Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter

Kaporal-Five
Posté le 15 Mars 2013

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 Février 2013

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

Avis suivants

Coup de gueule " " " :

XxXelvinoXxX

ksmbb
Posté le 21 Mars 2013

Metal gear rising un savant melange de l'univers metal gear avec le gameplay d'un beat'em all comme god of war (plutot bayonetta ici)tout en ayant sa propre identité

Graphisme : 14/20
pas transcendant, ils sont moyen, les decors sont moches, mais les personnage sont plutot bien modelisee (surtout raiden), les cinematique sont quant à elle tout simplement magnifique

gameplay 19/20
FUN , CLASSE, TECHNIQUE voila ce qu'on pourrait dire, on ne se lasse pas de trancher et trancher, quelque phase d'infiltration bien introduite pour un jeu de ce genre egalement :)

bande son : 18/20
en total opposé à celui des mgs, mais wow quoi ,elles correspondent parfaitement au jeu, et sont tout simplement epique

durée de vie : 10 /20
le point faible du jeu , le jeu se termine entre 7 et 8 heure de jeu sans multi (mais bon j'aurai ete mecontebt d'un multi dans ce jeu), par contre il possède une grosse rejouabilité tant on prends plaisir à y jouer

scénario : 15/20
pas aussi developper que les anciens mgs, pas de réelle rebondissement,mais bon il y a de nombreux clin d'oeil aux autre mgs, les theme socio politique sont encore de mise, l'univers mgs est bien garder meme si on y ajoute un brin de spectaluraire en plus, on aime le retour de jack l'envrenteur egalement ;)

les + : - gameplay
-mode katana
-zandatsu super classe
-on en prends plein la vue tout au long du jeu
-bande son
-de la difficulte sur les boss
-une bonne rejouabilité
-cinematique
-clin d'oeil à mgs
-phase d'infiltration

les - : durée de vie
décors du jeu tout simplement moche

conclusion: un excellent jeu que nous livre platinum game et kojima games, meme si on aurait aimé avoir un temps de jeu plus consequent

antezenit
Posté le 20 Février 2013

Pour un premier tir PG s'en sort vraiment bien, pour ceux qui on le jeu ça se voit que le jeu a été fait dans un stress, d'ou certaines finitions un peu baveuses qui peuvent être maitrise avec brio par PG quand on voit leurs précédents jeux (bayoneta, vanquish).

Coté gameplay ça envoie du lourd plein de possibilité de combos, les musiques elle sont bestiale, surtout celle de moon son, les boss la plupart assez classe, mention moins pour Sundowner que j'ai trouvé un peu trop bâclé, un duel un peu douteux avant la fin contre sam.

Je pense qu' il y aura une suite, avec un travail mieux finit car moins de pression de la part de konami.

keiku
Posté le 19 Février 2013

un bayoneta moin technique niveau combat, plus prévisible au niveau scénario, plutot joli et fluide mais beaucoup trop cours.

Pas un mauvais jeu mais loin d'être la bombe attendue et niveau contenu un peu trop faible a mon gout

ironmind3
Posté le 01 Mars 2013

Sérieusement les gars c quoi ces notes à la con, ce jeux n'est pas parfait oui mais comme même ces un beat them all super fluide et assez original. et je donne 20 pour aider un peut la note a augmenter mais pour moi c 18/20 car franchement j'y ai trouver plus de plaisir que sur DMC et je suis fan de la saga MGS depuis que j'étais gosse et je vous jure ça fait vraiment plaisir de retrouver le bon vieux JACK (RAIDEN) sur un épisode a lui tt seul WOOW. le jeux et bien organiser les bondes son sont hallucinante les armes les bosses l’animation enfin tout quoi sauf quelque bugs de temps en temps mais rien de grave. je vous le conseil les fans des jeux de vitesse et de combos!! I MEAN,GUYS...THIS IS A POWERFUL GAME!!

smiling24bandit
Posté le 21 Février 2013

Haters gonna Hate, voilà ce que l'on peut dire de ce jeux.
Oui c'est un spin-off, ne vous attendez pas à un "vrai" metal-gear, oui c'est un beat-them-all et non pas un jeux d'infiltration-action-aventure-boite en carton (what ?)
Bref, le jeux n'est pas moche contrairement à ce que peuvent dire les gens qui ont mis 0/20 (bien d'être con en plus d'être aveugle ?), l'histoire n'est pas LE point fort, sans être un point faible. On prend beaucoup de plaisir à jouer, c'est nerveux, ça castagne, bref, c'est cool.
Pour ceux qui aiment le genre, je le conseille. Mais si vous êtes un abruti fini qui veut mettre un beau 0 à ce jeux pour d'obscure raisons, ben ne l'achetez pas.

Serve66
Posté le 19 Février 2013

Que dire sur ce jeux L'univers Metal Gear ce ressens tout de suite l'action et au rendez vous et cela fait très plaisir un très bon jeu même si quelque bug survienne ^^.Dommage que le jeux n'ai pas asse long mais il a une bonne difficulté je trouve les clins d'oeil a la série Metal Gear Solid bien utilisé.Sur et certain que d'autre vont cracher car c'est pas infiltration et qu'ils ont toujours pas compris le titre du jeu -_-

Maintenant ce n'ai pas Metal Gear Solid(Tactical espionage action)les fan d'infiltration passé votre chemin pour les fan de l'univers metal gear et qui aime l'action Metal Gear Rising(lightning bolt action)et pour vous.

darma
Posté le 20 Février 2013

Encore un superbe jeux de Platinumgames, intense, nerveux et avec un gameplay de folie.
Le jeux à ces petits defauts mais il ne faut pas tenir compte des kévins qui mettent 0 parce qu'ils n'y connaissent que dalle.
MGR est un spin off de MGS, ce n'est pas un jeu d'infiltration mais ça tout le monde le savait depuis longtemps sauf les crétins qui achétent des jeux sans se rensigner avant.

Chaolan-Lee
Posté le 20 Février 2013

17 car j'ai commencé en difficile et j'en ch*e un max contre les boss ^^. Graphiquement potable,cinématiques WOW,scénario agréable,gameplay hum simple et difficile xD.J'en suis au dossier 3 en 4h +/- donc pour un BTA bonne durée de vie.

Gglagre
Posté le 19 Février 2013

Très bon jeux , parcontre en ce qui concerne le note des graphismes je comprends pas la note de jeux video,les graphismes sont vraiment très beaux y pas à dire : 15/20 c'est sévère , j'aurais juste mis 17 voilà et certes le jeux est court mais ça bourrine , les personnages ont la classe , une pure merveille que ce petit beat'em all , il est vraiment sympa achetez , vous serez pas déçu !!

Steeve_fox
Posté le 19 Février 2013

Quelle déception. J'ai acheté le jeu cet aprem et j'ai bouclé le titre. Bon on va dire que tout est parfait sauf : angles de caméra catastrophiques, gestion des sauts ridicules, graphismes moches voir hideux de pixels, durée de vie quasi inexistante hors scoring (qui n'est pas intéressant sur ce soft !).
Bref il y avait tellement mieux à faire que ce soft creux, banal et bancal sur trop d'éléments. ETAJV je suis membre du site depuis bientôt 10 ans (et oui déjà) et je comprend de moins en moins vos notes issues d'un jugement trop superficiel. A bon entendeur.

Halo_U
Posté le 17 Mars 2013

Tout d'abord, sachez que j'ai bien aimé ce jeu, je le trouve plutôt complet et travaillé, le mode katana est une très bonne idée, les graphismes sont très beaux, le gameplay ultra bien fait, la durée de vie est moyenne, la bande-son est agréable et colle parfaitement au jeu (d'accord avec toi Sylhas), enfin, le scénario est assez crédible, en bref, Metal Gear Rising : Revengeance est un jeu très réussi ! Bravo Konami et PlatinumGames !

bilaill
Posté le 16 Mars 2013

MGS a toujours était mon jeux préféré et il le reste j'ai eu peur en voyant le gameplay sentant la déception arrivé mais il est finalement super génial comment ai-je pu douté de ,notre amis hideo.
Rien a voir avec le gameplay habituel, mais bien tourné pour un HS de la série.
gros Bemole pour la duré de vie ( bouclé en 8h)

light58
Posté le 16 Mars 2013

Enfin, j'ai pu tester ce génial beat'em all de Platinum Games ! Bon, comme prévu, ça tue sa race ! Le gameplay est fluide, épileptique, exigeant. La difficulté est bien présente et il ne sera pas rare de voir défiler les écrans de game over à un rythme affolant, surtout contre les boss. Le système de contre oblige le joueur à rester concentré et à anticiper les mouvements ennemis. Les combos sortent très facilement et il est possible d'enchaîner les ennemis indéfiniment du moment qu'on possède de bons réflexes. De plus, de petites séquences d'infiltration viennent régulièrement ponctuer la progression, même si elles restent un peu artificielles du fait qu'il est possible de foncer dans le tas (mais le combat n'en sera que plus difficile).
Il est vrai que l'esthétique des décors est à revoir, que la durée de vie est assez réduite (mais dans la moyenne de n'importe quel beat'em all)et que le scénario n'est pas à la hauteur d'un Metal Gear, mais qu'importe. Le plaisir est là, les combats sont jouissifs, la mise en scène est outrancière et Raiden pète la classe. Du Platinum Games comme on l'aime et un jeu d'action typé arcade comme on aimerait en voir plus souvent.

Avis suivants
pas d'image