16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

Bizmuth
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

A vouloir trop en faire, on finit par s'éparpiller et on ne réussit pas à faire ce qu'il faudrait.
C'est un peu ce qui pourrait résumer Sleeping Dogs.

Des courses de voitures, des guns fights, des combats à mains nues, des histoires amoureuses... Il y en a des choses à faire dans ce jeu mais la plupart ne sont pas suffisamment abouties pour convaincre.

Si les courses automobiles, et la conduite en général sont assez déroutantes au début, on finit par si habituer.
En revanche les guns fight et les combats à mains nues manquent franchement de dynamisme et les histoires amoureuses manquent cruellement de profondeur.

Le scénario est plutôt convaincant en revanche, et le fait d'évoluer au sein des deux groupes (police et triade) est plutôt sympa.
De même,le système dévolution qui me rappelle celui True Crime, est vraiment bien penser.

On a donc un jeu plein de bonnes volontés et accrocheur mais qui ne laissera pas un souvenir impérissbale.

olias
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

moi je trouve que se jeux vau largement son 18/20 pour deux raison. L'ambiance et vraiment bien retranscrit les ville son très dynamique mieux que dans GTA 4. Après le gros gros point fort de se jeux c'est bien le scénario il et tous simplement époustouflant c'est vraiment très rare de voire un jeux avec un scenario si bien construit on se sens vraiment dans la peux de se policier infiltrer avec tous ses angoisse et problème. je comprend alors vraiment vraiment pas ses 15/20 pour le scenario! a croire que JV ne savent pas reconnaitre les chef-d'œuvre.

snakerogue
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Sleeping dogs est un très bon jeu avec des graphismes exeptionnel proche du réel.Il offre des musiques variés et un GamePlay inoubliable très riche en action.Beaucoup de véhicules s'offrent a nous pour parcourir librement les différentes villes.

En conclusion c'est un très bon jeu mais assez court.Je le recommande

LoutreChauve
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent, il est très prenant c'est pour cela que vous pratiquerez des heures d'arts martiaux que vous pourrez tester sur n'importe qui. Pour résumer Sleeping Dogs, c'est une sorte de GTA on vous pouvez contrôler l'environnement autour de vous.

Ikagame
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un excellent GTA-like qui propose une histoire intéressante. Graphiquement joli malgrès les problèmes de dvpement vécu par le jeu, il propose un univers peu exploité qu'est Hong-Kong et ses forces de l'ordre.
On ressent bien l'arrière-gout True Crime 3, jeu qu'il aurait du devenir, et laisse parfois un sentiment de frustration puisque tuer des civils et provoquer des dégats materiel en mission est réprimandé sur l'xp gagné dans cette dernière. Cela étant, le gameplay est original et excellent : peu basé sur les armes à feu qui ne sont pas en libre circulation comme aux US, le jeu repose sur un système de combat corps à corps rappelant les plus grands films de kung-fu. Nouvelles prises, utilisation du décors, combos et évolution du personnage dans son art, tout y est pour ne pas se lasser avant la fin du jeu.
Une bonne alternative à GTAIV, en attendant GTAV.

_JaggerFranny_
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est juste magnifique, avec des graphismes éblouissants. Il montre bien le thème de Hong Kong et des triades. On n'a pas trop besoin d'armes dans ce jeu parce qu'on utilise nos poings. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce jeu et l'histoire. L'histoire est assez réaliste et originale. Donc, 18/20.

AllairZend
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

J'ai vraiment été surpris par ce jeu. Je pensais que j'allais tomber sur un jeu répétitif, moche et sans intérêts particuliers, mais je me suis tromper. En l'essayant il y a quelques semaines, j'ai tout de suite accroché que se soit au niveau des graphismes, des effets sonores et du gameplay. Si vous jouer à GTA et que vous pensez que ce jeu est un vulgaire plagia, détrompez-vous et n'hésitez pas.

arkagnon
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

C'est difficile de donner la note que ce jeu mérite vraiment mais bon, on sait tous que les gens donnent une évaluation par rapport à ce qu’il y a dans le marché.
Sans détailler trop, Je suis d’accord avec le test mise à part la jouabilité et les graphismes auxquels j’ajoute un point chacun ce qui amènera la note finale à 17. Voilà.
Pour être honnête j ai eu du plaisir à jouer dans ce jeu, très bon pour les courses, et moyen dans les combats. Le gameplay riche nous fais oublier un peu Le scénario qui rentre dans le déjà vu.
Pour les funs des gta-like ce jeu a encore du chemin à parcourir. Mais pour ceux qui découvrent ce style pour la première fois c est un très bon jeu. Il lui manque pas gros chose pour arriver à la perfection.

SX-Drought
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui aurait mérité une meilleur note si le scénario avait été un peu rallongé. En effet, tout s’enchaîne un peu trop vite pour que cela soit vraiment réaliste. Mais heureusement, cela n'empiète pas sur le reste ce qui permet de profiter de 20 à 30h de jeu pour le boucler à 100%. La ville de Hong Kong est très bien reconstruite, et les graphismes sont très agréable. La conduite est assez orientée arcade tout en étant adapté au type de jeu. Les phases de combat au corp à corps sont bien pensées, on peut utiliser les décors pour éliminer ses adversaires. Pour ce qui est des gunfight, ils ne sont pas extrêmement originaux mais on le mérite de ne pas être dégueulasse. En conclusion, un très bon jeu, très bien scénarisé bien qu'un peu court. N'hésitez pas!

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Sleeping Dogs fait penser à GTA, mais penser, seulement, et c'est bien dommage !

Certaines textures se mélangent : il y a du moche, du très moche, et du beau, puis du mal exploité ! Le jeu est sympathique, mais ne dépasse pas ce stade et n'atteint pas la perfection, loin de là ! La caméra est parfois instable, on aimerait changer la vue du personnage, l'éloigner un petit peu, mais impossible. Les combats sont mal exploités : on bourrine un bouton pour taper, on le maintien pour un gros coup, et si l'ennemi se protège on le saisie, et au pire on contre... Le côté "art martial" aurait pu être bien plus exploité, mais ça n'est pas le cas ! L'interaction dans la ville est "vide", pas assez variée, on a un sentiment d'insatisfaction en la parcourant, comme si le catalogue était trop peu rempli.

Plutôt déçu de SD, cependant il reste un GTA-like sympa à faire, mais rien de plus.

SETHGREEN
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un bon GTA like. Malheureusement les possibilités de coups au corps à corps sont très restreintes, et les améliorations du personnage extrêmement anecdotiques. De plus, le jeu contient très peu d'objets utilisables, de fait les armes à feu sont encore plus rares, et c'est bien là le problème. La police étant extrêmement agressive, elle usera des armes très rapidement, seulement 90% du temps vous n'en aurez pas, donc à moins d'être en voiture, vous êtes mort.
Sinon passé ça la ville est sympathique, on veut suivre l'histoire et on se met vite à la place du héros en se prenant d'affection pour le gang tout en rejetant la police. Une bonne 15 aine d'heures à dépenser.

okamakempo
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

j'ai trouvé se jeux bien sympathique, mais malheureusement moins bien que son concurrent .L'histoire est digne d'un très bon film ,on n'est totalement pris dans le rôle d'agent infiltré, les phase de combat sont pas mal surtout le fait d'agir avec le décors ,mais qui devienne a la fin assez répétitif .Graphiquement rien n'as redire mais le jeux manque énormément de phase secondaire, après avoir fini l'histoire on peine a se faire de l'argent pour pouvoir bien tous finir, mais dans l'ensemble potable.

uniqueben
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je viens de le finir, et franchement ce jeux m'a vraiment supris ..
Alors oui graphiquement c'est pas du GTA c'est sur, mais je préfère autant.. La le jeux tourne au moin sur la plupart des configs et est vraiment fun. Il y a vraiment de quoi s'occuper et pas possibilité de s'ennuyer au moins.
Et les graphismes sont vraiment pas mal qd même. Fan de manga j'ai été très surpris par la qualité des fonds sur autoroutes. Les véhicule sont très bien modelé et les buitages sont vraiment très bon (Je pense au démarrage des motos qd on monte dessus.. vraiment réaliste..).Le scénario pour une fois dans ce genre de jeux est franchement génial. Du début a la fin (qui est fabuleuse pour moi) j'ai vraiment été pris par l'histoire..Niveau Gameplay excellent. Le système de baston est vraiment prenant et le système d'arme aussi même si celui si pourrait être amélioré.
La durée de vie est très correct, et encore plus si on prend en compte les contenues additionnels dispos.
Une nouvelle licence qui mériterait une suite digne de ce nom.
Certaines choses a améliorer, mais ca pourait devenir une très bonne série..
A prendre comme Saint Row, ou Gta etc pour s'éclater. C'est pas Gta (même si j'adore) et c'est tant mieux...
En plus si vous êtes fan de manga et du Japon vous devriez adoré la ballade ...
Je vous conseil de le prendre si vous pouvez, vu le prix auquel il vient de passer.

Nelson044
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

tres bon jeux on ne s'ennuie pas... une tres bonne qualité graphique, et une bonne histoire le seu problème ces que le jeux n'est pas acces long on le fini trop vite...( pour les missions ) on en redemande... alors esperont une suite !!

SwaaGyPheNo
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il est attractif et vous plongera dans des heures et des heures d'art martiaux que vous pourrez tester sur des méchant ou pas... En résumer, c'est un très bon GTA-Like que nous offre Square Enix.