CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Général] Cruiser, Mini-cruiser

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071
Page suivanteFin
AmeDeRenard AmeDeRenard
MP
Niveau 9
25 mai 2017 à 00:07:49

Salut

J'ai vue ce cruiser et je voulais savoir si ce serait une bonne affaire pour commencer dans ce type de skate ( sachant que je fait déjà du longboard et que je faisais du skate standard )

https://www.walmart.com/ip/Mayhem-Penny-Style-Skateboard-3-Tone-Celestial-Black-Grey-22-Cruiser-Board/766531540?wmlspartner=dsn_cri_cc3dd756-64b2-49f0-ba09-7b366399a325&veh=dsn&sourceid=dsn_cri_cc3dd756-64b2-49f0-ba09-7b366399a325_592602f850c17fe41db870e1a03d8a56

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
26 mai 2017 à 09:55:08

La dernière fois qu'un pote à acheté un cruiser à ce prix, il l'a ridé une fois et il n'y a plus jamais touché tellement c'était de la mauvaise qualité. Après ce n'était pas cette marque, je ne la connais pas et je pense que personne ne la connait ici donc je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, juste que c'est très incertain !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2017 à 15:28:56

Eviter absolument les planches Walmart, de base un skate à ce prix c'est une très bonne intention. Mais au final la qualité dégoutte plus les débutants qu'autre chose. Petit exemple de ce que ça donne avec ces planches :
https://m.youtube.com/watch?v=TcETNEuIV8k

JAIJAI27 JAIJAI27
MP
Niveau 5
03 juin 2017 à 18:45:08

Moi comme cruiser j'ai un Penny 22 inch j'ai vraiment pas de problemes avec je sais aps si c'est les meilleures mais c'est une tres bonne marque apres, c'est un peu cher mais avec une penny t'es tranquille

tib121 tib121
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 14:37:39

Bonjour, je serai intéressé pour me prendre un cruiser pour me déplacer en ville plus rapidement qu'à pied
Je suis relativement débutant en skate mais j'ai un niv correct en surf (je tient debout et me déplace plutôt facilement en gros) et j'ai un bon équilibre
J'ai vu l' oxelo (celui à 40€ en réduction sur d4) conseiller plus haut, vous pensez que c'est un bon choix ?

Masta-banana Masta-banana
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 15:10:33

J'ai le big yamba et il est très bien ! Sauf les roulements mais peut être qu'ils les ont changés :)

king_butler king_butler
MP
Niveau 27
10 novembre 2017 à 23:22:53

Avec un Penny, modèle le plus petit dans les descentes il se met à partir en zigzag sous mon corps avec la vitesse. C'est une erreur technique de ma part ou la planche n'est juste pas adaptée quand la vitesse devient trop grande ?

John_Casey John_Casey
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 14:01:29

Le 10 novembre 2017 à 23:22:53 King_butler a écrit :
Avec un Penny, modèle le plus petit dans les descentes il se met à partir en zigzag sous mon corps avec la vitesse. C'est une erreur technique de ma part ou la planche n'est juste pas adaptée quand la vitesse devient trop grande ?

La planche est absolument pas adapté aux descentes, c'est un petit cruiser donc petit trucks, qui favorise le slalom etc, en ville c'est bien mais en descente c'est casse gueule, et tkt je sais de quoi je parle

Leagueismylife Leagueismylife
MP
Niveau 3
14 novembre 2017 à 18:46:08

Bonjour tout l'monde,

Je fais du penny depuis quelques années, mais j'ai pas un penny d'exception, loin de la et je suis bien interessé de m'en fabriqué un :) Est ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui a beaucoup d'expérience et qui pourrait m'informer sur la fabrication d'un cruiser ? Le prix global pour en fait un bon et les outils qu'il me faut ?

Un grand merci !

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 15:40:31

Le 10 novembre 2017 à 23:22:53 King_butler a écrit :
Avec un Penny, modèle le plus petit dans les descentes il se met à partir en zigzag sous mon corps avec la vitesse. C'est une erreur technique de ma part ou la planche n'est juste pas adaptée quand la vitesse devient trop grande ?

T'es un fou :p

Le 14 novembre 2017 à 18:46:08 leagueismylife a écrit :
Bonjour tout l'monde,

Je fais du penny depuis quelques années, mais j'ai pas un penny d'exception, loin de la et je suis bien interessé de m'en fabriqué un :) Est ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui a beaucoup d'expérience et qui pourrait m'informer sur la fabrication d'un cruiser ? Le prix global pour en fait un bon et les outils qu'il me faut ?

Un grand merci !

Demande sur le groupe fb doc en skate si personne ne peut te répondre ici ! Moi je n'en ai jamais fait mais il y en aura qui sauront te répondre là bas :-))) (mais dis leur que tu veux faire un cruiser et pas un penny sinon certains risqueraient de hurler). Mais pour pas te laisser sans rien, tu dois utiliser une presse, que tu dois faire toi-même ou que tu achètes (mais pas grand intérêt si c'est pour faire une planche), du contreplaqué, une scie (sauteuse ? J'suis nul en bricolage) et du papier de verre, aucune idée du grain ! Mmmh... Ouais définitivement je te laisse demander sur doc ^^' Sinon t'as des tutos sur YouTube mais attention, il y en a pas mal qui sont inappropriés, ce sont des bricoleurs qui ne rident pas (juste la hype de faire de la longboard, ou pcq les DIY longboard c'est trop trendy) et qui du coup feront des boards inappropriées (par exemple avec absolument 0 flex, juste un bout de bois travaillé)

Bon courage dans ton entreprise !

Ling974 Ling974
MP
Niveau 7
14 janvier 2018 à 11:26:58

Vous avez rajouté un grip sur votre cruiser en plastique, ou laissé tel quel ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2018 à 21:59:40

Le 14 janvier 2018 à 11:26:58 Ling974 a écrit :
Vous avez rajouté un grip sur votre cruiser en plastique, ou laissé tel quel ?

Tu peux ajouter un grip pour le confort, ça se fait tout à fait. En général les gens laissent tel quel pour voir les motifs.

Ling974 Ling974
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 17:18:21

D'accord merci !

Kronos91 Kronos91
MP
Niveau 23
01 mars 2018 à 22:41:18

Salut

https://www.amazon.fr/Primo-Cruiser-Plastique-Wheels-16-Inch/dp/B016QW3T1W/ref=sr_1_45?ie=UTF8&qid=1519939859&sr=8-45&keywords=longboard+cruiser+skateboard

C'est bien pour les descente ? Prendre de la vitesse en ville ?

John_Casey John_Casey
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 08:11:28

Le 01 mars 2018 à 22:41:18 Kronos91 a écrit :
Salut

https://www.amazon.fr/Primo-Cruiser-Plastique-Wheels-16-Inch/dp/B016QW3T1W/ref=sr_1_45?ie=UTF8&qid=1519939859&sr=8-45&keywords=longboard+cruiser+skateboard

C'est bien pour les descente ? Prendre de la vitesse en ville ?

Absolument pas adapté pour faire de la descente non, tu vas te vautrer sévère. Pour se balader en ville par contre, c'est bien oui.

Kronos91 Kronos91
MP
Niveau 23
05 mars 2018 à 21:22:19

Le 02 mars 2018 à 08:11:28 John_Casey a écrit :

Le 01 mars 2018 à 22:41:18 Kronos91 a écrit :
Salut

https://www.amazon.fr/Primo-Cruiser-Plastique-Wheels-16-Inch/dp/B016QW3T1W/ref=sr_1_45?ie=UTF8&qid=1519939859&sr=8-45&keywords=longboard+cruiser+skateboard

C'est bien pour les descente ? Prendre de la vitesse en ville ?

Absolument pas adapté pour faire de la descente non, tu vas te vautrer sévère. Pour se balader en ville par contre, c'est bien oui.

Je compte pas faire des grandes descente mais juste des petites desentes qui y'as vers ma ville donc bon :(

Torkitou Torkitou
MP
Niveau 3
14 mars 2018 à 12:02:32

Salut à tous !!
En regardant les vidéos de Échappées Urbaine et habitant dans une ville de taille moyenne, une envie de me renseigner sur les Cruisers pour me déplacer facilement et rapidement me prend. J'ai quelques petites questions à poser :)
Se déplace-t-on aussi rapidement en vélo qu'avec un cruiser en ville ?
Est-ce vraiment plus rapide qu'a pieds ?
Est-ce pas trop "fatiguant" de se déplacer ? Ce que je veux dire par là c'est est-ce que ça demande beaucoup d'effort ?(Je suis dans une région chaude et j'ai vite chaud :rire: )
Qu'elle taille est l'idéal pour commencer sachant que je fais 1M80 pour 75Kg, un 22',23' ou alors 27' ?
Je n'ai JAMAIS fait de skate de ma vie donc pour moi ça serait une grande première :)
Sachant que j'habite en Australie donc exit Amazon...

