17.1/20

bbueno
Posté le 25 nov. 2017 à 11:52

Excellent jeu, la continuité de Uncharted 4 que j'ai adoré.
Meme sur un DLC, Naughty Dog est capable de se dépasser, le niveau de détail des décors du jeu c'est juste incroyable.
Graphiquement splendide, ce qui se fait de mieux en 2017 meme sur un PC. Meme si je trouve Uncharted 4 plus impressionnant quand meme.
Certes les deux filles sont moins charismatiques que Nathan, et le scénario en prend un coup.
Il va falloir se trouver un nouveau personnage pour le futur de la série ...
Bref je ne regrette rien : 17/20

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:05

alors franchement pour moi il s'agit d'une très très bonne nouvelle j'ai acheté ce jeu-là un peu par dépit car il n'y avait pas trop de sortie ces derniers temps et franchement je ne suis pas déçue du tout après il est vrai qu'il ne révolutionne rien mais je trouve qu'il est très complet qu'il permet d'avoir de très bonne heure de jeu sur la console et franchement l'histoire elle vient très bien s'intégrer aux autres épisodes de la saga et elle restera dans la mémoire graphiquement il est vrai qu'il s'agit d'un copier-coller de Uncharted 4 toute façon fait encore son effet à l'heure actuelle

SolidMan
Posté le 09 janv. 2019 à 19:11

Le jeu est vraiment bluffant au niveau de ces mises en scène, j'ai retrouvé un peu l'aura des jeux Uncharted qu'on avait un peu perdu depuis le 2. Toutes les situations sont réalistes, les énigmes toujours sympa on ne s'en lasse pas.

On pourra retorquer sa durée de vie mais ca reste un stand alone et je n'aime pas les jeux à rallonge qui n'en finisse plus (rdr2 par exemple).

Je n'ai pas encore fait mes lettres de noblesse dans le mode online mais j'y compte bien.

Bestwoo
Posté le 04 déc. 2018 à 20:41

Excellent, c’est le premier mot qui me viens à l’esprit quand je parle de Uncharted : The Lost Legacy, tout y est parfait ainsi que la relation Nadège / Chloé qui est un très bon point positif. Il est dans la continuité du parfait Uncharted 4.

atoub
Posté le 04 nov. 2018 à 20:35

Acheté 15€, il les vaut amplement. Testé sur PS4 Slim.

Chole Frazer et Nadine Ross s'associent pour trouver la défense de Ganesh, un trésor hérité de la mythologie indienne. En concurrence avec Asav, un rebelle voulant déclencher une guerre civile, elles réussissent à lui voler une carte des Ghats occidentaux et un médaillon servant de clef. Elles partent donc avec un avantage, déterminées à faire fortune. Mais pour Chloe, ce périple deviendra bien plus que cela.

L'écriture est solide, bien qu'assez convenue. Le duo fonctionne bien, chacune prenant d'abord ses distances, avant de se découvrir lors de moments de complicité, de fâcherie et de reconciliation. Chloe finit par suivre les traces de son défunt père, comme Lara Croft dans "Rise of the Tomb Raider", et Asav verse dans la caricature, en illuminé avec les cheveux plaqués en arrière. Classique, mais efficace.

Le gameplay est profond et la prise en mains très agréable. Comme son aîné, le jeu alterne et mélange des phases de gunfight et/ou infiltration avec système de couverture et marquage des ennemis, combats au corps-à-corps, plates-formes avec sauts et escalade à l'aide du piolet et du grappin, énigmes, virées en 4x4...Chloe peut aussi crocheter les serrures de coffres pour récupérer de l'armement. Une nouveauté.

La direction artistique est flamboyante. Les environnements sont variés : petit marché de village, ruelles sombres éclairées au néon, jungles, temples, montagnes...on en prend plein les yeux, mais avec une impression de déjà-vu. Il est clair que les développeurs n'ont pas eu le temps de réinventer la charte visuelle de "A Thief's End", d'où un certain manque d'identité trahissant son statut de DLC devenu standalone.

Techniquement, c'est au niveau de "A Thief's End", soit le top sur PS4. On peut éventuellement pinailler sur du très léger pop-in de textures, des ombres pas toujours très fines, le rendu de l'eau et du feu qui sont perfectibles, ainsi que quelques bugs. Le framerate est globalement stable à 30fps, à de rares exeptions près. Rien de gênant. Par contre, l'IA qui peine à évoluer rend parfois pénibles les phases d'infiltration.

Les musiques d'Henry Jackman sont dans la lignée du son travail sur "A Thief's End". Si le thème emblèmatique de Nathan est bien sûr absent, les morceaux illustrant l'action, la contemplation ou la mélancolie se teintent d'accents orientaux très bien intégrés. Le compositeur de " Captain America: Civil War" ou " Kong: Skull Island" livre ici une partition impeccable, à défaut d'être mémorable.

L'ensemble des bruitages est excellent, des armes aux véhicules en passant par la faune et la flore. Il est possible de régler indépendamment le volume des effets, des musiques, des voix et des cinématiques, ce qui est toujours très utile. Les sempiternels soucis de mixage s'en trouvent amoindris.

Le choix est laissé entre différentes voix et sous-titres, une habitude chez Naughty Dog, qui devrait être une norme dans toute l'industrie. La voix française de Nadine est un peu surjouée dans le genre "garçon manqué", et ne correspond pas à celle de "A Thief's End", mais la VO permet d'apprécier l'accent so british de Chloe. Certains sous-titres sont mal câlés ou traduits hors contexte, mais dans l'ensemble tout se tient.

Il m'a fallu environ 11h pour finir la campagne en difficulté "Intermédiaire", en comptant la quête secondaire et un peu de chasse aux trésors. La durée de vie est donc équivalente à celles des trois premiers opus. C'est seulement "A Thief's End" qui était deux fois plus long. Rajoutez à cela les modes "Multijoueur" et "Survie" de ce dernier, et vous obtenez un contenu à la hauteur de beaucoup de jeux vendus au prix fort.

Au final, c'est un très bon TPS, qui n'a pas à rougir face au monumental "A Thief's End". Un projet plus modeste, certes, mais vous y retrouverez ce qui fait la renommée des Uncharted : un scénario bien tenu, des personnages attachants, des décors et panoramas gigantesques, de l'aventure, du mystère, des morceaux de bravoure à couper le souffle...le tout magnifié par une technique éblouissante. Un grand "petit" jeu.

Antonio1986
Posté le 02 nov. 2018 à 15:29

Oh un Uncharted avec des dames? Mais où est Nathan Drake? Est-ce encore un Uncharted ou un Tomb Raider? Je crois que cet opus est le chainon manquant qui peut rapprocher ces deux grosses licences vidéoludiques.
Graphiquement impeccable, le jeu reprend la dynamique d'Uncharted 4 et propose un jeu intéressant, très ludique et plutôt bien scénarisé. L'humour de Nathan Drake manque un peu cependant.

Durée de vie un peu courte, cet opus n'est pas a acheté NEUF car il est trop cher et ressemble plus à un Add-on de Uncharted 4 plutôt qu'à un jeu complet.

Exceptés ces quelques petites critiques, l'aventure en vaut la peine.

Gegeokotcha83
Posté le 30 oct. 2018 à 08:44

Comment dire : :)
Je me suis régalé... :p)
J'attends avec impatiente un autre UNCHARTED, quand c'est trop bon on en veut encore :-d
Le duo Nadine-Chloé vraiment sympa...
Petit point en plus : Sur PS4 PRO c'est tout juste sublime :ok:
Petit point à modifier : L'Intelligence Artificielle des méchants... :merci:

Fan des UNCHARTED : foncé :play:

Nono1142
Posté le 07 oct. 2018 à 16:13
Veracruz
Posté le 04 sept. 2018 à 07:54

J'entame la série Uncharted en commençant par la fin!
Je viens de terminer The Lost Legacy et je puis dire d'emblée que ce fut une semaine de bonheur.
C'est bien simple, en 30 ans de jeux je n'ai jamais joué à un jeu aussi splendide que The Lost Legacy, encore plus somptueux que Horizon Zero Dawn et God of War réunis, c'est dire!
C'est à une véritable invitation au voyage que nous sommes conviés, la finesse des décors (du vert, du vert partout et de toute beauté!) le conjuguant à la modélisation parfaite des personnages, leurs déplacements étant d'un naturel confondant (observez comment Chloé ou Nadine se fraient un chemin parmi la foule, en s'écartant élégamment des gens pour ne pas les heurter).
Le jeu est par ailleurs émaillé de pièges et d'énigmes peu retors, et si vous ne parvenez pas à en venir à bout (ce qui est rare), la solution vous est proposée au bout d'un certain temps (faut patienter quand même une dizaine de minutes), procédé intelligent qui permet de conserver le rythme et de poursuivre sans énervement son chemin.
A cela, ajouter la récupération de trésors et d'armes, histoire de pimenter votre exploration, des combats équilibrés et bien rendus, et votre voyage est un pur plaisir.
La relation entre les deux héroines est abordée discrtement mais permet de comprendre suffisemment leur passé.
C'est Cliffhanger au féminin!

Tequila140279
Posté le 17 août 2018 à 21:57

19/20... Peut être surnoté. Non sur c trop mdr. Mais qu'est qu'on attend d'un jeu comme ca? Voire un DLC plus long que d'abitude? Encore plus de Uncharted via Chloe (perso tellement charismatik et sexy). Une nouvelle aventure avec des paysages, certe sans surprise, mais qui normalement constitué peut être degouté à evoluer dans ce décor sublime avec ces panoramas a couper le souffle. Chaque pas t'invite àl a decouverte et l'emerveillement et c la mark de fabrik de la serie. Même en plein gunfight, je rage contre le soldat pnj ki me vise, mais vas y ferme ta bouche, je prends en photo les flamands roses au dessus de la cascade.. Les graphismes sont tellement beaux.MDR. D'ailleur et c peut petre un détail, mais pour moi grand amoureux de la photo, l'editeur photo du jeu est vraiment bien foutu...J'ai vu le test officiel, 6 a 8h de durée de vie. LOOOOL. Ouai tu le run et tu regardes rien. C pas mon trip. J'en suis actuellement à 10h et je l'ai tjr pas terminé. J'explore chaque recoin, je m'amuse à prendre des photos n'importe nawak surtout avec les rictus de Chloe (mdr). Je l'ai chopé hier à 20 euros (promo d'été) et a ce prix bah j'ai presk honte de l'avoir eu a ce prix la lol. DE LA BOMBE!!!

[nono2002]
Posté le 18 juil. 2018 à 17:24

bon jeux mais trop cour et pas assez stressent en jouen comparer au autre uncharted j'espère que the last of us 2 sera palpitant ou stressent ou les deux 😍

tropuisssant
Posté le 18 juil. 2018 à 03:11

Enfin un vrai DLC ! Depuis The Witcher 3, ça faisait un bail qu'on avait plu vu naître sur console une extension aussi riche et variée que celles du studio polonais. Bien que le prix soit un chouïa cher pour un DLC à première vue, c'est en y jouant qu'on se rend compte qu'on a bien affaire là à un jeu vidéo complet, et pas à un simple ajout de contenu.

Pour ce qui est de l'aspect technique et du gameplay je vous laisse lire mon test concernant Uncharted 4 sur mon profil (les mécanismes sont similaires, le moteur est le même).

Soyons bref, le jeu est une tuerie, non seulement la durée de vie est réellement honorable (plus de 10 heures en fouillant) mais l'histoire est elle rafraichissante et nous rappelle l'âge d'or de la série (bien que j'ai adoré tous les Uncharted, le second était jusqu'à présent au sommet de la saga et The Lost Legacy vous rappellera à bien des moments l'excellent "Among Thieves" mais avec les moyens techniques d'aujourd'hui, pas du copiage, juste des inspirations renouvelées et franchement superbes).

Niveau défaut il faut noter que le système "mode photographie" ne reprend pas celui du 4 et est très limité, j'ai noté quelques légers temps morts au niveau du troisième chapitre, une abondance de trésor parfois un peu agaçante (mais critiquer un jeu pour un trop plein de contenu, j'appelle ça "être à court d'argument négatif" ).

Quelques ajouts très sympathiques de gameplay (que je ne citerai pas ici pour ne pas vous spoiler) et une plus grande utilisation du véhicule viendront caresser le joueur dans le sens du poil. Là où le niveau de Madascar dans Uncharted 4 ne m'avait absolument pas emballé, celui de The Lost Legacy et son Inde sauvage m'aura totalement séduit, les niveaux s'enchaînent avec une grande fluidité et c'est à nous de choisir à quel point on poussera l'exploration ou non (et croyez-moi ça vaut le coup !), par quelle zone on préférera commencer, etc... Une sensation de liberté d'approche plus grande, une mise en scène aux petits oignons typique de la licence, une évolution du monde et des personnages soignés.

À noter que la sensation d'être plus actif que jamais s'est faite pour ma part clairement ressentie, on joue bien plus qu'on ne regarde des cinématiques, le style de jeu couloir est révolutionné et les chemins à prendre sont plus nombreux qu'à la normale.

Inutile de citer la foule de détails omniprésents (les blessures sur le corps, les tâches sur les habits, les impacts de balles, les sensations des armes, l'univers sonore, les corps qui restent sur les lieux d'action même si l'on s'éloigne etc...) et tout ça avec un temps de chargement court d'entrée (moins de 40 secondes) et le reste du jeu se fait sans aucun temps de chargement, c'est beau, c'est fluide et on a même le mode multijoueur qui est ajouté à cela (gratuitement j'ai envie de dire :hap: )

En bref, ne passez pas à côté de ce petit bijou de réalisation qui surpasse absolument tout ce qui se fait en terme de jeu d'aventure, c'est captivant, c'est beau, c'est grand, c'est inspiré, c'est bourré d'humour et d'action en bref, c'est Uncharted.

Mikaa1330
Posté le 02 juin 2018 à 16:31

Après une saga de 4 épisodes marquants et somptueux, le "studio à la patte" revient avec une cerise sur le gâteau pour clôturer de fort belle manière cette aventure épique avec le personnage de Chloë et c'est encore une fois un sans faute ! :hap:
Je place cet épisode légèrement au dessus d'U4 même, tellement je le trouve réussi en tout point ! :oui:
Une page se tourne avec Uncharted mais une autre s'ouvre je l'espère avec la licence The Last of Us, dont j'attends impatiemment le second volet :p)

axel68110
Posté le 13 mai 2018 à 19:23

Ce jeu est juste magnifique comme tous les autres niveau des graphismes rien à dire un des meilleurs Auquel j’ai joué j’espère qu’il aura une suite rien à redire

Veros
Posté le 15 avr. 2018 à 18:08

encore une merveille , beau , agréable , énigme toujours a la hauteur , seul point négatif , trop court , c'est tellement bien écris qu'ont voudrais que ça dure 200 heurs de + ^^ mais faut pas oublier que a la base , ça devait être un dlc ... en tous cas jamais déçus avec Naughty Dog Bravos au équipes
PS: Hâte de prendre encore une claque dans la figure avec the last of us part 2 ^^

dinoscar
Posté le 31 mars 2018 à 21:26

Un jeu qui reprend les mêmes gameplay et graphismes qu' Uncharted 4. Tout aussi beau, immersif et divertissant donc (avec un bon scénario et des perso attachant) mais qui peut décevoir si l'on s'attend à des nouveautés importantes ou à un titre à part entière car il est bien plus court.

Mour25
Posté le 30 mars 2018 à 12:56

Super jeu, graphismes incroyables. Cela dit étant une habituée des uncharted, j’ai trouvé le maniement des armes dans celui ci hyper dur. Dans les précédents, je pouvais facilement viser en pleine tête, je m’éclatais . Dans celui ci, je me suis fait victimiser jusqu’au bout. Pas moyen de viser correctement. De plus il y a moins de combats à l’arme à feu, plus du corps à corps et beaucoup plus de recherche, de fouilles pour trouver les trésors.
Durée de vie plutôt courte, je me disais « je vais m’améliorer au fil du jeu » puis je me suis aperçue que j’en étais déjà à la fin !
J’ai beaucoup aimé le duo de personnages, le fait que l’on puisse tuer discrètement ses ennemis. Encore une réussite!