CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Général] Cruiser, Mini-cruiser

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2017 à 10:50:52

Salut, bon je suis apprenti j'ai fait du skate à 12 ans et j'aimerai acheter un cruiser pour aller à la fac ! Vers les 70 euros ça se trouve ? Et je mesure 1m88 ça va aller ? Merci !

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
04 mars 2017 à 13:12:50

Yes ça se trouve :-))) Mais surtout en plastiques, ceux en bois sont plus chers donc généralement pour moins de 70€ ce n'est pas de la bonne qualité. Par exemple tu as les Bantam de glode qui sont normalement à 95€ mais dont beaucoup de modèles sont en promo ici : https://www.amazon.fr/Globe-Graphic-Bantam-Skateboard-Jungle/dp/B008S2B6U0/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1488623864&sr=8-1&keywords=globe+bantam&th=1&linkCode=ll1&tag=echappurbain-21&linkId=d1d799499b3daccdc60d73c4ec189341 jusqu'à 32€ le cruiser. Qualité tout à fait correct pour un cruiser plastique avec des graphiques sympa et diversifiés.

Cependant ils sont assez petits (23"), si tu as de grands pieds tu vas peut-être te trouver à l'étroit au début. On s'y fait bien sûr, ça ne t'empêche pas de rouler dessus puis c'est quand même vachement pratique une fois en cours. Mais si tu veux du plus grand, y'a par exemple les Long Island qui sont en 27" à 70€ un peu partout. T'en as un en promo à 42€ ici si ça t'intéresse https://www.amazon.fr/Long-Island-Buddy-Complete-Cruiser/dp/B01F00S768/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1488629404&sr=8-1&keywords=long+island+27&linkCode=ll1&tag=echappurbain-21&linkId=bbb255be4f7f100ae393e1316f7d7f09

Tunak Tunak
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 09:48:35

Je galère grave sur mon cruiser après ma première chute, des kheys avec des astuces pour m'aider à remonter et continuer ?

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
05 mars 2017 à 15:07:01

Mettre des protects et recommencer doucement !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2017 à 19:24:13

Le 04 mars 2017 à 13:12:50 EchappeeUrbaine a écrit :
Yes ça se trouve :-))) Mais surtout en plastiques, ceux en bois sont plus chers donc généralement pour moins de 70€ ce n'est pas de la bonne qualité. Par exemple tu as les Bantam de glode qui sont normalement à 95€ mais dont beaucoup de modèles sont en promo ici : https://www.amazon.fr/Globe-Graphic-Bantam-Skateboard-Jungle/dp/B008S2B6U0/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1488623864&sr=8-1&keywords=globe+bantam&th=1&linkCode=ll1&tag=echappurbain-21&linkId=d1d799499b3daccdc60d73c4ec189341 jusqu'à 32€ le cruiser. Qualité tout à fait correct pour un cruiser plastique avec des graphiques sympa et diversifiés.

Cependant ils sont assez petits (23"), si tu as de grands pieds tu vas peut-être te trouver à l'étroit au début. On s'y fait bien sûr, ça ne t'empêche pas de rouler dessus puis c'est quand même vachement pratique une fois en cours. Mais si tu veux du plus grand, y'a par exemple les Long Island qui sont en 27" à 70€ un peu partout. T'en as un en promo à 42€ ici si ça t'intéresse https://www.amazon.fr/Long-Island-Buddy-Complete-Cruiser/dp/B01F00S768/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1488629404&sr=8-1&keywords=long+island+27&linkCode=ll1&tag=echappurbain-21&linkId=bbb255be4f7f100ae393e1316f7d7f09

Merci mec [[sticker:p/1ljp]] je me suis prit une ridge (don't judge me :hap:) car ils étaient à 40 euros. Du coup elle fait 24", c'est vachement grand n'empêche. J'ai jamais fait de skate avant mais un pote m'a apprit vite fait, à mettre le bon pied devant et tout, et sur du lisse je roule pépère maintenant. Par contre monter sur les trottoirs et tout c'est autre chose :/

Cet été si je taffe je me prendrai un skate avec de grosses roues je pense, je préfère la sensation :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2017 à 19:32:54

27" pardon* :hap:

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
08 mars 2017 à 22:11:45

Okep ben j'espère que tu vas bien kiffer ! Si t'as besoin de conseil pour éviter les petites erreurs, check ça -> https://www.youtube.com/watch?v=OYbXfbpVdcc :-))) (mais attention CE N'EST PAS DE LA PUB, ne regarde que si ça t'intéresse !)

Et n'hésite pas si t'as des questions quelqu'elles soient !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:37:20

Je m'entraîne actuellement avec un cruiser en bois dans ma cité mais la route est pas super cool, je ne peux que passer mon temps à pousser, la vitesse ne reste pas. J'ai une descente avec une route de même qualité, je peux tenter de la descendre pour la première fois ou c'est pas prudent ?

jojocassoulet jojocassoulet
MP
Niveau 8
29 mars 2017 à 13:54:16

J'ai acheté un minicruiser d-street y a quelque mois et je me suis aperçu tout a l'heure que lorsque que je mettait mon poids au milieu la planche se plait vachement :(

C'est normal sachant que je l'utilise au moins 3 fois par semaine :question:

Et si il y a quelque chose a faire pour éviter qu'il se casse (il m'as coûter 60€ quand même :))

Ah oui j'oubliais une photo (ne jugez pas la propreté de mes chaussures :peur: )
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490788408-20170329-134547.jpg

jojocassoulet jojocassoulet
MP
Niveau 8
29 mars 2017 à 14:24:49

On voit pas bien sur la photo mais la planche peut se plier jusqu'au milieu des roues.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 17:35:14

C'est tout a fait normal ne t'en fais pas. :ok: Personnellement je n'aime pas cette sensation, mais certains y trouvent un certain confort car ça crée un creux pour le placement des pieds.
Tu peux même trouver des vidéos de voitures qui passent dessus et plis la planche en deux.

EchappeeUrbaine EchappeeUrbaine
MP
Niveau 7
30 mars 2017 à 13:12:50

Le 29 mars 2017 à 17:35:14 -RAZE- a écrit :

Tu peux même trouver des vidéos de voitures qui passent dessus et plis la planche en deux.

Ahah j'allais le dire !

jojocassoulet jojocassoulet
MP
Niveau 8
30 mars 2017 à 16:48:35

Ok merci des réponses perso je trouve pas ça très agréable mais bon comme j'ai pas les pieds au milieu ça pose pas de soucis :hap:

La_Skateuse La_Skateuse
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 19:16:57

Hello [[sticker:p/1kkr]]

J'ai envie de me mettre au cruiser histoire de parcourir ma ville ! J'aimerais une planche légère, maniable (mais pas incontrôlable), et qui roule bien (que j'ai pas besoin de mettre le pied par terre tous les dix mètres).
J'ai vu que la marque Dusters était une bonne marque, vous confirmez ? Qui en a une ?

J'ai repéré celle-ci :
https://www.amazon.fr/Dusters-Complete-Cruiser-Flutter-Marron/dp/B01E87OJMK/ref=sr_1_67?s=sports&ie=UTF8&qid=1491239325&sr=1-67

Cruiser Complet Dusters Bird 27 Kryptonics Green

Cruiser d'excellente qualité pour se ballader en ville, rider en park ou en bowl, look old school...

specifications du deck :

- Longueur: 68.58 cm
- Largeur: 19.05 cm
- Wheelbase: 13.25"
- Construction: 7 plys de bois
- Flex: ferme
- Concave: doux

Montage :

- Trucks: Speed Demons 4.25"
- Roues: Speed Demons Cruisers 59mm 83A
- Roulements: Speed Demons ABEC 7
- Hardware: angled risers, Philipps bolt pack

Qu'en pensez-vous ? (roues, trucks....Hardware c'est quoi ?)
27" c'est pas un peu étroit pour être à l'aise sur une planche ? J'ai peur que ce soit incontrolâble [[sticker:p/1jnh]] Je chausse du 38.

Merci [[sticker:p/1kkh]]

La_Skateuse La_Skateuse
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 21:39:51

(tu déranges pas les voitures quand tu roules sur des grandes routes ?)

La_Skateuse La_Skateuse
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 23:38:52

Sinon j'ai trouvé cette planche :

http://www.dusterscalifornia.com/product/grind-2

Parce que le truc c'est qu'en roulant j'aimerais faire quelques figures et pourquoi pas arriver à monter les trottoirs avec. Ça n'abîme pas les cruisers (les roues, la planche) de faite ces figures ? (vraiment des trucs classiques)

Là au moins l'avant et l'arrière sont bien remontés alors que sur l'autre il n'y a qu'un côté et ça a l'air très léger...

CaIlipyge CaIlipyge
MP
Niveau 9
24 avril 2017 à 11:40:41

Salut!
L'un de vous a déjà essayé de repeindre un cruiser en plastique ou de coller quelque chose dessus?
Il y avait une offre intéressante sur un modèle de Bantam mais le dessin et la couleur sont vraiment immondes, pas envie d'avoir des feuille de cannabis sous les pieds... :malade:
Juste passé une bombe noir ou un truc dans le genre?

Message édité le 24 avril 2017 à 11:42:46 par CaIlipyge
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2017 à 21:29:20

Le 03 avril 2017 à 19:16:57 La_Skateuse a écrit :
Hello [[sticker:p/1kkr]]

J'ai envie de me mettre au cruiser histoire de parcourir ma ville ! J'aimerais une planche légère, maniable (mais pas incontrôlable), et qui roule bien (que j'ai pas besoin de mettre le pied par terre tous les dix mètres).
J'ai vu que la marque Dusters était une bonne marque, vous confirmez ? Qui en a une ?

J'ai repéré celle-ci :
https://www.amazon.fr/Dusters-Complete-Cruiser-Flutter-Marron/dp/B01E87OJMK/ref=sr_1_67?s=sports&ie=UTF8&qid=1491239325&sr=1-67

Cruiser Complet Dusters Bird 27 Kryptonics Green

Cruiser d'excellente qualité pour se ballader en ville, rider en park ou en bowl, look old school...

specifications du deck :

- Longueur: 68.58 cm
- Largeur: 19.05 cm
- Wheelbase: 13.25"
- Construction: 7 plys de bois
- Flex: ferme
- Concave: doux

Montage :

- Trucks: Speed Demons 4.25"
- Roues: Speed Demons Cruisers 59mm 83A
- Roulements: Speed Demons ABEC 7
- Hardware: angled risers, Philipps bolt pack

Qu'en pensez-vous ? (roues, trucks....Hardware c'est quoi ?)
27" c'est pas un peu étroit pour être à l'aise sur une planche ? J'ai peur que ce soit incontrolâble [[sticker:p/1jnh]] Je chausse du 38.

Merci [[sticker:p/1kkh]]

:d) Je t'invite déjà à envoyer un message privé à EchappeUrrbaine :
https://www.jeuxvideo.com/profil/echappeeurbaine?mode=infos
C'est un expert en Cruiser/Longboard, moi c'est plus le Street. Sinon, Duster est une marque qui a une excellente réputation, et pareil concernant le reste. Les roulements Speed Demon sont une bonne référence, théoriquement leurs trucks/Roues doivent être de même facture.

:d) Pour ce qui est de la taille du premier, tu a trouvé un bon compromis pour les critères que tu souhaite sur le deuxième model. Une bonne nervosité pour un meilleur équilibre, ses proportions sont proches de celles d'un skate de street.
C'est plus la largeur qui entre en compte pour ça, ici 7.5 pouces pour le premier , c'est faible le standard le street c'est 8.0.

:d) Le deuxieme 8.5 c'est parfait, là tu auras quelque chose de très agréable à rider, tout en gardant une très bonne maniabilité. Ce que tu appelle l'avant c'est le Nose, l'arrière le tail, un Cruiser n'est à la base pas vraiment prévue pour ça mais avec le deuxième model tu peux quand même rentrer des tricks en effet. Ça te demandera quand même un entrainement important je te le cache pas. Il serait peu-être intéressant si t'as l'occaz' de t’entraîner sur un Street.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2017 à 21:42:22

Le 03 avril 2017 à 21:05:38 BananaOnchOups2 a écrit :
Yop : je possède déjà un longboard (fin c'est à mi-chemin : grand cruiser ou petit longboard au choix :hap:)

Niquel pour les grandes routes ou les pistes cyclables :oui:

Mais j'en voudrais un plus petit (style "cruiser passe-partout") pour pouvoir aller dans les petits trottoirs de ma ville : vous avez une bonne référence en tête ?

Tu as le Yamba d'Oxelo:
https://www.decathlon.fr/big-yamba-kaki-orange-id_8352613.html
Ici 19.0 cm soit 7.5 pouces, tu sera très à l'aise en agglomération mais c'est étroit.
Dans la même gamme, tu peux regarder PennyBoard :
http://www.pennyskateboards.com/eu/fr/parts-and-extras/materiel-skateboard/planches.html
Deux dimensions, le 27' pouces (7.5' largeur) comme le Yamba, une encore plus petite le 22' (6' largeur) là on est sur quelque chose de très étroit. A savoir qu'il y a un important débat concernant son prix par rapport au Yamba.
Ou encore le Stereo Viny :
http://www.stereovinylcruiser.com/
Voilà trois standards, conçus pour agglomération. Tu peux en trouver tout une flopé en cherchant des 22' ou 27'. Viens ici nous présenter des trouvailles qu'on puisse te conseiller concernant la marque. :ok:

Masta-banana Masta-banana
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 14:52:51

Le 24 avril 2017 à 11:40:41 CaIlipyge a écrit :
Salut!
L'un de vous a déjà essayé de repeindre un cruiser en plastique ou de coller quelque chose dessus?
Il y avait une offre intéressante sur un modèle de Bantam mais le dessin et la couleur sont vraiment immondes, pas envie d'avoir des feuille de cannabis sous les pieds... :malade:
Juste passé une bombe noir ou un truc dans le genre?

Mdr el fomoso dessin qui plaît pas :hap:
Tu peux le peindre mais il faudra de la peinture spéciale, peut-être de carrosserie ? Les bombes de peintures ca tient pas et ca s'écaille.
En gros tu dois poncer, passer par exemple un apprêt ou une couche de base, puis une à deux couches de ta peinture, et enfin un vernis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment