14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

jujudu66
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Passé l'excellent tutoriel qui donne l'eau à la bouche, on se retrouve devant une succession interminable de scènes d'action avec un gameplay lourd et confus comme pas possible, des graphismes tout juste potables, et pour terminer une durée de vie insuffisante. Quelques points positifs tout de même, le scénario est convaincant et certains coups sont bien sympas. Au vu de tous les changements apportés depuis les Metal Gear "classiques", je doute que celui-ci plaira au fans.

BOULEDEPETANQUE
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un jeux merveilleux si vous êtes fan de la série metal gear solid vous aller kiffer ce jeux. Franchement faut arrêter de comparer tout avec tel ou tel jeux.
Pour moi un des meilleurs jeux PS3 parmi les autres de cette génération qui laisse un bon souvenir comme dans le temps avec metal gear solid 1.

J'adore j'suis fan !
De la première heure en plus.
Tout le monde savait que ce serait un BEA en non un jeu d'infiltration. Ne venez pas jouer les vierges effarouchées.
Beau, survolté et parfaitement inclus dans l'univers MG.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas zappé les séries du soir pour allumer avec frénésie ma PS3.
Donc, pour moi (subjectivement donc, je ne cherche pas à vous faire changer d'avis ou à vous faire penser comme moi) le top du moment.

teuchiaa

Un excellent BTA !

Alors évidemment si vous espérez retrouver l'ambiance MGS. C'est pas par ici que ca se passe. Ce jeu est bien différent des opus avec Snake. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais loin de la même.

- Gameplay jouissif (combos nombreux et classe, possibilité de quasiment tout découper et dans l'orientation souhaité par le joueur).
- Bande sonore ultra prenante qui colle parfaitement avec l'ambiance du jeu. (plus les boss deviennent redoutable et plus la musique s'intensifie au fur et à mesure du combat)
- Scénario intéressant avec quelques révélations sur Raiden et Beaucoup de clins d'oeils, références à la saga principale (si seulement vous vous donnez la peine d'écouter les phases de codec).
- Boss bien charismatiques. (et la mise en scène de ces combats, mamamia... du bonheur.)
- Plusieurs façon pour venir à bout des adversaires (furtif ou à la bourrin)

Non vraiment un très bon jeu. Seul default la durée de vie un peu courte. (J'ai mis 10h20 en prenant bien mon temps pour trouver tous les items cachés et connaitre le scénario à fond via le codec)

Bref pour moi PG et KONAMI ont réussis leurs coups. Ce qui était loin d'être un parie gagné d'avance. Un projet qui reviens de LOIN et en force.

Rikimaru28
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

On reconnait à fond la patte Platinum games dans ce jeu. Beau, difficile, ni trop long, ni trop court pour pas qu'on s'en lasse, nerveux, rapide, exigeant et fluide. Voilà on arrive à un vrai Beat em All qui fait énormément plaisir à jouer.
Par contre la patte Hideo Kojima dans le scénario et l'univers, je ne la vois pas vraiment beaucoup. Habitué aux scénario plutôt poussé qui reste toujours difficile à comprendre mais qu'on a envie de comprendre... Je n'ai pas retrouvé cette sensation, par exemple l'arrivé d'un Metal Gear n'est même pas expliqué, le CODEC est quelque chose qui ne sert plus à rien. Dans tous les Metal gear solid on s'amusait parfois à écouter Campbell, Para Medic, Otacon, ... Là on s'en fiche un peu.

Un excellent beat em all, mais un metal gear dispensable. Raiden reprend le dessus avec classe et cliché ... Malheureusement. Ah oui, si vous voulez des références à MGS 4 il y en a pas du tout voir peut être d'infimes mais c'est tout.

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'ai ressenti un énorme frisson en jouant à ce jeu. L'univers de Metal Gear, ses phases d'infiltration et un gameplay ultra dynamique, je croyais que ça allait totalement dénaturé la série, mais le gameplay épouse parfaitement les mécaniques de la série c'est tout simplement du grand Art. Faire de l'infiltration avec un gameplay de bourrin j'avais jamais vue franchement chapeau !

kiradu60
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Alors là chapeau à Platinum Games, je ne les connaissais pas (d'ailleurs je n'ai fait aucun de leurs jeux) mais je dois dire qu'ils ont fait du bon boulot avec ce Metal Gear Rising: Revengeance!

Le jeu nous laisse plusieurs choix, tuer ses adversaire en discrétion ou en fonçant comme un bourrin, les laissé en vie en les rendant infirmes ou encore en passant en mode infiltration sans se faire repérer pour passer d'un point à un autre, bref niveau réflexion ce jeu nous laisse largement le choix de comment procéder donc non, ce n'est pas un jeu "No Brain" comme certains aiment le prétendre, le système de combat est technique et fluide malgré quelques petit ralentissement à cause du Blade Mode (rien de bien grave non plus), la bande son est vraiment pas dans le genre des autres Metal Gear mais s'accorde parfaitement aux situations et surtout aux personnages donc pourquoi pas? les personnages sont bien représenté quoi que leurs histoires est un peu trop "survoler" c'est bien dommage, le scénario n'est pas franchement "original" et se rapproche plutôt du cliché habituel japonais ce qui n'est pas pour me déplaire non plus, la difficulté est bien dosé je trouve, aussi bien la prise en main du gameplay que la difficulté du jeu, et pour finir il y a 7h de jeu au total (oui 7h de jeu sans compter le replay value), il est court c'est vrai mais personnellement je ne me suis pas du tout ennuyé (à aucun moment du jeu) donc 7h de pur bonheur pour ma part.

M'enfin, je vais m'arrêté là et franchement même si ce n'est pas un MGS, il est tout aussi jouissif (il faut aimer le genre BTA) donc pour les sceptiques je n'ai qu'une chose à dire, foncez!

MoarAndini
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Graphismes datés, gameplay vu et revu, scénario ultra cliché et franchement pas intéressant, le "méchant" est encore plus ridicule que Steven Seagal, bref un jeu à oublier, comme 95% des jeux de Square Enix, la boite de développement la plus overrated de tout les temps.

]Fallout-man[
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Pourra peut etre contenter les fans de MGS a la rigueur. Sinon c'est creux, répetitif, environnements atrocements vide, pas tres fluide, c'est dommage car l'idée de base du gameplay était bonne, moi je me suis ennuyé en 1h a peine.

darckmania
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

19/20 pour rattrapé tous les zéro des rageux car regarder leur profil aucun n'a de ps3 et donc rage sur un bon jeux qu'il n'auront jamais...

Sinon il mérite un très bon 16/20 car c'est vraiment un très bon beat'them all en terme de gameplay comme scénario et je lui en demande pas plus pour m'amuser :)

Asran-du-25
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux et une bombe, il mérite pas du tout des note de merde, les combat sont vraiment jouissif et graphiquement il est très beaux.

Et pour tout les rager qui on mis des note de merde en jouant cas la démo ou juste a cause du pris aller tous vous pendre

Pounin
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

le jeu est loin d'un metal gear classique. Le gameplay est super basique, j'ai eu l'impression de jouer a un jeu arcade que l'on avait adapté pour console. Pas mal de problèmes de camera qui est toujours mal placée.
Les graphismes sont plutot pas mal, et les vidéo sont sympa. Par contre je n'ai vraiment pas retrouvé l'ambiance de metal gear.
En bref, beat'em all très moyen sans grandes innovations

RyujinJakka_03
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je met 20/20 pour remonter la moyenne parce que franchement mettre 0/20 a un jeu pareil ces complètement puéril et immature sa prouve que les personne n'ont même pas tester le jeu, aucun ne mérite même le plus pourrie et le plus mal développer, les personne qui sous note ce jeu sont des rageux parce qu'il n'arriver pas a parer et que pour eux le jeu et trop difficile mon coup passer maintenant je peut préciser je met.

Je met 20/20 a ce jeu parce que franchement ce purement génial, sa change de tout les jeu qu'on nous sert tout les ans
et puis sa fait plaisir de raiden dans un jeu, raiden qui est super modélisée pareil pour les autres robot ou cyborg le dessinateur a vraiment bien fait travail.
Le gameplay et loin lourd mais manque peut être un peu de souplesse, les combat sont nerveux et fluide comme ont le pourrai le souhaiter pour un jeu pareil.
Les graphisme (digne d'une PS2) non mais franchement ceux qui disent sa ont tester ce jeux sur la veille télé de leur grand mère qui prenais la poussière dans le grenier, parce que ce jeu et loin d’être moche il et même super beau.
Le scénario manque peut être de quelque petit truc, mais on apprend plus en consultant le codec, quelque sont nian nian
mais ces comme dans tout les metal gear, ce jeu a basé sur l'action en faux parce que si tu y vas comme un malade alors qu'il y a 3 mastiff au tours de toi ben vous allez prendre cher même très cher (parce que un ces chiant a gérer mais 3 ces l'enfer) donc faite confiance prenais l'initiative de y allez discret c'est en mode infiltration.

Que dire des boss il sont tous aussi charismatique les uns que
les autre, les combat contre eux sont sensationnel, chaque possède sa propre musique et sérieusement les musique vale le détour.

PS: vous allez tellement peiner au combat final que vous allez péter un câble.

Bon maintenant regardons la durée de vie de ce jeu qui est dans la norme des beat's em all, j'ai fini en facile en 4h37, le mode normal 6h15, déjà ont voie la différence de difficulté.
Ce qui vous paraîtras bizarre ces que le jeu prend en compte votre meilleur temps sur chaque et chapitre et qu'il ne prend en compte les game over, donc au final vous passez très bien 2h30 sur le même chapitre mais le jeu ne prendras en compte que le meilleur temps sur le chapitre en question, et il faut mettre et il faut rajouter les cinématique, donc ce qui porte en facile a peu près 5h30, et en normal a 7h30.

Conclusion final qui allez vous croire des joueur (immature et puéril) qui n'ont pas le jeux, ou un joueur qui la réellement tester et qui vous montre les raison pour laquelle ce jeu est bien.

PS: Je ne pensais écrire un telle roman.

psykatomique
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Quel mauvais jeu en tout point, des dialogues en codec qui cassent le rythme et la progression et qui ne peuvent etre passé, des combats peu techniques, un systeme de decoupage hasardeux et qui se revele fort bien inutile vu la manière qu'il est integré (déclenchable quand on veut...)

Bref, quelle décéption, moi qui pensait me regaler, ce jeu ne vaut qu'un 5 pour un beat em all raté, cette note n'est pas un troll, c'est effectivement la note que je lui donne en etant objectif.

dialga62740
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique malgré les problèmes avec la camera et je conseille vivement de l'acheter pour des heures de plaisir et si vous avez fini l'histoire et que vous avez apprécie le jeu vous pouvez recommencez pour accumulez une tonne de pc pour tout avoir et être tout puissance avec jack .