Merci par avance et désolé si cette question à déjà été posé des milliers de fois mais je suis totalement perdu dans ce milieu :)

Surfeurs_De Surfeurs_De
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 10:38:53

Le 14 mars 2018 à 12:02:32 Torkitou a écrit :
Salut à tous !!
En regardant les vidéos de Échappées Urbaine et habitant dans une ville de taille moyenne, une envie de me renseigner sur les Cruisers pour me déplacer facilement et rapidement me prend. J'ai quelques petites questions à poser :)
Se déplace-t-on aussi rapidement en vélo qu'avec un cruiser en ville ?
Est-ce vraiment plus rapide qu'a pieds ?
Est-ce pas trop "fatiguant" de se déplacer ? Ce que je veux dire par là c'est est-ce que ça demande beaucoup d'effort ?(Je suis dans une région chaude et j'ai vite chaud :rire: )
Qu'elle taille est l'idéal pour commencer sachant que je fais 1M80 pour 75Kg, un 22',23' ou alors 27' ?
Je n'ai JAMAIS fait de skate de ma vie donc pour moi ça serait une grande première :)
Sachant que j'habite en Australie donc exit Amazon...

Merci par avance et désolé si cette question à déjà été posé des milliers de fois mais je suis totalement perdu dans ce milieu :)

Oui, on se déplace aussi rapidement qu'en cruiser,qu'en vélo. Enfin techniquement le vélo est plus rapide, mais je suis plus rapide que beaucoup de vélos en ville, ça dépend de ta vivacité. En tout cas c'est beaucoup plus agréable que le vélo, le cruiser, c'est une sensation de glisse constante.
C'est beaucoup plus rapide qu'a pied oui. Ça peut être fatiguant au début, tu auras sûrement quelques courbatures mais c'est normal. Et ça demande de l'effort oui, mais après tu te fais un cardio et tu peux rouler quand tu veux sans soucis.
Pour la taille c'est toi qui vois, généralement c'est plus simple de commencer sur une moyenne- grande planche (60-70cm), mais bon, tu peux rouler sur n'importe quelle type de planche avec de l'entraînement.
Et je te conseille de t'y mettre sérieusement, si tu aime les sports de glisse c'est le meilleur moyen d'en faire tout les jours, ça fait 1 an et demi que j'en fais maintenant et mon skate quitte très rarement mon pied.

Après je sais pas ou tu comptes prendre ta planche mais pas en dessous de 80€ déjà (hors promo). Si tu veux commencer tranquillement je pense que c'est une bonne moyenne de prix.

Torkitou Torkitou
MP
Niveau 3
15 mars 2018 à 11:27:17

Merci d'avoir prit le temps de répondre c'est sympa :)
Je prends bien en compte tout ces conseils ça fait très plaisir ! J'hésitai entre le vélo et le skate mais avec ton commentaire mon choix se précise de plus en plus. Merci.
Les tailles que tu as évoqués correspondent à quoi en pouces ?
As-tu des marques à recommander ? A éviter ? L'entretien doit se faire régulièrement ?
Merci :)

Surfeurs_De Surfeurs_De
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 13:17:11

La board que j'ai actuellement pour cruiser c'est du 30 pouces je crois, et j'ai appris sur une planche plus petite ( 22.5 pouces ).
J'ai pas spécialement de marques à recommander, personnellement ma planche actuelle c'est une Alva
( https://www.instagram.com/p/BawiGKgnS2E/?taken-by=surfeursdelasphalte )

Évite les marques premiers prix genre Kryptonics (celle avec qui j'ai commencé mais elle m'a durée 1 mois), sinon Globe c'est pas mal pour débuter je pense, ils ont des bonnes planches ( https://eu.globebrand.comcom/collections/cruiser-boards ).
Après t'as pleins de marques qui sont bien, Sector 9, Landyachz, etc. Tu peux check certaines promos sur des sites tel que Blue Tomato ou encore Sick Board ( https://www.blue-tomato.com/fr-FR/products/categories/Skate-00000015--Longboards-00000018/v_sale/all/ )

Concernant l'entretien, tu sauras quand t'en occuper ; quand tu roules beaucoup tu accumules des saletés, etc. Par ex tes roulements auront besoin d'être nettoyé régulièrement mais ça se fait vite et c'est toujours un plaisir d'entretenir sa board.
Check les vidéos de Echappées Urbaines pour ça, il explique bien.

Message édité le 15 mars 2018 à 13:18:48 par Surfeurs_De
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment