CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos anecdotes...

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 38»
Page suivanteFin
werew0lf44 werew0lf44
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 10:50:53

retombé sur cetopic :coeur:

Je sais plus si je l'avais déjà raconté, mais il y a un moment, dans une de mes (nombreuses :hap: ) parties avec le despotat de Trébizonde, comme d'hab j'avais déclaré la guerre à Rum alors qu'ils étaient occupés.

J'avais reussi après de nombreux problèmes à détruire leur armée, et il me restait dans les 5000 hommes...

Et là l'émir d'Azerbaïdjan, allié du sultan, le rejoint dans la guerre. Je me dis okay, très bien je vais attendre que ses 2000 hommes arrivent pis je leur pouillave la gueule :hap:

Et là, juste à côté de Théodosiopolis que j'assiégeais tranquillos, je vois 7000 des leurs apparaitre ! Je décide donc une retraite stratégique et tente de m'enfuir en laissant environ 500 hommes, majoritairement des piquiers, afin de gagner un ou 2 jours pour que le gros de l'armée puisse s'enfuir.

Puis arrive le jour dit. L'émir d'Azerbaïdjan apparait à la tête de son armée en haut de la vallée où se trouve la ville assiégée. L'émir sait que le gros des troupes est déjà parti, et ne désire donc pas perdre de temps. Il rassemble sa cavalerie afin de débander les quelques soldats présents au premier choc.

La cavalerie charge, avec à sa tête l'émir en personne, et les défenseurs révèlent juste avant le choc les longues piques dont ils sont équipés. L'émir, surpris, n'a pas le temps d'éviter la pique qui lui est réservée et est touché en pleine poitrine ! Ses hommes, paniqués, retraitent donc.

Le lendemain, une délégation de nobles s'approche du camp grec et demande à récupérer le corps de l'émir. Leur alliance avec le sultanat de Rum ayant été rompue par la mort de leur chef, ils n'ont plus aucune raison de rester.

Bon j'ai romancé un peu sur la dernière partie, mais je soupçonne que c'est arrivé comme ça :p
En tout cas, après le retrait de ces troupes, j'ai pu gagner ma guerre et comme d'hab m'agrandir en anatolie puis égypte en profitant des guerres civiles :p
Mais la mort de l'émir au moment où il arrive contre mes piquiers m'a tué xD

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
26 octobre 2013 à 12:30:09

Moi c'était avec le mod Game of Thrones, une partie qui est bien parti en live.

J'ai joué Ned Stark dès la rebellion de Robert. Rien de bien compliqué, les troupes levées dès le départ suffisent à épauler l'armée de Robert à anhilier les troupes du Trône de Fer. Tandis que l'armée rebelle principale assiège une province du Bief (il me semble), je fais route vers Port Réal et l'assiège. Ca dure plusieurs mois et Robert finit par me rejoindre.

Tout ce passe bien, Aerys est emprisonné, Lyanna sauvée et Robert couronné.

Par contre, par après, ça va tout de suite moins bien. Ned ne parvient pas à concevoir un héritier mâle. Deux filles et ensuite Catelyn décède. Et je décide de re-marier Ned à une princesse de Dorne qui finira par hériter du Royaume de son père. J'espère toujours voir un héritier mâle pointer le bout de son nez, mais que neni! Ned finit par décéder de maladie et Sansa se retrouve Lady Suzeraine du Nord. Au Trône de Fer, ben ça va pas non plus. Robert se tape une fameuse rébellion et le Nord semble être le seul à l'aider. La guerre est perdue, Robert est emprisonné, ma Sansa aussi et un gamin Targaryen retrouve le Trône de fer.

Sansa finit par décéder en prison, pas même mariée et sans gosse => Game Over. (Arya étant décédée de maladie plus tôt)

FireKro FireKro
MP
Niveau 7
27 octobre 2013 à 19:12:16

Dans la mienne l'empereur de France possède tous les royaumes de France et est un hérétique fraticelli et tout son empire aussi :hap: https://www.noelshack.com/2013-43-1382897270-2013-10-24-00001.jpg https://www.noelshack.com/2013-43-1382897268-2013-10-24-00002.jpg (oui je sais je triche pour le pognon, je sais que ca tue ma partie et tout :) )

discab discab
MP
Niveau 9
29 octobre 2013 à 22:38:23

Une de mes première partie "sérieuse" (d'habitude je joue à peine 2-3 heures et j'abandonne la partie). Je joue avec The Old Gods.

J'ai choisi le comté tout au nord de l'Ecosse. Ma première génération se déroule tranquillement, tellement que mon fils commence à s'énerver de ne pas hériter. Je le calme en lui filant une femme, je regarde ses traits : Paranoïaque, Porphyrogénète... Mouais si tu le dis.

Le fils fini par hériter à 51 ans, et meurt trois mois plus tard. Sa femme retourne dans son pays. Heureusement, ils avaient un fils (de 13 ans). Dès sa majorité, c'est parti, je lance des guerres pour conquérir l'Ecosse, c'est le bordel, y'a les vikings qui viennent arroser le tout. 20 ans de guerres et 1500 pièces d'or dépensées en mercenaires plus tard, je fais la paix pour me reposer. J'ai les deux tiers de l'Ecosse.

Puis là "votre mère est morte blabla... Vous êtes le nouvel empereur byzantin" :ouch2:

Et vlà que je me retrouve avec un empire qui, en plus de ses possessions de départ, détient l'Ecosse, le sud de l'Italie et toute la Lotharingie :ouch:

Depuis j'ose plus lancé ma partie. J'ai jamais joué plus qu'un duc...

ds_gamer ds_gamer
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 02:36:56

Un conseil, fait éduqué ton héritier par un grecque sinon prépare toi à enchaîner les guerres d'indépendance

rasjacob rasjacob
MP
Niveau 4
30 octobre 2013 à 13:58:31

Firekro le truc le plus étonnant dans ton image c'est l'empire byzantin qui regne sur Britannia depuis Londre et possède toute la Norvège alors qu'elle a également un empire solide dans le sud

FireKro FireKro
MP
Niveau 7
30 octobre 2013 à 15:13:03

Rasjacob c'est pacque je suis empereur de britania et que par mariage et descendance j'ai récupérer la Norvège et l'empire byzantin et vu que je suis british avant tout je laisse ma capital a Londres

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 18:19:48

Non mais regardez pas la partie de firerko, c'est un troll : partie commecnée en 967, il y'a déjà plusieurs gros empires : ie, il a balancé plein de codes pour faire ce screen...

in-co-nu in-co-nu
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 20:24:55

Il a dit qu'il avait cheaté je vois pas ou est le problème :doute:

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 20:31:39

Bah le problème c'est qu'il n'y a aucun intérêt à poster ce screen dans aucun autre topic que "regardé g tchité ilé pa bô mon scrin ?"

Bref...

ConstantinXI ConstantinXI
MP
Niveau 7
30 octobre 2013 à 20:39:30

La partie commence en 867 pas en 967 :(
Après c'est clair qu'en 101 ans y'a très peu de chances d'avoir des empires de cette taille :hap:

FireKro FireKro
MP
Niveau 7
30 octobre 2013 à 20:53:37

keyrantropchaud alors j'ai préciser que j'ai utiliser que le cheat du fric donc mon territoire je l'ai eu par mariage et complot pour éliminer les frères et sœur gênants et j'ai posté cette image avant tout pour montrer que 1) L'empire de France c'est former super rapidement (alors que je n'ais rien fait pour et j'ai pas cheater pour rendre mon ennemis encore plus fort.. ) et 2) Le fait que le catholicisme ais quasiment disparus, remplacé par une hérésie donc évite les reactions agressives pour rien merci :)

rainboowsix rainboowsix
MP
Niveau 9
02 novembre 2013 à 15:08:33

J'ai eu droit à une partie assez foireuse hier, en multi.

Avec un ami, on décide de jouer chacun un comte dans le duché de Sicile et, à terme, de prendre notre indépendance.
Je commence avec le comte de Lecce (le talon de la botte) et fabrique rapidement une prétention sur mon voisin, comte de Barri. Après une guerre rapide, le voisin est conquis.
Sauf qu'aussi sec, le duc de Sicile, mon cher suzerain, me retire mon comté de Lecce au prétexte que mon "attitude conduira à la guerre". Allez comprendre.
Bref, j'accepte car je n'ai pas la force de lutter contre lui, même avec mon ami.

Un peu plus tard, je me fabrique des revendications sur le comté de Foggia, que je conquis rapidement encore une fois.
Cette fois, ce sont les byzantins qui viennent foutre leur nez dans mes affaires, en voulant spécifiquement conquérir Barri.
Évidemment, je perds et me retrouve avec le seul comté de Foggia.

En quelques années, j'améliore ma situation en récupérant le comté de Bénévent, puis d'Amalfie.
Sauf, qu'encore une fois, les ennuis se pointent, sous la bannière pisanne cette fois et me vole le comté d'Amalfi (mon cher duc de Sicile n'a pas réussi à m'aider, mais comme j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas, je crois que c'était prévisible).

Pour essayer de mettre fin à toutes ces calamités, mon ami et moi prenons notre indépendance.
Lui se dirige vers le Sud et fais tranquillement la guerre aux musulmans.
Moi, je demande à intégrer le SERG pour essayer de me mettre à l'abri des byzantins et de Pise (le duc de Sicile n'est plus une menace, il ne possède quasiment plus rien à ce moment).

Je précise que le comté de Bénévent appartient à un de mes vassaux. J'ai formé le duché de Bénévent lors de sa capture et ne pouvait pas régner dessus.
Grossière erreur puisque, subitement et sans vraie raison, le Kaiser décide de me retirer Foggia.
Game over, fin de la partie. Merci l'IA :hap:

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 16:18:41

Ahaha, pas de bol.... J'avoue que la sicile c'est assez dur à gérer en début de partie, perso je me fais vassaliser fissa par l'empire byzantin ...

Quezalstein Quezalstein
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 21:19:16

ahahaha, dans ma partie le sultanat Fatimid est devenu le sultanat Rosette :rire: :rire:

je sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai bien ris :rire:

tigreacier tigreacier
MP
Niveau 7
03 novembre 2013 à 21:59:14

Pas mal Quezalstein, pour ma part j'ai eu le sultanat de ... Ramadan! :ok:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8280362037702013090700004.png

Je fait actuellement une partie en mode "osberve", et à ma grande stupéfaction le Sultanat d'Andalousie a conquis quasiment toute l’Europe :ouch2:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8904802037702013110300003.png

Ils a d'abord conquis la France, puis il a mit sur le trône de Lotharingie un autre Sultant, ce dernier a à son tour conquis l'Italie...

A un moment je me disais "Ca y est la Francie orientale et la Bourgogne vont annexer cette pseudo-Lotharingie" mais le roi de Germanie trouve le moyen se faire capturer lors d'un combat et de perdre ainsi la guerre :rire:

Ensuite le Sutanat d’Andalousie (qui s'est converti au Chiisme), annexe tout ses voisins Sunites.

Et ce n'est pas finit! Il trouve encore le moyen de conquérir la Pologne, la Poméranie, la Hongrie, la Bulgarie, et d'aller jusqu’en Norvège ! :ouch:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3848582037702013110200018.png

Exception faite pour les mongols je n’avais jamais vu l'IA créer un empire aussi vaste et surtout le tenir ...

La carte des religions: Quel bazzard c'est le mot! :)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9749672037702013110300004.png

Du coup le catholicisme est moribond et le roi d’Angleterre est devenu cathare :rire2:

Le roi de France: héritier du titre de "Mosquée de St Denis"

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3345262037702013110200015.png

" :hap:

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
03 novembre 2013 à 22:26:09

Need la sauvegarde. :bave:

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
04 novembre 2013 à 06:49:25

Joyeux bazar en effet ^^

Rafy800 Rafy800
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 11:21:34

La grèce , le dernier bastion des Catholiques :rire:

Ils vont se faire défoncer !

LaunchDetected LaunchDetected
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 13:30:10

L'Angleterre Cathare :rire:

Need la sauvegarde aussi : :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment