17.1/20

bbueno
Posté le 25 nov. 2017 à 11:52

Excellent jeu, la continuité de Uncharted 4 que j'ai adoré.
Meme sur un DLC, Naughty Dog est capable de se dépasser, le niveau de détail des décors du jeu c'est juste incroyable.
Graphiquement splendide, ce qui se fait de mieux en 2017 meme sur un PC. Meme si je trouve Uncharted 4 plus impressionnant quand meme.
Certes les deux filles sont moins charismatiques que Nathan, et le scénario en prend un coup.
Il va falloir se trouver un nouveau personnage pour le futur de la série ...
Bref je ne regrette rien : 17/20

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:05

alors franchement pour moi il s'agit d'une très très bonne nouvelle j'ai acheté ce jeu-là un peu par dépit car il n'y avait pas trop de sortie ces derniers temps et franchement je ne suis pas déçue du tout après il est vrai qu'il ne révolutionne rien mais je trouve qu'il est très complet qu'il permet d'avoir de très bonne heure de jeu sur la console et franchement l'histoire elle vient très bien s'intégrer aux autres épisodes de la saga et elle restera dans la mémoire graphiquement il est vrai qu'il s'agit d'un copier-coller de Uncharted 4 toute façon fait encore son effet à l'heure actuelle

chevymanqc
Posté le 25 août 2017 à 05:12

bon jeux mais lia reste a voir pour ceux qui pense que c'est le dernier uncharted vous allez être déçue car vue la fin on espère une suite avec nos deux héroïne mais je le conseille vivement il est très bon un peu court mais bon on vie avec sinon graphiquement sur mon téléviseur 4k wow le jeux est vraiment sublime je le conseille fortement pour les fans de la série

delapierre11
Posté le 03 janv. 2019 à 18:45

Très bonne surprise. Difficile de passer derrière Nathan Drake, mais Chloé fait l'affaire, même si la durée de vie ne permet pas de beaucoup l'approfondir. C'est cet aspect qui mettrait plutôt le jeu du côté DLC que jeu entier (8h en extrême), impliquant un scénario moins construit.
Hormis cela, c'est une claque graphique, pleine de couleurs, ce qui rappelle leur premier Jak and Daxter. Le gameplay n'a pas pris une ride, même si on sent la concurrence avec Tomb Raider (au moins ici, les gunfights ont du punch et sont exigeants).
Le jeu est donc un poil en dessous des Uncharted côté scénario, mais pour tout le reste, l'esprit est totalement présent, et il est très plaisant de parcourir le jeu avec nos deux héroïnes, et un petit invité surprise. A prendre les yeux fermés.

ddancing24
Posté le 19 févr. 2018 à 07:50

Les paysage sont toujours époustouflants et on s,attache rapidement aux personnages.

Plus de trésors et 10% moins d'actions par contre que les autres Uncharted, mais vous ne serez pas décu!

destructor74
Posté le 04 févr. 2018 à 18:18

Uncharted ... Ce mot m'évoque le voyage, l'aventure, un émerveillement constant et The Lost Legacy respecte à merveille ce qui me plait le plus dans cet licence ! Quel plaisir de parcourir l'Inde et de découvrir la civilisation Hoysala au commande de Chloé Frazer.
Sans rentré dans les détails, j'ai adoré ce jeu .. la relation entre Chloé et Nadine, les décors, les gunfight que je trouve très réussi etc ... Le seul petit "truc" qui manque peut être à ce jeu est la grandeur de ces aînés.

megafun89
Posté le 26 oct. 2017 à 20:04

Quel génie chez ces petits gars de Naughty Dog ! Tout ce qu'ils touchent se transforme en or !

Tout d'abord, on retrouve tout le bienfait des méchaniques "Uncharted", qui rendent le jeu tout aussi inimitable que plaisant. C'est somptueux, c'est rythmé, c'est attachant, c'est hyper-cinématographique, c'est très agréable à prendre en main....non vraiment difficile de lui trouver de grosses lacunes à moins de vraiment chercher la petite bête. Les armes ont toujours autant de punch, le combo escalade/combats à main nue est toujours aussi époustouflant, l'IA ennemie n'a aucun problème avec la verticalité (franchement respect parce que pour coder ça...), l'infiltration est très cohérente (ce n'est pas un MGS non plus hein), le level-design est sympa, l'IA alliée est toujours dynamique à nous prêter mains fortes (aide ou indice), et les énigmes sont toujours aussi ludiques et agréables. De plus, malgré un scénario au démarrage poussif, le duo fonctionne à merveille et le scénario ne manque ensuite ni de rebondissements, ni d'action, ni de surprises. Et compte tenu du prix du jeu au lancement, la durée de vie est plutôt très bonne.

Pourquoi "que" 17 ? Et bien car malgré le dynamisme de l'IA ça ne la rend pas pour autant intelligente, il n'est ainsi pas rare de la voir souvent taper des allers-retours incohérents pendant les gunfights; car le jeu a quelques bugs divers et variés, bien que jamais bloquants (ah si un freeze mais je sais pas si ça venait du jeu); et de manière beaucoup plus subjective, car je préfère les mystères pirates (Unch.4) que les mystères indiens.

En bref, un jeu techniquement tout aussi bon que ne l'était Uncharted 4, le changement de background et de héros en plus. Une aventure à nouveau proche de la perfection pour qui recherche du solo narratif hollywoodien visuellement très réussi.

DARK-VENUM
Posté le 08 sept. 2017 à 13:30

Je suis un grand fan de la Série uncharted et j'attendais avec impatience se dlc. Et j'ai adore environnement et magnifique Le duo et simpa même si les drake me manques. Un jeux cool et simpa a refaire

helbboy
Posté le 24 août 2017 à 08:27

Décidément Naughty dog est un studio à part. Chaque jeu qu’il nous livre est toujours une agréable surprise. Tout fonctionne à merveille à chaque fois. Les graphismes sont simplement époustouflant, les scénarii sont toujours un minimum intéressant, les personnages ultras attachant et le tout fonctionne également dans une fluidité que l’on voit beaucoup trop peut à notre époque. Vu le prix de 40 euro je pense sincèrement qu’aucun possesseur de PS4 peut se permettre de passer à côté.

fredma45
Posté le 24 août 2017 à 03:49

Très bon jeux. Dans la lignée du 4, c'est beau, la relation entre nos 2 héroïnes est divertissante a suivre. Entre les phases de QTE et d'énigmes,il n'y a pas de temps mort. Compter entre 6 et 10h de jeux en fonction d'être un rusher ou un collectionneur d'objets. Pour découvrir le jeux en vidéo c'est ici: https://www.youtube.com/playlist?list=PLaYFg67nHr4akqwoG4zZI-5IW6B5ARXNE

gregora59
Posté le 26 août 2017 à 00:58

génial meilleur rythme que le 4 , j'ai adoré , graphiquement il est magnifique sur ps4 pro ,et toujours aussi bon.digne héritier du 4 .il vaut un beau 19

jackseg
Posté le 01 sept. 2017 à 10:30

Je viens de terminer le jeu et franchement, quelle claque !
Je m'attendais à un petit jeu, une sorte de DLC d'Uncharted 4... et je me retrouve avec un jeu que je trouve supérieur sur quasi tous les points.

Je ne vais pas faire long mais si votre Uncharted préféré est le 2, et bien celui-ci en reprends une bonne partie avec toutes les améliorations des suivants.
Je trouve aussi le rythme plus plaisant que le 4.

Techniquement c'est un sans faute comme d'habitude, il n'y a rien de plus à dire. Je n'ai jamais vu de jeux aussi beau techniquement qu'artistiquement.

Reno2203
Posté le 28 août 2017 à 11:39

A déguster...

Uncharted divise, sûrement victime de son succès; je suis un joueur qui a passé la quarantaine et je ne comprends pas pourquoi!!? Ayant connu des jeux tourner sur amstrad cpc 6128, ce genre de soft était un doux fatasme vidéo ludique, pour moi, en ces temps jadis... Mais revenons à notre propos!

Alors certes, le jeu n'est pas parfait mais quel plaisir de reprendre en main cette licence que je ne connaissait pas il y a un an et demi. Sous forme de stand alone et avec une héroïne déjà croisée tout au long de l'expérience uncharted, Chloé Fraser sera accompagnée de Nadine Ross, croisée précédemment dans le numéro 4, ancienne tête de proue de Shoreline, avec qui Nathan Drake à eu quelques démêlés. Vous voilà donc partie en Inde pour trouver la défense de Ganesh et votre route sera semée d'embûches.

Le scénario vaut ce qu'il vaut. Selon moi, Naughty Dog excelle dans l'exercice, et la relation qui part de loin entre nos deux cavaleuses saura évoluer tout en gardant un semblant de dignité de la part des scénaristes. Je veux dire par là qu'à la vue du temps imparti pour le projet ils s'en sortent très bien. Pour la trame principale, elle reste agréable sans être il vrai au niveau d'un Left behind de The last of us pour comparer ce qui peut être comparable. Mais ça se tient plutôt bien! Les plus tatillons diront que la fin traîne en longueur mais plus c'est long, plus c'est bon! 40€ investis toud'méme, alors ne nous gâchons pas le plaisir, prenez le temps afin de le terminer sans courir, flânez mais choisissez bien votre moment quand même.

Côté gameplay rien de révolutionnaire, puisqu'il sagit d'uncharted 4 à, allez à 90%, mais avec quelques nouveautés; crochetage, agilité amplifiée, mais surtout une bonne partie de l'aventure qui se joue en monde ouvert. Ce qui vous rappelera sans doute le chapitre Madagascar, mais tout de même plus vaste et parsemé de petites missions annexes sympathiques. Le rythme est plus soutenu et les phases de grimpette, pan pan argh et "mais ça quand même mais c'est bien sûr", s'enchaînent merveilleusement bien. Bref on passe un très bon moment pour une moyenne de 10h de jeu.
On va pas revenir sur les graphismes qui sont encore plus pointus que sur uncharted 4, que faut il ajouter à cela.

La durée de vie est donc d'une dizaine d'heures mais vous reprendrez bien une petite lichette pour être sûr de n'avoir rien raté! Et vous pourrez jongler avec les niveaux de difficulté un mode survie et un multi égal à son aîné.

Moi je recommande vivement ce jeu, il est un condensé de la licence avec ce qu'il offre de plus beau et de plus spetaculaire et aussi, on va dire un peu en deçà parce qu'au final c'est bien le plaisir qui l'emporte. Les défauts étant les mêmes que ceux du dernier Nathan Drake, pour ne pas les citer... On se régale tout du long en ayant une timide pensée pour Lara qui malgré ses qualités n'excelle pas autant que Chloé héroïne peut être moins stéréotypée, mais surtout plus attachante, je ne saurais vous pourquoi cependant. Le rythme soutenu est là pour rappeler que Naughty Dog est ouvert aux critiques et aux attentes de ses joueurs, le monde ouvert d'un gros chapitre en est une nouvelle preuve. Pour ceux qui aiment cette licence foncez, pour les autres c'est peut être l'occasion de s'initier avec ce beau Best of.

yovapat
Posté le 26 août 2017 à 23:09

Tout simplement le meilleur de la saga pour moi ! Des graphismes magnifiques optimisés pour la PS4 Pro, un duo explosif et attachant ! On prend un réel plaisir à suivre le scénario ! La patte Naughty Dog est de retour !

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 07:16

Le meilleur stand-alone que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui !
cette aventure en compagnie de Chloe et Nadine (et un peu Sam quand même) est un très bon complément à nos anciennes aventures avec Nathan. Un p'tit coup de coeur :coeur:

Kagemaster
Posté le 03 sept. 2017 à 22:19

Bien a la hauteur de ses aînées ! De plus l'intrigue principal est bien menée, graphismes, musiques...tout est vraiment bien maîtrisé, je regrette juste l'abandon sur Uncharted 4 du surnaturel que j'avais adorer dans les 2 premiers :)

zufoi
Posté le 23 août 2017 à 12:14

Quelle claque graphique ! les décors sont tout simplement incroyables, encore plus beaux que dans uncharted 4. Le duo Nadine/Cloé est parfait et le scénario est vraiment au top. Du grand uncharted...comme d'habitude ! on en re demande !