16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

scheidtou1
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un excellent GTA like ! Super ambiance (hong kong, les triades, tout ça...), jouabilité excellente même au clavier, graphismes magnifiques (attention, jeu gourmand en ressources), durée de vie plus que correct (40-50h de jeu pour le finir à 100%), pleins de choses à faire à côté de la quête principale... Bref, je le conseille vivement !

Hortor
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

L'histoire est assez bonne c'est vrai ! Et ça change des Etats Unis de gta et cie ! Apres j'ai trouvé que la conduite en voiture n'était pas terrible, apres avoir joué à GTA IV cela se ressent. Mais c'est plutôt beau quand on se ballade dans les quartiers de cette ville asiatique ! L'ambiance est bien retransmise.

Shooter01
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Impossible de décrire en seulement quelques lignes Sleeping dogs. Je l'ai acheté un peu au hasard parce que j'en avais entendu parler un par-ci par-là. j'y joue donc et je suis tout de suite envoûté par l’ambiance et le scénario du jeu. je l'ai pratiquement fait d'une traite. Pour moi le seul défaut au niveau graphisme, où certaines cinématiques sont superbes d'autres par contre le sont bcp moins.

Vroden
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un GTA-like bien fichu, l'univers est intéressant car il propose des situations et des personnes bien différent. La ville n'est pas forcément très grande, mais elle reste vivante.
La conduite est agréable comme les gunfight, mais ce sont les combats au corps à corps qui sont vraiment sympa, et profite d'une mise en scène magnifique.
Il n'est pas indispensable, mais en promo sur Steam, il reste un bon achat.

golbez11
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

PAN ! c'est l'effet que ma fait ce jeu. Une balle en pleine tête. L'histoire est vraiment très travaillée, pleine de surprise et d'humour, ainsi que l'environnement avec un Hong Kong graphiquement superbe. Le jeu est superbe aussi graphiquement et nous en met plein la vue avec des scènes d'actions à couper le souffle. La violence se déchaine comme dans un milkshake !! Et quel régal d'être un pro du kung-fu c'est un vrai défouloir pire que GTA pour moi.J'ADORE CE JEU ! ACHETEZ LE !

]cyril-Hanouna[
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

sleeping dogs est un gta-like qui se déroule a Hong-Kong avec une ambiance travaillé ,une histoire pas mal mais trop courte a mon gout , le gameplay est similaire a tout gta-like a part que c'est plus axé kungfu.
le jeu est sympa mais il n'y a pas assez de choses a faire a a mon gout.cela reste un achat sympa surtout si on aime Hong-kong et qu'on a apprécié le film infernal-affairs.

Bioniclemania
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Bon jeu... Voilà tout ! Sympa à finir une fois, pas deux... Assez peu addictif, mais il y a de très bonnes idées ; seules les commandes sont parfois laborieuses, comme pour tous les jeux faits à la base pour console (pour le plus grand désespoir des joueurs PC !).

speedmetal89
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'ai vraiment accroché à ce jeux et pourtant c'est rare pour un GTA-like car la plupart ont tendance à être un peu inférieur à GTA justement mais dans le cas de Sleeping Dogs, c'est différent. Tout d'abord, la ville de Hong-Kong est bien retranscrite avec ses marchés, ses galeries commerçantes, ses quais pleins de vie et ajouté à tout ceci une superbe réalisation graphique. L'histoire du jeu est très prenante, on s'attache asser rapidement au personnage principal. le gameplay est riche, il y a toujours quelque chose à faire que ce soit faire une course, une mission particulière voire s'amuser au karaoké, etc.... Le système de combat est bien trouvé et très facile à maitriser. La BO du jeu est bien trouvée, on prend du plaisir a rouler dans la ville en écoutant du rap de Hong-Kong héhé.

Pourtant le jeu accuse quelques défauts :

-L'histoire principale est courte, on en a vite fait le tour alors qu'elle vite prenante
-Le jeu est trop facile à mon goût, la faute à une intelligence artificielle des ennemis limitées
-La conduite un peu hasardeuse car par moment on l'impression que les véhicules restent collés au sol

Mais cela reste un jeu excellent et une bonne alternative en attendant GTA V

]Aerow[
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont plus que bien, l'histoire est intéressante avec les différentes progressions, le système de combat est vraiment bien fait mais par contre la maniabilité des véhicules fait un peu " arcade " mais c'est pas dérangeant !

Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un GTA-Like dans la plus pure tradition des GTA. Un scénario noir, des personnages un minimum attachant et surtout un milieu du crime organisé, les Triades Hong-Kongaise plus exactement. De durée de vie convenable (une douzaine d'heure pour l'histoire principale), le gameplay est plutôt jouissif lors des joutes à mains nues. Une fois qu'on a une arme a feu dans la main, c'est autre chose, et on voit que le jeu n'a pas été pensé a ça a la base. La bande son est très soignée, tout comme les graphismes. En bref un GTA-Like convenable, qui apporte, il est vrai, peu de differences notable par rapport aux GTA de bases.

hoangvytuan81
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

J'adore tout ce qui est décor asiatique ! En ce qui concerne les décors : c'est pas mal originaux ! Sauf que j'ai remarqué que les textures sont o.k et que l'intérieur des immeubles (certains) n'était que des papier-peint. Ils auraient pu faire un tout petit effort pour les immeubles. Ça mettrait un plus gros effet point de vu Métropole. Le sol qui reflètait les lumières des lanternes et autres est fabuleux. À part ça, je n'ai pas été déçu du gameplay. C'est fun, addictif et GTA-like. Je vous le conseille pour les fans de GTA ou d'action ou de kung-fu ! ;)

Kraterios
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Sleeping Dogs est un jeu éblouissant par son univers magnifique et par son système de combat très exploité.
En effet ce jeu sera vous séduire grâce a ses décors hors du commun et tout simplement magnifique, vous plongeant entièrement dans l'ambiance du scénario. Le système de combat est très prononcé et surtout très complet. Ce dernier est a la base du jeu et se trouve agréable a prendre en main.

Vous l'aurez comprit Sleeping Dogs fait parti des grands jeux d'action qu'il faut avoir essayé aussi bien pour s'amuser que pour enrichir votre culture des jeux-vidéos !

Raptors83
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Excellent GTA-like!! Certes un peu plus court que d'autres titre mais tellement immersif ! L'ambiance au coeur de honk kong est juste splendide le héros est très charismatique une scénario plutôt sympa bref un régal pour les fans du genre ! Vivement une suite !

fredoson
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

j'entends et je lis de très maladroites comparaisons avec GTA, graphiquement daté, trop de clones, textures baveuses en gros techniquement pas à jour!!!

Normalement j'aurais mis un 16 car je suis plutôt d'accord avec la note de la rédac, alors pourquoi un 18??

Plusieurs raisons, la première, je ne le répète pas assez, un jeu ne peut pas essentiellement miser sur sa beauté pour être bon!
Et c'est ici le cas plus que jamais!

La seconde raison : Notons pour les maladroites comparaisons avec GTA, qu'il n'a pas bénéficié d'un budget aussi énorme ni du même temps de déceloppement que pour son modèle!!

Troisièmement, le projet a bien faillit, après être passé de mains en mains, être tout bonnement passé à la trappe! On parle dans ce test de la rédac de développement chaotique?? C'est rien de le dire... En clair ce jeu est rescapé d'entre les morts et il eut-été dramatique qu'il ne voie jamais le jour...

Parcque malgré ses défauts, quel jeu mes amis, mais quel jeu!!

On lui reprochoche aussi une map trop petite (tiens? encore une comparaison? avec quoi??) Ne vous méprenez pas, j'adore GTA mais il faut savoir, sinon apprendre à faire la part des choses...

Ok, C'est pas grand, mais il n'y a pas de quoi s'ennuyer pour autant! Ses petites "faiblesses" techniques n'en font pas pour autant un jeu moche, il y a bien pire en 2013, faut arrêter là...
Alors du coup on se plaint, on dit : c'est pas réaliste, oui mais il faudrait savoir, revenons en a la taille de la map du coup!

Je ne suis jamais allé à Hong Kong mais elle n'a pas la réputation d'être une grande ville que je sache.
Alors on veut un truc "réaliste" ou une grande map?

Pour faire une map plus grande, il aurait peut-être fallut faire une ville fictive ou prendre une autre ville mais HK s'y prête déjà à mervelle et ça aurait demandé plus temps en développement et donc plus de budget et en temps de crise qui plus est!

Au vu des conditions dans lesquelles ce titre à évolué, je pense il ne faut pas leur jeter la pierre... Car au delà des problèmes de technique, le gameplay est très très bon (avis perso, je l'ai même préféré au gameplay de gta y compris pour les vehicules, bon cela n'engage que moi...)

Côté scénario, on lui reproche aussi de ne rien inventer, donc c'est nul en gros!

Je ne suis pas d'accord, si on prend la vie d'un flic (notament d'un flic infiltré) ça n'a rien de créatif!! Côté mafia, c'est le même schema depuis la nuit des temps, traffic d'armes, de stup, jeux, prostitution et les méthodes restent inlassablement les mêmes!

Le rôle du flic la dedans? Bah, jouer au chat et à la souris! C'est comme ça dans la réalité, je ne vois pas ce qu'il y a, à inventer... Et de ce point de vue je trouve le jeu bien réaliste.

Bien sur, tout ne l'est pas mais pour le reste, n'oublions pas qu'on est quand même dans un jeu, et tou comme au cinéma, on paye aussi pour avoir notre dose de spectaculaire! Le pari est donc largement gagnéde ce côté, ce jeu est vraiment passionnant!!

Je ne reviendrais pas sur ce qui fait les points forts du jeu, tout est dans le test, d'autres joueurs le confirment alors...

Alors je lui met deux points de plus qu'en temps normal sur ma note parce qu'il mérite une suite, venant je l'espère corriger ses défauts de jeunesse car a n'en pas douter, l'interêt de ce titre est bien présent!

Rajisk
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Sleeping Dogs est un tres bon GTA Like: Le personnage principal est attachant, l'histoire est interessante, le gameplay est intuitif et plaisant, et la duree de vie est convenable, quoi qu'un peu courte, malgre les nombreuses quetes annexes. Graphiquement, le jeu est tres beau, surtout sur PC: La ville de Hong Kong est tres bien representee et elle grouille de vie grace au souci de detail des developeurs. Je le conseille a tous les fans du genre.