CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos anecdotes...

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 38»
Page suivanteFin
Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
27 octobre 2012 à 21:24:17

Bonjour, je me présente, Roi Briac II de Bretagne, d'Aquitaine, d'Irlande de Pays de Galles et de France nouvellement. Les Abbadid ont acquis il y a très longtemps la France et Toulouse, et à la faveur de quelques assassinats qui ont tournés en guerres de successions, j'ai conquis Toulouse, et de nombreux duchés Français comme la Bourgogne (et mes vassaux aussi), avec l'aide du Kaiser. Je suis le Roi le plus puissant d'Europe, je peux lever 45.000 hommes, sans compter les mercenaires que je peux acheter grâce à mes 25 Or mensuels.

Mon fils est une éminence grise, je lui ai confié le Duché de Gwynned au Pays de Galles. J'avais fait de son propre fils, mon petit-fils, un compte en Bretagne... C'était un Génie, mais mort trop vite. Mon arrière-petit-fils a donc pris sa place et j'ai fait de lui un Duc de Bretagne.

Je possède des fiefs sur Paris, qui appartient encore au Abbadid... Mais plus pour longtemps. Je suis parvenu à assassiner le Sultan Abbadid pour mettre sur le trône son héritier, un imbécile heureux de 10 ans. Les révoltes grondent déjà, et je n'aurais plus qu'à mater tous les indépendantistes pour reconquérir les terres de France.

J'ai 73 ans à ce jour, ma ligne de succession est toute tracée, mon arrière-petit-fils est déjà majeur, et je règne depuis plus de 60 ans. :noel:

EPIC PARTIE :bave:

Gun-Buster_35 Gun-Buster_35
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 21:37:21

Mais.... elle est ou l’anecdote ?

Il doit y avoir d'autres topic pour racontés ses partis il me semble ^^

Luz_Charb Luz_Charb
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 22:05:41

3 héritiers de suite avec la caractéristique imbécile :bave:

:(

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
27 octobre 2012 à 22:29:12

Bah en fait cette partie est totalement WTF, y'a plein d'anecdotes.

- le Royaume de France qui a disparu
- Le Saint-Empire qui s'est fait owned plein de territoires par la Pologne et d'autres
- La Croatie qui existe plus
- L'Empire Byzantin n'existe plus non plus (ou alors avec deux territoires en Bulgarie ) :ouch2:
- Aussi, les Fatimid ont disparus :rire:
- Pareil pour les Seljuk, et bien avant l'arrivée de l'Ilkhanat :o))

Et mon Roi qui est là au milieu d'une France islamisée et anéantie :o))

Netris Netris
MP
Niveau 4
27 octobre 2012 à 22:33:38

Je viens de me rendre compte que dans ma partie avec la France,l'Empire Byzantin a totalement disparu. Rien de bien exceptionnel me direz vous. On est en 1097... Première fois que je vois ça aussi vite

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
27 octobre 2012 à 23:54:09

Le Pape vient de lancer une Croisade pour ce qu'il reste de la France, et comme j'étais titulaire du titre, tout m'est revenu de droit. :cool:

Et le pire, c'est que la croisade a duré trois secondes, j'ai à peine eu le temps de rassembler mes troupes et décimer quelques musulmans, c'était déjà fini. :rire:

C'te bonheur de distribuer 40 titres un par un :content:

sasenlesap1 sasenlesap1
MP
Niveau 9
29 octobre 2012 à 22:41:43

Tout est dans ce screnn :oui:
La France se fais bouffée par un Pacman tout vert :mort:

sasenlesap1 sasenlesap1
MP
Niveau 9
29 octobre 2012 à 22:43:12

https://www.noelshack.com/2012-44-1351546971-ck2-1.png

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 00:16:33

sasenlesap1 :d) Tu comptes prendre le duché de Bourgogne? Parce que je sais qu'il ne fait pas partie du royaume de jure de Bourgogne, mais la sonorité des deux noms semble à peu près identique :pf:

Perlemu Perlemu
MP
Niveau 5
30 octobre 2012 à 02:44:36

Face à la nouvelle MAJ, j'ai commencé une partie côté EB, pour voir/tester. N'ayant jamais joué encore orthodoxe, c'est de la grande découverte, bien sympa au demeurant.

J'ai commencé petit duc d'Athènes (Athènes ! :bave: ) et je me suis pas mal ennuyée au début, vu le peu de monde à gérer (ayant abandonné une partie où je contrôlais l'Italie, la France, une partie de l'Espagne et la moitié de l'Irlande, 3 comtés c'est le calme plat).

Rien trop à dire sur mon premier duc. Il est marié à une femme pouvant hériter de 3 duchés (et qui finira par en hériter... ah ah) et ils ont des jumeaux en premier.
1er jumeau : lent
2e jumeau : vif
... Me voilà infanticide... Le filston devient un bon gars côté martial grâce à une 'tite russe ramenée de l'est exprès pour ses caractéristiques. Myrkénos 1er a donc du 25 en martial (hmm !).

Quand il prend le pouvoir à son stressé de père, il se chope +1 en martial via un event quelconque (26pts), encore +1 suite à un matage de révolte d'un comté (27pts) et termine maréchal de l'EB avec 28pts... du pur bonheur !

Tout se passe bien dans le meilleur des mondes, combat les sarrasins, tape sur tout ce qui bouge, zigouille les ennemis de l'Empereur, se chope un titre avant ses 50 ans (me souviens plus duquel...) quand...
...
... il subit un guet-apens et se fait tuer d'une flèche dans la tête (ils auraient mis le genou, ça m'aurait peut-être éviter de hurler...).

Et devinez par qui ? Un courtisan quelconque du duché de son fils... o_O Le type n'a aucun lien avec la famille, n'est même pas au conseil du duché du fils, n'a aucune caractéristique bizarre (assassin, fou...), RIEN. :ouch:

Ce mec a réussi à tuer un maréchal de l'EB avec 28pts en martial d'une simple flèche, sans raison avec... 2pts en martial........ :ouch2:

Encore heureux que le petit Myrkénos 2e du nom est "vif" et a hérité en partie du talent de son père, car sinon j'en aurais fais du méchoui du courtisan... (euh... mais j'en ai fais du méchoui quand même en fait ! Mais j'l'aurais fais souffrir dans de terribles souffrances... !!) :diable:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 07:02:49

C'est l'intrigue qui compte, pour les complots. Du coup, ton perso à beau être fort pour la guerre, mais il a sûrement de mauvaise stats d'intrigue. :pf:

Perlemu Perlemu
MP
Niveau 5
30 octobre 2012 à 07:25:40

J'ai fail... XD

"Ce mec a réussi à tuer un maréchal de l'EB avec 28pts en martial d'une simple flèche, sans raison avec... 2pts en martial........ "

C'est "2pts en intrigue" pour le courtisan (et pas martial)... en sachant que mon perso avait 12pts il me semble (donc pas énorme mais pas pitoyable...)

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 07:34:49

Ah oui, ça devient plus ridicule, là :pf:

Surtout qu'il n'avait aucune raison de te tuer :(

Un peu con, le jeu, parfois... :pf:

Drhealy Drhealy
MP
Niveau 5
30 octobre 2012 à 11:28:37

Hm... Dans ma partie où je suis Empereur de Britannia (et Roi de Hongrie, par un heureux mariage), l'invasion mongole s'est produite dans les années 1220, comme dans toutes les parties.
L'Ilkhanat en premier, au Moyen-Orient : il s'est fait reboot par le Suleyman Sultanat, à l'époque une puissance régionale.

Puis la Horde d'Or, qui s'est mise à éclater l'Orient comme elle le fait d'habitude. A l'époque, ma dynastie était parmi les plus puissantes d'Europe : Un parent était Roi de Ruthénie et de Suède (Oui, l'Ia fait bien les choses... j'ai marié mon fils à l'héritiere un siècle avant, et voilà le résultat ^^), un autre était roi de Norvège et encore un autre roi de Castille...

Pensant que, tous alliés face aux Mongols, on arriverait à les repousser, je ne me faisais pas trop de soucis...
Mais quand j'ai jeté un oeil à la Ruthénie, j'ai vu trois comtés appartenant à l'Ilkhanat en plein milieu de la Russie, là, avec 100 000 hommes stackés. S'ensuivit une guerre pour la Ruthénie, puis une deuxième, puis une troisième, au nom de l'Ilkhanat, lui-même aidé par la Horde d'Or.

En gros, à ce stade, les deux hordes mongoles se sont alliées pour fumer l'Est. Puis l'Ilkhanat s'est emparée de la Suède, de la Finlande, et aujourd'hui... de la Poméranie. De son côté, la Horde d'Or s'est rebiffé vers le Moyen Orient et contrôle déjà la péninsule arabique et la Perse, aux frontières de l'Empire Byzantin...

https://www.noelshack.com/2012-44-1351592288-2012-10-30-00004.jpg

C'est mal barré... Le Pape a balancé une croisade sur la Poméranie, et pendant ce temps l'Ilkhanat a lancé une invasion sur la Germanie. S'ils gagnent, je donne pas cher de notre peau...

Capote Capote
MP
Niveau 16
30 octobre 2012 à 13:10:40

Omagad le SERG à embrasé la religion fratelli :bave: , je vais me faire plaisir :hap:

Markaf Markaf
MP
Niveau 8
30 octobre 2012 à 23:20:56

Moi mon roi chaste a quand même fait un gosse :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351635421-2012-10-28-00001.jpg

Ce qui a donné le nom de mon enfant :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351635432-2012-10-28-00002.jpg

Ensuite un âne sauvage qui servait d'animation à mon auberge :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351635441-2012-10-29-00002.jpg

Gros bide :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351635453-2012-10-29-00003.jpg

6darthrevan1 6darthrevan1
MP
Niveau 7
30 octobre 2012 à 23:53:38

OMG l'âne

Hexis Hexis
MP
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:23:43

J'ai ri à "Manque de principes" :rire:

Artha Artha
MP
Niveau 8
31 octobre 2012 à 20:20:31

Salut à tous.

J'ai commencé ma partie en tant que Duc de Basse-Lotharingie dans le SERG. Au bout de quelques 50 années, j'ai enfin réussi à annexer tour à tour le Luxembourg, la Hollande et la Haute-Lotharingie. Puis, j'ai reçu en cadeau du Kaiser les duchés d'Apulie et de Calabre dans le Sud de l'Italie. J'ai donc pu devenir roi de Sicile après avoir repris l'île à un émir local. Ensuite, j'ai annexé l'émirat de Tunis et celui de Tripolitaine pour devenir roi d'Afrique.
Par un heureux hasard, j'ai reçu une revendication sur le royaume d'Angleterre (!) alors qu'aucun de mes proches n'y était affilié. Après une guerre relativement courte (j'avais quand même 37K soldats, car j'ai réussi à convertir tous mes territoires), je suis devenu Roi d'Angleterre, puis j'ai absorbé les petits duchés pour créer le Royaume du Pays de Galles.
Je suis ensuite allé à la chasse et j'ai réalisé que le Calife Sunnite ne possédait plus que 3 territoires en Arabie centrale. J'ai sauté sur l'occasion en déclarant la guerre à l'émir d'Oman par la même occasion. Fort de mes territoires en Arabie, je suis devenu une menace pour le Kaiser, qui m'a retiré les titres de Roi d'Afrique et de Sicile, devenus useless car ne possédant chacun de 2 comtés.
Puis, grâce à un chancelier à 27 de diplomatie, j'ai acquéri 10 revendications ducales, comtales et de terres au Royaume de France. Je ne me suis pas fait prier et j'ai pris le duché d'Orléans et de Gascogne à un Royaume bien mal en point (quand on se rend à 30% de score de guerre, c'est que ça va pas trop).
J'ai ensuite récupéré la Navarre et Tolède à l'émir de Castille (plus de rois catholiques là-bas).
Puis, vint le moment où j'ai eu un héritier maghrébin (étant roi d'Afrique, je me suis marié avec la fille du roi de Maurétanie pour avoir la paix).
Avec 87K soldats, je me suis rendu compté que je représentais 45% de la force militaire du SERG. Je me suis donc révolté, et TADAM!, je suis devenu Sultan d'Angleterre et du Pays de Galles !
Mais, la guerre ayant éclaté fin 1452, j'ai pas pu la finir, dommage :)
Voici l'état du monde en décembre 1452:

https://www.noelshack.com/2012-44-1351710566-ck2-2012-10-31-19-22-07-74.png

https://www.noelshack.com/2012-44-1351710783-ck2-2012-10-31-19-22-15-01.png

(Notes mes 31 points en diplomatie, ça fait plaisir :) )

Artha Artha
MP
Niveau 8
31 octobre 2012 à 20:21:18

Je joue en 1.03b si les noms des pays vous semblent bizarres :)

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment