CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je viens de me faire virer par l'Onem

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:12:23

résultat je suis le cul dans la merde sans aucune aide ni allocation de chômage.

que faire maintenant?

6 mois sur sans chômage (400€) comment je vais faire pour chercher de l'emploi si je n'ai plus un minimum d'aide?

je souhaite cette situation à personne et croyez moi ça vous pend tous au nez!

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:19:07

Pour quelle(s) raison(s) ?

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:20:05

le pite c'est le regard des gens! déjà être chomeur c'est pas facil mais se faire virer du chomage c'est passer pour un glandeur!

mon premier entretien n'est c'est pas bine passé car durant 2 mois je n'ai pas chercher assez à leur gout. je m'était inscrit à la police pour passer les tests et ayant des difficulté financière alors 4 fois à bruxelles c'est déjà assez chez pour moi et puis je m'étais entraîné et espérait réussir donc je m'était fortement concentré pour réussir. manque de chance j'ai été recalé et ensuite été malade(oreillon) avec des problème connu et reconnu par mon medecin comme quoi suite aux oreillon j'ai et garderai des séquelle physique et douleurs qui me pourrissent là...

donc mon entretien c'est pas bien passé et ai été invité à me présenté à un 2ème entretient mais en ont rien eu a foutre de mes effort ces dernier mois il sont resté braqué sur cette période de 2 mois, alors pq me faire venir et espéré que ça va bien se passé si au bout du premier entretien ils savaient déjà qu'ils allaient me supprimer mon chômage.

enfin soit... vive la vie... j'espère que le prochain directeur de belgacom va bine profiter de son salaire...

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:21:06

bordel j'ai vraiment écrit n'importe comment... vive la dyslexie... dsl...

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:25:39

j'habite le sud luxembourg donc pas de voiture et hier dans la foullé j'ai téléphoner au forem et au bureau du ministre antoine...leur réponses m'ont bine fait rire.

je leur ai demandé quelles était les secteur porteur dans le sud luxembourg et vers quoi il fallait s'orienté ou se former.

la femme du forem à été très honnête et m'a clairement dit qu'il n'y a pas de travail et ayant déjà suivit une formation en recherche d'emploi qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose de plus étant donné qu'il n'y a pas d'offre et qu'on est des millier sur le marché...

et la secrétaire du ministre Antoine m'a dit la même chose. que je ne pouvais pas inventer des annoncer si il n'y en avait pas...

Zethag Zethag
MP
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:42:50

Sud Luxembourg? Cherche toi un boulot au Luxembourg, même les petits boulots tu gagnes dans les 1600-1700 euros sans diplôme. Après si t'as pas de voiture c'est chaud, mais tu peux toujours t'arranger pour trouver 500 à 1000 euros pour acheter une vieille bagnole pour aller bosser.

Clairement, dirige toi vers le Luxembourg tant que c'est encore intéressant de bosser là bas :)

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
12 décembre 2013 à 23:42:27

Sud Luxembourg? Cherche toi un boulot au Luxembourg, même les petits boulots tu gagnes dans les 1600-1700 euros

ce n'est plus vraiment le cas tu sais. pour avoir déjà essayé au luxembourg ça n'engage pas non plus...

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 38
12 décembre 2013 à 23:56:27

Tu peux ester en justice pour ton chômage si tu estimes que l'Onem à tort.

Mais après coucou les problèmes :noel:

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 00:18:34

je sais le gars du bureau de la ministre Monica De Coninck a dit que je pouvais faire appelle...

et de toute façon je compte le faire j'ai envie de faire chier tout le monde de toute façon qu'est-ce que j'ai a perdre? j'ai plus rien alors...

jeje_01 jeje_01
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 09:16:36

je te comprends l auteur.
je cherche un travail depuis 1 ans dans la régions verviertoise et en communauté germanophone.
je n ai rien trouver et durant 4 mois ( juillet-octobre )j ai quasi aucune recherche.

maintenant j ai un véhicule et ma recherche est multiplier par 3
j étais aussi convoquer par l Onem et ils ont juger suffisant.

la crise économique de notre pays n aide pas non plus.
j ai eu la confirmation que en 2013 mon secteur n engage pas. meme pas 1 seul demande des grosse societé de la région pour un poste interimaire.
ils me disent que les offres demarre vers avril

j ai aussi 400 euro, mais si l Onem me les retires, c est la fin pour moi.

j ai trop de charge
je n aurais plus assez d argent pour les assurances et l essence

et encore le prix de l essence augmente a chaque fois.

j espère pour toi que tu aura droit au CPAS a la limite va voir pour travailler a la poste ou le luxembourg

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 09:23:03

Ce qui peut encore te donner un avantage par rapport à d'autres postulants (mais pour ça faut-il encore que des offres d'emplois existent) c'est de l'expérience, tu peux t'en faire via le bénévolat, y a toujours de la demande de ce côté là. Avec de la chance tu te feras même des relations. Après, c'est sûr que ça ne résoudra pas tes problèmes financiers.

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 38
13 décembre 2013 à 10:07:01

Non l'auteur tu fais pas appel,d'abord tu estes ,ensuite si le juge donne raison à l'Onem,tu peux faire appel.

Bonne chance si tu veux aller en justice :-)))

Beatport Beatport
MP
Niveau 29
13 décembre 2013 à 11:02:20

pendant 2 mois, la police, c'est tout ce que tu as fait ?

jeje_01 Voir le profil de jeje_01

je n ai rien trouver et durant 4 mois ( juillet-octobre )j ai quasi aucune recherche.

:d) Sérieusement les mecs, comment ne voulez-vous pas être viré ? L'onem vérifie quoi, s'il y a au moins une recherche par semaine ( enfin d'après les dires de certains ) alors, bon sur une semaine il y a quand même moyen de postuler quelque part, même si ça n'a rien à voir avec votre diplôme, formation etc.

Franchement si j'étais un gars l'Onem j'hésiterai pas longtemps., Dégoutant de parler ainsi, mais il faut quand même se bouger un minimum.

jeje_01 jeje_01
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 11:25:43

Beatport Voir le profil de Beatport
Posté le 13 décembre 2013 à 11:02:20 Avertir un administrateur
pendant 2 mois, la police, c'est tout ce que tu as fait ?

jeje_01 Voir le profil de jeje_01

je n ai rien trouver et durant 4 mois ( juillet-octobre )j ai quasi aucune recherche.

:d) Sérieusement les mecs, comment ne voulez-vous pas être viré ? L'onem vérifie quoi, s'il y a au moins une recherche par semaine ( enfin d'après les dires de certains ) alors, bon sur une semaine il y a quand même moyen de postuler quelque part, même si ça n'a rien à voir avec votre diplôme, formation etc.

Franchement si j'étais un gars l'Onem j'hésiterai pas longtemps., Dégoutant de parler ainsi, mais il faut quand même se bouger un minimum.

je suis d'accord, sans voiture et si le 1er bus arrive vers 6h c est tres difficile
dans le bâtiment on commence souvent vers 7h30 et si on va loin, c est 5h30 a l atelier.
je ne savais pas faire grand choses.
une formation ! je suis trop qualifier et mon secteur "recherche". dans la production c est complet.

ca fais 1 mois que claquer mes dernier euro de poche pour une voiture. ma recherche est de la frontière jusque Bierset.
en 1 mois, j ai 15 lettre de motivation et 0 reponses.

depuis octobre, j ai 20 a 25 candidature spontanée et je passe chaque semaine au agences intérim sans succes.
je ne peux pas dire que je glande, mais pas de reponses = ne rien trouver.

je vois que tu a 20 ans si tu est étudiant ou tu vis dans une grande ville, je comprend que tu trouve facilement.

mais des petits coin paumés si tu na pas de tuyau, tu ne trouve rien.

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 15:20:09

Beatport

ben tu sais pendant 2 mois la police ça m'a pris d'aller 4 fois sur Bruxelles et ensuite j'ai attrapé les oreillon et crois moi quand il te manque une couille c'est difficile à vivre et accepter! donc j'ai relaché mes effort a un certain moment oui car j'étais pas bine physiquement en mentalement pour te dire après les oreillons je m'étais inscirt à l'armé mais été refusé d'office avant les test car mon poids était trop faible (54kilo pour 1m73) j'ai perdu 7 kilos avec cette merde! et crois moi on ne s'en remet pas en 1 semaines, surtout que là ça fait 8 mois et je ne suis toujours pas bine j'ai toujours des douleurs et j'ai RDV à la poly clinique de la douleur pour janvier... voir ce qu'ils peuvent faire...

Mais tout les problème de santée ou psychologique ou frein pour trouver un travail... l'Onem en se moment c'est bine plus compliqué qu'avant mon tout premier entretien c'était super bine passer il y a plus d'1ans et la pafff! il m'on rentrée dedant car ils ont des stats et doivent virer des gens pour prouver qu'ils serve à quelque chose alors un gars comme moi...

Lorsque je me suis inscrit au flic j'ai tout misé là dessus mon temps et mon argent car je voulais réussir je ne chercher pas pour prouver que je cherche mais pour trouver un travail!

qui a envie de rester chez ses parents à 26ans avec 400€ par mois? qui?

en tout cas je suis dans une belle merde!

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 38
13 décembre 2013 à 16:02:51

Je vais aussi tenter la Police,mais y a un minimum mec.
Déjà si t'es dyslexique c'est mort :-(

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 16:05:46

de toute façon y'a pas de place pour moi dans cette société... je ne sais plus quoi faire...

on est jamais assez et y'a toujours une excuse pour les recruteurs...

j'aurai du répondre à des annonce bidon... et encore faut en trouver car à par aide ménagère pour les titres services...

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 38
13 décembre 2013 à 16:09:46

Converti toi à l'islam :hap:

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 16:10:26

A part les plus hauts placés et ses descendants, personne n'a une place toute faîte dans la société. C'est à toi d'y faire ta place.

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 16:22:15

ben c'est ce que je tente de faire mais on est quand même tous soumis au climat économique de l'état et au choix des entreprises... si il n'y a pas de travail je ne vais pas en inventer et se mettre à son compte j'ai déjà regarder et vue ma situation économique c'est pas trop la peine d'y penser... et puis dans quoi?

c'est quand même le pays qui s’occupe du climat économique et des lois. a la limite je vivrai mieux sans l'état je bosserai au noir et puis voilà. je gagnerai ma vie. Mais l'état fait des lois pour encadre le travail alors faut aussi que l'état prenne ses responsabilités!

Si l'état ne peu pas garantir de travail pour tous alors qu'elle nous foute la paix et nous laisse nous démerder!

C'est facile aussi de toujours pointer du doigt les chômeurs faignant qui ne se bougent pas assez le cul pour trouver du travail qui au final n'existe pas...

généralement je téléphonai direct aux entreprise mais bon souvent je me faisais remballé et même insulter quand on est le 10ème à 9h du mat et qu'il y a encore 150 cv et lettre de motivation a classer dans la poubelle et qu'aux final la personne au bout de la ligne vous dit qu'elle n'est même pas sur de sa place et vie dans la peur de perdre son emploi...

en tout cas je pourrai m'avoir vanter d'avoir connu cette situation! et croyez moi je ne la souhaite à personne et ceux qui ont eu la chance de trouver facilement ou par l'intermédiaire d'un piston et ben qu'ils ne juge pas ceux qui ont du mal!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment