CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel de blabla

DébutPage précedente
«1  ... 209210211212213214215216217218219
Page suivanteFin
_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 14:32:30

En même temps si on écoute tout ce qui est potentiellement nuisible autant vivre en ermites. :rire:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 21:46:09

C'est bidon ce que tu dis. Il faut prendre ce qui est bien dans la technologie et jeter le reste. Un appareil qui va permettre à macro$oft de surveiller chez toi, il faut le jeter. Staline en rêvait, macro$oft l'a fait...

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
12 juin 2013 à 01:56:49

Sérieusement, si vous avez regardé la conférence de Sony d'hier, vous avez vu qu'il y a encore de l'espoir dans cet industrie. Final Fantasy XV a même été présenté. Mais bon, faudra toujours dealer avec les DLC. Mais chez Sony, c'est le seul point négatif. Même la Playstation 4 coûtera seulement 399$ au lancement. Je dis qu'on peut donc se payer 100$ de DLC durant la gen sans avoir l'impression de se faire trop arnaquer.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
12 juin 2013 à 12:44:05

Juju => En quoi c'est bidon s'il te plait ?
A cause des clichés anticonformistes on va te dire que tout est néfaste.
Va pas chercher plus loin, le jeux vidéo lui même est néfaste à en écouter les gens bien pensants.

Alors je réitère ma question ? En quoi une phrase dite sur le ton de l'ironie serait bidon (car je vais le préciser à toutes fins utiles, je me foutais de la gueule de ceux qui prétexte pour un tout et un rien que tout est néfaste) ?

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi me citer Microsoft, je ne les défend nullement. Au contraire j'exècre leur mentalité et leur politique.

Ovelia => Justement je pensais arrêter le jeu vidéo, mais Sony m'a donné espoir avec la PS4, encore qu'il me faudra trouver le temps de jouer (mais c'est une autre affaire).
Il semblerait que Sony ai décidé de vouloir régner sans partage, la Xbox One est morte née et c'est tant mieux.

Pour les DLC, il faudra qu'on fasse avec on vit une époque où les joueurs sont demandeurs, une époque où il est plus simple de te faire payer du contenu déjà sur la galette que de faire des jeux complets et je n'ai même pas envie de débattre du fait que je sois ou non d'accord (de toute façon en théorie on est d'accord ou on ne l'est pas, et même des gens du même bord trouvent le moyen de s'engueuler sur le sujet).

Enfin bon à voir... Ma chérie est pour l'achat de la PS4, moi je me tâte encore un peu.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:57:05

Je n'avais pas saisi l'ironie. Le problème c'est que l'erreur commune est plutôt l'erreur inverse : croire que parce que c'est tout nouveau, alors c'est mieux.
Les deux erreurs sont aussi stupides : ce n'est pas parce que quelque chose est nouveau que c'est bien ou pas bien. Mais la XBox-one, avec ses fonctionnalités pour permettre à Macro$oft de surveiller chez nous (mais c'est sans doute pas dangereux puisque ce sont de gentils américains, ils le disent dans presque tous les films et toutes les séries d'Hollywood que les amériacains sont les gentils, ils ne vont faire de mal à personne) ça me semble très grave.

Je pense pas que les joueurs soient "demandeurs" de DLC, je pense plutôt qu'ils sont couillons et qu'ils se laissent faire. Et ce laisser faire me fait peur, peur de voir les gens laisser faire des trucs encore pire, comme la XBox-one par exemple.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 09:03:41

Ah nonon, pour ma part (qu'il n'y ai pas d’ambiguïté), j'accepte le progrès mais dans d'autres cas "c'était mieux avant". Il y a un juste milieu, comme tu disais justement plus haut il vaut mieux prendre le meilleur de chaque parti.
Le truc est qu'on devient de plus en plus exigeants.

Pour Microsoft je suis d'accord, ça prend des proportions ridicules, le loisir devient un pistage, on pose des contraintes de partout et on doit faire avec... Alors NON la Xbox ce sera sans moi, je n'engraisserais pas davantage Billou.
Le plus aberrant c'est quand on te répond ça : https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066290-e3-2013-vous-n-avez-pas-de-net-restez-sur-360.htm
Ils méritent des baffes, en gros ceux qui n'ont pas le net : - N'auront pas droit aux nouveaux jeux
- Devrons jouer sur un support qui aura 5 ans de retard sur son époque
- Jouer sur une console qui peut éventuellement rivaliser avec la WiiU en terme de puissance
- Aller se faire foutre, parce que dans l'idée c'est un peu le message

Et encore... Je ne parle même pas que les jeux Xbox One seront en dématérialisés seulement, car ça ne mérite même pas que je perde mon temps à m’énerver dessus.

Je sais pas si la majorité est demandeuse, toujours est-il que j'ai vu des cas comme ça. Du type "Y'a pas assez de persos de persos, vous pensez qu'il y en aura en DLC ? J'espère...", en parlant d'espérance j'espère que ces gens sont minoritaires.
Je suis contre les DLC. Avant on avait des jeux complets, avec de grosses durées de vie, pleins de choses à débloquer. Maintenant on a tout de débloqué (ou presque) d'entrée, et tout le contenu autrefois annexe est déblocable qu'en payant du DLC.

Cependant je vais être honnête, je sais que je vais me faire huer et désapprouver. Mais j'achète la plupart des DLC des jeux que je possède, parce que je peux me le permettre financièrement et parce que je veux profiter du jeu dans son intégralité.
Je me suis juste faite une raison, s'il y avait un appel au boycott du DLC on serait trop peu à y répondre. Je n'y crois plus c'est une bataille perdue d'avance. Alors d'ici là je profite intégralement des jeux tout en désapprouvant du fond de chez moi. C'est con, ça sert à rien mais c'est comme ça. S'il y avait VRAIMENT une possibilité pour gagner la "bataille" je serais la 1ere à prendre les armes.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:23:43

"Mais j'achète la plupart des DLC des jeux que je possède, parce que je peux me le permettre financièrement et parce que je veux profiter du jeu dans son intégralité."

En fait, la raison pour laquelle je refuse d'acheter des jeux avec DLC, c'est que je sais pertinemment que je ferais pareil. Si tu as l'impression d'avoir un jeu complet sans les DLC, alors c'est ok pour moi. Mais si tout est fait pour te faire comprendre qu'il te faut le DLC pour que ton jeu soit complet, comme quand tu parlais d'une version d'Assassin's Creed ou tu avais la fin n°13 mais pas encore la n°12 car celle-ci était un DLC que tu n'avais pas encore, où quand Alien expliquait que Lightining était en DLC pour FFXIII-2 bien que présente sur la boîte du jeu, alors là non, ça ne passe pas, c'est une pratique commerciale abusive.

Même si je sais qu'un boycott est perdu d'avance car personne n'y croit, je ne cèderais pas d'un poil, ne serait-ce que parce que payer un jeu incomplet est une idée qui me répugne.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 23:12:10

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Jena. Pour une raison très simple:
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065649-ea-arrete-les-online-pass.htm

EA a décidé récemment d'arrêter les online pass. Une des raisons évoquées est la grogne des joueurs et la mauvaise réputation qu'ils donnaient à l’entreprise. En chialant constamment contre les online pass, on a réussi à les faire disparaître.

Ubisoft avait aussi reculé un peu sur les DRM pour des raisons similaires.

Ça me donne l'impression que les DLC ne seront peut-être pas éternels non plus. On ne les fera pas disparaître, mais certains éditeurs pourraient arrêter d'en abuser comme Capcom et Microsoft qui proposent une cinquantaine de DLC pour un seul jeu.

D'ailleurs, on ne peut même plus compter sur Nintendo pour continuer à vendre des jeux sans DLC.
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066379-des-dlc-pour-zelda-wii-u.htm

Bref, si les DLC continuent à prendre de la place, moi je n'achèterai plus de nouveaux jeux. Il faut boycotter et donner un mauvais nom aux entreprises qui abusent des DLC. Quand l’arnaque deviendra trop grosse, plein de joueurs vont se lever. De toute façon, il faut montrer jusqu'où les éditeurs ont le droit d'aller avant qu'on se lève.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:46:11

Juju => Je suis d'accord, le coup de AC reste quand même le plus beau foutage de gueule... au côté de Capcom et ses contenus déjà sur le disque.

Ovelia => Là c'est moi qui ne suis pas d'accord. Les joueurs ne râlent pas QUE chez EA, seul EA a décidé de les écouter nuance. Ce qui ne veut pas dire que les autres boites auront la même intelligence.

De plus tu montre encore un bel exemple pour affirmer que (même si les DLC ne seront pas éternels) ce n'est pas prêt de s'arrêter... quand on voit qu'avant même la sortie d'un jeu on t'annonce qu'il y aura du DLC.
PIRE le futur nouveau Zelda... On ne sait pas grand chose, je ne crois même pas qu'on ai de date de sortie MAIS on sait qu'il aura du DLC... oui Nintendo qui prônait ne JAMAIS sombrer dans cette voie s'y est mis.

Non désolée... je ne peux pas être aussi optimiste, je veux jouer des jeux complets et pour le moment malheureusement ça passe par le DLC. Avant de penser que les joueurs sont des pigeons, pensez déjà qu'on est avant tout pris en otages (on nous met certes pas le couteau sous la gorge, mais tel que le dit Juju, on nous fait bien comprendre qu'on ne profitera du plein contenu sans ces DLC).

En tout cas pour le temps que je continuerais à jouer je n'aurais pas d'autres choix. Mon amour du jeu vidéo s'émousse de plus en plus. Ma chérie veut prendre la PS4, j'ai bien envie de laisser une chance à la future génération mais je reste bien sceptique.

Cependant là où je suis d'accord avec toi Ovelia... c'est qu'il serait bon que les éditeurs arrêtent d'abuser sur les DLC. Je ne compte plus les jeux où tu as du DLC pour autant voir PLUS que le tarif du jeu lui même. Et ça c'est totalement aberrant.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 01:33:21

Si Electronic Arts est capable de plier, tous les autres éditeurs le peuvent aussi. Il n'existe aucun éditeur aussi pire que EA.

Et Nintendo vit de grands changements parce que la compagnie va très mal en ce moment. Attendons la suite.

Heureusement que dans les JRPG, les éditeurs abusent rarement des DLC. C'est juste que Square Enix est en train de devenir l'éditeur de JRPG que je déteste le plus. De toute façon, ça fait depuis 2001 qu'aucun bon Final Fantasy n'a vu le jour. Moi je laisse tomber cette entreprise de merde et leurs jeux aux multiples DLC comme FFXIII-2.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 08:32:09

Pas sûr, ce n'est que spéculation et question de point de vue.
Ubisoft, Namco-Bandai et Capcom sont pas mal dans le genre, et ils ne semble pas être enclin à plier.
Un moment on fait un choix, on reste utopiste ou devient réaliste, c'est pas parce qu'une boite dont je n'achète aucun jeu a plié que ça voudra dire quelque chose pour moi.
Quand j'en verrais d'autres suivre alors je m’inclinerais et commencerai à penser que le boycott est effectivement une arme viable.

Il n’empêche pour Nintendo qu'ils sont allés contre leurs "principes", voyons plutôt comment ils retrouveront leur crédibilité.
Car je doute qu'après avoir gouté aux DLC ils s'en passent comme ça. Bien que généralement leurs DLC apportent quand même un plus, contrairement aux costumes à 3/5€ que l'ont peut trouver sur le PSN/Live.

Pour les JRPG tu es sûr ?
J'ai quelques exemples imbuvables à te citer...
Tales of Graces, les "Neptunia", les "Agarest" (3 Neptunia et 3 Agarest sortis). Et encore ce ne sont que les jeux dont je me souvient et que je possède.
Sachant qu'avec chacun de ces jeux, si tu prends tout les DLC tu en as pour plus cher que pour le jeu en lui même.
Contenu des DLC ? Argent, boost d'xp, costumes (les DLC les plus chers), mais RIEN... absolument rien ne rallongeant la durée de vie... Au contraire ça la raccourcit du coup.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 08:39:44

J'ai oublié Disgaea 3 et 4 ainsi que les "Atelier". :hap:

Par contre un truc que j'ai pas du suivre, pourquoi tu commence a détester S-E ?

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 22:44:12

Oui ben justement, les DLC de JRPG sont souvent assez dispensables. On est loin des DLC comme la fin de Prince of Persia, les chapitres manquants dans Assassin's Creed ou les circuits dans les jeux de course.

Et les jeux que tu cites sont des JRPG pour les purs et durs (sauf Tales of Graces F). On dirait qu'ils sont plus touchés par les DLC. Comme si leur niveau de difficulté rendait intéressant les boost d'xp et d'argent et que les costumes avaient de l'importance.

Mais un DLC dans un Final Fantasy, c'est déjà différent à mon avis. Surtout vu la place que prend le scénario dans l'ensemble.

Et Square Enix sont des gros merdeux, c'est un fait. Déjà ils blâment leur filière occidentale (Eidos) pour leur bilan négatif de l'année dernière alors que la division japonaise ne sort aucun jeu. Et en plus, les Deux Ex, Hitman et Tomb Raider se vendent par millions.

On nous annonce le projet Fabula Nova Crystalis qu début de la gen. Finalement, sur les quatre jeux, un seul verra le jour chez nous. Versus XIII n'existe plus, Type-0 n'a pas été localisé et il y avait un autre jeu qui a été annulé aussi.

Et Final Fantasy XIII a coûté très cher à Square Enix alors pour rentabiliser le tout, ils font une trilogie basée sur ce jeu de merde avec pour objectif de rentabiliser le moteur de jeu. Après ils font quelques déclarations stupides qui s'apparentent à du lavage de cerveau du genre "Les fans disent que Lightning est le meilleur héros de la série" ou "Les joueurs on apprécié FFXIII, les ventes sont là pour le prouver". Sauf qu'ils oublient que la note sur metacritic était moyenne et autant du côté des journalistes que des joueurs. En fait, FFXIII aurait pu être le pire JRPG de l'histoire qu'il se serait quand même bien vendu. La série est tellement populaire qu'il faudra plus qu'un épisode médiocre pour la tuer.

Et pour faire un peu plus de cash, ils proposent un nombre indécent de DLC dans FFXIII-2. Le jeu de base avec ses graphismes identiques à FFXIII et sa durée de vie merdique s'apparentait déjà à un gros DLC.

Sans parler que FFXIV était un désastre total. Et Square Enix continue de vouloir tromper les gens en faisant croire que c'est un mothership title plutôt qu'un spin-off. Comme ça quelques jeunes joueurs se feront prendre et se retrouveront avec un jeu qui nécessite un abonnement. Qui sait, peut-être qu'ils décideront de le payer finalement étant donné que le jeu est déjà à la maison.

Et après ils ferment des studios comme Cavia et GRIN de façon scandaleuse. Tout va mal chez Square Enix. Ils sont dans le rouge, le président a démissionné, tout le staff ayant travaillé sur FFXIV a été renvoyé parce que le jeu était trop à chier... Quelle est la solution de Square Enix pour se sortir du pétrin ? MORE REMAKES AND MORE PHONE GAMES !
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065880-square-enix-change-de-politique.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066406-d-autres-remakes-final-fantasy-apres-ff-10-hd.htm

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 22:44:43

Xiahou_Shang :d) Justement, Final Fantasy X est le dernier bon FF. C'est 2001 inclusivement.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 08:54:28

Ovelia => Non, non et non. :/
En quoi les DLC des JRPG sont indispensables ?
De l'argent IG donné contre de l'argent IRL, les pts de compétences donnés contre de l'argent IRL, de l'XP donnée contre de l'argent IRL, de l'équipement déblocable plus tard dans le jeu contre de l'argent irl... Ça n'a rien d'indispensables. Ou alors nous n'avons pas la même définition. Pour moi c'est du DLC pour paresseux.
Et des jeux qui font ça j'en ai cité un paquet, et encore j'ai oublié Cross Edge et Trinity Universe aussi...

Encore quand c'est costumes (Cross Edge, Tales of Graces...) à la limite je veux bien, si on aime changer l'apparence de ses persos. Quand c'est des personnages ou des modes de jeux, comme dans Disgaea j'accepte aussi.

Ensuite tu connais peut-être des J-RPG qui font vraiment du DLC indispensable, auquel cas je m'excuserais (n'en ayant aucun en tête pour le moment).

Exactement les RPG que j'ai cités sont considérés comme pour les "pur et dur" mais voilà ça ne justifie pas ce genre de DLC à mon avis, d'ailleurs tu fais bien de mentionner Tales of Graces, car il est simple et pratique pourtant aussi ce genre de DLC. ^^

Par contre je n'entrerais pas dans le débat du "ce sont des merdeux ou pas", pour moi toutes les boites se valent plus ou moins. Ils veulent faire du chiffre, et quand ça marche pas il leur faut un bouc émissaire. Les valeurs d'humanités et de passion n'existent plus dans ce domaine.
Et je trouve ça d'autant plus dommageable venant de S-E, une boite qui a failli couler à l'époque de la NES et a été sauvé par FF. Ils auraient dû en tirer des leçons, au lieu de ça comme toute grande boite ils chopent la grosse tête et en veulent toujours plus.

Versus XIII devient FF XV à ce que j'ai compris. M'enfin ça fait un peux paresseux là aussi, ça leur évitera de bosser sur un VRAI nouvel opus. Et ça je ne cautionne pas non plus.
FF Type 0, dommage qu'on ne l'ai pas chez nous, je l'ai fais en jap et bien que différent d'un FF traditionnel (plus proche d'un Crisis Core) je le trouve vraiment excellent.

Amen... Enfin quelqu'un qui pense comme moi que FF XIII est vraiment une merde... Je peux comprendre qu'il puisse plaire à certain, mais le qualifier de "très bon" voir "d'excellent" FF je ne suis pas d'accord. J'aurais pu être plus tolérante vis à vis du jeu s'il ne s’appelait pas FF, car pour moi en tant que FF c'est zéro... Je n'aime pas le 7 mais je reconnais son statut de culte et ses qualités indéniables. Pour FF XIII je ne peux pas.

FF XIV ? Nan je suis pas d'avoir... C'était pas un désastre total... C'est TOUJOURS un désastre total ! Et c'est pas fini vu qu'il va débarquer sur console en Août ! Comme tu dis, ce truc n'est pas un vrai opus de FF c'est un spin-off (au même titre que le XI) ! S-E peut en dire ce qu'il veut, à mes yeux (et pas que les miens) ce n'est pas un "vanilla" (spéciale dédi à l'un des plus gros trolls que j'ai croisé sur jvc).

Pour les joueurs c'est plus la même époque Ovelia... Ceux de ma génération et de Juju (je ne connais pas ton âge mais tu t'exprime un peu comme quelqu'un étant aussi de notre génération) on avait pas autant de jeux, s'il fallait un truc qui demandait un paiement ponctuel (oui vu qu'il n'y avait pas internet et les portables) c'était avec la main dans la gueule qu'on repartait (en tout cas chez moi XD).
Maintenant papa et maman s'occupent de tout, ils ont tout ce qu'ils veulent.

More remakes and more phone games... C'est débile comme idée, et faire quelque chose de nouveau ça leur vient pas à l'idée ? Phone games, j'avoue que je me paye les FF sur Smartphones, pour pouvoir y jouer partout (à Paris vaut mieux pas sortir une console dans le métro, le tél ça va mais c'est limite), mais ça ne les sauvera pas.

Au final je vois pas pourquoi on se "tape dessus". XD
Etant donné que dans l'ensemble on est plutôt d'accord. Si ce n'est que je revendique mon droit d'acheter les DLC des jeux qui me plaisent pour avoir le plein contenu (bien que je ne sois pas d'accord avec leur politique).

Ps : J'ai hâte de tâter du FF X-X2 sur Vita, malheureusement ils continuent sur la lancée des remakes et ils semblent vouloir faire le XII ensuite... En gros celui que je hais le plus avec le XIII.

Ps2 : Coucou Xiahou. ^^

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 22:54:22

Sauf que j'ai dit que les DLC des JRPG étaient dispensables. Bref, pas indispensables. Alors on pense la même chose en fait.

Le problème c'est que les entreprises ne se valent pas toutes justement. Tu as raison, leur but est de faire de l'argent, augmenter la valeur de l'action... Mais faut voir comment elles s'y prennent pour y arriver. Est-ce qu'ils respectent quand même les clients/consommateurs ?

Compare Microsoft à Google. L'un veut savoir jusqu'où on peut faire chier le consommateur pour qu'il paye quand même et l'autre veut garder une image de compagnie "gentille". Et Microsoft veut un monopole et ils menacent toutes les compagnies concurrentes qu'ils peuvent, ce que Google ne fait pas par exemple.

Chez les éditeurs de jeu vidéo c'est pareil. Nintendo est moins chiant envers les consommateurs que Capcom par exemple. Ainsi les dirigeants de chez Capcom sont des pourris et ceux de Nintendo sont respectueux. Et je t'explique que, pour une multitude de raisons, Square Enix se classe parmi les pourris.

Si tu es d'accord avec les arguments que j'ai exposés, alors tu devrais logiquement ne plus espérer grand chose de Square Enix. Pour eux, FFXIII est un succès sur toute la ligne et son scénario était bon (argh...).

Et ça ne me fait pas mal d'abandonner Square Enix parce que ce ne sont pas les alternatives qui manquent. Avec Monolith Soft, Level-5, Sega et Namco, on peut toujours espérer que les bons JRPG sortent à un rythme raisonnable.

Moi je ne joue pas sur mobile parce que mon téléphone portable est trop à chier. Mais bon, je me laisserais tenter par quelques remake de vieux jeux de Square Enix. Surtout qu'on peut vraiment espérer qu'ils n'auront pas de DLC. Par contre, comme toi, je ne suis pas intéressé à un remake de FFXII. Je ne suis pas vraiment un fan de JRPG pur et dur. Du moment que le scénario est à chier, ce n'est pas le système de combat, le grinding ou les différents challenges qui me feront raccrocher au jeu. Au pire, je joue à un autre type de jeu carrément, si je me fiche du scénario.

Et on ne se tape pas dessus justement. Même si les messages sans émoticône peuvent dénoter une certaine froideur chez notre interlocuteur, moi je débats pour le plaisir et dans la bonne humeur. Et je pense que c'est un peu la même chose dans ton cas. J'adore m'obstiner parce si nous étions toujours d'accord, on aurait rien d'intéressant à se dire.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 22:57:29

Il y a un mec qui a tout compris sur FFXIII et FFXII (à mon avis) et qui a su bien l'exprimer ici
http://rpgfan.com/reviews/Final_Fantasy_XIII/index3.html

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 09:13:49

Oui désolée je pas pourquoi j'ai compris "indispensable", du coup oui on est parfaitement d'accord. ^^

Je pense qu'ils s'y prennent mal pour certaines, tiens juste un exemple j'aime beaucoup les Warriors Orochi 3, Ninja Gaiden 3, Dead or Alive 5. Mais Tecmo-Koei qui te sort 3 versions de chaque (oui pour chacun de ces 3 jeux)... une normale, une "plus" et une "ultimate", ça me donne envie d'être vulgaire.

Microsoft je les vomis, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Seulement plus le temps passe plus ils perdent en crédibilité, et le très peu qu'il leur reste il s'en servent pour se tirer une balle dans le pied. Ils sont pathétiques de vouloir écraser et faire des procès à la concurrence lorsqu'eux même n'ont rien à foutre dans le jeu vidéo sur console. Ils n'iront pas loin, je prédit un bide de la Xbox one et prie fortement que ce sois leur dernière poubelle à sortir.

Nintendo a plus une image de gentils effectivement, d'ailleurs je regrette un peu ma phrase passé, car si une boite travaille avec un peu plus de passion que les autres c'est bien eux. Je peux bien leur accorder le bénéfice du doute pour les DLC, après tout si les leurs sont "utiles" et ajoutent à l'expérience de jeux je ne dis pas non, ce sera déjà moins pire que ce qui se fait chez Sonycrosoft.

Oui je suis d'accord avec tes arguments, en fait la seule différence c'est que je suis naïve, en souvenir des bons jeux qu'ils nous ont fait (et y'en a eu par le passé) j'ai envie de garder espoir. Ensuite c'est leur politique, mais comme je t'ai démontré un peu aussi, ils sont pas mal à être dégueulasse. :-(
En tout cas l'industrie du jeu vidéo va de mal en pis.

FFXIII un succès ? On a vraiment pas la même définition qu'eux. Alors oui il s'est bien vendu, oui il a fait de nouveaux fans. Aux détriments des anciens fans qui les suivent depuis plus longtemps... :/

Pour les JRPG je fais plus confiance à NIS et Vanillaware en ce moment (bien que Vanilla fait plus dans l'action, action-RPG).

Héhé oui ils sont pas mauvais les remakes d'anciens jeux Square-Enix, quoique un peu "cher" pour du jeu Smartphone; Ensuite quand on aime on compte pas.
Pour le JRPG en fait moi c'est l'inverse, je préfère ça aux RPG "américanisés", les Skyrim and co avec du stuff complètement aléatoire toussa toussa c'est pas pour moi, y'en a quelques uns qui me plaisent, mais globalement en RPG je préfère le Jap.

Totalement d'accord avec toi. D'ailleurs on ne le ferais pas à coup de pavé si c'était fait avec animosité et pas par plaisir. ^^

Je suis pas mal d'accord avec Kyle E. Miller, depuis le temps que je débat avec un certain Jiang-Qin (mais j'adore tailler ses goûts, faut dire qu'il ne s'en prive pas de son côté ^^) que les persos de FFXII sont creux et sans intérêts.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 11:28:17

Salut Choupi.
Tu viens prendre tes coups de fouets ? Depuis quand t'es pas d'accord avec moi ? :-p

Pour FF XIII je ne l'ai pas fini (comme tu le sais), il m'a vraiment mais vraiment gavé alors que je devais en être qu'à peine à 1 tier du jeu. Question de goûts comme tu dis. Mais au niveau de la compatibilité entre ce jeu et moi ça en dit long.

Pour Nintendo ils surfent certes sur la vague casu, mais quand tu les vois en convention ils donnent plus l'impression d'être animés par la passion que les autres éditeurs. Après peut-être n'est ce qu'une image qu'ils veulent donner. Auquel du haut de ma naïveté (et tu sais à quel point je peux l'être) j'y ai été convaincue.
En revanche je ne suis pas au courant (ou j'ai oublié certainement) de cette histoire de 3DS avec les européens. :(
Toujours est-il que pour cette histoire de gros sous, j'ai toujours défendue cette idée qu'ils veulent tous avoir la plus grosse et ne sont attirés principalement que par le profit.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 19:00:29

Oh non, moi j'aime bien FF12 :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment