CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je viens de me faire virer par l'Onem

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
peabody peabody
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 10:40:40

si tu as déjà signé ta demande à la police, cette date est prise en compte par l'onem !

mais vu que ce n'est pas une certitude..faut continuer à chercher !

10 par mois, je suis en mal d'inspiration, ces jours-ci :hum:

Lewas Lewas
MP
Niveau 6
17 février 2014 à 14:23:34

Bonjour,

J'ai une petite question :
A mon dernier entretien, ma conseillère m'a donné un plan d'actions habituel.
Or, je ne respecte pas vraiment deux "actions" à faire sur ce plan. J'ai déjà deux négatifs, un totalement injustifié, dans la totalité de mes plans d'action...
Est-ce grave d'avoir quatre négatifs pour un facilitateur ?

Leopard2A7 Leopard2A7
MP
Niveau 10
17 février 2014 à 18:24:30

Vous avez des idées où chercher, des sites où s'inscrire pour essayer de trouver des jobs? :(

Je trouve tellement rien qu'à part les candidatures spontanée je sais pas quoi faire :noel:

peabody peabody
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 09:28:20

Sada87

un des exemple c'est que certains chômeur on le droit d'être VIPO ce qui donne pas mal d'avantage. moi je l'ai su que récemment que j'y avais droit et je payaient mes rail pass le prix plein pareil pour mes soins de santés...

peux-tu me ou nous donner 1 lien qui pourrait nous être utile à ce sujet !

quand on touche nada, l'argent file vite et la semaine prochaine, je dois beaucoup voyager!

moi, on m'a dit non : impossible !

je suis dans la communauté germano et cohabitante...ça influe sur cela ?

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 12:23:53

J'ai reçu une convocation du 7è mois, alors que je suis inscris depuis 1 mois et demi, si la date de convocation (début mars) n'est pas changée, dois-je fournir des documents de recherche d'emploi depuis l premier mois, càd août, ou depuis ma récente inscription ?

Et si je me présente à la convocation, quelles seront les modifications étant donné que les dates de convocations ne correspondent pas à la date à laquelle je me suis inscris ? Cela influera-t-il quelque chose dans ma période d'insertion ?

Merci.

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 14:23:34

peabody :d) J'avais droit a VIPO avant d'être au chomage mais ils ont augmenté la pension de veuve de ma mère et j'y ai plus droit, ce qui est con, a quelques € près :(
Je me demande si je peux aller la redemander vu ma situation...

Capitaine_Bide :d) tu y vas avec ta preuve d’inscription avec la date et tout, comme ça tu as la preuve que tu t'es bien inscrit il y a un mois et demi.
A mon avis ils t'ont envoyé ça en croyant que tu es inscrit depuis aout, comme tout ceux qui ont fini leur étude l'an dernier...
En tout cas, je te conseille de leur téléphoner, et de les mettre au courant, sinon ils vont te reprocher de ne pas avoir prévenu, et blablabla...

Leopard2A7 :d) Stepstone, Monster, le site du Forem, tous les sites des agences d'intérim
j'ai fait toute celle réprise sur cette page : http://www.ville.namur.be/page.asp?id=537&langue=FR

0 offres dans mon domaine à chaque site, sauf un, mais il faut être bilingue FR-NL or ce n'est pas mon cas.

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 14:38:21

Je m'étais désinscris et réinscris le mois passé. J'ai sonné à l'ONEM ce matin, le mec a bien vu que je me suis inscris début janvier donc, mais il m'a dit qu'il verrait avec son supérieur, voir si je dois me présenter à la date émise dans la convocation ou pas. C'est là que je ne comprend pas: en voyant ma récente inscription, ça devrait être sur de reporter au 7è mois en commençant en janvier. :(
Enfin, je ne vois pas l'intérêt de garder la date (06 mars), j'aurais rien à leur fournir moi... :/

Sinon un bon site pour les recherches d'emplois: be.indeed.com :ok:

Hakankadirbalta Hakankadirbalta
MP
Niveau 9
20 février 2014 à 16:51:30

Go CPAS :ok:
Même si ils préfèrent les gitans :(

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 19:27:18

Capitaine_Bide :d) Amène toi quand même avec quelques recherches, on ne sait jamais :-/
Je vais test ton site, je ne connaissais pas.

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 19:35:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-388467-4-0-1-0-je-viens-de-me-faire-virer-par-l-onem.htm#message_397558
| Ecrit par « Kuro_06 », 20 février 2014 à 19:27:18
| « Capitaine_Bide :d) Amène toi quand même avec quelques recherches, on ne sait jamais :-/
| Je vais test ton site, je ne connaissais pas. »

Oui, j'ai jusqu'au 03 mars, d'ici là j'en fais une dizaine au moins de la semaine. :)

C'est un site qui répertorie toutes les offres selon des mots-clés, mais aussi par région. Très utile je trouve. :ok:

peabody peabody
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 07:13:08

Ok, merci, Kuro !

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 17:28:56

J'ai reçu un appel de l'ONEM, je ne dois pas me présenter à la date mentionnée ! :)
(y manquerait plus que ça :noel: )

Leopard2A7 Leopard2A7
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 17:48:42

Putain j'ai rendez-vous lundi mais j'ai peur de pas avoir assez chercher :peur: (En même temps ils ne nous disent pas combien ils veulent de rechercher, j'ai fais ce que j'ai pu mais le 3/4 sont des candidatures spontanées :noel: )

Et j'ai jamais reçu de réponse, pour rien :noel:

Si je me fais prolonger le stage d'attente pour le chômage, je peux allez au CPAS? :question:

Vanilius Vanilius
MP
Niveau 9
28 mars 2014 à 18:28:36

J'suis censé faire 10 candidatures par mois minimum, sinon ma conseillère du forem sera pas contente. Je suis censé faire comment si 99% des offres que je trouve demandent un ingénieur ou autre, avec un diplome que je n'ai pas, et que le 1% restant, j'ai aucune réponse ? :hap:

Leopard2A7 Leopard2A7
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 18:33:10

Vanilius Voir le profil de Vanilius
Posté le 28 mars 2014 à 18:28:36 Avertir un administrateur
J'suis censé faire 10 candidatures par mois minimum, sinon ma conseillère du forem sera pas contente. Je suis censé faire comment si 99% des offres que je trouve demandent un ingénieur ou autre, avec un diplome que je n'ai pas, et que le 1% restant, j'ai aucune réponse ? :hap:

D'où tu sors les 10 candidatures minimum? :question:

Moi j'ai rien dans mes papiers qui stipule un nombre de recherches défini, et la femme m'a rien dit à mon premier entretiens :(

Vanilius Vanilius
MP
Niveau 9
28 mars 2014 à 19:44:24

C'est la femme qui m'a dit que je devais faire 10 candidatures par mois minimum.

Ma soeur c'était 20, mais moi vu que je recommence mes études en septembre elle est gentille :hap:

Leopard2A7 Leopard2A7
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:23:01

Ah okay, moi on m'a rien dit c'est quoi le délire? :rire:

Puis je passe mes tests pour l'armée en Mai normalement, et elle le sait :noel:

Enfin au final je m'en fou car soit je rentre à l'armée, soit je reprends des études l'année prochaine aussi, donc toute manière mon chômage je le toucherai pas :noel:

-redfield- -redfield-
MP
Niveau 20
28 mars 2014 à 20:23:45

Moi on m'en demandait 4 par mois et quand je le faisais, il me disait que c'etait bon. Quand je vois ici 10 candidatures :ouch: a force on devient vite à court d'endroit ou postuler :rire:

Vanilius Vanilius
MP
Niveau 9
28 mars 2014 à 21:35:38

C'est justement ça le problème Redfield. Je me vois pas postuler comme ingénieur alors que j'ai juste mon CESS obtenu en option artistique (qualif), alors que c'est quasiment que ce que je trouve :rire: Du coup ben je galère vachement pour trouver des jobs qui pourraient me convenir, même si je sais que je serai jamais pris :hap:

-redfield- -redfield-
MP
Niveau 20
28 mars 2014 à 22:08:01

Malheureusement, vaut mieux postuler un peu partout même si ça te convient pas. Là-bas, il regarde + la quantité que la qualité de tes recherches. " 10 postulations wow c'bien " sans même les regarder si ce n'est que pour les dates. Et puis si tu venais à être pris dans une entreprise qui te convientt pas, je pense qu'aujourd'hui, on ne peut pas refuser un emploi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment