16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

Anderson91

SlyRaider
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu ! Juste excellent... Un GTA-like qui change des GTA habituels, le côté triades chinoises est vraiment bon, les combats sont supers, la maniabilité des véhicules n'est pas mal du tout, les graphismes sont bons, la carte est vaste, bref... que du bon ! Un jeu que je recommande aux adeptes de GTA, venant de Square Enix (Final Fantasy, Tomb Raider, etc...), je trouve cela excellent ! Le scénario est également très impressionnant. Un 19 bien mérité à ce magnifique jeu !

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 18:42

Un GTA-Like bien loin des sentiers battus. Une vraie perle en matière de gameplay, d'immersion et d'ambiance. Un scénario juste excellent et parfaitement maitrisé, qui donne à ce jeu selon moi, une mention toute spéciale de meilleur GTA-Like de tous les temps. Pour ne pas dire, meilleur que la série GTA elle-même, sinon tout aussi énorme !

PLayJo3
Posté le 14 oct. 2022 à 04:52

Sleeping Dogs est un bon GTA like qui a vraiment bien vieilli.
Le jeu est vraiment original et très intéressant.
Le jeu se passe à Hong kong, et on joue un policier qui doit infiltré la mafia chinoise.
Même si c'est aussi un tps, le jeu a surtout un gameplay qui est centré sur les combats aux corps à corps et a un système de combats lié aux arts martiaux.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu.

Iskur
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je ne suis vraiment pas déçu de ce Sleeping Dog,on a toujours un truc a faire dans la ville, les missions sont cool.Attendant GTA 5, ce jeu me fait patienter.Si ils font un Sleeping Dog 2 en corrigent les défauts et qu'ils améliorent certain point,le jeu deviendra un sérieux concurrent a GTA.

birdmanandersen
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Moi qui ne suis pas fan de la série des True-Crime (loin de là), je n'attendais pas grand chose de cet opus (qui au final n'en est plus un, bref...), et pourtant... Quel jeu !
Des combats dantesques, des courses-poursuites jouissives, le tout dans les quartiers Hong-Kongais plus vrais que nature... Bref, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les activités et les quêtes annexes également sont plutôt nombreuses et bien travaillées.
Seuls bémols, les gunfight trop brouillons (bien que peu nombreuses), et éventuellement un manque d'originalité scénaristique, du déjà-vu mais qui ne nuit cependant pas à l'immersion.

Enfin bref il est interdit de passer à côté de ce très bon Gta-like, surtout qu'il est aujourd'hui trouvable pour une poignée d'euros.

Posté le 23 août 2012 à 00:00

On est là en face d'un très très bon jeu. Une sorte de "Donnie Brasco" (très bon film avec Johnny Depp, qui raconte l'histoire d'un agent du FBI infiltré dans la mafia) à la chinoise.
Vous incarnez Wei Shen, un agent infiltré dans la mafia afin de mettre le désordre chez les Sun on Yee (une grande famille mafieuse). Vous devez donc alterner entre les missions de flics discrètes et celles de la mafia, vous ne pourrez pas faire l'une sans l'autre. Niveau gameplay, on est bien servi, on a un Hong Kong ouvert peut être plus petit qu'un New York de GTA IV, mais beaucoup plus dense ! Vous pourrez avoir autant de voiture que vous voulez, il suffira juste de trouver un parking souterrain et de demander à l'accueil celle que vous voulez (seulement voitures achetées), au lieu des places de parking de GTA IV qui au final n'était pas assez nombreuses pour garder nos collections oui tout simplement à pied, Wei est d'ailleurs plus fluide qu'un perso de GTA, beaucoup plus sportif aussi. Le système de combat s'adapte à la tendace actuel. Attaquer avec des combos, un ennemi devient rouge quand il va vous attaquer, vous pourrez donc soit esquiver, soit contre attaquer et le jeu vous promez donc de très belles animations et vous aurez l'impression de jouer un jackie chan ou de jouer à un film carrément.
Les missions sont assez variés, et pour la durée de vie, beaucoup de missions annexes sont présentes (valises cachées, autel, statuettes, caméra). Le scénario se suit très bien et est assez plaisant.
J'ai fini le jeu en geekant pendant 2/3 jours et je ne m'en lasse pas.
Le jeu est très beau (jeu en élevé sur une Nvidia Geforce GTX 560 Ti), les musiques sont bien dans le thème.
J'enlève un point pour la maniabilité clavier+souris et pourtant avec une manette on peut se déplacer dans les menus mais pas dans le jeu. Et aussi pour la conduite des voitures qui ont parfois beaucoup de mal à bien tourner (d'ailleurs n'oubliez pas de rouler à gauche ^^)

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Clairement, ce jeu mérite la note que je lui donne : 19/20.

Pour faire bref, sans spoil, vous êtes un flic en infiltration dans la Triade. Qui dit Triade dit violence, sang, bagarre, meurtres ... Notre personnage maîtrisant les arts martiaux, on prend un réel plaisir à réaliser les combos pour différentes techniques. Les armes à feu sont également présentes; bien réalisées, les scènes de fusillades vous mettent vraiment dans l'ambiance mafieuse.

Pour ce qui est de l'histoire, sans spoil, on s'y accroche vraiment. Même si dès le début on peut se douter de la tournure, on est content de finir le jeu et de voir se dérouler une véritable intrigue.

La durée de vie : Très bonne, à ceux qui disent que le jeu est trop court, arrêtez d'enchaîner les missions principales. Perso, j'ai fais toutes les missions annexes (et y en a BEAUCOUP) et j'ai (presque) fini le jeu en une bonne vingtaine d'heure.
Seul point à revoir == Faire plus de missions "flic" avec les enquêtes, perso j'ai adoré.

Graphismes : Superbe, Hong-Kong est superbement réalisé, la map est TRES TRES vivante. Le cycle jour-nuit très intéressant avec des scènes de vie différentes (exemple avec des marchés vides la nuit, et bondés le jour). Les zones désertes sont rares en ville, un bon point.

Les + :
- Graphismes
- Histoire
- Le fait d'utiliser les arts martiaux, avec quelques gunfight
- Map vivante !
- Durée de vie

Les - :
- 2/3 bugs en tout dans le jeu, j'ai pas à me plaindre.

Bilan : Allez l'acheter, pas cher et qui vous occupera un moment.

Willona
Posté le 30 août 2012 à 00:00

What makes a good man ? C'est décidément la question que l'on se pose dans Sleeping Dogs... Ce GTA-like n'arrive pas à la hauteur des jeux de Rockstar, c'est sûr, mais il s'agit d'une délicieuse alternative. La ville de Hong Kong, petite par la taille, est un régal à découvrir. Des évènements font irruption sur votre route, à vous de vous intéresser ou non... Les autels, coffres et autres surprises garantissent des heures passées rien que sur l'exploration. Le système de combat est très chouette, même si la quantité de combos disponibles peut effrayer au début, je peux vous assurer que l'on s'y habitue ! Et ce que je trouve particulièrement excitant, c'est qu'il est impossible de deviner l'issue d'un combat... Elle vous sera favorable si vous le dominez dès le début, mais à la moindre faiblesse, vos ennemis en profiteront pour vous détruire ! Les voitures sont sympa à conduire, malgré un manque flagrant de réalisme notamment à moto (mais on s'en fout, on n'est pas dans un GT !).
Et l'histoire, bien ficelée, est vraiment prenante. Les rebondissements y sont nombreux, et il est si facile de s'identifier à Wei, que l'on se demande nous aussi de quel côté on est. Justement, c'est un petit bémol : j'aurais aimé choisir moi-même. Le jeu a quelques bugs, comme l'IA des autres conducteurs de voiture... Mais bon. Je passe dessus parce que c'est du vrai bon divertissement, et c'est tout ce qui compte !

Archibald
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Une excellente alternative à GTA IV. Sleeping Dogs ne possède peut-être pas la richesse du jeu de Rockstar, ses mille activités annexes, mais tout ce qu'il fait, il le fait parfaitement. Le scénar est à mes yeux un modèle du genre, plus réaliste et concentré que celui de GTA IV, à tel point que l'on regrette vraiment l'absence de choix. Graphiquement, ce n'est pas seulement somptueux : c'est un véritable voyage à Hong-Kong, l'une des ambiances les plus immersives jamais vues dans un jeu vidéo. Le gameplay est parfait, entre des combats dignes d'un bon film d'arts martiaux et des séquences de parkour que ne renieraient pas les yamakazi. C'est un voyage immersif et brutal dans la peau d'un héros de polar hong-kongais, une superbe expérience vidéoludique. A prix modeste en plus !

ChaoS93800
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu, si ce n'est que le fun est au rendez vous, et qu'il vaut son pesant de cacahuètes. Le jeu s'avère vraiment fun, et on trouve toujours quelque chose à faire, péter la gueule à un femme qui passait par la, éssayer de faire le plus grand saut possible, faire du Parkour dans la ville (Y'as pas mal de trucs qui sont inspirés de GTA, enfin vous verrez bien). Le gameplay est bien pensé, et le jeu propose pas mal d'originalités plutot sympathiques. Le système de combat est plutôt bon et c'est plutôt fun de refaire le portrait aux types qui veulent vous frapper. Hong Kong est très réussi, et l'ambiance qui y règne est bien travaillée. Le scénario est plutôt sympa aussi, y'as pas mal de bonnes surprises. Les missions sont plutôt originales sur ce point aussi.Cependant le jeu s'avère assez court, et souffre parfois de problèmes techniques. Sleeping Dogs s'impose comme un jeu très plaisant peut être un peu trop inspiré de GTA mais le jeu propose de très bons moments.

Posté le 17 août 2020 à 13:44

Je l'ai découvert au pif en 2019 sur steam, en reduction (3,50 euros, environ).
Après l'avoir terminé une deuxième fois (pour avoir les succès car la premiere fois je l'avais fini hors ligne), je peux vous dire que ce jeu est pour moi une très bonne découverte. Le scenario est digne d'un film avec Jackie Chan, les combats sont simples à prendre en main, les activités sont variées et le gameplay est globalement bon.
Quelques petits reproches quand même: la maniabilité de certains véhicules (surtout les motos) est chiante et parfois lourde. Les QTE et les contres ont du mal à répondre (surement mon matériel).
A part ça, ce jeu est très bon et aurait merité plus d'attention de la part de Square Enix, malgré la fermeture de United Front Games et des ventes faibles (selon leur point de vue)
PS : vivement la sortie du film

domson90
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Je dois avouer avoir été trés surpris par ce jeu. d abord pour son genre car GTA m a fait detesté ce type de jeu. gameplay facilement prenable, une histoire qui tient la route, sa rappel in peu les film de Jackie chain. Le style de combat est super surtout pour ceux, qui comme moi, aiment les Art martiaux. La durée de vie, bien que pretendue courte , me suffit largement, Steam m affiche 31 Heure, eyant fait toute les missions et secondaire aussi. ces derniers sont aussi juisif car assez diversifié on á meme droit a des mission de détente. Brefs je le conseille ce jeu.

ThibaudGamer
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Enfin un GTA like digne de son modèle. L'univers de Hong Kong, parfaitement retranscrit, un scénario avec rebondissement, graphismes resplendissants et missons variées consistes à en faire un incontournable. On regrette seulement arriver trop vite à la fin de l'aventure principale (environ 10h), ce à quoi on ajoute les enquête (4-5heures environ) et les nombreuses quêtes annexes et collectables.

L'univers est très vaste et directement accessible dans son intégralité offrant de nombreuses heures de ballades en perspective, pour admirer les paysages urbains offert par cet Hong Kong très vivant. Must Have