CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fanfic] Bijuu's Mythology

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Neliel-sama Neliel-sama
MP
Niveau 4
26 avril 2009 à 18:33:52

Titre : Bijuu’s Mythology

Nombre de chapitre : Indéterminé

Etat de la fiction : [En cours]

Types : Action/Aventure – Fantastique – Mystère

Rating : +13 minimum

Prulude (Par Neo_White): Quel affrontement étrange... Celui d'un rêve et d'un cauchemar. Le rêve d'un fou appelé Daxter, celui de façonner l'histoire à sa guise à l'aide du Portail des Mythologies. Le cauchemar d'un jeune homme prénommé Neo de vivre avec un néant dévoreur en lui, le néant familial. Pour ces raisons, ils se sont engagés dans une chasse au trésor épique. Se faire les bons alliés, éliminer les obstacles, être prêt à tout pour parvenir à ses fins : tel fut leur credo. Et ce credo reflète une volonté de puissance et de connaissance propre à l'humain. Il nous arrive souvent de récupérer des forces matérielles ou spirituelles pour nous permettre d'accomplir nos désirs. Mais qu'arrive-t-il quand ce sont ces forces qui nous manipulent ? C'est ce que vous allez découvrir au travers d'une nouvelle mythologie... celle des Bijûs.

Personnages devant apparaitre :
• Protagonistes :
- Neo White
- Mega Rems
- Sanephar et Neliel Sama
- Gamynator

• Antagonistes (Les membres de la Novem Katouseiji) :
- Nagama Shizo
- Yesod
- Svitz Redjo
- Hammerscmidt Katia
- Zadabul et Rin Asami

• Limentsuki :
- Scot
- Bobipineman
- Karismatik
- Docteur Vidic

• Jinchûrikis et Intermédiaires :
- Crash
- Tsuki
- Sakai Aku
- Amagi Yukiko
- Neoru et Megumi
- San et Neko

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
26 avril 2009 à 18:35:06

J’ai longtemps hésité : dois-je ou non employer des suffixes « relationnels » dans le prologue et le chapitre 1 de la fanfic ? Puis j’ai décidé que oui. La fanfic étant basée sur un thème japonais, les suffixes ont leur place. Ca demande donc un léger cours…

Qu’est-ce qu’un suffixe « relationnels »?
Comme son nom l’indique c’est un suffixe qui désigne la relation que l’on a avec autrui. Il s’accole à la fonction, nom ou prénom de la personne.

Les suffixes les plus usés :
-chan = terme servant à désigner l'affection qu'on a pour une personne.
-kun = terme servant à désigner un jeune homme (il faut avoir le même âge ou être plus vieux que la personne).
-san = terme servant à désigner la neutralité d'une relation (on peut le traduire vulgairement par Madame, Monsieur, Mademoiselle)
-sama = terme servant à désigner un supérieur hierachique et l'admiration ou l'affection ou le respect qu'on lui porte. C’est un suffixe de déférence.
-senpai = terme servant à désigner les ainés en âge ou en expérience (genre la personne qui a fait trois ans de plus en art martiaux même si elle est plus jeune).
-sensei = terme servant à désigner les professeurs mais aussi les médecins, les avocats, les artistes...
-Nii : Grand frère
-Nee : Grande soeur

Le Prologue arrivera bientôt...

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
26 avril 2009 à 18:49:48

Bijuu’s Mythology
Prologue

Japon féodal,

Un jeune homme vêtu d’un kimono traditionnel en lambeau à certains endroits s’agenouilla devant la statue qui absorbait un monstre gigantesque. Peu à peu les poils rouges vif qui recouvraient l’épiderme de l’homme se rétractèrent et il retrouva un semblant d’apparence humaine. Ses griffes redevinrent des oncles et ses yeux rubis reprirent leur aspect bleuté. Un dernier cri du monstre le fit sortir de sa torpeur et il regarda la petite statue. Malgré qu’il fût blessé à plusieurs endroits, il rampa vers la statuette. Il l’effleura et sentit l’être maléfique qui le contenait. La Prêtresse avait tenue parole. Le Bijuu était bien emprisonné dans ce qui maintenant était devenu un artefact. Il jeta un regard désolé à la nature détruite autour de lui.

- Tant de sacrifice pour enfermer cet être maléfique ?
« Pitoyable être humain… La défaite de ce Bijuu en valait le prix, dit une voix caverneuse dans sa tête. »
- Je déteste devoir faire ce genre de choses…
« Ta mansuétude est répugnante, gamin. Ne t’apitoie pas sur le sort d’un être qui en voulu à ton existence. »
- Vous avez sans doute raison. Je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir apporté votre aide, répondit le jeune homme en posant la main sur son ventre.
« Ne te méprends pas. Si je t’ai accordé mes pouvoirs c’est uniquement parce que je ne supporte pas l’arrogance de Yamata no Oroichi. Maintenant libère-moi de ta chair.»
- Hélas Kyûbi-sama, je ne peux vous libérer de mon être sans me causer la mort. Nous sommes condamnés à vivre ensemble jusqu’à ce que la mort me prenne.
« HAHAHAHAHAHAHA ! Je vois enfin la frontière de ta générosité. Tu es assez égoïste pour vouloir rester en vie au détriment de la mienne ! »
- Détrompez-vous. Il me reste encore une tâche à accomplir. Je dois…
- NII-SAN !!!!!

Le jeune homme se retourna pour voir un autre garçon courir vers lui. Arrivé à sa hauteur, il s’agenouilla et prit les mains ensanglanté de celui qu’il nommé Grand frère.

- Nii-san, j’ai eu si peur pour ta vie.
- Mégumi, pourquoi es-tu venu ici ? Ce n’est pas un endroit pour toi.
- Nii-san, pourquoi cet endroit est dévasté ? Pourquoi ton corps porte-t-il les traces d’un affrontement ?
- La statue que tu vois renferme Yamata no Oroichi. Il est Hachibi…
- Hachibi, dis-tu ? Le démon serpent à huit têtes et huit queues ?
- Cela même. Il a voulu s’emparer des autres Bijuus, ses frères démons, afin d’être le plus fort. J’ai pactisé avec Kyûbi no Yoko pour défaire ce monstre avant qu’il ne détruise notre monde.
- Tu veux dire que … tu es devenu un Jinchûriki, ces sacrifices humains qui portent en eux les Bijuus ?
- A vrai dire… je suis le premier. Les Jinchûrikis dont nous avons entendu parler n’est qu’une légende. C’est assez ironique… je viens de donner une part de vérité à cette légende.
- Il faut t’enlever ce Bijuu ! C’est un démon !!
« Ton frère jumeau n’a pas ta tolérance, gamin. »
- Si je retire Kyûbi-sama j’en mourrais. La Prêtresse a été formelle avec moi.
- Alors que vas-tu faire ?
- Je dois disperser les Bijuus afin qu’aucun humain ne puisse s’emparer de tous. Je vais parcourir le monde.
- Je viendrais avec toi !
« Oh misère… »
- Et moi aussi !
« … »

Les deux hommes se retournèrent pour voir une jeune fille vêtu d’un yukata avec à ses côtés une fillette. Toutes les deux portaient d’étranges artefacts dans leurs bras chétifs. La plus âgées des deux s’agenouilla près de la statuette qui retenait Hachibi prisonnier, et déposa les objets qu’elle tenait. Elle joignit ses mains tandis que la plus petites des deux imita l’autre.

- Prêtresse San… commença le Jinchûriki de Kyûbi.
- Neoru-san ! On ne dérange pas une prêtresse qui prie pour l’âme d’un esprit !! gronda la plus jeune.

Les deux hommes se jetèrent une œillade perplexe et attendirent que la Prêtresse ait finit ses prières.

- J’ai ramené les Outils de Pouvoirs qui renferment les autres Bijuus. Nous pouvons parcourir le monde pour les disperser comme tu le voulais Neoru, commença la jeune fille.
- San ! Je refuse que tu m’accompagne comme toi, Megumi. Ce voyage est bien trop périlleux.
- Nii-san ! Ne mets pas en doute ma vaillance !
- Neoru, tu ne peux partir seul. Nous allons t’aider dans ta quête. Accepte notre venue comme une bénédiction. Nous ne serons pas un fardeau pour toi.
Neoru regarda la plus jeune des deux en se disant qu’il ne pouvait pas risque la vie de cette petite fille parce que son destin l’y obligeait.

- Ma petite sœur est devenue une Jinchûriki, annonça San en dissimulant tant bien que mal sa tristesse.
- Prêtresse San, te rends-tu compte que tu donnes ta chair, ta sœur en sacrifice humain ? questionna Megumi, interloqué.
- Mégumi-san, j’ai choisis mon destin. L’Outil de Pouvoir qui contenait Nibi-sama, le chat à deux queues, s’est brisé. Nous n’avons pas d’autre solution. Et ma sœur ne doit pas être souillée par un Bijuu. Cela pourrait interférer avec ses dons de Prêtresse.
- Neko-chan… murmura Megumi.

Devant la détermination que faisait preuve la plus jeune des filles, les jeunes hommes n’émirent mot. Ils connaissaient l’obstination de la petite et cela ne servirait à rien de la convaincre.

Une fois les préparatifs du voyage terminés, les quatre personnages partirent loin du Japon, par delà la mer, afin d’éparpiller les sept Bijuus. Une légende est née…

***

Ecosse, Aujourd’hui

Crash referma le livre qu’il tenait dans ses mains. Son regard regarda longtemps le titre de l’ouvrage « Légendes et Mythes Japonais ». Il le rangea dans l’étagère de la bibliothèque puis s’installa dans le fauteuil du salon. Son regard se porta sur la fenêtre où la pluie frappait durement l’extérieur. Il ferma les yeux et murmura :

- Tu avais raison P228. Leur rencontre n’est pas le fruit d’un hasard. Elle s’est déroulée bien avant notre époque. Comment une telle chose est-elle possible ?

Seul le crépitement du feu brûlant dans la cheminée du manoir de P228 répondit. Crash regarda un long moment le doux foyer en songeant qu’à la base, il était venu ici passer de bonnes vacances. Un éclair illumina le ciel et toutes les lumières s’éteignirent la seconde d’après. Crash poussa un profond soupir en se disant que ce taudis tombait en ruine… Une manière comme une autre d’éviter de penser à sa découverte

***

Scot s’affairait sur un document dans son bureau. Bien qu’il fût agacé d’être interrompu par l’arrivée de sa secrétaire, il n’en montra rien, gardant son calme légendaire.

- Il y a une femme qui veut vous voir.
- Une femme ?
- Oui, elle… elle connait l’existence du Portail et dit qu’il est menacé.
- Faites-la entrer, dit Scot précipitamment.

Une vieille femme entra. Ses cheveux grisonnant étaient retenus par un chignon parfait et un filet. Elle était petite, les épaules voutés par l’âge. Des rides profondes creusaient certains traits de son visage. Cette femme aspirait à la pitié. Pourtant son regard marron restait vif et intact, comme si le temps n’avait pas eu d’emprise sur lui.

- Je vous écoute, dit Scot d’un ton calme.
- Une organisation nommée « Novem Katouseiji » en veut au Portail des Mythologies.
- Quelle organisation ? Et comment connaissez-vous l’existence du Portail ?
- Mon compagnon de chaque instant m’en a touché deux mots, répondit-elle avec un sourire énigmatique. Pour l’organisation, elle est japonaise et composée de neufs membres. C’est tout ce que je sais.
- Comment savez-vous pour cette Novem Katouseji ?
- Parce qu’elle en veut à ma vie.
- Qui est-vous ?
- Un monstre.
- Je vous demande pardon ?
- Je suis un monstre, bien trop vieux pour combattre ces odieux personnages. Alors je vais vous donner le moyen de créer un monstre plus jeune afin qu’il protège le Portail mais aussi ses confrères dispersaient dans le monde…
- Dites-moi tout, demanda Scot en se penchant vers elle.

***

Un homme à la stature imposante avançait d’une démarche assurée dans des couloirs lugubres faiblement éclairés. Ses cheveux châtains quelque peu longs tombaient souplement sur ses larges épaules. Ses yeux océans scrutaient le passage devant lui et donnaient un air féroce aux traits de son visage endurci. De cet homme émanait un charisme insondable qui n’était en rien gâché par la cicatrice sous son œil droit.

Il toqua à la porte et entra quand il en reçut l’ordre. La première chose qui le frappa est cette délicieuse odeur d’encens qui lui monta aux narines mais dont l’intensité manqua de le faire toussoter. Il n’était pas habitué à ce genre de senteurs exotiques. Ensuite sa vision mit quelque temps à s’adapter à la faible lumière de la pièce dispensées par les quelques bougies éparpillées ici et là. Etrange que son supérieur l’ait convoqué lors d’une de ses séances de relaxation. Une affaire importante donc…

- Nagama-sama ?
- Ici.

Une voix grave, dénouée d’émotion, à la limite froide et intimidante mais aux sonorités agréables, avait retentit. Son interlocuteur l’appela d’un coin de la pièce. Il était assit sur ses genoux et c’est tout ce que pu voir l’homme qui était entré dans la pièce. La faible luminosité ne permettait pas d’en voir plus.

- Vous m’avez demandé ? s’enquit poliment l’arrivant.
- Oui Redjo. Une mission pour toi.
- Un Bijuu ? demanda-t-il persuadé qu’il s’agissait d’une mission aussi importante que celle-ci.
- Non. Un individu à écarter.
- Son rang ?
- Prétendant à la place de Gardien à la Limentsuki.
- La Limentsuki ? Pourquoi devons-nous tuer un de leur membre ?
- Futur membre, corrigea patiemment Nagama. La Limentsuki va bientôt être sur nos traces. Les ralentir n’apportera que des bénéfices à notre organisation.
- Ils ne trouveront jamais des renseignements sur la Novem Katouseiji !
- Ne sous-estime jamais un adversaire. Il en va de ta vie, répliqua un peu plus durement Nagama.
- Désolé. J’y vais de ce pas.
- Le dossier sur le bureau.

Redjo inclina légèrement la tête en signe de respect et prit rapidement le dossier en sortant. Le soir même il quitta le Japon pour une nouvelle destination.

Notes d’auteur :

- « Megumi » est un prénom mixte japonais qui veut dire « bénédiction ou bonté ».
« San » est le nom de l’héroïne « Princesse Mononoké ».
« Neko » n’est pas un prénom. Il veut dire « Chat » en japonais.

- Est-ce que j’ai besoin de vous dire que Neoru, Megumi, San et Neko sont les ancêtres des protagonistes de MG ? Bref, leur apparition ne sert qu’à mettre en place la légende et peut-être d’autres choses. Cela dit, il reste des personnages très secondaires.
Par ailleurs, la légende des neufs Bijuus sera plus exploitée dans le chapitre 1.

- Vous devinez bien si vous pensez que la vieille femme dans le bureau de Scot est une Jinchûuriki et qu’elle va se sacrifier pour donner son Bijuu à la Limentsuki.

Neo_White Neo_White
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 19:27:15

Hmm, je la sentais, cette genèse des Jinchûrikis ! (ne me demande pas pourquoi) Ce Kyûbi est vraiment excellent ^^ "Je vois enfin la frontière de ta générosité" : comme si le type était un égoïste pur... J'espère que tous les bijûs n'auront pas aussi mauvais caractère que notre ami à neuf queues !

Intelligent, que ce soit Crash qui nous fasse découvrir la légende. Je ne m'y attendais absolument pas, mais c'est parfait, d'autant que ça renforce le lien avec MG.

Arf. Désolé mais je n'aime pas le passage suivant. Ca manque de détails, on apprend le truc d'un coup, sans mise en scène ou presque. Il aurait fallu faire durer la discussion et ajouter des descriptions. Pour des trucs de cette importance...

Sympa, comme première apparition de la NK. J'apprécie beaucoup Shinzo. Au fait, si Redjo est envoyé se débarasser du futur Gardien, il ne reste déjà plus que huit personnes pour s'occuper des bijûs... 4 équipes ? Ou autre chose ? "Le temps nous le dira...".

Le prologue était construit de manière intéressante, je trouve. Je m'attendais à un truc assez convenu mais pas désagréable, et j'ai été agréablement surpris par ce que tu as fait.
Bon, je sors mes neufs queues et j'applaudis avec elles, tout en bavant d'avance devant la perspective du premier chapitre !

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
26 avril 2009 à 19:27:46

Prologue prommeteur...
Mais dés le début voir quelq'un qui arrive et qui va donner son Bijuu :ouch:

P228 P228
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 19:32:14

Sanephar, quel excellent prologue ! L'apparition de Neoru, Megumi, San et Neko est très bien exploitée, expliquée... Le début est très intéressant.

P228 avait donc bien raison... Leur rencontre n'est pas le fruit du hasard, tellement de choses en communs...

L'apparition de Shizo fait très mystérieuse et l'arrivée de Redjo parfaite.

Je n'ai pas trouvé de fautes ou quoi que ce soit de louche.

Mon Dieu, j'ai dévoré ce chapitre et je l'ai relu au moins 3 fois =) J'a-d-o-r-e !

Vivement que dans le chapite 1, la légende des Neuf Bijuus sera expliquée, c'est un sujet auquel je m'intéresse beaucoup !

Bravo Sanephar.

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
26 avril 2009 à 20:31:09

Neo_White :d) Tous les Bijuus sont considérés comme des démons. Sous-entendu qu'ils sont tous mauvais. Après il y a plusieurs façon d'être mauvais ^^ Ca serait intéressant de montrer plusieurs aspects maléfiques.

Aie ! Première erreur. Bon j'y retravaillerais sur la scène avec la LT.

C'est un point où nous n'avons pas débattu. Comment fonctionne la NK ? En binômes, équipe, solo ? Pour ma part, il faut qu'il soit au moins par deux. Ils ne vont pas affronter n'importe quoi quand même.

Dans la légende on dit que le simple mouvement d'une queue de Kyûbi pouvait provoquer de nombreux dégâts. Alors vas-y mollo avec tes queues ^^'

Gamynator :d) :snif2: Désolée si j'ai raté cette scène !!

P228 :d) Ca fait plaisir que tu aimes à ce point là. Puisque la légende t'intéresse à ce point là, j'espère ne pas te décevoir par la suite. Parce que je suis sortit du contexte de la "vraie" légende. Je ne pouvais pas faire autrement. Mais je pense que ça fera bien.
Bref, merci pour ton com's.

Tous :d) Le chapitre 1 est écrit depuis un p'tit moment. Mais je dois y apporter de nombreuses modifications suite aux débats, des relectures et tout.
Pour l'instant il fait 11 000 approximativement. Oui je sais, je me suis laissé emportée. Fallait bien mettre les choses en place, et j'ai ma manière de le faire...

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
26 avril 2009 à 20:34:08

Balance! Balance! Slurp! :fou: (part chercher une assiette et un bavoir pour déguster le chapitre 1)

crash-57 crash-57
MP
Niveau 10
27 avril 2009 à 06:39:59

<<- Qui est-vous ?>>

on dit "Qui êtes-vous ?" si je me trompe pas ? :lol:

voici donc ce fameux prologue, bien ficellé, aucune incohérence entre la saison 1 et la saison 2 (une impression ?)

la vieille dame, si elle doit fournir son Bijuu, j'ai hâte de savoir à qui il sera confié !

je voulais être le premier à commenter, mais j'ai eu un empêchement...

petit prologue simple, qui intègre bien la fanfic, bon travail !

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
27 avril 2009 à 12:14:46

Gamynator :d) Lol ! Doucement ! J'ai dis que j'avais des petites choses à changer.
Bref, si tout se passe bien le premier chapitre arrivera ce soir ou demain. Un peu de patience.

crash-57 :d) Correct, je retiens donc cette faute.
Merci pour ton com's, même si tu n'es pas le premier ! :-)))

P228 P228
MP
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:40:46

Sanephar :d) J'essaye d'attendre le chapitre 1 avec patience, mais je ne peut pas tellement que le prologue était excellent et que j'ai soif de la suite.

Mais ce qui m'intéresse vraiment, comme tu le sais, c'est la légende des Neuf Bijuus... Alors ça, c'est un mythe qui me fascine. Leurs pouvoirs m'intéresse, surtout celui du Deuxième Bijuu.

Je sens que cette fic va me plaire avec toute cette légende.

Et ce qui est bien aussi, c'est que tu fais des clins d'oeil à la saison 1. D'ailleurs, je te conseil d'établir des liens entre MG et BM, et si un jour j'ai l'occasion de te dire quels éléments et que tu voudra les entendre, la porte est grande ouverte :)

xyonix xyonix
MP
Niveau 8
27 avril 2009 à 18:41:31

Bien pour le debut xd(j'gratte)

bobipineman bobipineman
MP
Niveau 9
27 avril 2009 à 23:45:37

Y avait pas ma soeur Ino dans la fic :(

crash-57 crash-57
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 06:29:10

xyonix :d) bon je vais être franc, si c'est pour poster des trucs idiots comme ce genre de message, tu peux déjà quitter le forum, merci d'avance

bobi :d) on fait apparaitre les personnages progressivement

RedjoS99 RedjoS99
MP
Niveau 2
28 avril 2009 à 16:07:16

Merveilleux prologue !

Comme P228, les myhtes japonais me passionent beaucoup.

Les neufs bijuus s'annonçent maléfiques et prometteurs, et il y a plusieurs façon d'être maléfique, je l'avoue.

Et puis, il reste plein de trucs à savoir... Comment P228 était au courant que la rencontre de Neo et de ses amis n'était pas le fruit du hasard ? Ca, par exemple, ça serait un élément à étudier dans BM =)

J'aime beaucoup l'apparition de Megumi et les autres... Ils sont tous intéressants et j'ai remarqué beaucoup de similitudes avec Neo, Mega, Neliel et Sanephar.

Bonne continuation.

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
28 avril 2009 à 21:05:31

P228 :d) Je t'écoute.

bobipineman :d) Répondu sur le topic des débats.

RedjoS99 :d) Oui et non. Tout est dit subtilement. P228 sait parce qu'il a des visions et parce qu'il a vécut très longtemps, donc il a pu amplement eu le loisir d'étudier toute les civilisations.

Et puis comme tu l'as dis, les similitudes entre ascendants et descendants lui ont mit la puce à l'oreille.

Tous :d) Finalement... je ne vais pas pouvoir poster ce soir. Nouvelle idée de dernière minute qui m'arrange bien puisque ça me permet de corriger un point du chapitre qui ne me plaisait pas.

Donc... je ne sais pas quand je poste comme ça, je ne vous fait pas de faux espoir. Sur ce, désolée du désagrément, mais je suis perfectionniste entre autre.

P228 P228
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 22:18:50

Sanephar :d) Pour la vieille dame, pourquoi ne pas simplement l'intégrer dans la fic et lui trouver un prénom ? A part si elle apparaît dans 2 ou 3 épisodes, ça ne serait pas nécessaire.

Et puis il y a tellement d'éléments à étudier... La légende des Bijuus est moyennâgeuse ?

Parce que, comme l'as dit Redjo, comment P228 su que Neo et le reste soient les descendants de Neoru, San, Megumi et Neko ? Ok, c'est un médium et qui a plus de 1780 ans... Mais ça reste trop banal et fade. Pourquoi pas établir une connexion "P228-Bijuus-Ancêtres des héros" ?

A toi et aux autres de voir ensuite... :-)))

Puis aussi s'appuyer sur le passé de Yesod... Elle est si mystérieuse, son personnage est super-intéressant, il faudrait travailler davantage sur elle.

Voilà, j'espère que mes idées pourront vous aider, après, si ça ne vous plaît pas, ça ne me dérangera point, j'ai bien changé maintenant et les avis des autres passe avant tout :-p

crash-57 crash-57
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 06:28:03

Sanephar :d) pas de problèmes, écrit bien, car l'importance est que le chapitre plaise un maximum

DeSnake DeSnake
MP
Niveau 3
29 avril 2009 à 12:27:54

Putain, quel bon prologue !

J'aime bien l'histoire avec les quatres ancêtres. Espérons que ça sera plus exploité dans le futur =)

J'attend le chapitre 1 tranquille =)

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
29 avril 2009 à 15:47:18

P228 :d) Alors là tu me déçois p228 ! Pour être claire, je l'ai expliqué dans le prologue et en plus dans la note. La vieille dame meurt dès le prologue. Elle donne son Bijuu à la LT et meurt pendant l'extraction.

Oui, la légende des Bijuus est très ancienne.

Je ne suis pas sur que la connexion de p228 à l'époque des héros soit une bonne chose...

La connexion peut être intéressante à condition qu'elle ne devienne pas lourde. Juste un petit mystère secondaire tu vois ? Genre un des personnages va se questionner, trouvera la réponse et basta.

Quant à Yesod je suis d'accord avec toi. Mais chaque chose à son temps.

DeSnake :d) Merci pour ton com's.

Alors les ancêtres sont un principe scénaristique intéressant. Mais je ne compte pas l'exploiter. Ils sont juste là pour expliquer la légende et renforcer les liens entre personnages et le passé/présent. Truc banal, mais je trouve que la recette marche à tout les coups.
Puis il y a trop de personnages. Donc les personnages très secondaires, on évite de trop en parler, tu vois ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment