16.9/20

Mister_Patate
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Mais oh mon dieu ! Ce jeu est juste énooooorme ! L'ambiance hongkongaise nous permets une immersion totale dans la ville, avec les triades qui rajoutent une couche ... Tel un film ! Bien que les graphismes soient plus qu'acceptables, la jouabilité en ce qui concerne la conduite reste à désirer, pour ma part. La conduite est assez chaotique, style need for speed, burnout ... A part cela, rien à dire mais vraiment rien à dire, franchement. Sleeping Dogs va me faire patienter un bon moment en attendant la sortie de ce tant attendu GTA V !
Je conseille fortement !

LeBonLaBrute_v1
Posté le 16 août 2012 à 00:00

20/20. Certes, la note peut-être exagéré pour certains mais je pense que Square Enix à gagner un beau pari avec cette licence, ce que Activision n'aurait jamais pu faire manifestement. Tout d'abord, des possibilités énormes de choix en niveau de gameplay, de personnalisation (personnages, appartement, véhicules etc.) Un jeu bourré de détails dans toute la ville de Hong-Kong, ce qui n'est pas négligeable (ville très vivante, modélisation très représentative, petit détail : quand il pleut Wei sort son pare à pluie, il faut se laver car on accumule de la crasse et du sang entre temps, mettre des armes dans le coffre de sa voiture et non pas dans ses poches et des otages) Possibilité également d'avoir des petites amies avec lesquelles les animations sont bien sympa d'ailleurs. En ce qui concerne les combats : ENORME. C'est le mot, très dynamique, très violent, le style de combat KUNG-FU que j'apprécie énormément, le dojo pour apprendre de nouvelles techniques, le mannequin en bois style Bruce Lee :bave: . Graphiquement, le jeu est plus que correct, voir beau honnêtement. Les effets de pluie sur le corps, l'eau, pas un seul ralentissement dans le jeu, ville exotique niveau couleurs. Au niveau du scénario, digne d'un grand polar, on y accroche vraiment. La durée de vie dépend vraiment du joueur. Personnellement, je suis à 30% seulement de la trame PRINCIPALE en 10 heures, c'est vraiment un plaisir d'explorer la ville (Karaoke, boites de nuits etc). Bref, je suis plus que satisfait de mon achat, et j'espère que cet avis vous aura fait changé d'avis sur ce jeu.

Mister_Patate

Je conseille fortement !

LeBonLaBrute_v1
Posté le 16 août 2012 à 00:00

fullmetalgoku
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Il est juste excellent ! Une tres bonne surprise qu'est sleeping dogs. Les graphismes sont beau mais c'est sur, de bon graphismes ne font pas un bon jeux. L'univers des triades est respecte avec serieux et respect. Le heros est juste excellent et tous les protagonistes qui gravitent autour de lui sont interessant. Les missions qu'elles soient principales ou annexes sont bien fichues. Quand a la repetitivite du jeu , lequel ne l'est pas ? Enfin sleeping dogs est une vrai bonne experience a parcourir. Foncez, vous ne le regretterer pas !

mat628
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu. L'univers est vraiment pas mal. Fan de films du même style ( comme FlashPoint avec Donnie Yen) je me régale. Les voitures sont maniables durant les courses...peut être même trop. La bande son est pour le moins presque parfaites, les bruitages, effet sonores ou même les musiques de radio nous laisse sur le c**.

Je n'ai pas fini le jeu (dieu merci) mais l'histoire est pour l'instant pas mal, mais je me répète si vous êtes fan de ce genre de film ou autre , ce jeu est pour vous.

Les graphismes ne sont pas mauvais ni superbe, mais ils sont assez (voire très) bon pour ce genre de jeu.

A acheter ^^

elsorasan
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un bon clone de GTA qui marque des points grâce à son univers: les nostalgiques de Shenmue retrouveront les petits détails qui donnent vie à l'environnement, même si les interactions sont beaucoup plus limitées. Autre bon point: la bande son est excellente, qu'il s'agisse des musiques du jeu, des titres passant à la radio ou des doublages. Si les combats à main nue sont assez sympas (rappelant le gameplay d'un Batman Arkham Asylum/City par sa simplicité et son efficacité), le reste n'est hélas pas du même tonneau: les gunfights sont plus approximatifs, et la prise en main des véhicules demande un temps d'adaptation. Techniquement, Sleeping Dogs s'en sort avec les honneurs, sans plus. Outre de petits soucis de caméra (rares, mais casse pieds) et des petits bugs de ci de là, la modélisation semble moins poussée que chez les concurrents. Mais on ne peut qu'applaudir devant le travail de titan effectué pour la reproduction de Hong Kong et son fourmillement. Dernier aspect, la durée de vie: il semble que l'on progresse assez rapidement, et à ce stade du jeu j'attends encore les coups de théâtre qui donneront un second souffle à un scénario sympa mais convenu. Un titre agréable, homogène, immanquable pour les fans de ciné asiat' et à regarder de près par les autres. En attendant GTA V, Sleeping Dogs est une excellente alternative

archimedia
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Beaucoup d'excellents ingrédients dans le jeu: j'y ai retrouvé un peu de Shenmue, beaucoup de GTA aussi, mais le tout avec une maniabilité exemplaire, un univers vaste et bien rempli. Un vrai régal, les combats au corps à corps sont tactiques et peuvent être appréhendés librement et de diverses façons, c'est très agréable. GTA n'a qu'à bien se tenir, là où les jeux Rockstar pêchent par manque d'interaction avec le décor, les PNJ, Sleeping Dogs propose quant à lui une variété de gameplay très rare dans ce genre de jeu d'action.

Guy-ManAfterAll
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Une très longue attente pour ce jeu, annoncé en 2009 sous le nom "True Crime : Hong Kong", lâché par l'éditeur (Activision), repris par Square Enix, 1 année complète sans nouvelle, changement de nom en "Sleeping Dogs" et enfin sorti du jeu après près de 3 ans après son annonce. Eh bien, on a bien fait d'attendre 3 ans pour ce jeu. Même si on sent au niveau des graphismes qu'il était censé sortir 2 ans auparavant, mais le tout reste joli et propre. La ville de Hong Kong est extrêmement bien modélisé, mais paraît un peu morte par rapport à ce qu'est en réalité. Par contre, au niveau du gameplay, le jeu a tout bon ! Les combats, proches de ceux de Batman, sont tout simplement excellent, intuitif et bourrée de combos différents. La conduite, arcade, se prend très bien au jeu, très facile à prendre en main, et très plaisante à jouer, on regrettera la caméra qui est mal foutu. Le Free-Running est excellent, et très plaisant à jouer, on s'amusera à sauter sur les toits dès qu'on peut. Au niveau des gunfights, là aussi c'est très bon, fluide et intuitif avec du Bullet-Time par moment, on trouvera dommage le fait qu l'IA soit un peu débile lors des gunfights. L'histoire, très sombre et très mature se rapproche très fidèlement des classiques du cinéma Hong-Kongais, et les personnages sont extrêment bien travaillés. Le jeu se fini en 30 à 35 heures pour les 100%, on regrettera le manque de chose amusante à faire à côté dès qu'on a terminé le jeu.

Vitamine-Z
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Magnifique, tout simplement, l'ambiance qui nous change de GTA et des Etats-Unis est parfaite, se retrouver à Hong-Kong est vraiment jouissifs, les graphismes sont vraiment très très sympathiques à regarder, au niveau de la jouabilité il n'y rien ou presque rien à dire, les phases de combat sont énormes, les fusillades aussi, la durée de vie est correct, le fait qu'il n'y est pas de multijoueur est assez dommage, la bande son est très réussi, pas grand chose à dire de ce côté là, le scénario n'est pas exeptionnelle, mais il se laisse jouer, déchiré entre le gang et la police, on regrettera le fait de ne pas pouvoir choisir son camp, enfin bref, un jeu très très réussi, à avoir.

shenmueDC
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, ça ressemble beaucoup à mon jeu préféré SHENMUE !!!! seulement 15/20 pour le graphisme, jvc pas sympa, ça mérite plus, un peu déçu de la difficulté du mode combat, je suis bloqué, j'ai fait 10 fois pour le même combat impossible de les battre, moi qui a l'habitude de jouer en mode facile...

Aiglemax
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Je trouve qu'il est vraiment pas mal du tout
J'avoue que L'IA n'est pas la meilleur
Mais quand j'ai vu ça "les fusillades et les courses poursuites sont entachées par un manque d'originalité flagrant " Je dit Non ! Les fussilade sont largement jouissives avec le bullettime qu'on active en Slide sur meuble , et les courses poursuites quand on tire sur les pneus et qu'on voir le voiture faire un vol je trouve ça Extra !
18 pour ma part
je m'amuse plus sur Sleeping dog que sur un autre "GTA"-Like
Je le conseille a tous

tony-ok
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Le jeu est sublime !! La ville est pas si grande mais propose un environnement qui vous laisse emporter dans un monde complétement différent des autre jeux, les graphique sont beaux et totalement immersif, il y a un petits deffaut cependant, la vision lontaine sont très légerement floutais mais rien de grave sa donne un petit style graphiquement, les gun fight sont plutot rare et vous utiliserait pas enormement les pistolet fusil car le jeux est basée essentielement sur les combat a main nue, et je peut vous dire sa envois, vraiment ,super immersif, les finish move sont hyper impressionnant par exemple jeter l'ennemie dans un immense aquarium mural je peut vous dire que vous avez mal pour votre propre ennemie ^^ ! L'histoire reserve que des surprise au sein de la triade tous comme chez la police ! Les quete annexe sont variée, vous pouvez trouver a n'importe quel coin de la ville des personne qui veulent de l'aide donc comme bibie est gentil allez hop a la rescouuse ^^ serieux je vous le conseil impossible que la decéption se fassent sentir, si vous aimer les combat a main nue bien sur.., par contre ne prenez pas ce jeux en pensant passer votre temps a tirer partous et a tuer tous le monde avec les gun parce que vous allez être decu sinon lol

Salasar
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

NanaForGames
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Personnellement, je viens de me crée un compte pour donner mon avis sur ce jeu. Et pourquoi 19?
1. Pour remonter la note qui a été baissé par les personne qui se pensent assez critiques et qualifiés pour mettre des 02.
2.Tout simplement parce que ce jeu c'est génial!

Honnêtement j'adore! pour commencer L'ambiance Hong Kong change de celle "Gansta Nigga" des GTA, que je trouve lourde et vulgaire. Le scénario respecte les traditions d'un bon film Chinois, qui est particulièrement plaisant (et je ne suis pourtant pas fan de ce genre!). Ensuite pour ceux qui disent que les graphismes sont horriblement moches... je suis totalement contre (je veux dire... regarder la nuit quand il pleut quoi!!), personnellement ces graphismes sont plus beaux que ce de GTA(que j'ai toujours trouvé incomplet...). Le meilleur dans ce jeu (encore selon mon avis!), c'est tous ces petits détails qui anime la ville, rend le personnage plus vrai comme manger des boulettes de viandes, Les conducteurs qui t'insultes en chinois, Bien sûr la personnalisation de Wei!!

Enfin bref! un jeu qui m'a agréablement surprise par sa qualité. Je me demande toujours pourquoi Jv.com à donner cette note... La seule chose que je souhaite maintenant c'est d’espérer pouvoir attendre une suite!

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Sleepings Dogs est un excellent Gta like a la sauce nippone, qui favorise les combats au corps a corps et avec interaction du décor et certain objet du quotidien, dommage tout de même qu'un magasin d'arme soit totalement absent, les combats a la main c'est bien mais des petits moments de gun fight les aussi le gros points noir du jeu, pas de mode multijoueur et c'est vraiment dommage! et quelques bug graphique assez troublant.. voila pourquoi j'attribue cette note :)

robin_42000
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien ! les graphismes hongkongais nous donne envie d'être dans le jeu. L'histoire pourrait être un peu plus longue mais pouvoir continuer de jouer après celle-ci terminée comble ce manque. Les graphismes sont au top. Je trouve que l'histoire est un peu dur à comprendre dans les détails. Un grand choix d'armes bien que l'on ne puisse pas en trouver de partout, les planques sont splendides et les voitures j'en parle pas tellement elles sont belles. Et les combats... ils sont dignes d'un film de Jackie Chan ! C'est le meilleur jeu d'action/aventure que je connaisse :)

360 69.99€