CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fanfic] Bijuu's Mythology

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
bobipineman bobipineman
MP
Niveau 9
26 mai 2009 à 23:07:48

chapitre 3 entièrement terminé
Wow Bobipineman ce porte aussi pour un junchiriki

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
27 mai 2009 à 11:59:48

Sanephar=>"Neliel est trop ouverte avec Neo vers la fin. Son désir de le suivre devrait être tacite. "

Tacite?

"Trop de détails sur les armes."-> J'ai minimisé au maximum le détail sur les armes, d'ailleurs j'ai même expliqué ce qu'était un PAPOP uniquement dans la note pour éviter que se soit trops lourds. Et puis je n'allais pas dire "fusil" pour les armes automatiques, tu imagines le nombres de types de fusils qui existe? :fou:

"e n’ai pas aimé le passage avec Kyûbi. Déjà, grosse erreur, tous les Dieux ne sont pas bénéfiques. Le Dieu de la guerre et de l’enfer ça existe et je peux te garantir qu’ils sont tous aussi maléfiques que les Bijuus. En plus le démon qui veut passer du bon côté… c’est franchement nul. "

Qui te dit qu'il ne prépare rien à coté?

J'ai expliqué pourquoi j'ai mis Katia et Silmeria.

"Et pour l’histoire de Gamy je trouve ça tiré par les cheveux. Quand un groupe aussi puissant que la NK perd trois membres à cause d’un seul homme, ils ne restent pas sans rien faire. Et Gamynator n’aurait pas survécut face aux neufs membres s’ils se lançaient à ses trousses."

L'avantages des armes à feux c'est que ça permet de tuer à distance. Certe il n'aurait pas survécu au CàC, mais à distance c'est extrèmement simple.

Neo=>

"attention, ceci est ridicule) Imaginez-vous un peu un type assis à l'extrémité d'une table... triangulaire. J'ai beaucoup de mal à visualiser ^^ "

Ben en même temps des grandes tables tringulaires comme dans le chapitre ça existe.

"d'autant que les armes à feu ne vont pas trop avec l'esprit de la fic)."

Et ils vont combattre à mains nus contre des shurikens et des katana?

Crash=>

"ensuite, le fait que Gamy tue les 3 meilleurs membres de la NK, déjà une incohérence, la NK est au nombre de 9, et avec Gamy qui tue 3 membres, ils ne seraient plus que 6, et ça met trop ton personne en avant (super mercenaire :question: ...) "

Comme l'a dit Gamy, ça c'est passé il y a trois ans, de plus comme la cognatron , la NK à aussi des gugus de gardes ou autres à cotés. Et en trois ans ils ont très bien pu recruter.

"bref, au vu du nombre d'incohérence trop nombreuses, de cette mise en page quoi que médiocre (des espaces manquants, des sauts de lignes, etc) et un poil trop science-fiction, je propose de réécrire ce chapitre"

D'accords mais pour moi ce ne sera pas possible car la j'ai tout les profs qui nous colle au moins 2 contrôle :fou:

Tous=> Il y a quelque temps en reparcourant le forum des "lapins crétins" j'ai relu mes anciennes parodies et je me suis dit que se serait pas mal d'en faire une sur MG qui est terminé. Qu'en pensez-vous?

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
27 mai 2009 à 12:12:17

Gamynator :d) Non, je sais, mais tu aurais tout de même faire plus simples pour les armes. Moins de détails. Je ne veux pas paraître méchante mais j'ai à peine lu quand c'était la distribution. Tu aurais peut-être du te contenter de toi tu as bidule, toi tu as machin et j'ai truc machin chose.

Arf, alors c'était mal expliqué l'histoire de Gamy, parce que je te dit, ça fait pas très réaliste. Ca manque de détails et narration. Surtout pour une histoire aussi importante que ça !

Ah, je ne sais pas mais ça fait bizarre pour Kyûbi. Tu l'as trop fait humaniser même s'il prépare un coup fourré. D'autant plus que c'est le plus puissant des démons, il a donc un égo qui va de paire avec sa réputation XD

Pour la réécriture, je vais y réfléchir, mais je pense m'en charger.

Des parodies ? Euh, ouais, mais même si c'est des parodies, vaut que ça soit bien fait un minimum. Genre, des petites blagues, des moments de vies banales mais amusantes. La Cognatron dans sa plus simple existence(mais drôle)
Pas des trucs fait à la va vite comme avait P228 avec les personnages décédés.

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
27 mai 2009 à 12:35:23

En fait, la personnalité des (Z)héros serait revue.

Exemple type:

Neo: Alors comme ça quelqu'un voudrait tourner une parodie?
Narrateur: Yep!
Neo: On est payé plus que les originaux ou pas?
Narrateur: :hum:
Neo(pointant une personne):Tiens voilà quelqu'un!
Mega: Salut, jsuis le nain!
Narrateur: Euh ça c'est pas dans Naheulbeuk?
Mega: Désolé trompé de texte!
Neo: :sarcastic:
Sanephar: Bonjour, je suis Sanephar-sama et je suis archéologue.
Mega(siffle): T'es mieux que Lara Croft!
BANG!
Mega: :snif:
Neo: La tu la méritait.
Narrateur: J'avoue!
Sanephar: Oh! Un panda comme c'est mignon!
Crash: OMG je crève de chaud dans ce costume.
Narrateur: On avait pas assez d'argent pour commander un appareil de mutation.
Crash: A soif moi...
Narrateur: Veuillez regarder vers votre gauche.
Sanephar et les autres: :ouch: C'est quoi cette chose?
P228: Bonjour je suis le P228 de MG, oh comme vouis étes tous mignons! :coeur:
Narrateur: Celui-là il a accepté le contrat 0€/H.

Enfin voilà.

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
27 mai 2009 à 13:39:35

Pas mal mais ça m'a juste fait sourire.
Par contre tu devrais poster ici. Ce topic sert plus à ça que celui-là qui est uniquement pour la fanfic BM.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15946-11550-1-0-1-0-officiel-anecdotes-de-mythology-gate.htm

Neo_White Neo_White
MP
Niveau 10
27 mai 2009 à 15:34:01

Gamynator :d)

Ca me dérange un peu que tu te concentres sur les détails de ce que je dis...
Le seul truc où tu réponds vraiment, ce sont les armes.
"Et ils vont combattre à mains nus contre des shurikens et des katana?" > Bah non, on va leur donner des armes blanches aussi... Regarde MG : les armes à feu ont très peu servi, juste au début, si je ne me trompe. Et puis je te rappelle que certains personnages ont un style de combat défini comme Neliel qui emploie des saïs.

"J'ai expliqué pourquoi j'ai mis Katia et Silmeria."

Deux problèmes : elles apparaissent trop vite, quoi qu'on dise et SURTOUT, il n'y a aucune description !

P228 P228
MP
Niveau 10
27 mai 2009 à 16:43:06

Oui, voilà, c'est ça ce qui me dérange... Aucune description !!! Dommage, en plus, j'ai été contre leur apparition soudaine.

Mais bon, comme elles sont apparues dans ce chapitre, j'espère que dans le suivant, Neo, Sanephar ou autres se rattraperont en faisant une description des deux femmes.

Pas mal la parodie ! ^^

crash-57 crash-57
MP
Niveau 10
27 mai 2009 à 18:37:27

p228 si tu aurais suivi, on va réécrire le chapitre pour corriger toutes ces incohérences trop difficiles à corriger

P228 P228
MP
Niveau 10
27 mai 2009 à 20:33:33

"Pour la réécriture, je vais y réfléchir, mais je pense m'en charger."

Ah oui, effectivement... :rouge:

En revanche, j'aurais aimé dans le futur écrire un chapitre de BM, mais je vais m'abstenir.

bobipineman bobipineman
MP
Niveau 9
14 juin 2009 à 22:22:35

Première parit du chapitre 4 terminer

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
15 juin 2009 à 20:53:30

La réécriture du chapitre 4 est bien entamée avec l'aide efficace de Neo_White. Malheureusement, et étant chargé actuellement, on ne pourra pas terminer et poster avant la fin de la semaine. Merci de votre compréhension.

P228 P228
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:01:17

Tout à fait compréhensible. ^^

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
16 juin 2009 à 12:38:35

Je plussoie P228 d'ailleurs c'est bientôt les vacs.

Allez encore 8 Mois et 8 jours :bave:

Neo_White Neo_White
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 14:28:35

(post 3/3)

***

Depuis que l'avion avait décollé voilà plusieurs heures déjà, Mega avait à peine écrit deux lignes de son article. Il releva la tête de son écran pour voir ses deux compagnons de voyage et regretta bien vite son geste. La joie évidente et l'impatience de Gamynator l'exaspérait au plus au point. Sanephar sortit à ce moment là de son livre, sur la légende des Bijuus prêté par Desnake Toshirô, et croisa son expression irritée. Elle lui adressa un regard compatissant avant de donner une tape sur la tête de son voisin de gauche avec son ouvrage. Gamynator lui lança un regard proche de l'outrage.

- Arrête de gesticuler. On dirait un enfant, expliqua-t-elle.
- Tu me connais, je ne tiens pas en place !
- C'est bien ça le problème... soupira-t-elle. Tu n'as pas dit pourquoi tu voulais venir déjà.

Mega les regarda converser, également intéressé par la réponse. Que Sanephar aille au Japon pour aider Neo dans sa recherche était plus que normale. Elle avait les capacités nécessaires pour l'aider. Quant à Mega lui était là... par amitié, uniquement. Mais il n'eut pas le loisir d'approfondir le sujet que la réponse de Gamy fusa :

- Ben je peux vous être utile ! J'ai été mercenaire, n'oublies pas.

Cette fois, ce ne fut pas l'exaspération qui pointa son nez mais la jalousie. Ils avaient tous une utilité ! Sanephar avec son archéologie, Gamynator avec son expérience du combat et Neliel était au coeur du problème. Il n'osa même pas penser aux capacités de cette dernière, de peur de fulminer davantage. Même si Math aurait pu faire parti du voyage, il les aurait soutenus mieux que lui. Mega était juste là par amitié pour Neo. Mais il lui était d'aucune utilité. Qu'avait-il à lui offrir pour ce nouveau périple ? La réponse vint d'elle-même, blessant Mega dans son égo : rien, pas même une puissante volonté comme ses autres amis.

- En plus ça fait longtemps que je ne me suis pas dégourdi. Ca va me faire du bien de reprendre un peu du service.

L'irritation atteint son summum et Mega se fit violence pour ne pas cracher son venin. Se dégourdir pour reprendre du service ? Est-ce qu'il s'entendait au moins ? Leurs deux amis vivaient une expérience horrible et il ne pensait qu'à l'aventure !

- Alors retournes-y à tes missions ! Je ne vois vraiment pas comment on peut être heureux quand on sait ce que Neo et Neliel sont en train de vivre.

Ce fut plus fort que lui. Cette réplique claqua l'air clouant Gamynator qui se renferma soudainement sur lui-même. Il devint alors pensif et se mura dans le silence, la joie de quelques instants plutôt ayant disparue. Sanephar autant surprise par la colère de Mega planta ses yeux dans les siens. Il rebattit brutalement l'écran de son PC portable en lui lançant un regard des plus significatifs et la jeune femme retourna dans son livre. Le brun apprécia ce détachement volontaire. Elle avait comprit qu'il ne voulait pas en parler et fut soulager qu'elle n'insiste pas. Ce n'était pas le moment pour lui.

Ainsi, il rangea soigneusement dans un coin de sa tête qu'il en avait marre de partir à l'aventure pour risquer sa vie et celles de ses proches. De fil en aiguille, il parvint à se concentrer sur des pensées plus légères et à se calmer doucement malgré que le reste du voyage se passa dans un silence des plus pesants.

***

Les doigts de l'interprète Desnake se crispèrent sur les kanjis gravés dans le temple qui bordait la forêt d'Aokigahara. Personne ne s'étonnait de sa présence ici. Shinzo Nagama lui avait donné des papiers pour qu'il joue à la fois le rôle d'archéologue et celui de traducteur.

Le jeune homme serra le poing et l'abattit sur le mur. Avec la douleur qui lui parcourut tout le membre supérieur, de la poussière se décolla de la paroi rocheuse faisant éternuer Desnake. Son irritation ne fit que grimper. Déjà deux jours qu'il était là à déchiffrer cette langue ancienne, à chercher dans les moindres recoins du temple un indice qui le conduirait à l'Outil de Pouvoir du puissant Gobi. Mais rien, pas une seule trace. Dans ces textes en piteux états, peu faisaient allusion au Bijuu, ou alors sous forme de phrases et de vers hautement compliqués. Il devait le reconnaitre, la situation le dépassait. Il ne trouverait rien dans ces ruines. Une personne plus qualifiée qui serait quoi chercher pourrait peut-être trouver. Mais Desnake ne s'abaisserait jamais à demander de l'aide.

Pour combiner le tout, le chef de la Novem Katouseiji ne l'avait toujours contacté pour lui annoncer l'arrivée prochaine d'un duo de membres qui partirait à la recherche de Gobi dans la forêt. Dans un sens, c'était préférable. Il n'avait pas envie de subir des railleries comme quoi que son savoir était inutile et que seule l'action comptée. Et puisque c'était effectivement le cas, il irait lui-même faire ces recherches dans cette forêt qui ne l'effrayait nullement. Shinzo n'apprécierait pas, mais il était grand temps qu'il fasse ses preuves au sein de l'organisation japonaise. Et quoi de mieux que d'apporter un Bijuu ?

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
20 juin 2009 à 14:41:09

Comme une idiote, j'ai pris la partie non corrigée. Je suis vraiment désolée pour les fautes que vous trouverez.
Sincèrement désolée !!
(En plus Neo avait tout bien corrigé T_T)

bobipineman bobipineman
MP
Niveau 9
20 juin 2009 à 15:04:55

Tout le chapitre 4 lu

crash-57 crash-57
MP
Niveau 10
20 juin 2009 à 23:59:07

donc voila le fameux chapitre 4

bon Crash a perdu la mémoire, comme l'avait prévu Yesod (sans qu'elle voit le résultat), ce bougre, je me demande ce qu'il va lui arriver

le passage avec la candidate au poste de gardien, déjà, c'est une bonne chose qu'elle ait survécu à son agresseur ou agresseuse, qui sait qui était cette personne

je n'ai pas trop compris l'énervement de Mega envers Gamy, ou bien j'ai pas assez suivi...

si j'ai bien lu, Yesod et rin doivent repartir traquer Crash ? bah le pauvre ex-panda... :lol:

coucou Portail, faisait longtemps, et tu te manifestes par le biais une jeune fille, situation sympatique ça !

l'histoire continue et elle semble loin d'être fini, bon chapitre et vivement la suite !

bobi :d) tu voudrais pas commenter une fois ? :-p

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
21 juin 2009 à 12:11:39

Voilà donc le chapitre 4(bis)

Bon par ou commencer?

Tout d'abord, j'ai reconnu un passage qui avait été mis dans le chapitre 1 "il n'eut que le silence inquiétant et un faible crépitement en provenance de la cheminée en guise de réponse. "

C'est moi ou Shinzo et plus psycophate que Daxter, rien qu'au rire surtout qui m'a rappelé un peu celui du boufon vert.

Si Shinzo inlige des punitions ce n'est pas par des coups de fouets, non?

Le portail fait son come-back, a ce qu'on dirait, et surtout je ne comprends pas pourquoi maintenant.

Notre renard peut se manifester en plein jour... Un point a exploiter, je pense.

Tout comme Crash je n'ai pas compris pourquoi Méga s'énerve, crise d'ado? :o))

Je trouve que la fin ressemble beaucoups au fins d'épisodes de certaines séries américaines pas vous?

P228 P228
MP
Niveau 10
21 juin 2009 à 17:57:24

Bon commentons...

Premièrement, dès que Neliel dessine, elle désire exprimer une situation qu'elle n'arrive pas à expliquer en parlant, elle se tourne vers le dessin pour montrer ce qu'elle veut dire au fond de son coeur.

Crash a perdu la mémoire... Ce qui complique les choses notamment...

J'ai aimé le passage avec Yukiko, elle a bien été intégrée je trouve. Cette attaque violente et sadique qu'elle a subie par "???" a pu quand même l'amener jusqu'aux héros, quoique, c'est plutôt les héros qui ont été amenés vers elle. Merci qui ? Merci "???"... ^^

Yesod reste calme et son sang-froid est toujours intact quand elle se fait jeter par Shinzo. Contrairement à ce que dis Gamy, je trouve que Shinzo et Daxter sont différents... Bref, malgré la situation, je trouve que Yesod semble davantage plus calme que son maître, n'est-il pas vrai ? J'ai pas trop aimé quand Shinzo a traîté Rin de pauvre petite gamine. C'est le chef ok, mais la pauvre quand même, c'est la moins puissante des membres de la NK mais bon... Quoique, faut pas la sous-estimer ^^ Bon, elles doivent repartir enquêter sur l'ex-panda alcoolo :lol:

Aïe, c'est tendu chez le trio Sanephar-Mega-Gamy... Une Sanephar toujours aussi mature et concentrée dans ses objectifs, j'adore ! =)

Il y a beaucoup d'éléments à exploiter...

Excellent chapitre 4, vous formez un bon duo de fanficteurs, Neo et Sanephar.

Neo_White Neo_White
MP
Niveau 10
22 juin 2009 à 13:56:56

Tous :d)
Allons, auriez-vous déjà des problèmes de mémoire ? ^^ Fouillez dans les descriptions de personnages et vous saurez qui est le "mystérieux agresseur" !

Quant à l'énervement de Mega, je trouve pourtant que c'est bien expliqué.

Gamynator :d)
Excellente mémoire ! (sauf que c'était dans le prologue ^^). Crash ayant perdu la mémoire, il ne peut pas le remarquer...

Shinzo n'a rien de psychopathe. Son rire est sec et bref, genre "hm !". Il est méprisant, pas vraiment diabolique.

Pour la fin, ben, c'est le but d'une fic : créer du suspense et donner envie de voir la suite ! (ils appellent ça un "cliffhanger", je crois). C'est vrai qu'on a souvent ça dans les séries (américaines, comme tu dis ; les autres je ne sais pas), mais ça existait déjà avant.

p228 :d)

Merci qui ? Merci le Portail ! C'est lui qui les a guidé, visiblement.

***

Et merci à tous pour vos commentaires !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment