16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

BurgerQuiz
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Le meilleur GTA like actuellement... Mais en dessous d'un GTA IV tout de même. Le problème est que le scénario n'est pas très imprévisible et que beaucoup de chose ou mimique du personnage ont été honteusement pompées a GTA. La première mission sera de se rendre sur un terrain de basket, notre "pote" est comparable a roman, toujours des emmerdes, il se marie, massacre au mariage... Et j'en oublie... Pas glorieux tout ça. On a toujours l'impression de faire la même chose, les missions ont du mal à se diversifier. 80% de combat corps à corps, 10% de Gunfight, 10% de course poursuite. Et c'est bien là le gros problème du jeu, les combats sont plutôt répétitifs et ennuyeux. Les graphismes sont excellents, le cycle jour/nuit est bien rendu ainsi que la météo. La conduite des véhicules est convenable, on peut noter notamment le manque de véhicule. Mais aussi une carte un peu trop petite, le double n'aurait pas été du luxe.

Rowling
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un bon petit jeu pour destresser. Il est attrayant à l'oeil, et facilement compréhensible. le gameplay est bon. Un melange de Yakuza, GTA et Max Payne. Parfait après une dure journée de boulot ou de cours.

snake_gamer
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Bien que ficeler d'un bon scénario, voir très bon. Les bugs et divers problèmes rencontrer lors du jeu tend à descendre fortement la côte du jeu. Heureusement que certains points, notamment et surtout le scénario, viennent remonter le tout.

---- Les points positifs : -------------

- Bon, voir très bon scénario
- Un système de combat bien fait avec progression et interaction avec le décor
- La rejouabilité des missions et autres déjà effectuées
- Un jeu immersif, on vit l'histoire avec le protagoniste Wei Shen
- Des graphismes de bonne à très bonne qualité (PC) notamment avec l'ajout du dlc/pack texture gratuit
- Personnalisation de votre garde robe
- Achat de véhicule permanent
- Un monde ouvert
- Diverses choses qui viennent ajouter à la durée de vie du jeu tel que les karaokés, mission secondaire d'aide facultatives, trouver tous les hôtels et coffres, pirater tout les systèmes de surveillance, un peu de romance/drague, etc.

---- Les points négatifs : -------------

- Le plus gros problème de Sleeping Dogs est son bug qui vous fait planter le jeu. Aucun moyen de s'en sortir mis à part de fermer le jeu totalement ... Ce bug peut arriver aussi bien occasionnellement, très (trop) souvent que rarement. Vous devrez parfois voir souvent recommencer une mission, retrouver un coffre. A noter, d'avis personnel, qu'il semble arriver le plus souvent lors d'usages de véhicules et chocs avec ceux ci.
Mais ce bug est totalement inadmissible, et Square Enix ne semble avoir rien mis en œuvre pour le régler ... Gros point noir du jeu qu'il lui faudrait même en-dessous de la côte de 10/20 si le restent ne remontait pas la côte.

- Des bugs divers de moindre importances. Pnj dans les murs, traverser le métal du véhicule quand vous monter dedans, sauter ou commettre d'autres actions alors que vous voulez simplement courrir ou autre.

- Une IA pas toujours convaincante et même dangereuse. Il faut espérer que les Hong-kongais ne roulent pas ainsi dans la vrai vie. Ceux ci rentrent par moment dans d'autres véhicules, écrasent des gens et vous même. Très utile lors d'une course poursuite à pied avec des policiers qui vous tirent dessus par exemple.

- Vous ne pouvez garder de manière permanente une arme sur vous. Beaucoup d'action vous la feront perdre, des missions notamment le peuvent.

- Ça prend trop de temps pour monter dans des véhicules, les agents de la loi auront tout le plaisir de vous allumer comme du tir au pigeon (ou pas aussi).

- Le système de "côte" de vos missions. A savoir que si vous abimer ne serait ce qu'une simple barrière, vous n'aurez pas les 3 triangles sur 3 pour la police. Ce qui est très gênant lors d'une course poursuite et que celui que vous poursuivez, lui, n'y prête aucune intention.

- Si vous aimez les animaux, ne fait pas de pari sur les combats de coqs. Les associations et défendeurs des animaux ne seraient pas content.

- Des bonus d'ensemble de vêtements qui influencent sur vos dégâts de mêlée, score triade et score de police, ou une réduction aux achats de véhicules. Cependant, bien qu'il y a un bon nombre de vêtement, vous êtes limités par rapport au bonus que vous pouvez souhaiter. En effet, vous voudrez peut être porter un costume pour faire membre de Triade chic et bien fringué, mais vous aurez le bonus de police ou aucun, par exemple.

- Le jeu est en anglais ... On pourrait regretter une VO chinoise. Bien que des pnj, tel que les civils font des commentaires en chinois.

- Un point assez négatif notamment, le fait que vous devez conduire vite ou prudemment, tout en lisant les sous-titre, ce qui vous fera assez facilement perdre votre score parfait de police et recommencer la mission si vous souhaiter le score parfait.

------------------------------------------

Il reste peut être encore certaines choses à mentionner, mais le plus important est ici je pense.

A retenir que le jeu est bien, voir très bien, qu'il pourrait peut être être fameux mais s'il n'y avait pas les bugs et certaines restrictions.

Normalement la note que je voulais lui mettre était de 6.8/10, et oui, même pas 7.

Le bug du plantage du jeu est tout bonnement inamissible.
Tout le monde ne l'a peut être pas, mais pour ceux qui l'ont ...

C'est là que personnellement, je peux être ravi d'avoir fait la bonne affaire en l'achetant à - 95% sur steam.

Quant aux autres ...

lemotdepass
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Salut à tous, je reviens défiguré de mon écran, ce jeu est comment dire, un superbe GTA-like, pour moi il n'est pas du tous comparable à un GTA, pourquoi ? Parce que l'ambiance et le contexte est totalement différent. L'ambiance est saisissante au plus haut point, Shen est vraiment attachant, j'ai dévoré ce jeu et je le conseil à tous ceux qui sont en quête d'un bon scénario agressif & attachant ! Je mets 19 pour la caméra parfois capricieuse et pour le voiturier qui m'a foncer dessus quand je l'ais appelé. Et puis zut, j'mets 20 !

xander694
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Vraiment déçu de Sleeping Dog... un jeux de plus bâclé et servit en kit :/

Conduite: soit tu fous les gaze soit tu t'arrêtes, pas de juste milieu...

Des corps qui disparaissent devant nous.

Un texture pack "HD" qui est moche! et c'est quoi cette nouvelle mode des pack HD ils peuvent pas le mettre direct?

C'est la Next-gen des jeux vidéo, mais les pneus de voiture sont toujours octogonale...

De plus impossible de monter sur un bateau qui navigue, par risque de glisser sur la texture et mort s'en suit...

avragorn
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Excellent jeu :) Je vous avoue que je n'ai jamais joué à un seul GTA, mais par-contre j'ai joué à "Mafia II" qui reste mon jeu préféré jusqu'à présent, et "Sleeping Dogs" me fait donc beaucoup penser à "Mafia II", mais dans le Hong-Kong d'aujourd'hui, dans les triades. Tout d'abord, je réponds à celui qui a posté que son jeu ne se lance pas et crie à l'arnaque : ton commentaire est le premier où je lis que le jeu ne se lance pas, donc le problème doit être vraiment marginal ; il manque sûrement quelque chose sur ton pc , alors avant de crier à l'arnaque, il faut contacter le service technique de Square/Enix qui t'aidera à le faire fonctionner, si ta configuration est suffisante (as-tu au moins la configuration minimum conseillée ?). Ensuite, je n'ai pas vu beaucoup de bugs. Il y en a mais qui sont très légers. Quant au jeu en lui-même, l'histoire n'est pas la meilleure qui soit, mais est suffisamment riche pour qu'on soit pris dedans. En effet, comme cela a été écrit, il n'existait que très peu (peut-être même pas du tout, mais je ne suis pas sûr) de jeux sur les triades à Hong-Kong, donc déjà ce jeu change beaucoup des habituels GTA et GTA-Like qui se passent tous aux USA. Les combats sont très bien, on peut utiliser les éléments du décor pendant le combat, comme par exemple baisser un rideau de fer sur un ennemi, envoyer l'ennemi dans une vitre, ... A partir d'un certain moment, on a à ramener des statues de jade dans une école de karaté, et à chaque fois on apprend une nouvelle prise, donc perfectionne ses attaques, et sa défense. On perfectionne aussi diverses compétences ou on en acquiert grâce aux points qu'on gagne dans le jeu. On conduit aussi des scooters, des motos, des voitures, des camions, des bus, ... et c'est très bien :) Seul petit hic, mais comme je suis équipé ça ne me pose pas de problèmes, c'est que la combinaison clavier/souris n'est pas très "user friendly", pour les combats notamment moi ça m'a posé problème, donc j'ai branché ma manette XBOX compatible PC et maintenant tout est nickel, je passe les combats beaucoup plus facilement. Autre petit bémol déjà évoqué : la caméra qui n'est pas toujours très bien placée, mais on peut la faire tourner, donc personnellement je m'en accommode très bien. Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais ils sont très beaux, suffisamment pour beaucoup apprécier le jeu :) Les images sont très fluides avec la combinaison clavier/souris, avec la manette j'ai de temps en temps des images saccadées mais ce n'est pas très gênant. En conclusion, "Sleeping Dogs" est un jeu excellent qui devrait satisfaire la majeure partie des fans de GTA et GTA-like, mais aussi les joueurs qui ont envie d'exotisme. Vivement recommandé, donc :)

KataneFilm
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

C'est de la poudre au yeux ce jeu.

Je l'ai attendu depuis longtemp.

Pour résumer :

Le systeme de combat consiste a appuyer sur un seul bouton. Pas de gestion pied/poing. Il faut juste appuyé sur son boutton de maniere differentes (taper, taper, maintenir ou taper, maintenir) pour faires differents combos.

La ville ne sert strictement a rien, oui elle est jolie, mais a mon avis, une toute petite ville baucoup mieux rempli aurait parfaitement fait l'affaire.

La conduite est une catastrophe. Aucun plaisir a se balader dans les rues ou su l'autoroute pour ma part. Je n'ai pas du tout été conquis, ce qui m'a forcer a me déplacer que en Taxi sauf pour les courses poursuites.

Aucune promesse de la news a été tenu. Je cite :

"les combats sont comparables à un jeu de bastons, la conduite est aussi bonne qu'un Need for Speed "

Totalement faux.

Pour moi c'est 7/20.

Je prefere nettement True Crime New York City ou Shenmue 2.

-Pilote
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
En faites,j'ai joué à la démo. Il n'y'a pas d'avion.
Pourquoi ? Un jeu sans avion,n'est pas un jeu !
C'est ma maman qui me l'a dit.
Si si
Il me faut minimum 200 caractères.
Je sais pas quoi dire :(

Chocomad
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est excellent.

Je m'attendais à la base à un fork (copie) de GTA, et bien je suis loin d'être déçu. L'histoire est prenante, l'univers et les graphismes magnifiques. (La ville est illuminée de toute part la nuit, on se croirait à Time Square).

Bref pour ceux qui hésitent encore, plus besoin vous pouvez le prendre les yeux fermés. Je le recommande et le rerecommande tellement il m'a plu.

Bon jeu à tous !

geda
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Pourquoi tant de monde mettent 20 parce qu'ils n'aiment pas la moyenne des notes ?

Bref, sinon concernant le jeu... Beaucoup plus proche d'un GTA par rapport à l'ambiance générale que d'un Saints Row. Pas pour autant nécessairement plus intéressant dans le genre. J'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante et les combats à main nu apporte quelque chose de nouveau. Mais ce sont les seuls points positifs pour moi. Tout est très téléphoné, on sait ce qui va se passer dans les prochaines minutes et le monde est assez creux. Il manque une notion de "fun" dans ce jeu. On est époustouflé par les animations, la ville, les actions possibles au début du jeu mais on se rend vite compte que c'est de la poudre aux yeux. Tout est excessivement répétitif, prévisible, long. Pour faire court le tout manque de saveur, c'est clairement pas le jeu de l'année mais on peut se détendre quelques heures dessus et se laisser promener (ce qui fait que je met plus de 10).
Autre bémol : La même touche sert à 100 trucs différents. On peut très peu personnaliser la configuration des touches et j'ai trouvé ça dommage.

BaconRoyal
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Un jeu avec beaucoup d'actions ! Et ça, ça me plait. L'infiltration de notre personnage est très immersive et Honk-Kong est extrêmement bien faite. On ne s'ennuie pas, la durée de vie est assez longue ce qui est un point fort, beaucoup d'interaction avec notre personnage. Un jeu que je conseille vivement aux lecteurs / lectrices.

KataKala
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

En quête de GTA-like j'ai naturellement sauté sur Sleeping Dogs en poussant un grand cri féroce de karatéka. J'aurais peut-être du esquiver ce jeu, quelle déception.

L'histoire de Wei, jeune flic infiltré dans les triades hongkongaise m'a accroché dès le début. C'est simple, classique, efficace, on connait un peu les ficelles de ce genre d'histoires, aucun problème. Les doublages anglais/chinois m'ont rebuté, mais bon passons ... on s'immerge vite dans cet univers, Hong-Kong fourmille de détails, de vie, de petites ruelles ... vraiment bluffé. La première fois qu'on rentre dans une voiture par la portière de droite, ça fait vraiment bizarre. Les personnages sont assez charismatiques et super bien modélisé (les tatouages !!), ils ont tous des têtes sympas. Le problème c'est qu'aucun personnage ne se détache vraiment des autres, dommage.

J'étais pressé de tester le kung-fu de Wei mais en fait... nan. Au clavier-souris les combats sont juste injouables. A la manette ça passe. La prise en main est délicate, pas intuitive pour un sous, et le système des contre est absolument mauvais : si on rate un contre, on se latter gratuitement pendant trois bonnes secondes ... L'utilisation d'éléments du décor est un bon point et donne lieu à des situations sympas (tête dans l'aquarium et on récupère un poisson pour en faire une épée !). Mais pour un jeu basé sur le corps-à-corps, on repassera ... Mais y a pire, les gunfights qui, d'une part sont épisodiques, et d'autre part sont bâclés, chiants, avec un réticule de visée immense et un système de bullet-time encore plus raté que celui de Max Payne 3, faut le faire !

Concernant la conduite, aïe ... Je ne sais pas si les fabricants hongkongais de voiture sont mauvais ou si Wei roule bourré. Non mais je n'ai jamais vu un pilotage aussi aberrant, le comportement des voitures n'est même pas arcade... il est impossible ! Sans parler de la caméra qui s'affole dès qu'on enclenche la marche arrière ... L'idée de foncer dans les véhicules avec une touche est bonne mais donne lieu à des situations bizarres, idem pour l'hijacking de voiture en marche mais qui marche une fois sur trois ... Les voitures sont assez bien modélisées mais la localisation des dégâts est juste naze, même les vieux GTA font mieux.

Les missions secondaires sont plus soulantes qu'autre chose. Trafic de drogue : inutiles, juste de la baston en plus, alors qu'on peut venir avec un 4x4 et écraser tout le monde. Missions de réputation : rapide, chiant, inutile, pas drôle, on dirait des quêtes de MMO. Courses de rue : impossible de gagner si on n’a pas une bonne voiture (qui coûte trooop cher !), et si on se plante, impossible de rattraper les autres pilotes ... SUPER.

Finalement, Sleeping Dogs est un GTA-like plein d'idées et de concepts originaux, mais à la maniabilité et au gameplay désastreux. Dommage. Heureusement que son histoires poignante et dramatique, et ses personnages rattrapent le coup !

Wyhzz
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Excellente surprise ce petit Sleeping Dogs. On ne s'y attendait pas forcément, pas trop de pubs, pas trop de bouche à oreille à la sortie. Et finalement on est très surpris de se retrouver dans un jeu vraiment sympa, avec un univers original (les triades à Hong Kong), un scénario plus que correct, et des personnages plutôt attachants.
Vous êtes un flic infiltré dans les triades, et vous devez effectuer des missions aussi bien pour les flics que pour les mafieux pour avancer dans l'histoire.
Le jeu est très plaisant, l'univers est riche, la ville semble vivante, la liberté est quasi-totale, nous avons un bon GTA-like ici.
Maintenant les points négatifs, les graphismes dignes d'une PS2, même si les lumières/reflets sont parfois impressionants, la répétitivité des missions qui se résument à : aller d'un point A à un point B, poursuivre quelqu'un, se battre etc.
Mais bon dans l'ensemble c'est un jeu à faire de cette gen, pour les amateurs du genre il est incontournable, rien que pour l'univers original que nous n'avons pas l'habitude de voir dans les jeux.

Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un très très bon jeu a la maniére de gta mais a Hong Kong avec un systéme de combat a la batman. Des graphisme très beau avec un doublage sympas et des musique qui représente bien l'ambiance du jeu. Le scénario et super et tient plutôt bien la route. Un jeux que je conseille car vous risquerer de passez pas mal d'heure dessus et vous aller vous amuser.

albatorxx
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je viens juste de finir Sleeping Dogs sur PC à 100% au bout de 32 heures de jeu. Très bon jeu du début à la fin:
Les graphismes sont de toute beauté (effets de lumière la nuit, la pluie sur les trottoirs, l'animation de la foule, les cinématiques du jeu...).
Le monde est moins vaste que GTA IV néanmoins il y'a pas mal de sous quêtes et de choses à faire plus ou moins intéressantes:
Ainsi, on peut acheter énormément de vêtements, pas mal de voitures, disposer d'un voiturier (qui est très rigolo au passage), avoir des rencarts, faire du karaoké, manger boire, se laver les mains (mais on peut pas se doucher lol) acheter du mobilier pour ses différentes planques, parier sur des combats de coq ect.
Différentes sous quêtes vous permettront de faire monter en puissance votre personnage.
Sleeping Dogs s'inspire de différents jeux:
C'est un GTA Like mais pas seulement, il s'inspire de Shenmue 1+2 sur Dreamcast mais aussi de la saga des Yakuza sur PS2 et PS3: notamment pour les phases de combats à mains nus.
Depuis Shenmue 2, je n'ai jamais vu un jeu vidéo qui avait autant bien retranscrit la ville de Hong Kong et son ambiance.
Beaucoup de clins d'oeil au cinéma asiatique et notamment à Bruce Lee.
Les combats à mains nus sont géniaux avec une belle panoplie de coups et de finish moves.
Les phases de tirs sont sympas mais la visée n'est pas terrible, on notera néanmoinsla possibilité d'enclencher un effet bullet time façon Max Payne, ou encore de faire exploser des bonbonnes gaz en tirant dessus.
Les phases de courses poursuite sont sympas mais sans plus du au fait de la facilité parfois déconcertante de semer la police. La maniabilité des véhicules est assez rigide et c'est bien dommage.
Le scénario est immersif, les personnages secondaires sont intéressants, mais attention il s'agit d'un jeu assez violent, pas mal de sang et de scènes violentes sans parler de certains finish moves.
La bande son du jeu est super on a droit à différentes stations radio à écouter au volant de notre véhicule avec différents style musicaux pour tous les goûts.

Points positifs:
Les graphismes
La ville de Hong Kong, sa foule , son ambiance époustouflante
Le scénario sous fond de flic infiltré dans le monde cruel des triades chinoises
Les combats à mains nus

Points négatifs:
Courses poursuites (en véhicule) pas très intéressantes et pas très réaliste (votre véhicule est très résistant aux balles, et en plus il est très facile d'envoyer les véhicules de police dans le décor).
Maniabilité des véhicules laisse à désirer.
Le personnage ne saute pas, ne peut ni s'agenouiller ou ramper, pas de possibilité d'acheter des armes à feu.
Aucun véhicule aérien, pas possibilité de prendre le bus, le tramway ou encore le metro, on peut prendre le taxi mais on ne peut pas aller exactement où on veut (il faut cliquer sur un icone qui apparaît sur la carte).
Le bug Assassin's Creed, est ici également présent à savoir que oui votre personnage sait nager et ne meure pas au contact de l'eau mais vos ennemis le sont hélas (pas très réaliste).
La carte est vaste mais moins que GTA IV.
Quelques incohérences :
On peut acheter des glaces en parcourant les rues mais on ne peut pas manger de glaces ni autre chose devant les restaurants à glaces avec terrasse.
Pareil avec le canard rôti, on peut en manger via les vendeurs sur les trottoirs mais pas possible dans les restaurant en façade où il y'a pourtant un vendeur.
Autre petit défaut impossible de s'asseoir sur un banc public ou une terrasse de restaurant.
Dans sa planque on peut boire dans le frigo mais pas manger, se laver les mains, utiliser les toilettes, mais impossible de se doucher/se baigner.