Sleeping Dogs

Captain_Wei
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Sleeping Dogs, une véritable tuerie ce jeu, l'ambiance Hong-Kongais est au rendez-vous. Les combats sont époustouflants, vous rappelant les grandes stars de cinéma tel que Bruce Lee, Ipman ect... La conduite des voitures est un plus arcade que dans Gran Theft Auto 4. Quelques petits boulots comme poursuivre des pic-Pocket, parfois vous pouvez vous balader sur les toits de Hong-Kong et faire du free-running... Bref, ce jeu est une bombe.

SunYeeOn
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Je met un 20/20 pour augmenter sa note moyenne car il le mérite ! Ce jeu est tout simplement magnifique, le plus gros points forts du jeu est bien sûr son ambiance qui est juste excellente, pour moi, c'est le meilleur open-world (niveau ambiance) ! La durée de vie est infini, même après avoir fini le jeu, en tout cas pour moi donc ceux qui disent que le jeu est trop court... ont juste torché le jeu ! La bande-son est énorme, on passe du rap cantonnais au classique... (ce qui nous met encore plus dans l'ambiance du jeu) ! Les graphismes sont pas excellents mais vraiment bon ! Sinon le seul point noir du jeu est la conduite qui est certes arcade mais c'est surtout la physique du jeu qui est à revoir mais c'est juste un détail ! En gros, le jeu de l'année 2012 !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Captain_Wei

SunYeeOn
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Lulu-kun
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'en suis à 5h environ sur PS3,j'ai eu la chance de pouvoir l'avoir le 14; à la base, ce n'était pas pour moi mais l'histoire est tellement prenante et les actions s'enchainent que c'est dur de lâcher. Les graphismes et les musiques sont sympa, ça sort de l'ordinaire; il y a pas mal de choses à découvrir dans la map, bousculer une personne peut provoquer une bagarre si on ne fait pas attention.
Bref, j'adore et je sens que je vais y passer beaucoup de temps.

KillerKX
Posté le 15 août 2012 à 00:00

mais quel jeux ce sleeping dogs, on y passe des heures et des heures et on s'en lasse pas !!! tout est super bien, même si il y a quelques défauts mais un jeux s'en défauts çà n'existe pas (les graphismes sont corrects mais auraient pu être mieux) !!! on est vraiment a fond dans Hong Kong, je conseil vivement surtout qu'il est moins cher que la plupart des jeux neuf qui sortent

Ripper13
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Des doutes à l'achat car pas grand chose à se mettre sous les dents en ce moment sur PS3 mais quelle belle surprise que voici!!
Certe les graphismes sont pas transcendants mais dans un monde ouvert et c le cas des GTA s'est un peu une obligation.Environnement changeant je dirais meme dépaysant et cela fait du bien,son jeux et brutage véhicule bleufant de réalisme(je repense aux GTA),plus réalisme plus innovant plus quoi.. ;)

Résumé: * Durée de vie pas très longue sauf pour ceux qui rechercheront comme moi le Platine ;)!!
*Environnement,combat,son,véhicule,innovation,animation,surtout gestion de la météo et des lumières pour moi à couper le souffle on s'y croiré dans cette ville et pour ma part j'adore!!
A conseiller vivement surtout que moins chère que certain navé!!

XxNAIROD13xX
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Tout simplement énorme !!On peut faire des combat de Coqs (J'ai perdu 65 000$ :-() L'univers des Bridés est ce que j'aime et voir un Jeu qui ce passe a Honk-Kong c'est pas tout le temps que l'on peut y mettre la main dessus,les Persos des Triades sont très attanchant et bien modélisée,Les décors sont beau mais sans plus mais sa tient la route ET que dire des Combats ? A part Sublime ! On peut ce battre dans des clubs de Combat pour gagner de la Réputation et de l'argent,les vêtement sont Classe sachant qu'il y a des Haut,Pantalon,Collier,montre,bracelet,chaussure,chapeau et on peut trouver des coffre avec de l'argent et des habits ! Bref je ne l'ai toujours pas fini et je me régale a Fond ! et la Conduite aussi j'avais presque oublié,Elle est trop bonne et on sens bien la vitesse,Sinon nous pouvons aussi sortir avec des fille !
FIN du Romans :-p

y_not
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Comprenant le cantonais et étant déjà allé à Hong Kong, les similitudes étaient au rendez-vous ! Pratiquant également un art martial et fan de GTA c'est un plaisir de jouer à ce magnifique jeu. Cependant, je mets un 18, et non pas un 20 à cause des voix en anglais et un graphisme acceptable mais non-accentué.

Lelouch8
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un jeu attendu et obtenu, quelle joie et quel bonheur, ce jeu est vraiment jouissif, le système de combats est vraiment d'un très haut niveau (égal a BAC, BAA, ou AC), le phases en véhicules de même et la trame scenaristique est délicieuse.

Si les videos de gameplay vous ont convaincues, n'hésitez pas une seule seconde, ce jeu envoi du TRESSS LOURD !

boolprop
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Au niveau graphique, les cinématiques et les persos sont balèzes mais après c'est vrai que les textures sont assez décevantes.
Le gameplay est juste énorme, dommage qu'il ne soit pas soutenu par une IA plus offensive et dont les coups ne sont pas annulés juste parce qu'on règle son compte à un autre à côté :/
Manque de diversité des voitures, mais elles sont géniales à conduire, tout comme les motos, c'est un vrai bonheur d'aller sur l'autoroute par exemple (par contre faut s'habituer à la conduite à droite, ça fait bizarre ^^)
Au niveau du scénario, c'est du classique du cinéma mais c'est toujours bon d'avoir un héros qui doit contenter à la fois les gentils et les méchants. Ça m'a rappelé splinter cell double agent, mais la comparaison s’arrête là hein :p
Enfin, la ville qui même si elle n'est pas très grande, est très vivante.
Un très bon jeu qui n'égale tout de même pas un GTA

-juju-rey-
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce jeu est bien,il y a beaucoup d'action,les combats sont tres developpés,le sytseme de la conduite de vehicule n'est pas trop mal les graphismes aussi,les mini missions que les gens dans la rue te demandent sont assez fun tous comme les combats de coqles policiers sont tres bien entrainer ( j'ai voulu en taper un aux points il m'a contrer ma mis par terre et ma arreter... bref c'est un bon jeu.

K4rgh
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Excellent jeu! L' ambiance des films nippons est vraiment bien rendue. Les personnages, même secondaires, sont bien travaillés et charismatiques. L' histoire est intéressante et donne envie d' aller toujours plus loin. Les combats sont top! Dynamiques, rapides et fluides. L' arbre de talents est un des petits plus sympas. Ceux qui connaissent Shenmue ou Yakuza ne se sentiront pas dépaysés. La rejouabilité est bonne, et une fois fini, recommencer le jeu est un plaisir. J' ai accroché à Sleeping Dogs dès le début du jeu, grâce à un rythme bien mené, pas de temps morts et de l' action à gogo. Les graphismes sont fins, colorés et ne piquent pas les yeux. Moi qui n' ai pas aimé les derniers Gta, là je suis comblé. Un jeu que je recommande fortement.

roi_xbox360
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, bon GTA like avec un bel univers, de beaux graphismes, certes limité par un niveau technique assez faible, belle bande son et scenario qui a le mérite d'exister. Une durée de vie agréable quoi qu'un peu faible pour un jeu de ce genre mais pas mal de quêtes annexes donc c'est convenable.

Bref belle surprise qu'est Sleeping dogs, je mets 20/20 pour rattraper la note de quelques rageux qui n'ont même pas touché au jeu.

Gadgetron
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un trés bon jeu où vous serez un flic sous couverture pour infiltrer les Triades.
On particepera donc à la fois à des missions de polices , et des gangs de rues.
Malheuresement il y a peut de mission de police :/
Question graphisme , il n'y a rien à dire , c'est trés correct , les combvats au corps à corps sont le gros points fort de ce jeu , on aura des 10 aines de possibilités de combat...
La durée de vie est trés bonne , si on ne rush pas l'histoire et qu'on s'amuse à trouver les objets à collecter etc.
On trouvera aussi des petites quêtes annexes trés intéressante comme des courses de rues , des piratages de caméra de vidéosurveillances pour coincer les malfrats en plein deal.
La seul chose que je regreterais serais le manque de mission de police :/

Pflimlin
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Dans le Top 3 des meilleurs jeux de cette année pour moi (Avec Assassin's Creed III), sleeping dogs m'a surpris car je m'attendais a un jeu moyen, un GTA-like mal fait, et en plus quand j'ai vu que le jeu se passait dans l'ambiance triades Hong-kongaises (J'adore les films de mafias asiatiques et plus particulièrement sur les triades de Hong-Kong) je me suis dit que square enix et United front games allait nous pondre un nanar comme la plupart des jeux qui s'y sont frottés (Stranglehold et rise to honor pour ne citer qu'eux) et leur développeurs se sont cassés les dents très souvent avec ces jeux qui sont la plupart du temps trop caricaturaux et manquent donc de sérieux.

Mais à mon grand étonnement, j'ai vu au fil de ma progression dans sleeping dogs que United front games maîtrisait parfaitement son sujet. Hong-Kong est réalisée de manière hyper précise et on s'y croirait vraiment. L'ambiance nous plonge parfaitement dans l'univers des Triades chinoises avec son lot de violences, trahisons débauche, et flics corrompus. Scénaristiquement, le jeu est bien foutu. J'ai eu un peu de mal a décoller au début mais après le premier tiers du jeu, je me suis laissé séduire par ce scénario riche en rebondissements de tout genre.

Le gameplay, jouissif, le système de combat au corps a corps est le meilleur que j'ai vu sur cette GEN je crois bien, les phases de conduites sont biens je trouve, contrairement à ce qui est dit un peu partout, la conduite en voiture n'est pas si catastrophique pour moi par contre c'est vrai qu'en moto c'est une vraie patinoire.

Les missions sont très variées et j'ai beaucoup aimé les divers mini-jeux proposés dans celles-ci pour accomplir nos objectifs (piratages de caméra/ordinateurs, placer des micros, localisations etc.) . Le jeu est très intéressant et la qualité des missions est à la hauteur de ce que le scénario nous offre. L'immersion dans cet univers est TOTALE !

Graphiquement, comme dit plus haut, la modélisation de la ville de Hong-Kong est pittoresque, on peut la comparer (en terme de fidélité) à la modélisation de New York dans GTA IV.

Mais ça s'arrête là. Car sleeping dogs est un bon jeu à monde ouvert mais hors la trame principale, il reste très loin d'un GTA, même s'il s'en sort avec les honneurs car il est très rare d'apprécier un GTA-like autre que GTA. Le jeu manque d'activités en dehors des missions et les véhicules ne sont pas assez variés (Pas d'hélicos, avions, quads, etc.) et la map est trop petite pour que le joueur puisse espérer avoir un sentiment de liberté à la GTA ou même à la Saints Row. De plus les rues et autoroutes hyper serrées de Hong-kong (dû a la forte concentration d'immeubles) m'ont donné une légère sensation de claustrophobie.

Mais je suis sûr que Sleepings dogs est le premier jeu qui ouvre la voie à une nouvelle saga qui saura creuser davantage dans la qualité et nous offrir au fil des épisodes suivants une expérience de jeu de plus en plus poussée et pourquoi pas mettre un petit peu de pression sur la montagne sacrée R* .

En tout cas, Sleepings dogs pose les bases pour s'imposer comme la référence du GTA-like à la sauce asiatique.

Je met 15 car pour moi GTA vaut dans les 17-18 et il faut savoir apprécier un jeu tout en gardant une notion par rapport aux autres jeux. 15 est une bonne note pour un GTA-like.

MrWizlynn
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Aaah... Hong-Kong... Magnifiquement bien représentée dans ce superbe jeu. J'en avais entendu de bonnes critiques, mais je voulais le tester afin de me faire ma propre idée. Résultat : j'ai tout de suite accroché à l'univers que ce titre nous offre.
On est tout de suite plongé dans l'action, on ne souhaite qu'une seule chose : bastonner du méchant avec des combos de kung-fu appris durant l'histoire ! Mais au final, on se retrouve à être pris entre deux feux, la limite entre "le bien" et "le mal" n'est plus aussi visible qu'au début du jeu. Parce qu'on s'attache aux personnages, tout simplement.
La variété des véhicules n'est pas impressionnante mais assez conséquente, on prend plaisir à faire des cascades avec une moto, ou encore faire des pointes de vitesse sur l'autoroute avec une bonne grosse cylindrée !
Les graphismes sont beaux, les couleurs représentes bien l'univers hong-kongais, et le système jour/nuit est bien représenté par la gamme de couleur. Rien de tel que de se faire une petite virée en mer de nuit sur un hors-bord ! Car oui, en plus des voitures et des motos, il vous sera possible de naviguer autour de l’île sur différents types de bateaux (tous à moteur quand même, faut pas exagérer non plus hein).
Le must reste la musique. Une ribambelle de chaines de radio, qui ont leur propre style : du rap à l'électro, en passant par du classique et du jazz, il y en a pour tous les goûts !
La durée de vie est quant à elle potable, environ 25-30h pour finir le jeu à 100% tranquillement.
Mais finalement c'est bien peu, parce qu'on en redemande. Ce jeu est tellement bien qu'on aimerait qu'il n'y ait jamais de fin !
En somme, c'est un jeu que je vous conseille ardemment !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS3 7.90€ Amazon PS3 9.19€ Amazon PS3 13.56€ Amazon PS3 16.00€