CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Général] Cruiser, Mini-cruiser

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2016 à 15:02:17

Salut à toi Netram!
Tout d'abord il nous faudrait la marque de ton Cruiser, car si en effet ABEC est un indice de la "qualité" du roulement, celle-ci varie hélas aussi selon la marque. Par exemple des SpeedDemon 2 sont surement bien mieux que des Oxelo 6.
Par contre je pense que oui, tu devrais essayer de laisser un peu plus de vide entre le roulement et lame boulon.

Netram Netram
MP
Niveau 7
05 mars 2016 à 16:59:09

Merci de ta réponse , j'ai donc un Mindless campus cruiser , il me semble que ce sont quand même de bon roulement mais les boulons sont bien serré, je vais essayer de rouler avec quand le ciel voudra bien arrêter se pleuvoir ... :( et je dessererai en conséquence. Je sais pas si les cruiser devait être serré ou pas :cool:

la-pelleteuse la-pelleteuse
MP
Niveau 4
06 mars 2016 à 01:19:40

Les roulements de premiere monte des boards sont toujours pourris. Tu peux avoir de l'amélioration en les roulant qqes km pour qu'ils se fassent et s'il se démontent tu vires la graisse bien collante qu'ils mettent dedans une fois sur deux et tu la remplace par n'importe quelle huile de lubrification.

Sinon Bones redz à 20 balles et plus d'emmerdes.

[JV]Maxoo [JV]Maxoo
MP
Niveau 5
06 mars 2016 à 20:14:06

Moi je les trouve bien les roulements de mes 3 premières boards (street, cruise et long) =D

PiedDabeau PiedDabeau
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 01:31:49

Résultat après une semaine de douleur à la cheville j'ai une entorse :hap: Je sais pas comment c'est arrivé sérieux, j'ai juste "poussé" pas de figure rien, même mon médecin comprenais pas :rire: Alors il a associé ça a un mauvais geste du pied répété qui a entraîné ça...et vu que je l'ai pas soigner directement ça ses un peu agravé...
Enfin bref ça va qu'elle est pas trop grosse mais plus de board pendant un mois mini :'(

[JV]Maxoo [JV]Maxoo
MP
Niveau 5
08 mars 2016 à 16:03:52

Damn! Courage! :ok:

ParisSouth ParisSouth
MP
Niveau 7
11 mars 2016 à 12:18:04

PiedDabeau :d) Oui je pousse avec le talon et met mon pied à plat par terre et pousse, tu prends plus de vitesse que sur la pointe de pied et je crois que sur la pointe du pied ça peut causer des douleurs au long terme

Kestananaafout Kestananaafout
MP
Niveau 25
21 juin 2016 à 21:33:36

J'up ce topic car je viens de m'acheter un oxelo yamba, mon premier skate. A 24 ans, il n'est jamais trop tard pour se lancer. [[sticker:p/1kkn]]

Je sais pas encore si je vais le rentabiliser pleinement mais je me prends pas la tête on verra bien.
J'ai pris la version plastique car plus petite et il sera plus simple de passer sur du plus grand qu'inversement si j'en ressens le besoin. :(

Et si j'accroche bien j'hésiterai pas à investir dans du bon matos :noel:

Message édité le 21 juin 2016 à 21:36:25 par Kestananaafout
[JV]Maxoo [JV]Maxoo
MP
Niveau 5
22 juin 2016 à 14:58:49

Tu as bien raison! Je ne sais pas si tu as serré tes trucks, ils sont très loose au début, et ta planche est trèèèèèès sensible quand tu ne l'as pas encore réglée

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 15:15:48

Le 21 juin 2016 à 21:33:36 kestananaafout a écrit :
J'up ce topic car je viens de m'acheter un oxelo yamba, mon premier skate. A 24 ans, il n'est jamais trop tard pour se lancer. [[sticker:p/1kkn]]

Je sais pas encore si je vais le rentabiliser pleinement mais je me prends pas la tête on verra bien.
J'ai pris la version plastique car plus petite et il sera plus simple de passer sur du plus grand qu'inversement si j'en ressens le besoin. :(

Et si j'accroche bien j'hésiterai pas à investir dans du bon matos :noel:

euh tu aurais pu tester les 2 en magasins -_-
a ton niveau mieux vaut partir sur du grand direct, tu aurais du nous demander.

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
22 juin 2016 à 16:07:19

Partir sur du petit n'est pas mauvais, si t'es à l'aise dessus, t'es à l'aise sur tout. Puis quand tu ne sais pas si tu vas bcp rouler, autant ne pas mettre trop d'argent direct dedans :ok:

Juste pour les trucks, ne les serre pas trop quand même sinon après tu vas déformer tes bushings (les petites gommes colorés). C'est vrai que ceux de décat sont très mous, mais c'est parce qu'ils savent que bcp d'enfant en prennent là-bas.

Bref c'est juste mon avis ;D Si tu accroches, n'hésite pas à nous demander conseil pour le bon matos ! Have fun :)

mat8092 mat8092
MP
Niveau 1
04 juillet 2016 à 18:49:10

bonjour alors voila, je fait du cruiser depuis environ 1ans et j'aimerais men acheter 1 (un amis m'avais preter le sien) celle ci m'interesse:https://www.amazon.fr/Osprey-Splat-Skateboard-cruiser-Multicolore/dp/B00GO984BI/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 et j'aimerais avoir votre avis merci

Testude Testude
MP
Niveau 6
08 juillet 2016 à 08:09:13

Salut à tous ! Je fais de la longboard depuis environs 2 mois, j'ai appris à skater dessus. Je l'adore, le problème est juste que c'est une board assez lourde et encombrante. Autant c'est bien l'été pour se déplacer dans ma petite ville de campagne, autant c'est moyen quand je suis à la fac dans une grande ville .

Je pensais donc m'acheter un cruiser. Après m'être renseigné un peu, il me semble que les cruiser plastique sont pas terribles, du coup je pensais plutôt en prendre un en bois.

J'ai donc trouvé ces deux là : Le MADRID Mosquito Arrows (http://www.ozflip.com/soldes/soldes-longboard/madrid-mosquito-arrows-.html#/-noir_blanc)

Et le Globe Blazer (https://www.amazon.fr/Globe-Blazer-Skateboard-homme/dp/B009YQ86GG)

C'est deux petites planches en bois de 26", ce qui me semble donc pas mal pour tenir dans un sac ou se garder à la main. J'hésite entre les deux, vous connaissez un peu les deux marques ? Ma Longboard est de marque Globe et est juste incroyable, j'ai donc tendance à plus prendre la Globe, sauf si vous me dites que Madrid est vraiment une super marque de Cruiser :hap: (on trouve aucun test de la Madrid en ligne alors qu'il y en a plusieurs de la Blazer).

Merci !

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 09:16:39

le blazer est une valeure sûre, il est tres confortable, stable et roule tres bien.
Le madrird a l'air bien sympa aussi !
je commence a voir ce globe la de plus en plus, et j aime bien avoir plusieurs marque des planches pour ma part, j'aurai tendance a prendre le madrid !
en plus les trucks sont tres etroits ca a l'air sympa =)

Testude Testude
MP
Niveau 6
08 juillet 2016 à 10:04:20

Le 08 juillet 2016 à 09:16:39 mattablox a écrit :
le blazer est une valeure sûre, il est tres confortable, stable et roule tres bien.
Le madrird a l'air bien sympa aussi !
je commence a voir ce globe la de plus en plus, et j aime bien avoir plusieurs marque des planches pour ma part, j'aurai tendance a prendre le madrid !
en plus les trucks sont tres etroits ca a l'air sympa =)

C'est une marque réputée Madrid ? Parce qu'il est quand même à -50%, c'est un bon argument aussi !
Les trucks plus étroit ça change quoi ?

Le vrai truc qui me donne envie de prendre le globe c'est le design de la planche (je la trouve super belle), même si je sais que c'est le genre de truc qui s'abime très vite...

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
08 juillet 2016 à 20:21:24

Madrid est une très bonne marque, que je préfère à Globe de manière générale. Mais je pense que là, les deux se valent

[JV]Maxoo [JV]Maxoo
MP
Niveau 5
10 juillet 2016 à 01:10:38

Je préfère la Globe!

leafleur leafleur
MP
Niveau 1
16 juillet 2016 à 18:58:58

Hey, je viens de commencer le skate" avec un yamba, je trouve vraiment ça pratique pour se déplacer , c'est très agréable et ça l'es encore plus avec des amis dans la ville, le long de la mer ( vive nice). Par contre beaucoup de vrai'' skaters les rabaissent en disant que sa sert à rien, que on ne peut pas faire de figures... :ouch:

[JV]Maxoo [JV]Maxoo
MP
Niveau 5
16 juillet 2016 à 23:00:58

Dans ce cas là tout les gens qui ont une citadine pour aller au taf ne sont pas de vrais conducteur puisqu'on ne pas faire de rallye avec

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2016 à 12:36:44

Le 16 juillet 2016 à 18:58:58 leafleur a écrit :
Hey, je viens de commencer le skate" avec un yamba, je trouve vraiment ça pratique pour se déplacer , c'est très agréable et ça l'es encore plus avec des amis dans la ville, le long de la mer ( vive nice). Par contre beaucoup de vrai'' skaters les rabaissent en disant que sa sert à rien, que on ne peut pas faire de figures... :ouch:

Alors enfaite c'est un peu plus compliqué.
Lorsque le Cruiser est redevenu à la mode en tant que moyen de transport, aux alentours de 2012, c'est également devenu un accessoire de mode. Et les cruisers aux couleurs vives comme le Penny et le Yamba illustrent cet effet de mode. Chose qui n'a pas du tout plus au skaters de street. Car ils voyaient leur discipline envahis par des "kikoos" pendant que eux se déchiraient le cuire au Skatepark. De plus ils voyaient ces Cruisers frimaient en ville avec leurs planches multicolores et ça les rendait fou pour certains.
Même débat que pour les vêtements en somme!
Mais c'est surtout les mecs avec des Penny qui représentent ce mépris. En soi le Cruising est une pratique comme une autre.

Message édité le 17 juillet 2016 à 12:38:07 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment