CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel de blabla

DébutPage précedente
«1  ... 209210211212213214215216217218219
Page suivanteFin
JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:34:26

Vu la politique de Square-Enix depuis FFXIII-2, leurs jeux sur consoles vont presque à coup sûr être pourris par des DLCs, donc je pense ne jamais jouer à une suite de FF Tactics.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 00:55:15

Oui si Final Fantasy Tactics était sorti en 2013, le Deep Dungeon aurait été un DLC de 10$ et la quête pour avoir Cloud et les autres aurait couté un bon 15$ (c'est une extension, oui oui).

Le reste ce serait des armes et armures à 1$ chacune et quelques jobs à 5$ (genre Mime, Calculator...).

Mais bon, tous les éditeurs le font de nos jours. Pas juste Square Enix. C'est juste que ça nous fait plus mal car nous avons grandi en appréciant cette compagnie (alors que THQ, par exemple, on en avait rien à foutre).

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 18:17:49

Voilà ou le laisser aller nous mène. Si y'avait pas des palanquées andouilles, excuses-moi du terme mais je le pense de plus en plus, pour acheter des DLCs, y'aurait pas de DLCs payants. Boycott des jeux avec DLCs = fin des DLCs. Mais c'est trop compliqué pour le con-sommateur de jeux vidéos. Combien de fois j'ai entendu "mais on peut pas aller contre, ça sert à rien". Même chose pour les DRMs abusives, celles qui obligent un accès internet permanent. Combien de fois j'ai entendu "mais ton PC est toujours connecté au net pour un jeu solo (Diablo III, le dernier SIM City), pourquoi ça te dérangerais ?" Lamentable et imbécile argument. C'est quoi la prochaine étape ? Une webcam nécessaire pour jouer et un employé (ou un logiciel automatique) qui vérifie que c'est bien le détenteur de la licence du jeu qui est devant le PC ?

Quand je pense à la polémique soulevée par Malard en France sur le machisme dans les milieux geeks, je pense qu'il s'agit tout simplement de non respect du sexe "faible". Mais comment les gens pourraient-ils se respecter les uns les autres quand ils ne se respectent pas eux-même et baissent leur frocs face à des politiques inacceptables ? Nos sociétés n'ont que faire du respect. Seule compte la loi du plus fort qui s'impose, le consommateur est le faible donc il se laisse mettre par l'éditeur qui est fort, et de même vient le machisme du sexe "fort" face au sexe "faible".

L'industrie du jeu vidéo me dégoûte, laisse moi te dire que si FFT sortais aujourd'hui, ils pourraient se le foutre là ou je pense leur jeu truffé de DLCs et de DRMs.

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:05:42

Wow ça fait longtemps que je t'ai vu aussi furieux. Et j'ajouterais que ça fait longtemps que je t'ai vu poster un message aussi long.

Après oui, les DLC c'est de la merde mais ce n'est pas le 10% de geek qui passent sur les forums qui pourra y changer quelque chose. Les gens qui achètent les DLC ne connaissent rien au jeu vidéo. Mais ils ont la capacité de visiter le Marketplace et le PSN et d'utiliser une carte de crédit.

Mais bon je n'ai rien à jouter à ton message parce que je suis d'accord avec toi. Je boycotte déjà les jeux qui ont trop de DLC. Donc, pas de jeux Capcom et Electronic Arts.

Le pire c'est que les DRM doivent contrer le piratage, mais leur simple existence pousse les gens à pirater les jeux. J'ai acheter Skyrim en version boîte parce que je voulais éviter Steam. À ma grande surprise, je me suis aperçu que le jeu est indissociable de Steam car une fois installé, il faut passer par la fameuse plateforme de Valve pour le lancer.

Et il est clairement indiqué dans les conditions d'utilisation de Steam que les jeux que nous achetons ne sont que loué, ils ne nous appartiennent aucunement. Cool...

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à détester les compagnies qui font chier les joueurs
http://consumerist.com/2013/04/09/ea-makes-worst-company-in-america-history-wins-title-for-second-year-in-a-row/

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 18:16:24

C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à trouver ça insupportable.
Et c'est vrai que râler ici n'est pas des plus constructifs.
Sûr que les DRM poussent au piratage. Y'a déjà un hack pour jouer au dernier Sim City en mode déconnecté. Comme toujours, c'était déjà le cas à cause des protections CD qui ne font qu'user inutilement ton CD et ton lecteur, c'est plus avantageux de "pirater".

Et l'escroquerie intellectuelle sur le détournement du terme "pirate" et l'invention du mot "piratage", c'est du joli aussi. J'imagine le gars, un couteau entre les dents, en train de faire la copie d'un DVD...

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:16:22

Vu qu'on a pas de modéro, c'est un coup de bol qu'on ne soit pas encore envahis par les bots...

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
14 mai 2013 à 22:14:12

Par des bots ? Tu veux dire qu'il y a des gens qui font du mass flood ?
S'il fallait qu'on soit affecté, ce serait la catastrophe.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 18:24:23

Y'a deux sites web sui utilisent massivement des bots pour leur pub sur jv.com
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-993-0-1-0-1-0-starcraft-brood-war.htm
(par exemple, voir les topics sans réponse)

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 15:23:37

J'ai entendu parler de la nouvelle X-Box One, et là on descend vers les abîmes d'une connerie insondable...

OveIia OveIia
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 23:13:00

Oui, la capitalisme américain à l'état pur. Prêter ses jeux, c'est du communisme. Acheter des jeux d'occasion, c'est aussi du communisme. (Le open-source, c'est du communisme, mais là ça n'a pas rapport).
Pour cette raison, Microsoft bloque tout.

Sans parler que la console n'est pas une véritable console de jeu vidéo mais plutôt une box internet avec un onglet jeu vidéo quasi invisible dans l'interface derrière les immenses onglets "TV", "NAVIGATEUR", "MUSIQUE", "FILM", "BING"...

Et la console n'est pas rétrocompatible avec les jeux et accessoires de la Xbox 360. Kinect sera ussi obligatoire, une connexion quotidienne à internet est obligatoire pour pouvoir jouer, l'intallation des jeux est obligatoire aussi. Bref, une console conçue sur mesure pour faire chier le joueur.

Et on aura droit aux traditionnels DLC. Microsoft est d'ailleurs très fier d'avoir signé une exclusivité temporaire sur les futurs DLC de Call of Duty Ghosts (Youpi...)

Mais il y a des commandes vocales et la possibilité d'ouvrir deux fenêtres en simultané pour écouter un match de football pendant que tu joues ! :ouch: FANTASTIC INNOVATION.

Microsoft, cette connerie :ouch2:

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 15:45:12

Poubelle. :pf:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 20:59:38

Si Sony font pas les cons (mais j'ai un gros doute) en prenant le contre-pied de Macro$oft, ils ont une belle occasion d'enterrer définitivement la XBox. Mais ils ne vont pas le faire et vont sortir un truc dans le même genre, avec juste la fonction téléécran-1984 en moins.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 09:44:33

Ce qui fait que comme prévu ma carrière de gameuse s’arrêtera avec cette génération-ci.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:08:17

Je suis d'accord sauf que j'aurais employé le terme de "carrière" :o))

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:08:51

j'aurais *pas*

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 09:41:46

Ce n'est qu'une façon de parler. :-p
Quoi qu'il en soit le jeu vidéo m’écœure de plus en plus.

J'achète plus par compulsivité que par réel envie.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 09:42:01

réelle*

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 19:44:11

Et tu comptes acheter un téléécran par compulsivité ? :o))

C'est bizarre que Firefox me souligne "compulsivité" en rouge... :o)

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 08:29:29

Le correcteur est loin d'être parfait. :rire:

Oui je le peux par compulsivité, pas que ça me serait vraiment utile, mais... ouais. XD
J'ai déjà fait pire.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 12:13:36

Un téléécran je ne sais pas si c'est utile, je sais juste que c'est nuisible...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment