17.1/20

bbueno
Posté le 25 nov. 2017 à 11:52

Excellent jeu, la continuité de Uncharted 4 que j'ai adoré.
Meme sur un DLC, Naughty Dog est capable de se dépasser, le niveau de détail des décors du jeu c'est juste incroyable.
Graphiquement splendide, ce qui se fait de mieux en 2017 meme sur un PC. Meme si je trouve Uncharted 4 plus impressionnant quand meme.
Certes les deux filles sont moins charismatiques que Nathan, et le scénario en prend un coup.
Il va falloir se trouver un nouveau personnage pour le futur de la série ...
Bref je ne regrette rien : 17/20

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:05

alors franchement pour moi il s'agit d'une très très bonne nouvelle j'ai acheté ce jeu-là un peu par dépit car il n'y avait pas trop de sortie ces derniers temps et franchement je ne suis pas déçue du tout après il est vrai qu'il ne révolutionne rien mais je trouve qu'il est très complet qu'il permet d'avoir de très bonne heure de jeu sur la console et franchement l'histoire elle vient très bien s'intégrer aux autres épisodes de la saga et elle restera dans la mémoire graphiquement il est vrai qu'il s'agit d'un copier-coller de Uncharted 4 toute façon fait encore son effet à l'heure actuelle

bbueno
Posté le 25 nov. 2017 à 11:52

Excellent jeu, la continuité de Uncharted 4 que j'ai adoré.
Il va falloir se trouver un nouveau personnage pour le futur de la série ...
Bref je ne regrette rien : 17/20

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:05

Skip-The-Use
Posté le 09 sept. 2017 à 10:02

Ce Uncharted qui s'annonçait comme un DLC standalone n'en est pas un à l'exception de son prix :). Le scénario est soigné et les personnages attachants. Si vous avez aimez les premiers Uncharted vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Certes le gameplay est identique à celui du 4, mais les énigmes sont plus poussées et l'ajout du crochetage est un petit plus.

Seul point noir qui ne concerne que les amateurs de trophées, une grosse partie de ces derniers consiste uniquement à reprendre des chapitres en explorateur, expérience sans grand intérêt de ce point de vue là.

Sevarogg
Posté le 14 sept. 2017 à 01:54

Globalement le jeu est très bon, on y retrouve les anciennes mécaniques du 4 et quelques nouvelles appréciables.
cependant même si les Chloé et Nadine sont des personnage intéressant je trouve que leurs identité est moins profonde que celle de
Nate et Sully.
j'aurais beaucoup aimé plus d'informations sur leurs vies respectives, comment elles se connaissent etc etc...
Après naughty dog gère a la perfection les scènes de combats et énigmes.
cependant pour ce qui est des animations faciales uncharted 4 avait fait un énorme bon en avant et ce n'est pas autant flagrant sur cet épisode.

Pour conclure, un très bon épisode qui va plus étonner pour sa direction artistique que par son gameplay.

les fans de la première heure sont satisfaits et on en redemande car la fin arrive très vite même si elle est justifiée par son prix.

wynner92
Posté le 24 sept. 2017 à 16:52

Un joli condensé d'Uncharted 4, à mon sens supérieur à son ainé car plus court mais moins redondant et avec plus d'humour. Le duo fonctionne à merveille (dommage que l'on ne puisse pas contrôler Nadine), le méchant est réussi et les nombreux clins d'oeil en feront sourire plus d'un. Vivement une autre aventure en compagnie de nos deux badass!

Yuury
Posté le 10 juin 2020 à 03:21

J'avais une appréhension avec cet Uncharted puisque je pensais qu'il sortait un peu trop vite après Uncharted 4 : A Thief End, et donc qu'il allait probablement être jugé plus durement (de mon point de vue aussi) après ce chef d'oeuvre qu'était le 4.
Cependant il s'agit d'une incroyable continuité qui nous fait vivre un voyage fabuleux, avec des graphismes magnifiques et un scénario toujours d'aussi bonne qualité.
La maniabilité tout comme le 4 est très bonne qu'il s'agisse de l'escalade, de l'infiltration ou tout bonnement des phases de combats.
Bref je ne suis toujours pas déçu de la licence des Uncharted et celui-ci mérite une très bonne note.

manga131
Posté le 14 avr. 2018 à 01:30

Très difficile d'etre objectif face à ce gros dlc petit jeu . Déjà le scenario est très bon , les personnages aussi , meme le bad guy qui est excellent . Les niveaux sont diversifiés , la mise en scène au niveau des autres uncharted , avec moins d'epicness que le 4 quand meme . Un plaisir de decouvrir l'inde en monde ouvert .

Mais il est exactement ce qui etait prevu , un petit spin-off d'uncharted 4 , donc le jeu reste excellent mais moins ambitieux que le 4eme , moins long et moins memorable . Il reste néanmoins un excellent jeu , qui auraient mis une grosse claque aux gens si uncharted 4 n'etait jamais sorti

michspartan22
Posté le 03 sept. 2017 à 18:40

une bonne durée de vie 8h environ ,oui du déjà vu mais on aime sa , et on en veux encore j'avais un peu douté en début de partie mais c'est du bon on adore sa

ing-renault06
Posté le 30 oct. 2017 à 18:54

Uncharted : The Lost Legacy est un spin-off sympathique et agréable, qui conclut (?) la saga Uncharted avec brio. Naughty Dog a su incorporer quelques nouveautés afin que cet ultime épisode ne soit pas un simple « reskin » des épisodes précédents. On regrettera juste que pour environ 10 heures de jeu, le spin-off soit un peu cher.

Au final, les aventures de Chloé et Nadine en Inde s’avèrent sympathiques et offrent quelques heures de dépaysement. On retrouve la patte Naughty Dog qui a tant fait son succès et on attend de voir ce qu’ils nous réservent avec The Last of Us II. Mais à 40 euros (pour ceux qui n’avaient pas acheté le Triple Pack ou les Collectors), ça paraît légèrement court. Ça valait à peu près moitié moins.

Le test détaillé juste ici : https://www.jeuxvideo-live.com/blogs/entoutefranchise/2017/08/28/zone-de-test-uncharted-the-lost-legacy/

emilejln
Posté le 20 janv. 2018 à 09:23

Uncharted: The Lost Legacy est incroyable, il nous fait plonger au cœur de l’Inde avec Nadine Et Chloe. Ce DLC est plus ouvert que Uncharted 4 mais très court.

quick-et-flupke
Posté le 10 avr. 2018 à 21:14

Vraiment très beau, une super aventure avec en plus un "open world" avec plein de choses à trouver... Les dialogues sont pas mal mais manque un peu de contenu surtout au niveau de la durée de vie... L'aventure est vite bouclée.

ShadixGod
Posté le 31 mars 2020 à 20:59

Très bon Uncharted, mais selon moi, le moins abouti et le moins personnel. Il est une énorme copie du 4, heureusement qu’il s’agit seulement d’un spin-off.

Le jeu est très court (5h de jeu) mais reprend tous les bons points d’Uncharted 4.

SillyBob03
Posté le 28 août 2017 à 23:32

Vraiment un très bon jeu et les graphismes sur ps4 pro sont vraiment très beau. Les personnages principaux sont vraiment attachant et le gameplay et excellent, j'espère voir une suite.

cantaloupjoe2
Posté le 08 mars 2019 à 13:55

Tres bon jeu pour sont prix
mise en scene
exploration
les perso principaux =)
on voyage pas assez dommage

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 28 août 2017 à 19:56

Salut à tous,
mon avis à chaud après avoir terminé le jeu.

Ma note : 19/20 très mérité.
(16/20, non, il mérite clairement un bon 19/20 est je vous le garanti.)

Scénario :
On retrouve un Duo explosif entre Chloé / Nadine au travers de ce stand-alone qui vous permettra d'incarner Chloe Frazer, ancienne partenaire de Nathan Drake, célèbre héros des épisodes de la saga. Accompagnée par Nadine Ross, l'un des antagonistes apparut lors du 4ème opus. L'aventurière va se lancer dans la dangereuse quête de la défense de Ganesh, trouvant face à elle un mercenaire à la tête d'une armée visiblement peu encline à la laisser réussir son entreprise.

On découvrira une histoire passionnante sur la Défense de Ganesh mais aussi en parallèle, l'histoire de Chloé et Nadine qui nous permettra d'en savoir beaucoup plus sur leurs passés respectifs. Le tout avec un travail monstrueux autour de leurs scénarios.

Compter environ 10 heures pour faire le jeu et ce, sans trop fouiller.

Game Play :
On retrouve ici un game play similaire à Uncharted 4 mais avec quelques petites améliorations fort sympathique.

Bande Son :
Une bande son magistral et juste parfaite, comme d'hab.

Graphisme :
On retrouve ici une qualité visuel à tomber parterre. Au point que c'est même plus beau que tout ce que j'ai pu faire tourner sur mon PC 4K Native en moins, c'est sûr.. ^_^

Reste que Uncharted était déjà une belle claque visuel mais The Lost Legacy est encore pire, c'est un monstre visuel à l'état pur et pour l'instant, personne n'arrive à la cheville de ND. :)

Le étant couplé à des effets de particules, de physiques et bien d'autres choses sympa. Il est juste parfait et l'un des jeux les plus beau actuellement.

Ps : Je met au défi les Pro-Pc qui insultent toujours cette magnifique licence, de me montrer de plus beau jeux sur PC mdr, ça va être très très dur les gars !

Résumé :
Retrouver une nouvelle aventure aux côtés de Chloé et Nadine et aussi palpitante que ça l'était avec Nathan, fallait le faire et c'est un pari réussi.

J'ai pas pu décrocher une seule fois du jeu tellement l'univers de l'histoire du jeu, était intéressante et donnait envie de la suivre pour en savoir plus. Je parle même pas de l'histoire personnelle de Chloé et Nadine qui ont étaient un pur plaisir à suivre, de même que voir évoluer la relation explosif entre ses deux personnages. Un travail remarquable.

Il y a eu aussi notamment pas mal de petites améliorations, ce qui le différencie quand même un pas mal de Uncharted 4 sur pas mal de points. Reste qu'on n'y retrouve vraiment tous les bons côtés de Uncharted.

Pour moi, Uncharted a encore dépassé Tomb Raider et de très loin sur bien des points. Là ou Tomb Raider stagne malheureusement visuellement et scénaristiquement parlant depuis les deux derniers opus ou l'on sentait clairement le manque d'inspiration.

Points Positifs :
: Un duo Chloé / Nadine magistralement orchestré.
: Une Chloé et une Nadine au charisme travailler à la hauteur de leur personnage et elles le méritaient.
: De nombreux modes de jeu pour un standalone, dont ce de Uncharted 4.
: Une qualité visuel et une DA magnifique à tomber parterre qui envoie aux oubliettes bon nombres de jeux.
: Une narration et une mise en scène exceptionnel.
: Un Online varié et assez complet.
: Un mode survie sympa en coop.
: Des nouveautés bien intégrés.

Points Négatifs :
: Pas de 60 i/s sur PS4 Pro, dommage. Ils arrivent pourtant en Online, donc ils le peuvent. ^_^

Screen in-game en cadeau :
https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503659537-uncharted-tm-the-lost-legacy-20170825000730.png https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503659688-uncharted-tm-the-lost-legacy-20170824231744.png https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503660392-uncharted-tm-the-lost-legacy-20170825005833.png https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503660500-uncharted-tm-the-lost-legacy-20170825021450.png https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503661273-uncharted-tm-the-lost-legacy-20170825010209.png https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503660854-uncharted-tm-the-lost-legacy-20170823155836.png https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503661056-uncharted-tm-the-lost-legacy-20170823160013.png

Ps : Pour ceux qui se complaisent à dire que Uncharted 4 et Lagacy sont pas beau, ou encore, qu'ils sont des films, ou encore que Legacy un pur copié de Uncharted 4, je crois que même Chloé en reste choqué d'entendre de telles absurdités...

Vous n'aimez pas Playstation, vous vous complaisez à insulter de magnifiques licences, par pitié les gars, arrêtez de vous torturez et arrêter le jeu vidéo. ^_-