CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Général] Cruiser, Mini-cruiser

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 71
Page suivanteFin
Lairdhammer Lairdhammer
MP
Niveau 3
02 septembre 2015 à 21:18:56

Y'a personne de vivant ici ? :svp:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2015 à 22:10:14

Je fais parti des victimes de la tempête dans le Tarn et Garonne (Rpz Montauban. Quoi? Tu n'es pas au courant?)
Je n'ai pas internet pour un petit bout de temps mais dès que possible, je te communiquerais ma réponse et mon avis :ok:

Lairdhammer Lairdhammer
MP
Niveau 3
02 septembre 2015 à 22:29:36

Ah non, pas au "courant", je suis un peu déconnecté de la France en ce moment !
Finalement si c'est l'apocalypse, je vais peut-être pas rentrer... ^^
Mais merci pour ton post, et bon courage ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2015 à 19:49:04

Tout d'abord ton environnement et ton utilisation:
En principe, un Mini-Cruiser (regroupant les board de très petite taille, 23 pouces, Globe Bantam St, Penny 23', Oxelo Yamba) est en effet par sa taille conçu pour le confort en agglomération. Ils sont passe partout et permettent de zigzaguer entre les piétons, les bornes de trottoirs ect...
Un Cruiser de taille moyenne (on dira 26 pouces minimum) et conçu a l'intermédiaire pour la balade dans des routes assez large mais sont aussi très agréable en campagne.
Une LongBoard est extrêmement efficace en descente, si comme tu le dis tu souhaite exclusivement faire de la descente et de geande balade en rase campagne je te conseille la Long. (Regarde la Vie rêvé de Walter Mithy certains scènes en Long sont pas mal.)
Néanmoins le Cruiser est un bon compromis si tu souhaite une bonne stabilité et un confort certains, mais aussi un bon aspect aspect pratique en Agglomération. Personnellement je te conseille donc je te tourner vers le Big Yamba qui est un bon compromis.
Pour ce qui est du bois, c'est une question de gout. Je le préfère au plastique ca je le trouve plus rigide et confortable (on s'enfonce pas d'1cm vers le sol.) Et puis ca fait plus True dans le milieu m'voyez. :hap:

Pour ce qui est des roulements de façon général en effet des roulements ABEC 5 seront plus résistants mais moins efficace en vitesse que des 7. Mais maintenant cela dépend aussi de la marque. Par exemple les Roulements SpeedDemon ABEC 3 sont surement beaucoup plus efficace que les Oxell ABEC 4

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2015 à 19:54:05

En bref si tu veux pouvoir t'amuser dans ta campagne, mais tu souhaite avoir un certain confort en Ville prend Big Yamba. Si ta ville est très aéré et dispose de nombreuses pistes cyclables et routes de campagne, une Long ne te posera aucun problème.

Pour ce qui est des planches Décathlon je suis encore limité sur Internet alors j'ai pas pu regarder.

Lairdhammer Lairdhammer
MP
Niveau 3
03 septembre 2015 à 20:41:15

Ok, merci bien pour toutes ces informations !
En fait je ne vais pas faire de ville où j'habite, seulement en vacances mais où je vais il y a plein de pistes cyclables.

Ce sera essentiellement de la balade dans des rues de village, pistes cyclables en campagne avec des côtes et descentes, dont certaines assez pentues que j'éviterai sans doute en débutant !

Donc si je suis tes explications, un longboard me conviendrait.

De toute façon je pense que sans limite de taille liée au transport, ce n'est pas la peine de se limiter à un petit cruiser 22.
Donc si je prenais un cruiser, je prendrais plutôt un en bois, quasiment au même prix que le big yamba.
Mais un longboard serait mieux pour les longues balades rapides et les descentes apparemment, donc je vais plutôt prendre ça !
Maintenant, reste à choisir, entre ceux de décathlon, selon la forme, taille et ABEC 5 ou 7...
Après m'être renseigné sur les disciplines, ce serait pour du cruising et carving, un peu de slide et downhill.

Peut-être y-a-t-il aussi d'autres endroits où en essayer et acheter pour pas trop cher ?

J'attends ton avis sur les liens, quand tu pourras !

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2015 à 09:58:30

L'intégralité des Boards que tu nous a montré sont des Oxelo, je pense pas que tu puisse les acheter ou les essayer autre part que chez Décathlon. Surtout que je crois que ton Budget es limité a 100€ c'est ça? C'est insuffisant si tu veux investir dans une très Bonne LongBoard. Néanmoins je crois avoir entendu Matablox dire qu'il savait ou en trouver de meilleur a ce prix la. Tu devrais lui envoyer un MP et lui expliquer ton problème. Pour la forme du shape aussi il pourra te renseigner.

Lairdhammer Lairdhammer
MP
Niveau 3
05 septembre 2015 à 11:16:35

Salut,

En fait je n'ai pas de budget défini, je ne veux juste pas mettre énormément au cas où je me lasse, sachant qu'il y'a les protections à acheter en plus, mais je ne suis pas limité à 100 €.

J'ai mis décathlon car c'est ce que je connais, mais si il y a des meilleurs rapport qualité prix pour débuter chez d'autres marques, quitte à mettre plus, je suis d'accord.

J'ai vu sur plusieurs sites les marques Madrid, Globe, Flying Wheels, Mindless, Sector 9, Loaded...

Je veux juste quelque chose qui me permettra de progresser sans me ruiner, surtout si elle se prend des trottoirs au début... :-)

Je me doute que le mieux est d'aller dans un skateshop mais il y en a pas chez moi pour les longboars.

Enfin bref, je cherche un bon compromis pour faire du cruising/carving avec un peu de free-ride...pour un niveau débutant !

C'est plutôt compliqué de savoir quoi choisir... :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2015 à 09:14:21

Ds ce cas il va falloir t'adresser a Yoyan ou Matablox, les Cruiser je connais pas trop les bonnes affaires ni les bonnes marques.
Je te conseille de leur envoyer un MP.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2015 à 09:14:54

Enfin les LongBoards pardon

Lairdhammer Lairdhammer
MP
Niveau 3
06 septembre 2015 à 11:26:51

C'est fait, je pense aussi que je vais aller demander sur le forum longboard, plutôt que de polluer celui là ! :ok:

Halabama Halabama
MP
Niveau 1
10 décembre 2015 à 23:47:44

Salut a tous, j'écris sur ce sujet car j'aimerai me prendre un petit cruiser pour Noëil, mais j'hésite face au large choix des marques! J'ai déjà fait un peu de skate et je ne suis pas fan des Yamba! J'ai un faible pour une stéréo vynil mais j'aurai aimé avoir votre avis! Sur ce bonne soirée et merci d'avance :)!

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 04:31:46

Yamba, stéréo et penny sont quasiment pareil, c est le meme plastique
tu devrais prendre un globe blazer plutot , c est bcp mieux =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2015 à 18:32:52

Matta à raison! C'est pour ça d'ailleurs que si tu va sur le forum tu va nous entendre rabâcher que Penny c'est une arnaque: Payer 100€ de plus juste pour la marque.
Sinon j'ai pas de très bon retour des roulements des Vynil, mais cela ne te gênera pas si tu débute.
Dans les mêmes tailles je te conseille Globe (Blazer, Bantam, ou Bantam St). Et regarde le Stereo Wood Vinyl il est super beau! :ok:
Problème de cette marque, elle n'a pas de site officiel de vente (juste exposition) et les planches sont pas évidentes à trouvé, du moins pour le Wood.

vankw vankw
MP
Niveau 6
13 décembre 2015 à 15:03:39

Salut, vous en pensez quoi de ça?
http://www.avenuedelaglisisse.com/cruiser-cool-22-glow/

mattablox mattablox
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 20:49:39

ca t'arrives de lire avant de poster ??
lis les messages précédents.

vankw vankw
MP
Niveau 6
13 décembre 2015 à 23:06:54

J'ai pas lu l'intégralité des 63 pages mais dans ce que j'ai lu j'ai vu personne parler de cette marque ou poster un lien vers elle donc autant pour moi si ça a déjà été évoqué mais je voulais juste savoir si Cool tenait le coup face aux Globes et autres marques reconnues ou pas du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2015 à 21:47:58

Il y a énormément de marque, il est parfaitement normal qu'il soit difficile de choisir entre quand on ne s'y connait pas. Le problème c'est qu'il y en a tellement qu'on les connait pas toutes et c'est le cas ici. Seul moyen c'est se renseigner ou demander à un connaisseur de l'essayer?

vankw vankw
MP
Niveau 6
14 décembre 2015 à 22:21:25

Ok, je vais essayer de me débrouiller, merci pour ta réponse!

Message édité le 14 décembre 2015 à 22:21:44 par vankw
cislamatuer cislamatuer
MP
Niveau 4
24 janvier 2016 à 17:09:03

:up: c'est sympas les cruiser psq ça me donne envie :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 71
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment