CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel de blabla

DébutPage précedente
«1  ... 209210211212213214215216217218219
Page suivanteFin
OveIia OveIia
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 20:38:53

Oui surtout que c'est un jeu qui a plusieurs déroulement possibles selon tes choix. Je pense que c'est indispensable de le faire plus d'une fois.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 23:03:52

Les bouffons...

http://www.ecrans.fr/Microsoft-deconnecte-son-Kinect,16789.html

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 23:05:17

Bonffons, certes, mais il faut avouer que la console devient de plus en plus intéressante.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 23:46:35

J'aurais plutôt dit de moins en moins inintéressante mais bon c'est une question de point de vue :troll:

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 04:41:29

Non mais moi je suis pas comme tous ces gamers qui savent apprécier l'innovation dans le jeu vidéo. Enfin, chacun sa notion de l'innovation. Je pense qu'on peut améliorer les JV en améliorant les graphismes, l'IA, les effets sonores, l'immersion, l'ambiance...

Mais toutes ces pièces de hardware inutiles faites pour attirer un max de casual gamers et ces fonctionnalités internet à la con, je vois ça plutôt comme une régression.

Je veux que la Xbox One se rapproche de plus en plus d'une NES avec plus de puissance.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 21:01:01

Je pense que les graphismes sont tellement développés que d'une part continuer à les améliorer est très superflu, et d'autre part ils sont si couteux que sortir des jeux vidéo même vides d'intérêt ludique coûte très cher, ce qui favorise la sortie de blockbusters insipides.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 21:22:13

Bon bah raye les graphismes de ma liste si tu veux. Mais je demande du 1080p à 60fps au moins. Ça fait déjà des années qu'on peut le faire. Après pour les jeux comme FFT, c'est pas vraiment important, mais pour les RPG occidentaux, les jeux de course et les FPS, ça l'est.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 04:30:10

D'accord, le sujet ne t'intéresse pas parce que tu es passé deux fois sur jeuxvideo.com aujourd'hui et tu as ignoré ce topic. Mais je comprends, on a fait le tour du sujet et moi aussi ça commençait à me faire chier de parler de ça.

Alors, vous avez quoi comme oiseaux communs en France ?

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 13:41:29

Heu non c'est vrai que je suis passé sur ce topic mais je n'ai pas répondu, ben car je ne voyais pas quoi répondre sans qu'on tourne en rond. (Je sais bien que tu es comme presque tout le monde beaucoup plus exigeant que moi sur les graphismes, je trouve toujours dommage pour toi d'être passé à côté de FF7 à cause de ça, mais bon tant pis.) Cependant, bien que ce forum soit certainement celui que je vérifie le plus souvent, ne crois pas que je passe systématiquement sur tous les forums. En ce moment je passe surtout sur le forum de UFO, pour une fois que y'a quelqu'un d'autre que moi dessus...

Je viens de recevoir le câble pour PSP.
Première frayeur : alors qu'il y avait écrit "pour PSP 3000 seulement" sur Amazon, là je vois sur la boîte "pour PSP 2000 seulement". :malade:
Deuxième frayeur : Un peu plus loin "do not permit to play games on the TV" (ou un truc du genre) :malade:
Troisième frayeur : je ne trouve pas dans les paramètres vidéos comment lui dire d'utiliser la sortie TV...

Premier ouf : c'est pas dans les paramètre vidéos, mais dans une autre entrée du menu paramètre propre à l'affichage sur un écran.
Deuxième ouf : le menu réussi à s'afficher sur la télé.
Troisième ouf : je teste FFTWL et FF7 les deux s'affichent sur la télé à écran plat (HD ready seulement). Je n'arrive pas à avoir l'écran plein pour FFTWL, et c'est légèrement pixélisé il me semble, mais bon ça ne me gêne pas plus que ça. Pour FF7 par contre ça me pique un peu plus les yeux mais ça passe tout de même. Est-ce que vraiment ça changerait quelque chose d'utiliser un câble composite ? J'ai comme un doute, surtout pour FF7.

Il faut encore que je teste d'autres jeux (surtout Tactics Ogre), et à la rigueur que je teste sur ma télé cathodique.

Il fait 2,50 m et c'est un peu limite tout de même, 50 cm de plus n'auraient pas été du luxe.

Malgré tout je pense que je ne vais pas le renvoyer, surtout si ça marche sur ma télé cathodique.

Sinon en France, enfin à Toulouse, on a surtout les pigeons et les tourterelles. J'appelle ces dernières "l'oiseau déprimé", parce que leur 'chant' me donne vraiment l'impression qu'elles sont toujours tristes.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 18:51:56

Non mais ce n'est pas à cause des graphismes que je suis passé à côté de FFVII. J'ai fait des jeux bien plus moches. Et j'ai fait FFIX qui est à peine plus beau.

Sinon, pour que tes jeux PSP jouent en plein écran sur ta TV, il faut qu'elle soit muni d'une fonction zoom capable d'aller au delà de la résolution native. Ça marche très rarement. D'ailleurs, j'espère que ta TV est LCD parce que sur un écran plasma, le noir va marquer à la longue et ça va bousiller ton écran.

Pour les jeux PSOne classics (comme FFVII), ça jouera toujours en plein écran. Et pour améliorer la qualité d'image, tu peux jouer avec les réglages de ta TV comme la netteté. Et pour agrandir ton câble, il te faudra un truc comme ça
http://media.ldlc.com/ld3/ld3/300/2005/LD0000478379.jpg

Et c'est sûr que sur une TV HD, la câble composante te donnera une meilleure image. Surtout sur les jeux PSP. Pour FFVII, on s'en fout un peu. Je pense que les jeux PSP sont en 480p sur un écran de PSP. Alors il est préférable d'avoir un câble capable d'afficher du 480p. Si tu décides de garder ton câble que tu viens de recevoir, je te conseille fortement de jouer sa ta TV cathodique. Au moins le flou de ta TV va cacher un peu l'aliasing.

Et c'est cool pour les oiseaux à Toulouse. À Montréal, le pigeon biset est aussi l'oiseau le plus commun. Et la tourterelle, on l'appelle la "Tourterelle triste" à cause de son chant déprimant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourterelle_triste
Cela dit, c'est pas exactement la même espèce que vous avez en Europe :doute:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 13:25:25

Je suis pratiquement sûr d'avoir une LCD. J'aurais déjà eu des problèmes avec ma PS2 si j'avais une plasma, non ? D'ailleurs le plasma, c'était les premiers écrans plats mais ça ne se fait plus si ma mémoire est bonne...

Je n'était pas au courant pour la capacité max du câble RCA, mais du coup même pour certains jeux de la PS2 il doit être insuffisant, non ?

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 18:00:01

Oui sûrement que tu aurais déjà eu des problèmes avec ta Playstation 2 si tu avais une plasma. Parce qu'il y a un paquet de jeux qui se jouent uniquement en 4:3 sur cette console.

Mais les plasma ça existe encore. Panasonic vend juste des écrans Plasma et Samsung et LG en font encore aussi.

Sinon ouais, le câble RCA composite est le câble de moins bonne qualité pour les jeux vidéo. Il donne du 480i au maximum. Et du mauvais 480i en plus. C'est pire que du S-video par exemple. Et sur Playstation 2, il est effectivement préférable d'avoir un câble composante si tu joues sur une TV HD. Mais sur cathodique on s'en fout.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 18:31:36

J'ai une Samsung, alors je vais vérifier si je n'ai pas une plasma tout de même, mais je suis pratiquement sûr que c'est une LCD...

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 18:57:03

Bah est-ce que tu te vois dans ta TV ? Genre, est-ce qu'elle reflète les points lumineux de la pièce ? Si oui, c'est une plasma, sinon c'est une LCD. De toute façon, si ta TV fait moins de 42 pouces, c'est sûrement une LCD parce que les Plasma sont toujours immenses.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 19:39:24

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32A336-SAMSUNG-LE32A336.htm

Ça semble être un LCD !

(Pis j'ai retrouvé la facture en pdf, y'a écrit dedans "Grand téléviseur LCD", ce qui est un signe...)

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 04:26:21

Bon bah c'est un LCD donc il n'y aura pas de problème de marquage.
Et alors, t'as essayé ta PSP sur ta TV cathodique ? Qu'est-ce que ça donne ?

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 09:37:12

Arf non, je n'ai pas encore essayé, mais je te tiendrai au jus ne t'inquiète pas :hap:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 11:20:42

Hop, la politique de mayrde qu'à voulu appliquer Macro$oft n'est pas sans conséquences... Enfin, ce n'est que mon avis après tous.

http://www.cnetfrance.fr/news/les-precommandes-de-la-ps4-depassent-les-ventes-de-lancement-de-la-ps3-39793359.htm#EPR-30016

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 19:45:34

Sauf qu'ils ont fait marche arrière. Alors moi je vais me procurer une One pour jouer à des FPS avec mes amis. Ce sera comme sur Xbox 360. J'ai hâte.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 18:27:13

Et moi j'ai décidé de m'investir dans le projet OpenXcom.

C'est un port Open Source pour le jue UFO sorti en 1994.

http://openxcom.org/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment