CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos anecdotes...

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 38»
Page suivanteFin
CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 18:01:55

Ca fait longtemps que j'ai pas posté sur ce topic et là j'en ai une bonne (qui m'est revenu en tête très récemment :hap: )

Dans l'une de mes parties, après une longue guerre sainte sur la péninsule Ibérique, j'ai nommé à la tête du duché de Grenade un doge. Celui-ci est arabe de culture et catholique de religion, bien sûr. Pas de problème, il se tient bien, pas de risque de révolte. :)
En fait, le truc drôle c'est que c'est un dictateur :pf:
Il s'est marié et a eu des enfants. L'aîné a hérité de la république et il a fait la même chose: il a eu des enfants qui héritent à chaque fois de la république. :hap:

Depuis, ils se la passent de génération en génération, comme un duché ou un royaume, sauf que c'est une république :hap:

gospel05 gospel05
MP
Niveau 5
16 août 2012 à 18:22:16

je suis empereur de France.
ma grand-mère a une revendication sur le royaume d'Angleterre.
(mon père est mort jeune)
je déclare la guerre car j'en hériterais à sa mort. elle a 77 ans.
pendant la guerre je meurt au cours d'une bataille. Risqué une guerre en début de règne, mais grâce à mes qualités de diplomate tout se passe bien. (j'éduque TOUJOURS mes 2 premiers héritiers)
je gagne facilement vu que le pays est divisé.
...
mon arrière-grand-mère donc devient reine à 78 ans et... règne une bonne vingtaine d'années ! elle meurt à 99 ans !

d'ailleurs son règne a été parfait vu qu'elle vassalisé les duchés de jure, grâce à ses qualités de diplomatie.

Landode Landode
MP
Niveau 5
16 août 2012 à 22:28:19

Le Pape créé les Hospitaliers; je donne Malte à leur chef en me disant "bonne opération de s'attacher 7.000 hommes de troupes pour le prix d'un petit comté"...
Je m'occupe d'une révolte (la deuxième, mais la dernière, du Doge de Capoue, a qui j'ai tranché la tête :banzai: ) et je vais voir qlq temps après ce que me font les chevaliers à Malte... et bien Malte était repassé sous contrôle des muslims du Zaibidi Emirat...sans déclaration de guerre, rien...
En fait en leur donnant un fief, ils deviennent indépendant!!!
Du coup je peux me rettaper un grosse baston contre les infidèles alors que je portais tous mes efforts sur d'autres extensions... :diable:

6darthrevan1 6darthrevan1
MP
Niveau 7
17 août 2012 à 23:46:17

J'ai un problème quelq'un connait un chat qui enlèvent la console parce que c'est plus fort que moi j'arrive pas a arreter de cheater et c'est pas ma faute

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 16:31:57

Perso, sur une partie aléatoire, le SERG gagne la croisade pour Jérusalem. Tout va bien, mais les Fatimids lancent une invasion en retour. Et là, les shiites gagnent. Et le titre de Kaiser s'évapore. Purement.

Moi qui me plaignait du Saint-Empire trop puissant, problème réglé :hap:

Magnelos Magnelos
MP
Niveau 6
18 août 2012 à 17:32:47

Et ça s'est finis comment Alexy ? Tous les vassaux de l'ancien kaiser se sont révoltés ?

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
19 août 2012 à 13:28:57

J'etait en vacance 3 jour a séte... loin des intrigues de palais! :content:
( ça m'a manquer un peux tout de même !) :-)))

Cher LANDODE on dirais que ca repart en eau de boudin... :rire2: !!!

Moi perso, je vais reprendre ma partie avec mon rois de pologne nain et sa sucssession qui s'annoce assez compliquer !!!

Toujours un plaisire de vous lire !!!! :ok:
Un Big UP :up:

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 14:23:50

Bah y avait plus de kaiser, du coup, pas de révoltes, car pas de suzerains :hap:

Landode Landode
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 14:56:02

Non mais c'est pas vrai quoi...!!!

Tout ce passe à merveille, j'ai pris Venise (venise quoi!!!), j'ai pris Raguse et les fiefs alentours, me manque juste un peu de piété pour créer le Royaume de Serbie, j'ai niqué le Roi de Croatie en profitant d'une révolte intérieure et je lui ai subtislisé le Duché de Dalmatie... Bref, le bonheur!
Mon Roi meurt, le fils bossu de 6 ans hérite, grosse guerre de succession, que j'arrive à gagner contre tous mes vassaux réunis et là:

"j'ai du mal à croire que mon régent n'a que mes intérêts à coeur. Il m'a demandé de nettoyer les toits très pentus et plein de fientes de pigeons du chateau..." = :mort:

:snif2: :snif2: :snif2:

Non mais sérieux, vous y croyer à ça???
C'est moi qui suis un poissard de première ou quoi???

silentgladia66 silentgladia66
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 15:22:12

LANDODE :d) Comment as-tu fais pour jouer une république?

Landode Landode
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 17:00:18

@silentgladia66: excuse-moi, il est vrai que mon post porte à confusion... Non, en fait je joue avec les Normands de Sicile, la dynastie des Hauteville. Mais disons qu'il m'arrive suffisament de misères pour que je post régulièrement sur ce topic, du coup il est possible de suivre en gros ma partie.
Disons que la Roche tarpéienne est proche du Capitol. :oui:

6darthrevan1 6darthrevan1
MP
Niveau 7
19 août 2012 à 17:40:08

Qelq'un sait desactiver les cheats ?

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
19 août 2012 à 23:06:19

LANDODE :-d

Je crois que j'ai jamais eu cet événement aléatoire la, ou même entendu parler de lui !! :-)
Des forces obscures planent sur ton royaume :mort:

Va falloire faire le ménage de façon drastique :banzai:

Pour moi, dans ma partie avec mon nain de roi... La France est aux mains des muslims et le Pape dans sa grande sagesse, nous a appeller nous ,brave dirigeants d'Europe, afin de remedier a cela de façon drastique... :diable:

Comme mon royaume est loin d'étre le plus petit, il va s'en dire que la grande nation Polonaise a repondu present avec ses 175 k de soldat près à affronter la mort pour la plus grande gloire de Dieu :ange:

J'ai non sans difficulter gagner cette croisade!( à vrais dire ça c'est jouer à un cheveux... et encore... un poile de c... enfin bref...). :hum: Le nord de la France est desormais polonaise :fete: :fete: :fete:

Je me suis retrouvé à devoire distribuer 147 titre froncier :fete: :fete: :fete:

J'ai invité un nombre plus que consequant de nobles et d'hommes d'eglise pour distribuer tout ça, et dans la foulée j'en ai profité pour faire un petit cadeau a tout mes sujets!!!! :noel: :noel: :noel:

Mes vasseaux me surkiffe à mort ... mais mon roi est vieux et le Seigneur dans son infinie sagesse ne saurais tarder a le rappeller a lui!!! :-(

Son fils hériteir est nul... et j'en suis sûre... pas très aimer... :-(

J'ai un peux peur de continuer la ... :peur:

Et un petit screen:

https://www.noelshack.com/2012-33-1345410173-2012-08-16-00002.jpg

Landode Landode
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 23:15:51

@danydan666666: non mais qd le jeu a décidé que t'as partie était finie, t'as plus rien à faire que recharger une sauvegarde, parce que sinon c'est pas la peine! Je recharge jamais pour un choix que j'ai fais (guerre, emprisonnement; je ne fais jamais d'assassinat) mais là, un roi qui meurt de cause naturelle à 28ans sans maladie ni rien et les 2 héritiers assassinés en moins d'un an, tu te dis: bon...c'est censé être ludique comme passe-temps.

En revanche ta Pologne est juste ENORME!!!!! Aucun nationaliste polonais ne pourrait ne serait-ce qu'en rêver! Mais faudra me dire commment t'as fait et en combien de temps (et en quel niveau si t'as baissé).
Mais 175K d'hommes...175K quoi...moi avec le royaume de sicile et la moitié de la croatie et de la serbie, j'en suis à 10.000...c'est fou...

cegox cegox
MP
Niveau 4
20 août 2012 à 00:22:04

J ai eu un event avec un de mes roi incapable sous regence

"Mon suzerain le titre Comté de Séville serait mieux gérer s'il
m'appartenais"
Une seul reponse: MMFFGh Duc machin de sicile aquiert le comte de Séville :diable:

Par apres un new event avec un homme de ma cour

"Mon suzerain j ai remarque le traitement de votre régent,voulez-vous que j'intervienne avec des fidèle?"

2 réponse: Avance sans le regarde (non)
MMMFFOUUI

Helge et ses Hommes on battu les hommes du regent et il a été jeté dans vos cachots :ange:

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
20 août 2012 à 02:59:34

LANDODE... :gni: ( excuse les fautes...)

Je joue en normal.

Cette glorieuse Pologne que tu voi a été conquise dans le sang et la soufrance. IL faut dire que vraiment beaucoup de personnes sont morte pour cet ideal :mort:

J'ai donc commencé par tuer mon frère et m'aproprier ses terres pour plus de puissance...Une foi cela fait, j'ai mit de coté quelques richesses histoire d'avoire de quoi me rassuré et de mener quelques actions crapuleuses. J'ai ensuite consolidé ma place de roi avec quelque assassinats bien chanceux, ( mon primier maitre espion était une vrais brute !!! 23 de stats...Ahaaa comme il me manque!) :content:

Ensuite l'appelle de la gloire et ma soiffe de conquètes mon poussé à declaré la guerre a tout ces petit état qui ce trouvais au nord de mon petit mais bien beau pays!
La Guerre Sainte dans toute sa splendeur... :ange:

A la suite de quelques défaites et quelque bonne claques dans ma face ( la guerre de Filande est toujours bien douloureuse dans mon esprit ), de magouilles et revendications et aussi de nombreux deniers dilapidés... la longue geurre sainte pris fin environ 110 ans et 3 roi plus tard tous surnomer "LE GRAND" :rouge:

Nous voila en 1180 environ et la Russie fraichement formée titille mon appetit vorace d'une bien belle manière...

Je tue ma femme et épouse la premiére fille du roi russe qui par chance était disponible... :sournois:

Ce bon roi de russie avait 2 heriter mâle que je me suis empresser de tuer ( Cela me mit sur les rotule financierment mais je suis parvenus a mes fins ( opinion du roi de russie enver moi - 80 ou dans les environs)et oui je me suis fait prendre les mains dans le sac a quelques reprises).

Il ne me restait plus qu'a partire en guerre contre lui et donner a ma nouvelle femme ce qu'elle meritait...Son royaume...
Qui reviendrais à mon héritier... donc à moi bien sûr!!! :fete:

La guerre fut menée en un éclaire car mon armée était dèja fort puissante... ( me rapelle plus trop mais ver 70 k ) Il n'a pas fait le poids face a ma Force.... MOUAHAHAHAHAHA...Koff..koff

Puis le calme... :sournois: ( mouais... quelque révolte par ci par la et une croisade pour la sicile complétement foirée...)

Tous mes conseiller ce sont employer a faire avancé mes thecnologies de nombreuses années... et ce fut payant...

En 1230 ou par la, la terrible Horde D'Or arriva et ma peur fut des plus vive!!!!!!!! :peur: Mais j'ai dut leur faire peur aussi car il ne m'ont pas attaquer... mais par contre la Hongrie a vraiment morflé :ouch2:

Je suis rester calme en regardant mes voisins se faire trucider par la Horde... Mais le SERG est intervenu... il a conquis des terre a l'Est et ma fourni un bien agreable tampon... :hum:

Et nous voila en 1300... croisade pour la France avec la guerre la plus dure de ma partie... la suite tu la connais... :)

Landode Landode
MP
Niveau 5
20 août 2012 à 09:40:09

@danydan666666: merveilleux! Je dois dire que je ne fais jamais d'assassinat mais il faudrait peut-être que je m'y mette...
Mais il vrai que les guerres saintes facilitent l'expension au début. Ca m'a servi aussi. Mais maintenant mes chers voinsins muslims sont juste bcp trop gros pour que je m'y attaque seul. Surtout qu'en guerre sainte t'as tous les alliés qui te tombent dessus.
J'espère pouvoir un jour te montrer un screen de l'Empire byzantin avec un normand chrétien à sa tête...ça prendra le temps qu'il faudra... :sournois:

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
20 août 2012 à 10:18:44

LANDODE, :-d

J'aimerais trop que tu me montre ça !!! :oui:
Quelle riche et belle idée que tu a eu la !!! :rire:

Longue vie au roi LANDODE et mort aux infidéles !!!!! :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2012 à 12:33:21

Dans une de mes partie relativement avancé en temps que Duc de Gascogne (et d'Aquitaine accessoirement :hap: ), la Norvege possède l’intégralité de la Grande Bretagne, des terre Scandinave et le royaume de Navarre... un jour, j'ai également vu l'empire Byzantin avec les 3/4 de son royaume en rébellion... j'ai eu de la pitié pour eux! :p

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
20 août 2012 à 12:47:52

L'EB est assez régulièrement en rebellion, pas aussi souvent que le SERG, mais quand même pas mal... surtout quand l'Empereur meure avec seulement une fille pour seule héritière... :hap:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment