16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
morvandieu
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un gta-like se doit d’être maniable, ici ce n'est pas le cas.
L'exploration de la ville avait tout pour plaire mais la réaction molle des véhicules et tout particulièrement la moto laisse un gout acide/amer à l'aventure. Le personnage est tout aussi affreux dans la maniabilité.
Ces 2 point sont cruciaux pour un monde ouvert, rien de plus frustrant que de lutter pour rester droit aussi bien en conduisant qu'en marchant. Plutôt que de passer mon temps à rectifier les mouvements ultra lent à ultra chaotique je désinstalle ce "beau" jeu...ouf, ça va mieux.

Bref, au bout de plusieurs heures, le sac à vomi à rempli sa mission. Et dire que certains trouve GTA moins bien, ça me fait une sorte de douleur là où ça fait mal... Sad sick world !

tomamon2
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

pour moi, ce jeux est magnifique, les graphismes sont au top, tellement bien fait qu' on aurait vraiment l' impression d' être en ville, comme en vrai, malgrès mon pc plus tôt juste pour les nouveaux jeux, celui ci tourne avec des graphismes mieux que la moyenne.

les combats sont nickel aussi, l' ambiance aussi.
bref, tout est bon dedans.

Umbriel
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

J'ai profité d'une petite ristourne sur Steam pour m'acheter le jeu et j'avoue que j'ai bien accroché. Le système de combat me faisait un peu peur mais au final, on finit par s'en sortir assez rapidement et c'est prenant.

Je vais pas revenir sur les qualités du jeu qui ont été maintes fois données ici et là, mais plutôt sur les points qui m'ont déplus.

- Durée de vie un peu juste. J'ai mis 27h pour le finir à fond : toutes les statues / autels / coffre ainsi que les missions et services (je passe certains succès steam qui n'apportent rien). Je trouve ça court pour un GTA like.

- La carte est au final assez petite. Peut être dans le prochain une guerre des triades à la "Just Cause 2" avec un monde bcp plus grand et plus ouvert.

- La conduite : C'est un peu n'importe quoi... Y'a des véhicules qui accélèrent très vite mais qui mettent 200m à freiner. La gestion des collisions est parfois complètement foireuses (j'ai réussi à faire décoller un fourgon blindé en passant dessous avec une voiture de sport, en choc frontal).

- Quelques bugs de collision (je suis passé plusieurs fois à travers le décor).

- Les relations avec les demoiselles (5 si je ne m'abuse) pas assez poussé... On les rencontre, un numéro de téléphone, on fait une mission pour elles et hop, un avantage... Surtout que les avantages sont vraiment puissants. Donc, proposer une série de mission aurait sans doute été plus judicieux (avec des choix cornéliens à la fin... Choisir une nana, donc un avantage ??).

- Le malus police : je trouve le principe assez sympa, mais mal exploité. Je trouve normal qu'un agent infiltré doive limité la casse, mais ce malus n'est actif que pendant les missions police / triade... Hors missions, libre à vous de faire un vrai carnage en ville, certes, vous pouvez avoir la police aux fesses, mais il faut vraiment y aller fort pour qu'ils vous prennent en chasse.

IA police en monde ouvert : une cata... Elle réagit très rarement. J'ai déjà réussi à passer à proximité de voiture de police en pleine vitesse et elle n'a pas réagit (pas d'impact, je devais être du bon côté de la route). Donc à moins de tuer quelqu'un par balle, de rentrer dans une voiture de police ou de frapper un flic, elle vous foutra la paix.

- Le repop des zones de planque. Ces zones demandent de neutraliser un certain nombre de malfrat. Si pour 90% des planques de drogue, c'est pas un problème (en fait, on voit des membres du gang venir régulièrement aider leur camarade, en arrivant en véhicule ou autre), dans certains cas, c'est pénible. En effet, tant que la planque est en mode "combat à mains nues", y'a pas de soucis... Mais les repop en mode arme à feu, c'est du n'importe quoi. On a vite fait de se faire prendre entre 2 feux (voir 3 si les flics entendent la fusillade).

- Les gunfights ne sont pas top. Je sais bien que c'est pas un FPS, mais je les ai trouvé pas intéressant du tout. On finit par s'apercevoir qu'il est aussi simple, voir plus facile, de foncer dans le tas.

- La possibilité de voyager rapidement. Ca y est peut être mais je n'ai pas trouvé, donc pas intuitif (sans doute avec les taxis).

- Contact pas possible en mission. Et parfois, ça aurait été un plus, ne serait ce que de pouvoir contacter le voiturier pour avoir une voiture de rechange rapidement. D'ailleurs, en monde ouvert, il arrive qu'il ne soit pas disponible pour une obscur raison :D

- Une évolution moins rapide du personnage ? Moins facile de trouver les statues et pas mal de bonus. Après 2 3 missions, on peut prendre le temps de visiter la ville et de ramasser un max de chose sans soucis. Peut être une orientation plus ouverte, plus RPG (à la KOTOR ?), possibilité de se marier ou autre...

- Répétitivité de certaines actions : les coffres qu'il faut forcer... Au bout d'un moment, c'est pénible... Un atout avec outil automatique aurait pu être le bienvenue (désactivé en mission car le coffre est "trop sophistiqué" pour l'outil par exemple).

- Une fois le jeu fini, pour peu qu'on ai pris le temps de récupérer l'ensemble des items, bah, y'a plus grand chose à faire. Perso, il me manque juste 1/2 lvl de triade, sinon, tout le reste est à fond...

- Le manque d’interaction avec le décor / les passants...

- Le pathfinding du GPS qui est parfois à la ramasse (tendance à vous faire sortir de l'autoroute pour vous faire couper en ville pour reprendre l'autoroute après), ou parfois, même en sélectionnant un objet sur la carte, il indique une direction foireuse.

Conclusion : malgré tout ces petits défauts, ça reste un très bon jeu... Juste un sentiment de "pas assez" quand on le finit... Ca aurait été top par exemple, d'avoir la partie "Américaine" de la vie de Wei.
En espérant quand même qu'il y ait une suite !!!!

PS : je veux le même téléphone que le héros. Je connais pas la marque mais vu tout ce qu'il peut faire avec :p

kusanagibzh
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Une vraie réussite, enfin un bon gta like en tout point réussi, quelques soucis d'IA mais sinon c'est beau, ça sonne crédible, perso charismatique, bref de quoi patienter pour gta 5. Pour moi le meilleur GTA Like et de loin...

Lamavomi
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Pour commencer le pire défaut du jeu: la conduite, elle est affreuse, encore pire que dans Just Cause 2 et meme avec une manette on à toujours l'impression de conduire une voiture en allumette de 200 grammmes...
Les radios sont pour a part totalement naze (comparé à celles de GTA) et les missions souvents répétitives. Le gameplay des gunfights est une horreur, mais vraiment c'est affreux, injouable...
Les graphismes sont correct sans etre incroyable par contre niveau physiques ils ont du progrès à faire.
Pour finirle scenario est pas trop mal mais j'ai pas accroché, c'est trop lent et mou (CTB) donc bon voila, je met 6 parce que je suis gentil.

Emulord
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Sleeping Dogs peut se payer le luxe de faire patienter les fans de sandboxes, le temps que le prochain grand cador du monde vidéoludique, Grand Theft Auto, n'arrive sur nos marchés. Pas beaucoup plus, cependant.

Les doublages sont d'une réalisation exceptionnelle, la bande-son en général parvient d'ailleurs très bien à créer l'expérience hong-kongaise, que le jeu aspire à offrir au joueur. Le scénario reste pourtant des plus classiques, pas inoubliable. De même que le gameplay, novateur sur le papier, mais dont on fait très vite le tour, une fois toutes les statues/points de capacité récupérés.

Un bon moment passé devant mon écran, mais pas nécessairement le jeu de l'année, ni même un chef d'oeuvre. Il faut aussi des jeux comme ça, comme il existe des livres / films sympas, qui ne font pas chavirer nos coeurs. Non, le mérite de Sleeping Dogs, c'est ce que c'est quand même foutrement bon de semer le chaos en ville en roulant à droite.

raaalovely
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Sleepling dogs est un trés bon GTA Like avec des points intéressant que je n'avais personnellement encore jamais vu dans un jeu de ce type. Les petits bonus que l'on gagne temporairement lorsque l'on boit ou que l'on mange en est un trés bon exemple. Pour le reste c'est également agréable de découvrir un peu l'univers particulier des Triades, comme la ville de Honk Kong. Le système de combat au corps à corps est bien fichu, assez profond même je trouve pour un jeu de ce type, et les cabrioles et autres glissades du personnage principal sont également bien vu et bienvenues. L'aspect du gameplay qui cloche un peu selon moi c'est le comportement des voitures, un brin irréaliste, avec en plus un petit côté savonnette. Le scénario lui est intéressant et se suit sans peine et sans temps mort. Les graphismes sont on ne peut plus correct, en tous cas sur PC... Au final donc on peux sans peine dire que Sleeping Dogs est une bonne pioche. Le seul vrai reproche que je ferai à ce jeu, reproche qui a plus à voir avec une façon de faire actuelle plutôt qu'envers le jeu en lui-même, c'est cette nuée de DLC qui accompagne le titre, DLC qui sont assez bon pour certain, comme Nightmare in North Point qui développe une histoire parallèle par exemple, mais qu'au final on a du mal à accepter de payer au prix fort, surtout lorsque l'on se rend compte lors de son achat que le jeu ne télécharge rien qui ne soit déjà là mais seulement débloque un contenu jusque là inaccessible.

Limitebreak13
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Enfin un GTA-LIKE se déroulant dans l’univers des triades,depuis le temps que j'en attendez un...
Bref, Sleepings Dogs est un jeu sympathique, avec de bonnes idées, une belle ville a parcourir, des graphismes honorables (pensé a dl le pack de texture HD), des bons combats bien nerveux et musclés, un scénario qui se laisse prendre mais un peu court, une bande son qui claque et riche en titre divers et variés, le coté pimp my avatar de Gta San Andreas, Wei Shen quel chanteur lol, mais aussi, des gunfights à la ramasse, une I.A bête a manger du foin et sous Vallium, la physique lunaire des véhicules, le GPS est loin d'être top, hitbox et bugs de collisions assez pénibles, Hong Kong un peu vide, trop de dialogues en anglais...
Malgré ses quelques tares qui viennent plombé un peu le délire, ce jeu reste quand même un bon titre, immersif et sympathique a parcourir sans se prendre le choux.

Suppoman
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une sorte de GTA, avec un univers assez vaste, malgré l'impression que la carte semble assez petite. Ca n'est pas du tout le cas. On prend du plaisir à y jouer et les missions sont vraiment superbe, il y a par contre beaucoup trop de combat au corps a corps et pas assez de fusillade. Mais hormis ça, tous le reste est super, même les courses qui rappelle beaucoup Midni ght Club (et non pas NFS comme certains le disent).

clairkward
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ceci est un avis sur mes impressions personnelles, un avis adapté à ma façon de joué.

Graphismes : 17 (Pas mal du tout)

Un jeu avec de beaux graphismes, qui nous plonge dans l'ambiance de Hong Kong, le reflet de l'eau, la belle pluie sur la route, tout ceci crée une véritable immersion ! Je dis oui :)

Jouabilité : 16 (rien à redire)

J'ai pris énormement de plaisir aux courses poursuites, j'ai adoré le concept du ralentit !
Les combos ne sont pas difficiles à réalisé, ce que j'ai fortement apprécié.

Durée de vie : 17 (Très bien)

De nombreuses quêtes secondaires, des courses de voitures, tout ceci vous fera passé de nombreuses heures devant Sleeping Dogs !

Bande son : 18 (rien à dire)

En deux mots : Immersion totale !

Scénario : (16) Bien

Nous avons deux quêtes principales, chez la police, et chez la triade, les deux histoires s'entremêlent, c'est bien pensé !

Je recommande ce jeu, à tout les amateurs de baston à pied et en voiture !

Clairkward

eskunk
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un jeu sympa , u nbon GTA-like mais avec quelques petits defauts comme la conduite des vehicules qui n'est pas trés fun , les combats sont sympa mais manquent cruellement de diversitées . Le scénario est sympa , les graphismes aussi , le gameplay ok . Mais il manque une chose a ce jeu , c'est une vrai ambiance plus poussée , un jeu beaucoup trop semblable a un GTA like , il manque de vrai nouveautés mais il n'en reste pas moin un jeu tousà fait honorable même si il ne prendra pas la plaçe de GTA !

Shady-73
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je rejoins les avis des differents joueurs sur le jeu. De toute façon il faut l'essayer pour se faire une idée. Je suis juste extrêmement déçu par la jouabilité sur PC. Hormis pour les combats la maniabilité du joueur au clavier/souris est juste immonde ! Pour des mouvements précis, merci de repasser.. J'ai pas encore essayé au PAD, mais j'ai peur que le jeu soit pas super précis niveau maniabilité. C'est dommage, ça gâche pas mal l’expérience de jeu.

Hpgp18
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Coup de coeur de cette fin d'année, ce GTA-like est une excellente surprise! L'originalité du jeu est son univers entièrement asiatique (ce qui est très rare), un GTA-like principalement basé sur le combat à main nu, et, détail qui a son importance (car assez déstabilisant au départ) une conduite à gauche. Le combat à main nu est bien réalisé et permet de belles animations, l'utilisation des décors et la bien venu et très variés (séquences gores garanties). Les combos évoluent et se complexifient au fil du jeu. L'histoire est intéressante, riche en rebondissements et je me suis demandé tout le long du jeu comment le flic infiltré allez pouvoir s'en sortir une fois que sa couverture aurait peut être était découverte. Les graphismes sont bons, les musiques (asiatiques, bien sûr) sont dépaysantes et la ville en plus des missions principales permet de nombreuses activités différentes. La ville justement n'est pas très grande, mais cela n'est pas dérangeant pour l'immersion, les décors étant variés. Le jeu aurait pu être meilleur sans les quelques bugs qui l'accompagne mais cela est du détail. Bref, un grand jeu qui ne demande qu'à avoir une suite!

MiniRayman
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas été déçu de ce GTA-like. Même si je n'apprécie pas spécialement l'univers GTA, j'ai voulu tester ce jeu. L'univers "triades chinoises" est vraiment superbe, et change vraiment des autres jeux de ce genre. Bon graphismes, bonne immersion, gameplay des combats et des déplacements en véhicules très agréables. Ce Sleeping Dogs est une bonne pioche.

om_the_best_
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu et ma première réaction a été : Whaoouu vivement une suite !

Des graphismes que je trouve vraiment pour ma part sublime avec de très beau effet de pluie , lumière , la ville est vraiment vivante et on ne s’ennuie jamais ! Niveau combats sa change vraiment des autres GTA like ou c'est toujours avec des armes la c'est vraiment bien gérer quelque passage de gunfight mais surtout le plus gros point fort du jeu , le combat a la main !! quel plaisir d’enchaîner des combos sa a vraiment été très bien penser ! Personnellement je le préfère a GTA IV ou je trouve qu'on s'ennuie un peu par moment la sa donne vraiment la pêche , je le classerais perso' dans la catégorie chef d'oeuvre ! du très très bon boulot je me suis rarement autant éclaté sur un jeu ! Merci , Merci , Merci !!!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29