14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

ZeldaLegendOf
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour faire remonter la note !
car ce jeu est un très bon jeu ! le gameplay est très bien, la bande-son aussi, bref tout est bien et assez jolie dans l'ensemble ! a part qu'il se termine en 5H mais bon, il y'a toujours les trophées, les missions RV...

Un bon jeu d'action, qui plaira a tous les fans de Raiden ;)

vanitas27
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ouais , je met 20 pour tout les rageux qui mettent 0.... Tout simplement qu'il ne comprenne pas que ce n'est pas mais metal gear "SOLID" mais metal gear "Rising" , Voila. Pour ma part , Jeux qui ma enormément plu ,Une bande son juste Accrochante *-* un gameplay efficace , durée de vie moyenne.... Mais bon , il y'a toujours les mode de difficulté qui vous propose + de défis . Voila pas le plus grand de l'histoire , amis fier qu'il soit dans ma collection..... ^^

Dark_Vlad93_24
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Exellent jeu les musiques sont exellentes la bande son est bonnes les graphismes passent mais seul probleme la duree de vie trop courte mais sinon je le recomande fan ou pas de la serie mais en tout cas si vous aimez les beat'em all ce jeu est fait pour vous.

obsy
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

18/20, je lui ôte un point pour la caméra qui m'a fait péter les plombs et pour Mistral qui est censée être française mais qui te sort deux/trois mots français avec un vieil accent anglais, à mourir de rire !

Pour le reste j'ai mis exactement 10h de jeu, pour le finir (vive le mode difficile)

Le niveau de difficulté est élevé (en difficile), évidemment le jeu est court si on se met en mode facile et que l'on one shot tous les ennemis... quel intérêt ?

Je trouve les graphismes sympas, et les cinématiques stylées.

Niveau gameplay, il y a de quoi générer pas mal de combos différents; avec l'arme principale il y a entre 20 et 25 combos différents. De plus, la gestion de la parade et de l'esquive est très intéressante, dû au timing très serré.

Les musiques collent bien avec les combats et sont entraînantes.

Les boss sont vraiment très intéressants avec des paterns différents les uns des autres, il faut un peu se creuset la tête pour les battre(au dessus de facile j'entends bien).

L'animation est fluide et très rapide, on ressent la vitesse du perso, sa puissance et on sent que l'on peut varier les combats de dizaines de manières différentes.

C'est pour moi un jeu plus subtil qu'il n'y paraît mais encore faut-il être un peu "couillu" et jouer en difficulté MAX.

De plus il y a pas mal d'éléments secondaires à trouver, et le must reste de pouvoir se "skiner" en GRAY FOX :)

Good replay value !

Bref, j'ai pris ma baffe et ne regrette pas mon investissement.

Titox14
Posté le 15 janv. 2017 à 16:20

Metal gear rising revengeance (cet avis de prends pas en compte l'univers Metal Gear n'en étant pas fan a la base)un jeu sympathique mais pas parfait.
On va commencer par les points positifs:
-Le chara-design tout simplement parfait. Un héros et des ennemis très charismatiques.
-Scénario correct que l'on suit agréablement
-Une bande son excellente

On va s'attaquer au gameplay qui est entre les deux. Si le systeme de combo est sympa(sans etre aussi développé qu'un Ninja gaiden ou Bayonetta) l'absence d'esquive ou ce systeme de garde qui nous oblige a contrer est très frustrant.Ajouter a ca le mode Katana qu'on a pa vraiment le choix d utiliser si on veut survivre mais qui pour moi coupe l'action et casse le rythme des combats
Pour les reste des points négatifs c'est au niveau de la durée de vie (4h30 cinematiques inclus) et la pauvreté des décors comparé au chara-design.

Pour conclure un jeu sympathique , très classe!!! mais pas si fun que ca manette en main.

Big_Boss_01
Posté le 06 août 2014 à 00:00

19/20 ? Oui, j'assume. Ce jeu m'a juste fais vivre des combats épiques et je dois avouer... Ce jeu a la meilleure mise en scene et les meilleures musiques de tout beat'em all confondu. J'ai juste pris mon pied du début a la fin. Effectivement, n'écoutez pas les gens assez stupides pour mettre des 0 ou quoi.

geckosomme
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Quand on voit le développement hasardeux du jeux on aurait pu craindre le pire
Le résultat est une bonne surprise, c'est bourrin,c'est fun,c'est dynamique et la bande-son arrache sa maman et les bonus sont plutots nombreux tout comme les armes
Mais malheureusement la caméra est assez pourrie et la durée de vie ne suit pas voire devient ridicule avec un raiden upgradé à fond,la bonne rejouabilité ne rattrape pas le manque de difficulté sauf si on est en mode revangeance nettement plus intéressant s'en suit d'un scénario moins bon que les autres metal gear mais nettement meilleur que d'autres beat'em all
Bref Metal Gear Rising est un tres bon jeu mais si on aurait pu avoir tellement mieux

lsoltisl
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Jeu terminé en 4h40 en mode normal, autant dire que j'apprécie avoir profité de l'offre du psn+ me permettant de l'obtenir gratuitement…

Pour autant ce fut 4h40 de nervosité, d'action, d'émotion, de réflexion. Un gameplay tellement dynamique que je n'en ai pas vu de tel depuis vanquish, bayonetta étant je trouve un peu moins "tranchant". Trancher c'est le cas de le dire, cette particularité du gameplay est exellement intégrée au jeu. De plus, le système de parade est tout aussi jouissif.

Coté scénario, beaucoup ont voulu lui reprocher son aspect anecdotique et gratuit. Je trouve réellement que ce jeu s'inscrit parfaitement dans l'univers metal gear et soulève des questionnements propre cette saga. Bateau donc? je ne trouve pas.

Un exellent jeu, mais court. Cela dit je préfère cela à de longs jeux ennuyants.

coachK
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas l'engouement pour ce titre.
Techniquement d'abord, le jeu est plutôt bien fichu, assez beau et fluide. les combats bien que répétitif sont plaisant. Par contre pour esquiver et/ou parer des coups c'est tout simplement horreur.Enfin, la caméra est une véritable plaie.

Niveau scénario, on est à des années lumières des anciens metal gear. le scénario est livide. Pour illustrer mes propos, je fais le jeu sans écouter une seule seconde ce que l'on me raconte à tel point c'est inintéressant. Le temps où l'histoire était plausible, où des liens avec notre monde contemporain était fait, ou une véritable éthique se dégager et bel et bien révolu. Ici nous avons un titre sans fond, sans forme, sans identité. Notre héros n'a aucun charisme, c'est un robot sans intérêt. Non pardon un cyborg.

Metal Gear c'était perdu il y a déjà bien longtemps, j'ai voulu y croire en revenant sur ce titre en profitant de l'offre de gratuité du playstation plus. Et bien pour tout dire, moi qui suis un chasseur de trophée, je ne me ferai pas suer à platiner ce jeu. Qui en plus est difficile. Passez votre chemin.

son666
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement Jouissif au possible!!! Les effets speciaux sont hyper soignés, Graphiquement c bon même si c pas exellent, mais franchement, le jeux est hyper lisse, même sur écran dernière Gen de 1mètre20!! Et ça tourne à bloque, c'est hyper fluide!!

L'univers de Metal Gear est respecté et que c kiffant de retrouver la patte Kojima et donc "Metal Gear" dans du BTA bien nerveux de PlatinumGames!!!

On peut faire de l'infiltration planqué dans un carton xD et attaquer par derrière nos ennemis, l'execution en met plein les yeux!!

Niveau gameplay, il n'est pas aussi technique qu'un DMC ou un Ninja Gaiden, ses possibilités combos ne sont pas aussi poussés, mais le soft joue surtout par le timing de la counter attack (qui se rapproche du timing du RoyalGuard de DMC en un peu plus simple), et de l'esquive (pas aussi simple que celle de DMC et de Ninja Gaiden). On notera aussi le mode Zandatsu qui réclame précision afin de trancher au bon endroit notre ennemi pour li soutirer de la vie et recharger la nôtre. On peut bourriner au lieu de jouer la carte de la précision, mais pas sûr de réussir à le trancher là où il faut ^^
Dans l'ensemble le Gameplay reste très bon, et vu que c hyper rapide, on ne s'embête pas trop avec la palette de coups qui n'est pas asser étoffés. Honnêtement je suis un joueur de "combo" et je n'ai ressentit aucune frustration de cet aspect!

Bref, l'un des meilleurs jeux d'action, mélangé à la touche infiltration propre à la série Metal Gear!
Les persos sont charismatique, et c plaisant à mort de retrouver du Metal Gear, du Gecko à affronter mais là, en mode Raiden ennervé style BTA!!!

Le jeux s'adresse aux fans de Metal Gear, certains ne sont pas habitués à la difficulté des Beat'em all, mais ceux connaissant le genre, kifferont par double le jeux!! La difficulté est tendu, pas autant qu'un Ninja Gaiden, mais pas loin (surtout dans le DLC de Sam), mais est bien dosé, en Normal, c pas hard, les novices pourront facilement s'y habituer! Les degrés de difficulté sont bien dosés!

Exellent jeux donc, qui mériterait peut-être un 18/20 pour la durée un peu courte, et qui justement on aurait aimé plus d'heures de jeux tellement le jeux est jouissif! En même temps, le jeux ne prends pas son temps, ça va vite, très vite, ce qui explique aussi sa durée de vie, là où certains se traînent en longueur de par leurs lenteurs. En tout les cas, je lui mets 19/20 car c un exellent jeux, un exellent PlatinumGames et que avec les DLC la durée de vie est correcte en comparaison avec certains jeux du genre (BTA donc).

whyysoserious
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ça fait un peu mal de mettre une note si basse mais je ne pense pas pouvoir mettre mieux.
Déjà le jeu a des points forts. C'est plutôt beau graphiquement (de manière générale, même si certaines textures laissent à désirer), c'est dans l'univers des Metal Gear ce qui n'est pas rien, on suit Raiden, les système de combat est dynamique et le système de contre est intéressant, l'ambiance sonore colle parfaitement à l'ambiance du jeu.
Mais franchement, le jeu en normal se finit en 5 heures. Le jeu pèse dans les 19Go, il sort du studio de Kojima et il fait 5h ? Une énorme déception. Egalement déçu dans le scénario. Rien de surprenant, classique de bout en bout. Les boss (leur personnage, leur motivation etc...) sont balayé en 5 secondes (le temps de l'affrontement est dans le même temps) (Sam lui n'a carrément rien de tout ça) ce qui nous empêche de nous attacher à eux.
Un jeu finalement moyen malgré des bonnes bases. Je comptais me l'acheter, heureusement qu'il est offert avec le ps+, ça m'a évité une dépense regrettable.

Grosmanu
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Personnellement, j'ai trouvé ce MGR excellent. Ayant plus ou moins suivi Metal Gear Solid depuis ses débuts, j'avoue avoir été un peu sceptique sur le succès de ce jeu, mais je n'en suis pas déçu, pas le moins du monde. MGR s'inscrit très bien dans la continuité de MGS4, avec un scénario structuré, un environnement rationnel et un background solide. Techniquement, les graphismes en jeu sont loin d'être parfaits, mais globalement l'ensemble tient la route, et les cinématiques jouissent d'un lifting HD vraiment impressionnant et immersif. Les musiques utilisées sont parfois un peu décalées, des morceaux de métal japonais balancés au hasard, mais elles rendent les scènes d'action plus jouissives. Le gameplay est énorme. On peut se prêter autant qu'on veut à l'infiltration ou au bourrinage en toute loyauté. Les combats contre les boss sont également vraiment géniaux, et les références et similarités avec les autres opus de Metal Gear sont cascades. En somme, on fait face à un parfait juste milieu entre Vanquish, Metal Gear Solid et Ninja Gaiden.
Néanmoins, quelques points noirs... Déjà, à part Raiden, Sam et le Sénateur, les autres protagonistes manquent cruellement de présence et de charisme. Et aussi pendant les QTE, la caméra a tendance à se barrer derrière les murs et empêchent de voir l'action...

zoras57
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Graphisme vraiment beau ! jouabilité du bon Beat them all ! Le seul regret de cet opus c'est la durée de vie ! heureusement qu'il y a les missions Vr et les DLC sur Sam et LQ ! pour monter tout sa ! Gros fan de la série Metal gear ! Je préfère les Solid qu'au Rising ! à suivre. qui sait peut être un Rising II :)

DanteXVI
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce nouveaux Metal Gear à la sauce platinuim games donne un second souffle à la série malgré quelque lacune le jeux est très jouissif avec des graphismes correct, dommage que l’environnement fait macabre et froid.

Metal Gear Solid Revengeance un nouveaux genre pour la série...

Dark-jay187
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Voici un BTA à part. Violent et intelligent. Mise en scène et graphisme type arcade/anime. La technique et l'infiltration sont les seules moyens de finir ce jeu sans encombre. Aucunes comparaisons possibles avec MGSolid si ce n'est les protagonistes. Donc à prendre comme il est, sans comparer à un "solid". À partir de lá, il est presque impossible pour un gamer qui aime le BTA de ne pas prendre son pied. Certes les décords sont vides. Le scenario est un peu léger mais pas sans signification. La camera fait parfois défauts...mais si l'on reste objectif, c'est un jeux à jouer. Durée de vie très bonne si l'on cherche a finir le jeux à 100% (defis, objectifs secondaires,etc.). La difficulté est bien ajusté. Bref, a tester. Pour ma part, je ne regrette pas.