CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je viens de me faire virer par l'Onem

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
psykoz_power psykoz_power
MP
Niveau 36
26 décembre 2013 à 18:29:34

Le Luxembourg y a queca de vrai mais il te faut clairement une bagnole
etppur se faire virer de l'onem faut y aller,j'ai deux potes qui y travaillent

VaaS- VaaS-
MP
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:38:45

:up: pour ma question svp

psykoz est ce que faire des études de jour en néerlandais en promotion sociale suffit pour etre tranquil vis à vis de l'onem?

VaaS- VaaS-
MP
Niveau 10
27 décembre 2013 à 12:33:54

bon j'ai trouvé réponse à ma question, et oui apparement ça suffit à condition que ces cours soient de jour et donc empeche le chômeur à être disponible sur le marché de l'emploi :ok:

Sada87 Sada87
MP
Niveau 11
27 décembre 2013 à 15:46:34

le mieux pour ce genre de question c'est d'aller au forem mais bon c'est pas terrible non plus comme conseil j'ai rarement trouvé quelqu'un de compétant que pour pouvoir répondre à mes questions. c'est bine souvent : nos brochures d'information ce trouves ici. et démerde toi avec ça.

Ou sinon tu peu toujours te renseigné auprès de ton syndicat si tu es affilié. Mais je trouve que certaines informations qui sont pour moi essentielle et ben faut les trouver soit même personne ne te renseignerai ou te préviendra spontanément.

Sada87 Sada87
MP
Niveau 11
27 décembre 2013 à 15:50:02

un des exemple c'est que certains chômeur on le droit d'être VIPO ce qui donne pas mal d'avantage. moi je l'ai su que récemment que j'y avais droit et je payaient mes rail pass le prix plein pareil pour mes soins de santés...

VaaS- VaaS-
MP
Niveau 10
27 décembre 2013 à 17:31:11

je suis tout à fait d'accord avec toi, à croire que la fgtb, l'onem, le forem, actiris etc... sont une grande mafia qui désinforment les gens et les détournent de leurs droits, en détournant justement cette argent au profit de leur "Mafia-PS".

Le nombre de potes qui ont perdu leurs droits de chômages ou des baisses sans raison de leurs indemnités... c'est incroyable. Heureusement qu'on peut invoquer certaines lois, et récupérer notre du; mais j'ai pu constater avec expérience que ces erreurs étaient systématiques. Si tu te laisses faire, tu te retrouves à la rue en moins de 2 dans ce pays. C'est triste... et tout le monde s'en fout !!!

Densyer Densyer
MP
Niveau 10
27 décembre 2013 à 19:25:30

J'ai un ami qu'il vient aussi de faire virer de l'ONEM alors qu'il avait pourtant un dossier très solide mais lors de l'entretien on a essayé de le berner en lui faisant signer des anciens documents.

Il s'en fiche car désormais il va aller toucher au CPAS vu qu'il vis seul dans son appartement en plus d'aller se plaindre au syndicat juste dans le but de faire chier l'ONEM en les trainant en justice.

Alors que moi, j'ai 24 ans vivant encore chez mon père (j'ai honte...), sans rien comme expériences ni de compétences dans un domaine précis pour qu'on m'exclus du 1er coup sans avoir de contrat ni rien ! Même avec le CPAS je ne peux rien toucher.

Je suis plus que dégouté que j'en déprime depuis le début de ce mois... :-( quelle vie de merde, si tu n'a pas ce qu'il faut on va te laisser crever dans la rue sans que personne se soucis de toi.

VaaS- VaaS-
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 00:31:21

Densyer le cas de ton ami n'est pas un cas isolé, j'en connais plusieurs aussi; qu'il prenne bien le temps de lire toutes les lois sociales et qu'il n'hésite pas à harceler la Fgtb de questions (ils sont là pour ça).

Pour toutes les fois où j'ai du me réinscrire au chômage entre plusieurs boulots, je suis déjà arrivé à récupérer pas moins de 3000€ d'indemnités qu'ils me devaient. Et oui, quand vous touchez moins que ce que vous pensiez et que vous trouvez ça bizarre et ben non... la plupart du temps ils essayent juste de nous sous-tirer de l'argent en tablant sur l'ignorance des droits des chômeurs.

Le meilleur conseil que je peux donner, c'est de toujours s'adresser à eux de manière pragmatique, formelle, en utilisant des termes juridiques; tout en montrant bien que vous connaissez vos droits. Ça débloquera bien plus vite les situations qui semblent perdues.

Et dans ton cas, tu as été exclu comme ça sans 2è avertissement?
N’empêche, si je peux me permettre... tu dis avoir honte de vivre à 24 ans chez ton père et n'avoir aucune expérience etc... Ben même si c'est injustice et dégueulasse de te priver de tes droits, c'est peut-être quand même l'occasion de se faire un peu violence et de se forger des expériences. Lutter pour faire valoir ses droits en une déjà :ok: S'inscrire à des formations, ou à des missions de bénévolat en sont d'autres très louables.

Dans tous les cas, essayes de ne pas t’apitoyer pas sur ton sors. Dis toi que chaque expérience est bonne à prendre.

Sada87 Sada87
MP
Niveau 11
28 décembre 2013 à 15:40:49

http://www.sudinfo.be/890986/article/actualite/belgique/2013-12-28/de-nouveaux-licenciements-dans-les-communes

peabody peabody
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 16:51:48

bah, voilà, je vois rejoint :(

sanction de 4 mois et 10 obligations mensuelles plus les intérims !

bonjour les faux frais quand on ne touche rien et pas droit à l'aide du CPAS !

VaaS- VaaS-
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 20:27:34

comment ça pas droit à l'aide du cpas????

mais comment c'est possible? T'es censé faire quoi, la manche?? Ce pays part en couilles c'est pas possible...

Va immédiatement consulter un syndicat et leur service juridique afin de porter plainte, on ne laisse pas les gens crever dans le caniveau comme ça.

peabody peabody
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 07:11:58

mon compagnon gagne +/- 12 € de trop par mois !

à cela s'ajoute le pécule de vacances et primes divers !

le syndicat, j'ai le choix, je les quitte pour la CAPAC ou je continue de payer mes cotisations pour ces foutus 4 mois !

on m'a même conseillé de déménager pour être plus mobile...mais je peux habiter n'importe où mon âge sera toujours le même, etc !

j'ai déjà l'angoisse de la page blanche mais je vais m'y mettre !

VaaS- VaaS-
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 10:43:21

Quoiqu'il arrive les cotisations que vous payez à votre syndicat vous sont remboursées à la fin de l'année (prime syndicale annuelle).
Ça vaut quand même la peine de les appeler, ils vont vous réorienter vers la Setca normalement. Le service juridique de la Fgtb, je ne connais pas celui de la Csc si c'est là que vous êtes.

Et là vous aurez droit à faire un recours avec un avocat qui sera mis à votre disposition. Faites-le bon sang !! Au moins vous aurez essayé et vous rentabiliserai vos cotisations.

peabody peabody
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 08:50:19

je compte bien le faire car il y a une erreur dans le formulaire de sanction ONEM !

soi-disant, je n'ai plus travaillé depuis janvier 1994 or mon dernier emploi remonte à 2010 :hum:

suite lundi !

VaaS- VaaS-
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 11:40:20

les "erreurs" de l'onem sont volontaires.

Une employée de la fgtb m'a confié bien malgré elle, que si elle introduisait un recours à la demande d'un chômeur pour faire valoir ses droits, elle risque fortement une sanction de l'onem "parce qu'elle ne fait pas bien son travail".

C'est ce qu'elle m'a dit, après qu'elle voyait bien que je ne bougerais pas de là tant qu'elle ne ferrait pas qqch...
Donc si on lit entre les lignes, même les syndicats reçoivent des consignes pour mettre les chômeurs encore un peu plus dans la m****.

Faut pas se laisser faire, et ça arrive à tout le monde, je pourrais citer des tas d'exemples, courage peabody !!!

peabody peabody
MP
Niveau 10
27 janvier 2014 à 10:04:21

j'ai sonné à mon syndicat..c'est pas nous, c'est l'onem !

je sonne à l'onem ..adressez-vous à votre syndicat ! :-((

c'est mal me connaître, je suis passée par l'office national des pensions et ils se chargent d'envoyer le correctif au syndicat et à l'onem

si l'erreur subsiste, prochain RDV, je ne signe pas leur torchon :nah:

VaaS- VaaS-
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:36:16

hahaha typique des administrations ça! Ça m'est déjà arrivé peabody, ce ptit jeu de se renvoyer la balle...

Il y a de quoi se poser de sérieuses questions quand à la réel utilité d'un syndicat, on les paie pour nous défendre, ils ont bien souvent la fâcheuse habitude de l'oublier.

As-tu essayé de contacter la setca ??? (le service juridique de la fgtb)

http://www.setca.org/Pages/default.aspx

courage, il ne faut surtout pas baisser les bras, ce serait leur donner raison.

peabody peabody
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 10:31:46

j'y ai bien pensé mais j'habite dans le bas de la communauté germano et je dois me taper 100 bornes sans voiture, bref, une journée de bus complète pour 1 RDV de 15 minutes !

je ne baisse pas les bras, t'inquiète...

Lilwo Lilwo
MP
Niveau 9
14 février 2014 à 02:36:19

J'ai rdv demain moi...
J'ai pas mal chercher sauf decembre sinon assez actif dans la recherche d'emploi sans pour autant trouver :-(
J'espere ne pas etre sanctionné...

BelgianPremLeag BelgianPremLeag
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 01:02:06

chaud :(

fin jtrouve que le temps d'attentes pour entrer dans la police devrait pas compter dans le chômage tu vas pas essayer de te faire embaucher dans un autre truc si tu sais que tu peut te faire embaucher ailleurs. :(

fin tu dis aller à Bruxelles mais un truc que je comprends pas pourquoi aller à Bruxelles il doit bien avoir un truc prés de chez toi non? (ou alors j'ai mal compris :( )

mais l'ONEN jpense qu'il s'en foutent du fait que tu trouve du travail ou pas ils te sanctionnent sur le fait que t'as pas cherché perso je te dirais de faire des demandes dans des trucs d'états normalement ça doit te répondre au mieu t'es embauché au pire t'as une réponse comme preuve comme quoi tu cherches :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment