16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

sadik05
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Square Enix nous livre ici un GTA-like concentré sur Hong-Kong, ici les armes sont délaissé pour le corps à corps.

Nous avons ici une immersion très rapide grâce à une ville très détaillé et un moteur graphique bien exploité, de plus son scénario prenant nous plonge réellement dans la vie de Wei Shen.

De plus, le monde ouvert et les missions annexes augmentent la durée de vie de cette épisode de la série des True Crime.

Pour conclure, nous avons là un GTA-Like sur le thème des triades. Un jeu jouissif de par son histoire et sa jouabilité très agréable.

Mad_Scientist
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Un GTA-Like très bon, avec une trame principale plutôt bonne. Des combats au corps à corps réussis.

Graphiquement bon avec une bande sonore pas mal.
Malgré que la durée de vie est courte (18h de jeu pour moi)
et qu'il n'y a pas de multijoueurs, le jeu est vraiment bien.

rastamol
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Le gta du coté asiatique est arrivé. Depuis tout ce temps, on aurait pu s'attendre a un jeu d'exeption. Il est tout simplement génial les graphismes sont magnifique le pack de texture hd rend le jeu plus beau que gta 4. Le scénario reste ce qu'il doit être a savoir : On ne prend pas ce jeu pour le scénario mais pour son titre sa qualité son monde ouvert et ses activités. Les combats sont bien dynamique facon kung fu c'est pas mal du tout on adore talonner la tronche des gens avec des grosse chiches c''est exellent. Grosse note pour ce chef d'oeuvre.

bab734
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Sleeping dogs, un GTA Like dans l'univers des triades chinoises, ça change des états unis!

-La ville est belle, bien réalisée, les graphismes sont très jolis pour de l'open world.

-La série Hitman à quelque peu déteint sur le titre car l'on utilise beaucoup de déguisements, et l'environnement qui peut d'ailleurs révéler quelques scènes assez violentes.

-Les véhicules sont le point noir du jeu, quand nous conduisons une voiture censée être puissante nous avons l'impression de rouler à 100 à l'heure.

-Le scénario n'est pas des plus original mais tient à peu près la route, sauf certaines scènes ou notre personnage est devenu surhumain.
-La bande son, les effets sonores sont corrects quoique parfois un peu faux je dirais que les stations de radio qui servent à mettre dans l'ambiance sont assez stéréotypées, je n'aime pas trop personnellement.
-Le jeu lui, est assez long(peut être parce que j'ai constaté un bug au niveau des sauvegardes qui m'a forcé à refaire plus de 4H de jeu); si l'on prends son temps pour visiter bien tranquillement, s'amuser un peu, la durée de vie triple rapidement.

En bref sleeping dogs est un très bon GTA like sur une map relativement grande, se déroulant à Hong Kong au coeur des triades.

MetaloWesh
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je l'ai fini il y a quelques jours... Et vraiment, je me suis jamais autant amusé sur un GTA Like ! Premièrement la map: certes c'est une petite carte, mais l'environnement est très dense, très travaillé ! Je n'avais jamais pris le temps de me balader à pied dans un jeu, pour par exemple profiter du marché de nuit. Ensuite, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir concentré les combats sur le corps à corps, qui sont d'ailleurs é ;poustouflants, et que les armes soit plutôt mises de côtés, ce qui apporte également plus de réalisme: on peut porter qu'une seule arme, cacher son pistolet dans sa poche etc... Je trouve que c'est vraiment un bon point. Maintenant au niveau véhicules/conduite, j'ai été personnellement un peu déçu par le peu de véhicules disponibles, étant un grand fan de GTA SA je trouve que c'est peu... Mais c'est finalement suffisant, et la conduite est vraiment pas mal ! Malheureusement, il manque un mode multijoueur, le scénario est court et on rencontre quand même quelques bugs notamment d'IA, ce qui fait perdre 3 points à Sleeping Dogs qui est tout de même un excellent GTA Like.

_shizuo_
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Sleeping dogs est un très bon GTA like. Il possède un bon scénario et c'est avec une grande joie qu'on va découvrir la ville de Hong Kong en alternant entre les deux types de mission. Il est sur que en le comparant seulement avec un GTA, sleeping dogs ne va pas faire l'unanimité. Malgré des scènes de gun fight très peu divertissante, le système de combat est vraiment sympa.

poulpoz0r
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu en prenant mon temps, et en terminant presque toutes les activités annexes en 17 h et 14 minutes. Et autant vous dire, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.
Le background, l'univers des triades est très bien retranscrit. Le monde fourmille de détails, c'est beau, réaliste, fluide, bref, un vrai plaisir de parcourir ce hong-kong virtuel. J'ai parfois eu quelques crashs du jeu mais heureusement la sauvegarde auto joue son rôle.
L'histoire est vraiment passionnante, on prends plaisir à jouer les missions et on s'attache même beaucoup aux personnages ( en tout cas c'est mon cas ).
Le plus gros atout de ce jeux est selon moi les combats à mains nues. Exit les gun-fight & explosions en tous genre comme dans la plupart des gta-like, içi c'est vraiment votre réactivité à esquiver et enchaîner les coups qui fera de vous le vainqueur du combat. Et c'est frais, vraiment frais !
Que dire de plus sur ce jeu magnifique... ah si, à quand la suite ?

MaxPayne007
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Un jeux qui ressemble tellement a GTA4. Ce que j'aime est les batailles. Ya plus de punch que GTA, mais coté conduite, c'est moins réaliste. Dison qu'il faut frapper fort et longtemps pour détruire un véhicule ou même tomber d'une moto.

Conduire a gauche c'est bizzard, je me trompe souvent lolll.A pars cela, j'ai environ un peu moin que la moitier du jeux de fait, et je dis a ceux qui sont impatien d'avoir GTA5, ben sleeping dog est aussi bon et même mieu sur certain point.

Je dirais même qu'après un certain temps de jeux, j'me sens dans GTA pour dire a quel point c'est pareil comme jeux.

La seule chose de plate autant dans ce jeux que GTA, c'est l'audio en anglais. Il y a les sous-titre mais on a le choix entre regarder le video ou lire pour traduire. Me semble qu'avec tout l'argent qu'ils font, il pourrais ce forcer le cul un peu. Le temps d'écrire les sous-titre n'aurait pas été ben ben plus long que de la faire en francais audio.

295gtx
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphique excellent en plus d'une bonne optimisation. Il y a seulement quelques scènes en auto où le jeu coche un peu mais rien de grave. L'histoire est excellente et sa durée de vie est bonne. C'est sur que ce n'est pas GTA IV mais bon l'aspect honk kong est très bien.

Acrobanj0
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je viens de le finir et je dois dire que j'ai totalement accroché : Le scénario et la mise en ambiance sont bien rodés et nous tienne en haleine tout le long du jeu, par contre finir le jeu a 100 est un peu trop facilité ( si on as été au rendez vous de la blonde )

K0NAMI
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un très bon GTA-like, graphismes excellents si on possède un PC de compétition, très bon scénario, durée de vie de 30h environ si on veut finir le jeu à 100%, le seul point noir c'est que la map est petite bien qu'animée.
Un 17 bien mérité.

Olalaf
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Comparé au jeu open world que j'ai fait ces dernières années (Saints Row 3, Mafia 2, GTA4), c'est celui que j'ai préféré pour la simple et bonne raison que j'ai adhéré à l'ambiance/l'univers et que je ne m'y suis jamais ennuyé (je ne citerai pas GTA4 que j'avais trouvé soporifique). Les phases de jeu sont plutôt bien alternées, le scénario bien que peu original s'avère être intéressant malgré tout (en tout cas suffisant pour nous pousser à vouloir avancer), les combats sont dynamiques, les gunfights sont sympas, la conduite fait son job. Il n'y a pas vraiment de réelles innovations dans le jeu, mais disons que c'est un tout qui tient très bien la route et sait nous faire plaisir: graphisme, gameplay, scénario, ambiance, durée de vie (ni trop longue ni trop courte), tout concorde pour en faire un très bon jeu. Offert avec les cartes graphiques, il faut avoué que c'est un cadeau vraiment sympa au vu des qualités du titre.

Metal_Alchemist
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

1ère fois que je joue à un GTA-like , ce jeu est vraiment excellent et très immersif . Passé plus d'une cinquantaine d'heures là-dessus . Ayant voyagé récemment à Hong Kong , le jeu représente à peu près exactement la ville , les rues piètonnes , les grattes-ciel , les véhicules et bien sûr la langue cantonnaise et ses spécialités gastronomiques .Gameplay facile , rien à dire .
Ce jeu fait honneur aux habitants hong-kongais . Vivement une suite !

Henridoom
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeu sur tous les points! Graphiquement, avec la pack textures HD c'est une merveille super bien optimisée!! (tout à fond avec une HD6950)!
Niveau ambiance et jouabilité, il n'y a aucune faille quelque soit la phase de jeu (voiture, gunfight, kung-fu)!
Bref... un beau mélange de Need For Speed / Assassin's Creed et Batman Arkham Asylum (respectivement pour la course, la grimpette à pied et le combat à main nue)!
Le scénario est banal mais c'est tellement jouissif de jouer, qu'on en oublie le temps qui passe! :ok:

hioube
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je suis impressionné par le système de combat très jouissif. C'est fluide, violent, et très facile à prendre en main, mais la durée de vie est ridicule, la conduite des motos catastrophique et les voitures guère mieux. J'en attendait plus.