CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos anecdotes...

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 38»
Page suivanteFin
Devalois Devalois
MP
Niveau 8
21 septembre 2012 à 19:13:17

Un roi surnommé "le chaste" a une dizaine d'enfants, dans une de mes parties.

pasglop_of_CK pasglop_of_CK
MP
Niveau 1
01 octobre 2012 à 16:29:35

Alors à mon tour...

Je joue William "le bâtard", de Normandie, Duc de Normandie (sérieux?...) et remporte vite fait bien fait le royaume d'Angleterre avant de mourir bêtement en me prenant une porte :rire:

Après cela, je joue pépère 3 générations sans histoire et grignote l'Irlande.

Puis arrive soudain... William II de Normandie!!!
Roi marié à la duchesse de Moray (en Ecosse pour les incultes), il devient Roi d'Irlande à l'âge de 22 ans, prend la Bretagne (vive les bretons!) à l'âge de 25 et devient en même temps leur Roi, sa femme, après être devenue comtesse de Moray, accède miraculeusement au trône écossais et donna 1 fils à William II, nommé Simon.

Simon devint Simon I d'Angleterre et hérita de l'Ecosse pendant que ses vassaux prirent Paris (je sais pas comment :rire: )Simon se proclama alors Empereur de Brittania et régna pendant 45 ans en tenant d'une main de fer son Empire (il fut d'ailleurs surnommé le sage) et mourut incapable et infirme (vive les tournois :hum: )

Après, vécurent William III et Simon II puis arriva Humphrey I! (j'ai pas choisi le nom) qui se maria à Gundreid de Hongrie, soeur jumelle du roi et héritière du royaume (qui couvrait la Hongrie, la Croatie, la Pologne et la Ruthénie)qui lui donna 3 fils, William, Henry et Alan. (elle héritera d'ailleurs du royaume après que son frère fut "poussé dans les escaliers" par mon maître-espion)

50 ans plus tard, Gundreid mourut, laissant à William la Hongrie.L c'est à ce moment-là que je me rends compte que mes fils s’appellent:

-William Humphreyovitch (Russe avec la tronche de Staline (BAM! Point Godwin!)
-Henry Mab Humphrey (breton obèse)
-Alan Von Humphrey (hollandais avec un cul à la place de la tête)

Et c'est là que je pense "merde! l'éducation qui foire!"

in-co-nu in-co-nu
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:27:25

Moi le SERG a pris L'empire byzantin L'hispanie a été crée et la scandinavie aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349105159-ck2-6.png

artikoris artikoris
MP
Niveau 7
05 octobre 2012 à 16:51:19

je viens de m'acheter le jeu et j'ai constater a mon grand désaroie le côté aléatoire des caractéristique de notre personnage.

Je vous explique: première partie après avoir fini le tuto, je décide de prendre le roi d’Aragon, je constat qui possède de nombreuse qualité qui en fait quelqu'un de douer dans plusieurs domaine, donc je commence a jouer, tout d'un coup, mon ordi se ferme, et bien oui, mise jour de Windows sans me demander mon avis. Donc j'attend, je redémmare le jeu, je rechoisi le roi d'Aragon et surprise je me retrouve avec la pire merde possible...Merci Windows :fou:

valg38 valg38
MP
Niveau 9
05 octobre 2012 à 16:53:47

Tu ne pouvais pas reprendre une sauvegarde automatique ?

Khenit Khenit
MP
Niveau 9
05 octobre 2012 à 17:16:28

On peut virer cette "option" windobe, alors le seul à qui tu peux t'en prendre c'est toi même, sauf si tu utilises ton pc depuis 24h mais bon.

Perlemu Perlemu
MP
Niveau 5
10 octobre 2012 à 16:47:27

Hmm Après une partie des plus "monotone" en France en commençant Duc d'Aquitaine (il ne s'est pas passé énormément de choses au final), j'ai fini par avoir envie de tester l'Italie. Dans l'élan, j'ai testé le dlc pour créer son propre perso et j'ai fais une jolie duchesse de Toscane à mon image (nop pas de screen sous la main).

Pauvre petite duchesse, à peine ai-je commencé à jouer que TOUT le SERG se révolte ! J'étais quasi la seule vassale encore sous le joug de l'empereur... Moi qui pensais grignoter lentement l'empire, je me suis dis "ah damn it !" et je suis partie en révolte d'indépendance...
... et j'ai été la seule de réussir ! xD

Toscane indépendante, j'ai alors grignoter les voisins petit à petit, profité de la croisade sur Jérusalem pour poutrer une seconde fois le SERG et lui reprendre tous les comtés où j'avais une revendication fabriquée par un magnifique chancelier (25 diplomatie... :bave: en début du partie, c'est bon, c'est bon !).

C'est là que tout se gatte encore. Son premier mari meurt, elle n'a qu'une fille et s'approche de la 30e. Je la marie une seconde fois, le temps passe, trois enfants. C'est là qu'une épidémie frappe et tue son mari et les trois gosses...(!!) Je lui retrouve un 3e mari du coup (un petit duc bohémien). Et oh miracle, 5 enfants vont naître...encore heureux, car sinon, je n'avais aucun garçon...).

Me voilà rassurée, le temps s'écoule, je marie ma première fille en matri avec le 3e fils du Roi de France (sait-on jamais...), mon fils avec l'héritière de Croatie (yess !), ma seconde fille avec le Roi de Hongrie (c'est toujours un allié de plus), ma troisième fille en matri avec un héritier potentiel du Duché de Toulouse (qui devient Duc de Toulouse peu après...), ma dernière fille en matri avec un duc du SERG (mettre son sang dans la place, ça peut servir). Et le petit dernier qui fini par arriver, termine Duc d'Aquitaine, de Poitou (et 3/4 autres duchés français). Les autres finissent par mourir, donc inutile d'en parler.

Tout s'accélère quand mon mari devient Roi Bohémien et se soulève contre le SERG pour son indépendance. Notre fils (Roi consort de Croatie) est censé lui succéder. Je vais aider le mari (intéressée ? nonnnn) quand je vois ma fille aînée "quitter la cour"... j'me dis "what ?!" et bim ! Ma fille est mariée en matri avec le nouveau Roi de France... xD

A peine avais-je le dos tourné, que mon fils, Roi consort de Croatie et maréchal de sa satané bonne femme, se fait enfermer en croisade par le Calife... et c'est ma fille aînée (donc Reine de France) qui se retrouve héritière...! Le puch du mari avorte au même moment (ce lâche !) et notre unique fils (à ce moment là) emprisonné, la couronne de Bohémienne m'échappe... (argh !)

Tout devient réellement intéressant à la génération suivante, où je joue la première fille, Reine de France et d'Italie (créé entre temps) qui s'empare avec facilité du Royaume de Sicile, laissé aux mains des infidèles. Son fils, marié avec une gueuse, se retrouve rapidement célibataire, pour se marier avec... l'héritière de Hongrie ! (petite fille de ma duchesse de Toscane) Son frère, le Roi, étant homo, j'avais décidé de m'occuper personnellement de sa descendance...

Je récapitule : l'héritier d'Italie est également héritier de France et est marié à l'héritière de Hongrie. Son cousin est Roi de Croatie, il a une cousine Duchesse de Savoie.

Je termine le règne en mariant son troisième fils avec la Reine de Suède et ses filles en matri avec de potentiels Rois/Ducs (les accidents sont parfois vites arrivés... xD)

A peine je récupère cet héritier, que je marie son fils avec la Reine de Pologne (ils ont à peine 15 tous les deux, c'est parfait) et je commence à placer ses 4 filles au mieux (pas encore terminé ici).

Voilà comment en 3 génération, on réuni 5 royaumes ! xD
Je n'ose pas imaginer le jour où je ferai un Empire et où je passerai cela en séniorité, le temps de récupérer les multiples titres disséminés dans l'arbre dynastique...! Miam =3

Je décide alors de faire une pause.
Mon regard se tourne vers la France que je vais bientôt récupérer (le Roi approche les 70 piges) pour trouver une Bretagne très élargie. En fait, je vois écris "Navarre" au lieu de "Bretagne" et je commence à rire.
Là j'ouvre la fiche du Roi et j'explose : Roi de Navarre, culture bretonne... j'donnerais cher pour savoir comment ils en sont arrivés là ! :rire:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 22:29:12

Pas mal :bravo:
Un peu comme toi, j'aime bien placé des membres de ma dynastie sur d'autres trônes. :oui:
Une image d'ailleurs :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349900353-2012-10-10-00001.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349900360-2012-10-10-00002.jpg
Je suis roi d'Ecosse, de la maison Manro.

Pour la Sicile et le sud de la péninsule Ibérique, je les ai gagns suite à des croisades. La Norvège, par mariage. :ok:
A un moment, j'avais des membres de ma famille sur le trône suédois, mais ils se sont fait dégagés et ne sont plus que des ducs, maintenant (au dernière nouvelle, la dernière descendante a fait un mariage classique avec un autre duc suédois...).

Sinon, pour l'instant je garde la péninsule avec moi, et dès que les comtés offriront suffisamment de revenus et de troupes, je donnerai le royaume du Portugal au duc que j'ai mis en place (mon oncle, qui est plus jeune que moi, d'ailleurs :hap: )

En fait, mon grand-père a eu des enfants jusque très tard, du coup j'ai des oncles et des tantes plus jeunes que moi. Mais il a pas forcément eu 36'000 gosses, comme mon arrière-grand-père qui est mort à 98 ans avec bien plus de 10 enfants à son actif (me souviens pas du chiffre exact). :hap:

Aussi, je me permet un petit "coup de pouce" de rien du tout pour répandre ma culture dans les pays conquis par croisades :pf:

Rapacedepic Rapacedepic
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 22:56:58

J'adore jouer la bretagne , je commence a 1150 qque chose comme ca avec le duché de bretagne ...

mais plusieurs WTF sur la partie ...

Bon je colonise l'espagne islamique et en pres de 100 ans , j'ai plus des 3/4 de la péninsule ...

Mais entre temps le rois du danemark ( et de la france ) deviens un Roi tres Catholique :hap: ( une theocratie en fait )

j'ai aussi regardé l'EB et le patriarche et catholique :rire:

La je galere un peut , parce que le seul empire qui correspond bien c'est l'empire de britania et j'ai qu'un compté en Irlande ... et presque une 15ene de Duc ( pas toujours facile la succession donc )

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:11:32

Je comprend pas, le royaume de Norvège est devenue une théocratie? :ouch2:
Ou c'est un immense duché? :(

Mais surtout, comment c'est arrivé??? :ouch:
Je crois pas être le seul à vouloir voir un screen :(

Ah et, l'empire de Britania est celui qui correspond le plus je pense :(
Mais tu devrais essayer, comme je l'ai dit sur un autre topic, de faire passer les territoire de jure au royaume d'Angleterre à la Bretagne et de faire disparaître la culture anglaise et saxonne :oui:

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
10 octobre 2012 à 23:20:33

Je suis un Emir assez puissant de la péninsule ibérique (De Tolède à l'Aragon, en passant par Castille et Valence :o)) ). Le Roi de France m'a fait une GS pour récupérer le duché de Barcelone il y a quelques dizaines d'années... J'ai donc décider de buter le-dit roi (ou son descendant, sachant que l'héritier est une fille de deux ans dans le but de provoquer des guerres de succession et d'indépendance. J'invite le maitre-espion de France au complot (+137%, et il accepte :rire: ) et pas longtemps après, le premier plan fonctionne (Serpent vénimeux :bave: )

La fille a pris le pouvoir à 2 ans, elle actuellement 11 ans et il n'y a eu qu'UNE SEULE rébellion d'un obscur comte... :-(

Royaume de France = Hyper stable :snif:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:32:22

Tu peux te marier avec elle? :bave:

Corran001 Corran001
MP
Niveau 9
11 octobre 2012 à 09:02:50

Y peut pas, il est musulman.

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
11 octobre 2012 à 12:25:41

Ouais, j'y ai pas pensé, mais après, je me suis dit que comme je suis musulman, y'a peu de chance que ça marche. :o))

X3N0TRASH63 X3N0TRASH63
MP
Niveau 4
11 octobre 2012 à 18:26:32

J'étais Sultan de Croatie avec un dirigeant chiite (je suis allié avec le Califat, les Seljoukides et l'emirat d'Alep) et j'ai imposé mon pouvoir sur les territoires balkaniques de l'ouest. Le Grand Chef des Coumans (qui sont tengri) est mort laissant le pouvoir de son immense territoire à sa fille de 9 ans, coup de chance j'ai justement un fils de 9 ans dans les pattes et dont je ne sais que faire : Je propose donc des fiançialles "normales" à la gamine qui dans sa naïveté accepte.

Resultat : au bout de 20 ans ma dynastie règne sur les territoires coumans, les balkans,et je suis aux portes de la Hongrie ;)

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
14 octobre 2012 à 14:05:57

Je commences une partie avec le Duc de Bretagne en Décembre 1066 :

J'ai joué que le personnage du départ pour l'instant, Hoel de Cornouailles et :
- Mon premier fils est marié à une comtesse de Tourraine (Elle avait un duché, elle l'a perdu).
- Mon second fils est marié à une comtesse de Macon (donc encore en France).
- J'ai eu un autre fils avec la Duchesse d'Aquitaine, elle est mort, mon fils est mort, j'ai récupéré les 5 duchés et tous le territoire.
- J'ai eu une fille avec la Duchesse de Normandie (En Angleterre donc), mais là je peux pas la tuer pour l'instant.
- J'ai crée le Royaume de Bretagne, le Royaume d'Aquitaine.

Et tout ça juste avec mon premier perso :noel:
C'est à ça qu'on reconnait qu'une partie commence bien :hap:

-Fantomar- -Fantomar-
MP
Niveau 9
14 octobre 2012 à 18:21:19

Je prend Duc de Lombardie , j'assassine le Kaiser et je deviens Empereur en 10 mois :noel:

Gun-Buster_35 Gun-Buster_35
MP
Niveau 10
14 octobre 2012 à 18:38:22

Bonne chance pour maintenir l'ordre avec ton kaizer Italien :D

Profite en pour créé et fortifiée l’Italie pour la donnée a ton fils, a mon avis tu va avoir une dague plantée entre les omoplates dans pas longtemps :p

Doomh4mmer Doomh4mmer
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 03:40:10

Petite anecdote qui me fait adorer et détester ce jeu en même temps.

Je recommence une partie avec le Royaume de Pologne après une ou deux tentatives avortées, la démarrage est excellent, les ducs vindicatifs sont amadoués et tous mes vassaux suivent et me respectent. Le Royaume prospère grâce à quelques conquêtes et j'arrive vite à +20 de revenus mensuels.

Mon roi finit par mourir d'une façon banale mais assez jeune, trop jeune pour laisser un héritier apte à diriger. Je n'arrive pas à contenir quelques révoltes mais qui se finissent bien pour moi.
Je pense que la prospérité va reprendre mais je reçois un message comme quoi l'hérésie cathare est apparue dans un de mes comtés. J'envoie mon chapelain et mon maréchal pour respectivement convertir la population et mater les révoltes comme je le faisais dans mes parties précédentes ... Mais impossible d'endiguer le truc, des vassaux commencent à se convertir, d'autres comtés et même ma capitale.

Le tuteur de mon roi en devenir meurt à ce moment là et pour m'attirer les bonnes grâces d'un duc vassal je le nomme pour être mon nouveau tuteur sans m'attarder outre mesure sur son profil ... jusqu'à ce que je reçoive un autre message comme quoi il m'a enseigné la voie cathare. Même pas le temps de réagir que je me prends une guerre sainte dans la face et que je me fais écraser en quelques jours ...

LowMan LowMan
MP
Niveau 10
18 octobre 2012 à 13:50:29

Dans ma partie j'ai un pape nain. Juste imaginez la scène moi j'ai bien rigolé :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment