CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos anecdotes...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 38»
Page suivanteFin
CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 20:03:39

Des félons, j'te dit. Et ambitieux! :noel:

jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
25 juillet 2012 à 21:14:28

Ambitieux ouais: venir se la peter avec sa vieille armée en irlande en subissant l'attrition et en faisant n'importe quoi, il a moins rigolé quand je l'ai detruit, d'ailleurs les vassaux se sont rebellés une semaine apres la destruction de l'armée royale, pas un hasard ( des fois suis vraiment etonné soit par la stupidité de l'ia ou son extreme intelligence a faire le truc parfait)

Bon apres ya toujours quelques félons dans les familles ( genre une branche de ma dynastie que j'avais nommé comt de cordoue et qui se rebellait de pere en fils en passant par les filles, a croire que c'etait génétique)

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
28 juillet 2012 à 12:16:51

Gloire au véritable roi d'Irlande! \ :hap: /

Tu t'en sortiras, j'espère. :)

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
28 juillet 2012 à 12:27:44

Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai 7 ans. :noel:
J'ai pris le pouvoir à 4 ans.

Mon père qui a pris le pouvoir à 14 ans, est mort à 23 ans.

Famille de merde. :noel:

Lentobombe Lentobombe
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 11:36:53

Moi mon roi est partis avec 11 point de Martial,a la fin il en avez 23.Il commence par perdre sa lacheté,+2 donc 13.

Vient la croisade pour l'aquitaine,dont j'hérite a la fin de la croisade :noel: en étant roi de Navarre avec 8 comtés.Donc sa me fait 15 point de martial et un royaume 3X plus grand avec 10X plus de problémes.Aprés je devient brillant stratége a force de taper des hérétiques et j'ai 20 point de martial.Puis 23 avec ma colére qui vient a la suite d'une bataille.Crusader King ou comment devenir Général 5 étoiles en 7 ans!

roksven roksven
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 11:41:55

Dans mon royaume d'Aragon. Où j'ai pris ce qui m'appartenait de jure. Il n'y a aucune maladie.

Bien. Sauf que mes courtisans, mes parents, quelques de mes enfants meurent un par un naturellement. Viens ensuite à mon conseil. Plusieurs meurent. Mes évèques deviennent musulmans et le SERG cherche la merde.

"Abandonner", allez... Duc irlandais ?

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
04 août 2012 à 17:13:28

Ah tiens, je vais dire la suite de mon histoire. :noel:

Je passe l'angleterre qui m'a bouffé un comté Irlandais par revendication, j'ai repris mon trône, et j'ai toujours un comté au Danemark et un comté en Hongrie.

La Hongrie est relativement grande, même si l'autorité est faible, je m’intéresse pas trop à ce comté là, je l'ai eu par mariage, mais je m'en fous un peu si je le paumes :hap:

Par contre le Danemark, après les nombreuses guerres que la Reine m'a déclaré pour récupéré en vain ses terres, elle est morte ( :hap: ) et c'est le Roi de Pologne qui a hérité. :ouch2:
Du coup, je fais un peu moins le fiérot face à un double-royaume, m'enfin, le nouveau roi a l'air de bien m'apprécier. :o))

Sinon, j'ai fiancé mon héritier à la duchesse de Normandie, en mariage normale, sachant qu'elle-même est héritière du Duché d'Anjou et du Duché de Flandres (c'est la même qui a ces deux là). :ouch:

En gros dans deux générations si je forces pas les choses à coups d’assassinat, je posséderais tout le Nord de la France, dont la Flandres, soit une des régions les plus prospères :bave: :fete:

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 17:35:58

Anecdote courte et très conne: J'ai cherché pendant des heures la cité de Sparte (THIS IS SPARTA ! :hap: ) avant de me souvenir de sa destruction au premier millénaire :hap:

Perlemu Perlemu
MP
Niveau 5
05 août 2012 à 13:32:04

Petit moment magnifique dans une partie toute simple.

J'ai pris le Duc d'Aquitaine pour tester la France (je ne désirais pas jouer en France avant de bien maîtriser le jeu) et à cause des lois de succession en vigueur au départ, j'ai été obligée de prendre rapidement mon indépendance vis à vis du Roi de France, n'ayant que 2 filles (bast...).

Me voilà Roi d'Aquitaine, avec un roi... qui refuse de mourir ! Il a prit son indépendance, des révoltes de vassaux (pas contents, z'ont pas la même culture), il a récupéré la Bretagne, piqué une partie du duché de Toulouse, pris le duché d'Auvergne, tapé sur les musulmans en Espagne avec son copain le Roi de Castille (qui est aussi Roi de Galice et de Leon tant qu'à faire).
Il a eut 2 filles, l'héritière mariée au duc voisin pour récupérer le duché dans la famille et la seconde mariée en matri à l'empereur byzantin (qui n'étais pas censé régner, mais vous savez, le poison traine partout à cette époque... :fier: ).

Seulement voilà, mon petit Roi, à 88 ans passé n'est toujours pas mort... et son héritière a eut le temps d'avoir 3 fils et une fille... Du coup, grand prince, il mari l'héritier de son héritière à l'héritière du Roi de Castille (ce couillon n'a eut que des filles aussi... XD). Histoire de récupérer à la fois le duché, mais aussi le royaume de Castille avec la génération suivante.

Oui mais voilà, maintenant notre roi à 92 ans, toujours bien portant ! Sur le champs de bataille, c'est un lion ! 0_0 Il a beau aller mater les révoltes paysannes avec moitié moins d'hommes, il remporte haut la main et soumet ses vassaux d'une poigne de fer ! Personne n'ose lui tenir tête ! (même son beau fils qui le déteste -100 n'a que 3% de révolte... et ne se révolte pas... XD)

Sa fille l'adore, son petit fils l'adore, le papy combat comme un vieux dragon, surnommé "l'Ancien" depuis belle lurette.

Il finit par mourir à 94 ans... en couchant avec une minette de 22 ans qui l'a séduit ! :hum:

Mais le plus "beau" dans l'histoire, c'est que sa fille, qui arrivait à l'âge vénérable de 50 ans, fut à peine reine, qu'elle mourrait 3 jours après d'une grave maladie... :honte:

En moins de 4 jours, le petit fils du Roi monte sur le trône, enferme son père pour trahison (il voulait le tuer), enterre son grand-père vicieux et sa mère malade, se marie avec l'héritière du royaume de Castille... qui devient reine le même jour (!!) et écope d'une déclaration de guerre de son voisin de musulman qui tapait sa femme... voisin qui lui demande la paix dans la même foulée ! \o/

Mon seul regrêt c'est de ne pas m'être filmée durant les quelques minutes qu'aura duré ce moment de la partie... ma tête devait être exceptionnelle à voir ! XD

MSephi MSephi
MP
Niveau 10
05 août 2012 à 16:54:19

Moi j'ai jamais de chance avec mes dirigeants (c'est à dire mon perso) parce que dès qu'il a des stats trop bonne bah je sais que je vais pas le garder longtemps... *_*
Mon empereur d'hyspanie (début de partie en temps que compte de Lisboa :p) était l'homme de la situation, un génie, avec que des traits positif à coté aussi et genre 3stats au dessus de 20. :rire:
Mais après avoir été obligé de le garder 5ans en régence parce qu'il était encore enfant au début (les régents avaient des stats moins bonnes que lui en plus :() à 18ans il se blesse lors d'une bataille, et à 20ans il meurs de maladie. \o/

Il n'a eu qu'un seul héritié, le pauvre à encore 1an et n'a pas la carrure de son père vu que tout le monde se révolte... et quand j'ai ENFIN fini de mater la révolte, mon Empereur à 6ans et se fait tuer sauvagement dans une partie de chasse... oh no...

Heureusement qu'il me restait le frère du génie, qui était Roi d'Aquitaine (oui l'Aquitaine est Espagnole et Musulmane maintenant. :hap: ) mais bon j'étais dégouté j'avais le meilleurs perso de ma vie, souvent j'ai des persos naze qui vivent 70/80ans mais par contre les bons persos eux ils meurs toujours avant 30ans... :sarcastic:

Et puis de manière général j'ai l'impression de passer le tier de chacune de mes partie sous régence parce que trop souvent je suis au contrôle soit d'un vieil infirme ou alors d'un gamin. xD
Pas de chance...

Harmo___ Harmo___
MP
Niveau 8
05 août 2012 à 19:13:57

Putain, merde, j'arriverais jamais à faire un truc PERFECT... :(

Roi d'Irlande toujours, avec mon fils héritier fiancé à la Duchesse de Normandie, celle-ci se prend une guerre de la part de la duchesse de Flandres/Anjou (qui a pas mal de territoires)... Les deux duchesses sont "inter-héritiers" si vous voyez ce que je veux dire, s'ils font pas de gosses entre temps.

Je me donnes donc comme objectif de buter la duchesse d'Anjou, manque de bol, avant que je me décides, elle pond une fille. Bon, tant pis, je l’assassines, ça marche, sa fille reprend son gros duché (Oui, elle possède l'Anjou, la Flandres, le bout de la Bretagne et un autre compté au milieu de la France).

Ensuite, après une tentative infructueuse, je bute cette fille. Et ma belle-fille se retrouve à la tête de quasiment tout le Nord de la France ou presque.

(Je dis France, mais je devrais dire Castille, puisque Castille a englobé la France, ça m'a fait explosé quand j'ai vu ça :rire: )

Ensuite, cette duchesse pond un héritier à mon fils, donc ça y est, c'est assuré que je récupérerais ce gros morceau à la succession (Et en plus la Flandres, la région la plus prospère il parait :fete: )

Je regarde mon petit-fils... Norvègien. WHAT THE HELL ? Je regarde mon fils... Norvégien... POURQUOI ? :snif2:

Faut vraiment que je fasse gaffe au tuteur, je suis sûr que c'est ça... J'ai merdé :-(

Corran001 Corran001
MP
Niveau 9
05 août 2012 à 19:35:42

Ha oui, le beau fail :D

Toujours élever sois même ses descendants. Moi ça m'assure des successeurs très doués. Généralement, vifs, justes, tempérés, travailleurs, de ma culture et de ma religion. Tous ce qu'il faut pour ne pas avoir de rébellion :D

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
05 août 2012 à 21:54:41

Ca m'est déjà arrivé d'avoir un fils andalou sunnite. Une seconde d'inattention et pouf, plus de royaume à la succession.

(Un fils n'étant pas destiné à régner, mais mes fils ont une sale tendance à crever de maladies alakons :hap: )

DxShuria DxShuria
MP
Niveau 9
07 août 2012 à 23:00:33

Je commence comme Duc de bohème du SERG, je bouffe quasi 1/3 de l'empire grâce à mon chancelier (2jour IRL de travail), sans le savoir on vote pour moi pour la place d'empereur, je me dit "cool je vais m'amuser jusqu'à ce que mon Perso meurt" et que je revienne ensuite dans mon royaume de bohème, mais c'est la que je vois le désastre, tout mon ancien royaume à était totalement désagréger pour je ne sais quelle raison obscure et il ne reste plus que mes régions de bases et 2-3 régions par-ci par-là, aucune revendication pour tout reprendre comté par comté, deux jours foutue en l'air pour 5malheureuse années au pouvoir de l'empire (car oui on m'a élue à l'âge de 67ans)...

De quoi me dégouter du jeu pendant plusieurs semaines...

Landode Landode
MP
Niveau 5
07 août 2012 à 23:16:39

Grand admirateur de la saga de famille véridique des Hauteville, passés de roturiers à Roi de Sicile en 2 générations, je me décide à les jouer pour ma toute première partie.

Tout va bien, je m'étends comme il faut, je repousse les muslims de tout poils, et en 1101, je créé le Royaume de Sicile (après avoir repoussé un Djihad bien bourrin...genre j'ai pris, en tout, 30.000 hommes sur le coin de la gueule...merci mon allié le SERG).

Pb, maintenant que je prépare la succession, en bon normand chrétien, je m'intéresse d'un peu plus près à mon héritier...un bâtard légitimé ( :honte: ) ...géorgien ( :ouch2: )...orthodoxe ( :mort: )...
Mais qu'est-ce qui m'a pris...
Vous allez me dire, tue-le...oui mais le pb c'est que mon seul autre mâle et encore un bébé...et idiot...

Je crois que la succession va être compliquée...

:snif2:

kevinbogossdu12 kevinbogossdu12
MP
Niveau 7
08 août 2012 à 16:36:19

Duc de munster je deviens roi d'irlande petit à petit et grace à une série d'accidents ( :hap: ) je vais aussi héritier de l'Ecosse et pendant ce temps l'Angleterre est morcellé et en guerre permanente depuis le début :content:

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
08 août 2012 à 19:57:14

LANDODE J'ai trop ris :rire:
T'a l'air dans une grosse m.... :rire2:
Tu peux nous raconter comment a s'est fini tout ça??? :svp:

Landode Landode
MP
Niveau 5
08 août 2012 à 22:44:46

et pour faire plez' à "danydan666666":

Je reprends ma partie ce soir et à peine ais-je le temps d'organiser le premier grand tournois de mon jeune règne que le glorieux Roi Bohémond 1er "l'Enchanteur" de Sicile meurt, à l'âge de 46 ans... je me dis, "c'est partiiiiiiiii" :play:
Je regarde mes vassaux: tous en rouge... :banzai:
Je regarde les risques de révolte: une diziane à plus de 65%... :banzai:
Je regarde ma femme: en rouge??? ben merde alors, même elle...? ah oui...j'avais pas vu...trait de caractère de mon roi: "homosexuel"... :dehors:

Révoltes de partout à la fois en moins d'un an, du coup les muslims se radinent pour se partager les territoires siciliens que je ne peux plus protéger... GAME OVER!

Je résume l'héritier de mon glorieux roi chrétien normand: bâtard, géorgien, orthodoxe, homosexuel...

Si vous avez eu pire, je suis tout ouie...

kevinbogossdu12 kevinbogossdu12
MP
Niveau 7
08 août 2012 à 22:50:09

LANDODE cette vdm merci tu m'as fais bien rire :rire:

moi j'avais changé mon truc en monarchie elective en croyant qu'on jouait le mec élu à notre mort :hap:
et non :rire:

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
09 août 2012 à 01:52:36

LANDODE... :content:

On peux pas faire pire je crois !!!!!! :rire:
C'est le comble de la mal-chance !!!!
N'hesite pas a raconter tes histoires!!
Pour moi c'est la plus drole du topic :oui:
Un BIG UP pour LANDODE :up:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment