The Walking Dead : Saison 1
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360 Vita Mac iOS Android

sonic1993
Posté le 31 Juillet 2012

Excellente adaptation iOs de la version PC de Walking Dead sans trop de perte de qualité, seul plusieurs saccades sont à déplorer. Info aux joueurs de cette version: Veillez a ce que toutes les applis soient fermés voir même redémarer votres iPod/iPhone avant d'y jouer, sinon de sévères saccades viendront rendre le jeu impossible à jouer!!

rambbow6
Posté le 28 Novembre 2012

Tous simplement génial, sa prend au tripes quand on est a fond dans l histoire ! Les personnages qui nous accompagnent son attachant, le jeu reste fidèle a l univers de la Bd, c est surtout ca qui est le plus important ! une grande réussite !

Avis précèdents
Avis suivants
Kilyan12
Posté le 18 Juin 2015

...
Que dire sur ce jeu ?
Scénario INCROYABLE !
Les musiques sont INCROYABLE !
La fin est INCROYABLE !
Ce jeu a aucun défauts.
J'ai eu aucun bug.
Le meilleur Point&Click !

Fisher21
Posté le 09 Août 2014

Bon inutile de le repeter à tort et à travers, the walking dead est une perle, un chef d oeuvre, un monument, une reference enfin bref, Le jeu à s essayer un jour ou l autre.

Nous voici donc desormais sur une version ios pour une tres bonne adaption certes, malgres une legere baisse en fluidité et réalisme.

Mais le seul probleme de cette adaption est la maniabilité pas touours evidente sur un ecran tactile.
C est la seule raison qui m autorise cette petite sanction de 2 points envers ce chef d oeuvre.

On peut malgres tout remercier l action louable nous permettant d embarquer cette aventure survival point and click partout avec nous

JolyJ69
Posté le 26 Juillet 2014

Je donne un 20 car c'est le seul jeu qui m'a donné autant d'émotions, et Lee et Clementine font un duo de fou :)

toea
Posté le 24 Juillet 2014

Le seul jeu de mon iPhone qui m'a fait louper un arrêt de train! Quelle tension, quelle pression! Tout ça avec un "simple" gameplay de point & click à la sauce QTE!

Ce jeu est la preuve que l'on peut faire un bon jeu vidéo quelque soit l'angle d'approche du média que l'on choisit. Tout le monde critique l'utilisation des QTE dans les jeux vidéos récents? Le point & click est incapable de se renouveler et semble condamné à être un style de jeu du passé? Pan! Voilà The Walking Dead qui te plaque dans le fond de ton canapé ou de ton siège de TER!

Une ambiance, un scénario et une écriture dignes des meilleurs œuvres du petit et du grand écran... et probablement la meilleure utilisation du concept de QTE de tous les temps!

Il faut absolument jouer avec des écouteurs, et sur un iPhone 4, je vous conseille de fermer les applications récemment ouvertes.

Hlac91
Posté le 25 Mai 2014

Etant grand fan de la série The Walking Dead, j'avais peur d'être deçu du jeu...
Au final, j'ai adoré !! C'est un super bon jeu qui contient tous les ingrédients d'un jeu parfait: une histoire prenante, des persos attachants, on y devient très rapidement addictif !
Pour moi c'est vraiment l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué pour le moment .
A suivre donc avec la saison 2 !

oracle432
Posté le 18 Mai 2014

Walking Dead sur iphone est vraiment un super jeu.
L'univers du jeu est vraiment super, graphismes de bandes dessinées excellent, personnages attachant...
De plus ont a des choix a faire dans le jeu franchement c'est le meilleurs jeux de l'apple store d'autant plus que ce première épisode est gratuit, dommage que les autres ne le soit pas.
J'ai juste trouver le personnages était un peu chiant a déplacer et le jeu est tellement bien que ont le fini sans jamais s'arrêter (1H30 - 2heure pour le terminer).
Bref un super jeux que je recommande vivement a ce qui ont un iphone, ipad...

superfranois
Posté le 05 Mai 2014

Je viens de finir ce test sur Ipad et je suis bluffé car pour un jeu tablette, c'est excellent ! Alors oui, on a pas des choix infinis pour influencer l'histoire MAIS les options proposées permettent néanmoins d'influencer l'histoire à votre guise, sans toutefois dévier de la fatalité finale. En ayant fait tout les choix possibles (oui je suis curieux ^^), le seul vrai point "négatif" est à peu de chose près la même fin alors que j'aurais préféré un dénouement de façon différente selon le choix de nos actions.
Un bon ptit jeu qui vous fera passer un bon moment :)

dead8space
Posté le 26 Décembre 2013

étant fan de l'univers je me suis laisser tenter par le jeu qui avait l'air de bien coller à la bd
et sincèrement pour un point and click, The walking dead : the game est franchement bien foutu, et s'avère intense lors de certaines phases...
donc jetez vous dessus il en vaut la peine :)

Posté le 01 Novembre 2013

The Walking Dead, adaptation indirect (ne suit pas la trame principale) des comics de Bob Kirkman débarque force pour les fanatiques et mordus de la marque à la pomme. Doté d'un scénario digne des comics, ce titre vous propulsera au coeur même de l'émotion et du stress. Cell-shading jolies, qui reproduit les dessins de Tony Moore et non pas ceux de Adlard qui sont plus brouillons. Le jeu est mal optimisé sur Ipod Touch de 4ème gen et donc rame assez souvent. Le gameplay point and click écran tactile est pas toujours très pratique.

Bref un bon jeu (enfin) sur ipod.

Le_FuZiii
Posté le 01 Novembre 2013

Je donne mon avis sur la version Ipod / Iphone car on ne peux pas le faire sur la version PC.

Wouah quel jeu, un des meilleurs que j'ai joué de toute ma vie.
L'histoire, les possibillités tout est juste énorme.

Je trouve pas mes mots pour dire à quel point ce jeu est magnifique.
Bref, je sèche mes larmes et je remercie Telltales pour avoir fais un très bon boulot.
Absolument pas rater ce jeu sous aucun prétexte.

MildEagle
Posté le 28 Août 2013

Un excellent jeu digne de The Walking Dead !
Étant un gigantesque fan de la série, je n'ai pas été déçu par ce jeu, bien que totalement différent.

Personnages attachants, B-O agréable.

Évidemment ça ne vaut pas la série, mais j'ai adoré !

Malgré la qualité douteuse de mon iPod, c'est prenant... juste super !

Enfin bref, à ne pas manquer !

Posté le 10 Juillet 2013

Franchement un des plus beau jeux sur ipod/iphone, The Walking Dead est vraiment un très bon portage d'une aussi grande licence.
Trêve de bavardage, ce jeu est en fait un simple point and click mais qui regorge aussi de choix déchirant. Un bon scénario, une bonne bande son, le jeu est plutôt bien pourvu. On regrette toutefois d'énorme ralentissement sur Ipod (de 4ème gen) qui rend parfois le jeu injouable.

En somme une petite perle pour le petit appareil qu'est l'ipod.

Phobos_bis
Posté le 03 Juillet 2013

Jeu assez original alors que le concept de départ ne le prêtait (en ce moment on ne compte plus les jeux/films/livres qui traitent de l'invasion des zombies) et ce, grâce à un scénario solide.
Bon : on reste toujours dans l'histoire bien cliché du bled américain paumé envahit par les zombies (à croire les développeurs et les scénaristes l'invasion des zombies ne peuvent que se produire quaux USA)
Graphisme plutôt bon. Des saccades (pensez à vider la mémoire de l'Idevice avant) mais cela reste jouable. Pas très optimisé mais l'adaptation est plutôt bonne quand on sait que ce jeu tourne sous PC/consoles HD.
Les doublages sont excellents, bon bruitages et les musiques sont correctes.
Le gros problème vient du gameplay : nos actions se limitent à cliquer sur l'écran au bon moment finalement façon QTE.
Au final, cela donne l'impression de "jouer" à un film interactif !
Dommage car cela nuit vraiment au jeu...

kilyoupoo
Posté le 19 Juin 2013

Je met 20 en espérent remonter sa note. Ce jeu est super. J'ai acheté le pack à 15 euros réunissant tous les chapitre. Une fois démaré, on ne décole plus de ce jeu. Sa mise en scène et son scenario sont ses points fort, plus que ses graphismes. Il vaut son 19 et je le conseille.

LostWar
Posté le 06 Avril 2013

Bon jeu. Tous est excellent. L'histoire est bien travaillé. Ça devient de temps en temps stressant. Le fait que l'écran ne sois pas adapté pour l'iPod 5 est juste un petit moins parmis tous ces plus.

Sinon, il faut vraiment comprendre l'anglais, sinon on ne comprend plus rien de ce jeu (possibilité de mettre les sous-titres).

Je le recommande vraiment.

Avis précèdents
Avis suivants