17.1/20

bbueno
Posté le 25 nov. 2017 à 11:52

Excellent jeu, la continuité de Uncharted 4 que j'ai adoré.
Meme sur un DLC, Naughty Dog est capable de se dépasser, le niveau de détail des décors du jeu c'est juste incroyable.
Graphiquement splendide, ce qui se fait de mieux en 2017 meme sur un PC. Meme si je trouve Uncharted 4 plus impressionnant quand meme.
Certes les deux filles sont moins charismatiques que Nathan, et le scénario en prend un coup.
Il va falloir se trouver un nouveau personnage pour le futur de la série ...
Bref je ne regrette rien : 17/20

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:05

alors franchement pour moi il s'agit d'une très très bonne nouvelle j'ai acheté ce jeu-là un peu par dépit car il n'y avait pas trop de sortie ces derniers temps et franchement je ne suis pas déçue du tout après il est vrai qu'il ne révolutionne rien mais je trouve qu'il est très complet qu'il permet d'avoir de très bonne heure de jeu sur la console et franchement l'histoire elle vient très bien s'intégrer aux autres épisodes de la saga et elle restera dans la mémoire graphiquement il est vrai qu'il s'agit d'un copier-coller de Uncharted 4 toute façon fait encore son effet à l'heure actuelle

chris2sissi
Posté le 23 août 2017 à 11:42

Qu'est ce que ca fait plaisirs de repartir dans l'univers d'uncharted. Laisser la placé a chloé donne un souffle nouveau. Les combats sont dynamiques, et l'on retrouve tous les points fort des 4 episodes dans ce dlc. Des decors magestueux, une bande son toujour au top, des séquences d'action incroyable, un duo chloé/nadine qui fonctionne a merveille. Alors certes il y a quelques petits bug, mais les studios de naughty dogs ont fait un travail remarquable tant sur la beauté, que sur la duree. Un mode VR aurait fait grimpé la note encore de 2 points.
Hate de voir une nouvelles aventures apres celle là

PYTHAGORE1781
Posté le 31 août 2017 à 09:49

Ce jeux était un beau retour aux sources, graphiquement magnifique ! Incarner Chloé était génial 🔥 super bon jeu et tres bonne histoire. 19/20 car encore et toujours quelque bugs mais cela reste correct 👍

YODAB
Posté le 26 août 2017 à 11:38

Tout d'abord, je vais pousser un coup de gueule en rapport avec 2 "commentaires" : @simon6251 qui nous sort une note lamentable avec le commentaire le plus original : un sous Tomb Raider. C'est sûr qu'on a jamais lu ça lors de la sortie du 1er Uncharted de la part des "ultra" TR qui ne supportaient pas de voir un concurrent à Lara. Ayant fait tous les TR et tous les UNCHARTED, je le clame haut et fort : ce sont 2 univers différents et tout aussi bien.
@alexis307 qui descend le jeu car il reprend les mêmes trucs que les 4 précédents : oui et c'est le cas de TOUS les jeux qui comportent au minimum 2 épisodes. C'est la marque de fabrique des licences et il est IMPOSSIBLE de faire un jeu original à chaque fois. Moi ce qui me désole "en 2017" c'est que l'on mette une note aussi lamentable, sans aucun respect pour les développeurs qui font un boulot formidable ne serait-ce que pour les graphismes.

Voilà, ceci étant dit, cet opus est bien le digne petit frère de la série d'origine. Des visuels époustouflants, un rapport entre les 2 personnages qui balance de l'humour à la confrontation (toujours top niveau doublage), des énigmes très sympas à résoudre et le petit plus des jetons mais je n'en dirais pas plus pour ceux qui liraient sans avoir joué. Il vaut très largement ses 40 euros.

BCASTELLE77
Posté le 16 juil. 2018 à 19:53

Grand adepte de la série, ce spin-off est peut être l'épisode de trop. Il n'apporte aucune nouveauté, même minime, et le tout à un goût d'aventure supplémentaire sortie car le filon est encore chaud et qu'il faut l'user jusqu'à la moelle... Derrière la technique toujours très forte (malgré une végétation pas toujours très réussie), on se retrouve dans la routine Uncharted et rien ne viendra nous en sortir si nous sommes habitués de la licence, même pas ce nouveau duo prétexte qui n'apporte rien à part que tout le monde devient copain au final (en même temps, Nadine, ancienne ennemie en coéquipière, ça se sentait à 500km). Espérons que la saga saura se renouveler avec un 5ème épisode épique comme les 4 premiers.

laurentpoussin
Posté le 02 sept. 2017 à 20:23

20/20 mérité pour moi aussi. Je suis fan de la licence uncharted et je trouve dans ce nouvel opus tout ce qui me plaît :
La jouabilité est parfaite,tout répond à doigt et à l'oeil.
Les graphismes sont impressionnants. Je ne compte pas les fois où je me suis arrêté pour profiter du paysage.
Les personnages sont attachants, leurs dialogues font mouche.
Le scénario n'est pas exceptionnel mais rempli parfaitement sont rôle.
Le jeu n'est ni trop long, ni trop court (je travaille, je ne peux pas passer 50 heures sur un seul titre, en plus je déteste ça) Pour moi la bonne durée est entre 7 et 15 heures. Là le jeu se termine en 7 heures sans se presser. Pour ce qui n'était qu'un add-on, c'est parfait.
Surtout, le plus important , je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. C'est ça un bon jeu : un titre avec lequel on passe un bon moment

odessos69
Posté le 01 sept. 2017 à 21:19

un mot ; GRANDIOSE
Ce duo entre Nadine et Chloé juste exceptionnel, j'ai adoré leur complicité et le jeu est vraiment génial. j'espère qu'il y aura une suite avec elles. je met une note de 19/20

Wushu_swords
Posté le 26 août 2017 à 19:13

Une perle ! l'Inde représenté à merveille.Des graphisme époustouflant.Des protagonistes mémorable(surtout Chloe) Fini en 8 heures (mode intermédiaire sans trop fouiller).ND à encore réussis à m'en mettre plein la vue,Jeu très réussis ( dans la continuité du 4 ). J’espère vraiment que la série ne s'arrêtera là et peut être un jour le grand retour de Nathan Drake (Un Uncharted avec Sully serai énorme aussi)^^

bufo666
Posté le 24 août 2017 à 10:18

Que dire de ce nouveau uncharted amputé de Nathan ? Et bien j'ai bien été surpris car finalement Nathan drake n'est pas indispensable dans uncharted . Et que les aventures de s'est deux nana est vraiment excellent par le coté plus ouvert que jamais pour un uncharted et la ou il fait mieux que uncharted 4 , le parfaite équilibre entre l'action (l'action pure et dure ou l'infiltration) , l'exploration , les puzzles ( qui sont vraiment sympa et bien pensé ) , les phases de plate forme . Une aventure bien meilleurs que sont prédécesseur avec de l'humour toujours présente et quand on parle de uncharted , on pense aussi au graphsime ou la encore : une claque visuel avec des paysages à couper le souffle . Coté technique , rare bug durant mon aventure , le jeu est fluide , rare clipping assez discret , et voit bien que la ps4 en a dans le ventre . je joue sur ps4 pro donc ma critique est sur ps4 pro mais ça n'empêche pas que le jeu est conçu pour la ps4 classic avant tout . Donc coté game play ça reste similaire à uncharted 4 pas grand chose de nouveau mais toujours aussi bon . Coté ban son rien a redire ça colle parfaitement à l'univers du jeu . Bref pour faire court ce nouvelle opus surpasse uncharted 4 sur tous les points .

lingehiver001
Posté le 31 août 2017 à 12:08

Très bon jeu , comme d'habitude désormais avec naughty dog, histoire entraînante, graphisme pas mal, gameplay similaire à celui d'uncharted 4 , et ça change de pouvoir incarner un personnage féminin dans la série uncharted ( même si je préfère nathan drake)

Posté le 31 août 2017 à 03:43

Bonjour les gameurs.
Alors, que dire pour commencer. Simple, ce jeu est juste wouahhhhh.

Sincèrement, je m'attendais pas à voir la qualité d'un Uncharted 4 pour un DLC mais là, ils ont fait fort quand même. Une histoire magnifique avec un duo magnifique sur une OST sublime et des graphismes toujours à couper le souffle, je kiffe grave. Love Chloé.

Posté le 25 août 2017 à 16:40

:spoiler: Attention je vais spoiler certaines choses qu'il se passe dans le jeu !!! :spoiler:

Je ne sais pas par quoi commencer à part que ce jeu est Génial !! J'ai passé 3 jours sur ma playstation à m'amuser comme une dingue.
L'histoire est très bien, on voit bien que c'est un scénario digne d'un Uncharted. Il y'a pleins de choses auquel on se s'attend pas quand on joue au jeu (comme le fait que le petit Sam s'incruste et qu'au final il travaillait avec Chloé j'étais vraiment en mode "Mais wtffffff :ouch: " j'ai rien compris à ma vie sur ce coup la !! Et puis l'histoire de Ganesh et tout est plutôt bien, chaque détails arrivent pas à pas (comme dans tout les Uncharted de base).
Je trouve qu'il y'a des petits clin d'oeil aux histoires des anciens jeux de la saga (comme la scène du train (U2) ou comme le fait de traverser la jungle en 4x4 et se battre contre des mercenaires se trouvant dans des anciennes constructions un peu partout à travers la jungle (U4)).
Maintenant parlons des paysages : juste WOW !! Ils étaient magnifiques, les couleurs étaient harmonieuses les unes aux autres (les couleurs pouvaient passer de chaudes à froides à chaude etc)...(Oui je fais mon artiste la :rire: ) j'ai été vraiment émerveillée par le décor et je disais presque tout le temps "Wow", "C'est hyper beau" , "C'est magnifique" !
Et j'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse prendre des photos pour les sauvegarder, dès qu'on pouvait le faire je le faisais.

Maintenant les personnages :

J'ai beaucoup aimé le duo Chloé/Nadine, ça fait du bien de voir les femmes prendre des risques un peu la ! (En plus comme l'a dit Nadine "Ça fait du bien de travailler avec une femme un peu" et Chloé lui répond "C'est vrai, on est pas beaucoup dans le métier" bon c'est à peu près ce qu'elles se sont dit l'une à l'autre). Elles font une bonne équipe et il y'a une bonne connexion entre elles. J'ai bien aimé aussi le fais qu'elles se taquinent presque tout le temps, je les trouvais trop mignonnes toute les deux. :coeur:

Bon même si au début je me méfiais quand même un peu de Nadine (comprendra qui pourra), je n'aurais pas dû car je dois l'avouer j'adore Nadine !! Je trouve que c'est un être sensible, solidaire (elle est toujours là pour aider Chloé : si elle glisse, elle l'a rattrape et elle suit toujours Chloé dans ses plans (Chapitre 9), elle l'a conseille souvent (surtout quand C était inconsciente pendant 30 minutes et qu'à son réveil N lui disait de pas trop forcer et de faire attention) et elle s'inquiéter pour elle (à plusieurs reprises elle lui demandait si ça allait, comme Chloé lui demandait aussi d'ailleurs).
En parlant de Chloé, elle m'avait manqué depuis Uncharted 3 ! En sachant que c'est mon personnage préféré de la saga je peux vous dire que j'étais heureuse de savoir que ça allait être elle le personnage principal !! Son caractère m'avait manqué aussi. Elle est chiante mais attachante, elle veut toujours avoir raison et veut toujours avoir le contrôle (elle-même l'a dit et je confirme) mais on va pas se mentir elle est quand même intelligente et assez douée pour planifier des plans. Ça à pas trop l'air d'être une fille qui montre ses émotions mais ça se voit qu'elle aime bien Nadine et que quand elle lui faisait la gueule ça l'a rendait triste quand même. Et c'est une fille sensible (quand N lui parlait de son père, ça se voyait qu'elle était pas bien, moi-même je me sentais mal pour elle et j'avais envie de lui faire un câlin (oui oui)).
Et j'ai bien aimé en apprendre un peu plus son passé, donc sur son père, son enfance. J'espérais en apprendre un peu plus là-dessus et j'ai été servie.

Maintenant Sam : Alors lui il m'a fait déliré, même si à certains moments il était lourd, il est toujours aussi attachant que dans U4. Au début on peut croire qu'il sert à rien mais franchement non car c'est souvent lui qui aide les filles à passer quelque part ou à les faire monter. Même si les filles aussi l'ont aidés plus d'une fois (avec leur corde et avec le chariot sur la raille coupée en deux, cette scène m'a fait mourir de rire non mais svp comment Sam a sauté, j'étais morte :rire2: )
Parcontre lui et Nadine sont de vrais gamins, ils faisaient que se chamailler !! Pendant que Chloé marchait t'as les deux autres qui se disputaient, on aurait dit une mère et ses gosses ! :honte:.

Et le méchant : perso je trouve que par rapport à monsieur Lazarevic ou Rafe, Asav faisait pas très méchant méchant, il m'a fait pitié à la fin. Mais bon tout les big boss sont pas toujours très féroces hein.

Tout ça pour dire que je l'ai trop trop aimé et que je ne suis pas déçue de ce jeu. J'espère que c'est pas le dernier Uncharted et qu'il y'en aura d'autres ou au moins 1 ou 2 (maybe avec Sam comme perso principal ? Ou encore avec Chloé & Nadine parce-que d'après ce que j'ai compris elles vont refaire équipes :fier: ) Bon bah voila ! Désolée si j'ai spoilé mais j'ai prévenue au début. :)

OttoDixSomme
Posté le 07 déc. 2018 à 14:38

Très fan de la série depuis le début cet dernier opus n'est clairement pas le meilleur malgré de (trés) beaux graphismes. Un seul environnement en Inde: pratiquement tout tourne autour de la jungle, les temples et la jeep: fini la diversité des précédents ! Je n'ai pas trop accroché à relation entre Chloé et Nadine, on essaie de nous refaire du Nathan - Scully version féminine mais ca ne prend pas trop. C'est bien fait, c'est beau, l'animation du personnage est top, mais en fait il n'y a rien de neuf: on nous refait même le coup du train presque à l'identique: clin d'oeil au précédent ou fout... de g... ? Et ce n'est pas le seul exemple... Les combats sont très faciles, et le jeu très court. Bref cela me fait penser à un "Uncharted Junior": on ne peut pas dire que ce n'est pas bien: c'est gentillet et joli mais ca ne casse pas trois pates à un canard.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 03:50

Ce jeu n'est pas un 7.5. C'est un 9. la seule raison pour laquelle il perd un point est qu'il est trop court. C'est environ la moitié de la longueur des autres jeux, mais les mécanismes sont encore plus raffinés que Uncharted 4. De plus, je ne peux pas croire que God of War et Horizon Zero Dawn dépassent un 9 alors que c'est un 7. le combat dans God of War est à peine praticable et la traversée et l'escalade en hzd ressemblent à un jeu Sega. Absolument épouvantable selon les normes d'aujourd'hui. Les anciennes cotes d'ign avec les graphismes, le contrôle, l'histoire, la valeur, le son, etc. me manquent. Si tel était le système ici, il obtiendrait un 10 en tout sauf la valeur. Venant d'une Xbox one x, c'est l'un des meilleurs jeux PS4 (j'ai joué sur un slim et c'est magnifique). Permettez-moi de le dire de cette façon, le jeu de billard mort (que j'ai beaucoup aimé) a été noté 6,0 par ign. Il durait 6 heures, avait une histoire médiocre et des graphismes moyens. Cela obtient un 7.5. Wtf ?

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:05

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Aromino
Posté le 21 août 2021 à 18:00

Ce jeu est véritablement sous coté. Les graphismes sont splendides. Les phases d’actions démentes. Et le gameplay est très propre. Seul défaut, il est un peu court. Alors ok ce n’est pas l’histoire de Nathan. Mais les filles font très largement le job. Si vous aimez la série n’hésitez plus (surtout au prix actuel).