Metal Gear Rising : Revengeance

14.4/20

Etheiria
Posté le 12 Janvier 2014

Quand on sait que c'est le premier portage PC, on en revient pas car c'est fluide, agréable. Malgré que ça reste jouable avec un clavier et une souris, le meilleur restera d'avoir une manette entre les mains. Le jeu est vraiment violent, dynamique, et nous emmène dans une histoire classique, mais bien ficelé et agréable à jouer. Les combats sont fluide, dynamique, et instinctif le tout rythmé sous un OST qui colle bien à l'ambiance du jeu. J'ai prit énormément plaisir à jouer. Cependant le jeu n'est pas exempte de défaut, comme par exemple la caméra qui pose soucis comme les autres jeux de ce genre. La course ninja qui est parfois pas vraiment bien finalisé, et sa durée de vie pour la mission principale où j'ai fini le jeu en 4h30 environs. Heureusement qu'il y a les DLC et les missions VR ainsi que des choses déblocables pour gonfler la durée de vie. J'aurai aimé avoir Raiden plus longtemps entre les mains ...

DonJR

Ce jeu est une bombe .
Par contre espérons qu’un patch viendra corriger quelques vilains bugs .

Graphismes : heureusement il ne faut pas la configuration requise pour le faire tourner .Par contre je ne saurais vous recommander un peu de prudence .Il y a quand même beaucoup d’options graphiques et la possibilité de mettre le jeu en mode fenêtré qui devrait permettre de le faire tourner sur les petites configs .
Sinon le jeu est magnifique, certains décors sont quand même vides et pauvres .

Musiques : les musiques et l’ambiance sont juste énormes.

Le gameplay : je l’ai trouvé moins simple à prendre en mains que ce à quoi je m’attendais .Il faudra sans doute de nombreuses heures pour le maitriser parfaitement .C’est tout à fait jouable au clavier/souris, par contre la découpe libre est sans doute moins facile qu’avec un stick analogique de manette.

L’histoire : elle est ce qu’elle est ,par contre je n’ai passé aucun dialogue ni cinématique à ma première partie, cela montre qu’elle est quand même intéressante .Ils ont réussi à rendre chaque personnage inoubliable bien qu’on les croise peu de temps .

Prix : à 15€ difficile de se plaindre .Et le jeu inclut les dlc sortis sur consoles (wolf,sam, missions VR) .Le jeu peut paraître court mais tellement bon qu’on le refait rien que pour le fun, tout débloquer et le scoring .

En conclusion, un jeu fait par Kamiya (devil may cry 1, bayonetta) .Et ça se voit c’est l’un des meilleurs bta/jeu d’action auquel j’ai joué.

1  2  3  4  5  6  7
Etheiria

DonJR

Ce jeu est une bombe .
Par contre espérons qu’un patch viendra corriger quelques vilains bugs .

Sinon le jeu est magnifique, certains décors sont quand même vides et pauvres .

Musiques : les musiques et l’ambiance sont juste énormes.

Nymwyn
Posté le 14 Janvier 2014

Fan de la série MGS, j'ai d'abord vu Rising d'un mauvais oeil. Je m'attendais à un bête beat'em all qui ne réussirait qu'à dénaturer la série que j'aime tant.

Et je me suis complètement trompé. Le gameplay au départ est difficile à prendre en main, et il m'a fallu terminer l'histoire pour enfin le maîtriser complètement.

Le scénario est savoureux, surtout pour un jeu de ce genre ou généralement il s'agit du point le plus délaissé. De nombreux clins d'oeil à MGS sont présents, et on y retrouve cette violente variation dans les émotions émises : tantôt bourré d'humour, tantôt grave et dramatique.

Alors ok, la durée de vie est assez courte si l'on se réfère aux MGS, mais réveillez-vous ! Il s'agit ici d'un jeu d'action, et rare sont ceux qui ont une grosse durée de vie dans ce milieu, sans paraître lourd et répétitif qui plus est.
Rappelons aussi qu'un des principe de ce genre de jeu est la rejouabilité : on nous invite à refaire les différents modes de difficulté ainsi que les succès et à parfaire notre score dans chaque mode de difficulté, découpés en actes. Par exemple, il faudra faire l'histoire plus d'une fois pour débloquer toutes les améliorations possibles.

Quelques défauts sont évidemment présents.. à de multiples reprises, je me suis retrouvé à insulter cette caméra qui s'amuse à se tourner dans tous les sens dans les moments les plus critiques. Certains éléments scénaristiques m'ont également embêté, mais comparés au scénario en général, le tout se trouve être excellent !

En somme il s'agit ici d'un jeu d'une très grande qualité proposé à un prix ridicule et qui se trouve être un must have pour tous les fans de la série metal gear.

jackraiden23
Posté le 13 Janvier 2014

Etant un grand fan de la série des Metal Gear, l'annonce de Rising m'avait fait espérer savoir comment Raiden était devenu un cyborg entre MGS2 et MGS4. Puis les différents reports, les news annonçant un changement de direction niveau scénario et gameplay m'ont fait craindre le pire. Les premières vidéos me confortant dans ces craintes. Mais une fois la manette en main il me faut bien constater que même si ce n'est pas un très bon Metal Gear, c'est un très bon spin-off. Nerveux et fun.

Namingway
Posté le 11 Janvier 2014

Moi qui déteste les Metal Gear Solid, j'ai carrément accroché à ce MGR (que j'ai pris sur PS3 gratuitement grace au PS+).
Le gameplay est fluide, bouger avec Raiden est facile, les esquives, les contre-attaques sont faciles...
Bref, j'ai adoré.

manElephant
Posté le 13 Janvier 2014

J'ai adoré ce jeu. Gameplay trop cool, personnage extraordinaires, fluidité exemplaire.

Seul point faible : les environnements complètement vides qui auraient dû être retravaillé sur la version PC étant donné la puissance supplémentaire.

Darkaltair59
Posté le 13 Janvier 2014

Mon premier Metal Gear et je sais qu'il aurait fallu que je commence par les Solid mais je parle en tant que friand de Beat'em All. Ce Metal Gear Rising est vraiment un petit bijou, un défouloir sans limite, avec un bon scénario, dans la veine des MGS, pas mal de choses a débloquer, ce qui amène a refaire le jeu avec plaisir plusieurs fois en différents niveaux de difficulté mais le problème persiste, le jeu est trop cours et aurait mérité plus sur la durée. Bon sur le portage PC maintenant, je n'ai absolument pas un pc de guerre mais il suffit pour le faire tourner convenablement, qui prouve qu'il est plutôt pas mal optimisé même sans maj (à ce jour). Les graphismes sont pas mal, peu être un peu a la ramasse sur certaines textures (sur consoles), Raiden est un personnage charismatique, tourmenté par son passé, tiraillé entre son allégeance et son ambition. Bref, Fan de Mgs ou pas, Fan de Beat'em all ou pas, je le conseille vivement

Evil_Sephiroth
Posté le 10 Janvier 2014

Un jeu qui est vraiment grandiose, on s'amuse du début à la fin, et en plus à petit prix (15 €), je l'aurais pris même à 60€, des graphismes amélioré sur pc, vraiment ce jeu est une perle, et en plus tous les DLC inclus dedans directement, je suis vraiment très satisfait de ce jeu, et je vous le conseil à tous d'y jouer vous ne serez vraiment pas déçu, c'est un énorme défouloir !

shadowzz7
Posté le 09 Janvier 2014

Très bon jeux, qui nous fait reprendre l'histoire de Raiden 4 ans après MGS4. De beaux graphismes mêmes si certaines textures restent moches sur pc !

Le gameplay est au rendez-vous, et pour ceux qui se plaignent que le jeux soit trop "monotouche" sachez que plusieurs techniques, armes, visuels et améliorations sont déblocables !

Je met 20 pour remonter la notes de personnes mal intentionnées, sinon je lui aurait mit un bon gros 16/20.

A conseillé pour les fans de BTA et de l'histoire de MGS (même si celui-ci est un spin-off).

[Volke]
Posté le 12 Janvier 2014

Ma note à la base devait être 16 mais j'ajoute un point pour remonter la note suite aux vieux rageux qui pourrissent la moyenne car ils ne savent pas y jouer.

MGRR est un BTA nerveux et difficile, il vous faudra faire preuve de rigueur lors des combats pour bien apprendre tous les bases du jeu comme la parade ou l'esquive qui sont vitales si vous voulez continuer dans le jeu et connaitre les différentes attaques ennemies pour les parer efficacement.

Le portage est plutôt bon même si je suis victime d'un problème de résolution ce qui en soit n'est pas gênant pour jouer. La musique est plutôt bonne, elle se colle parfaitement à l'action et du rend certains combats assez épiques, le tout sublimé par une réalisation impressionnante.

Un titre assez bon, dans l'ensemble avec une difficulté qui même si elle se révèle parfois frustrante reste surmontable une fois le gameplay maîtrisé.

Kad_Ja
Posté le 11 Janvier 2014

Un très bon beat'em all qui s'intègre avec beaucoup de style dans l'univers de MGS.
Platinum Games nous prouves ici une fois de plus son savoir faire en la matière!

Graphiquement ce n'est pas la panacée. On à a faire à un rendu graphique un peut dépassé, mais cela n'a finalement aucun impacte sur le plaisir que procure ce soft.
Le Character Design est quand à lui, de toute beauté.

Le Gameplay, est très bien travaillé. Il est technique, exigent et demande petit temps d'adaptation. On le découvre au fil de l’aventure avec beaucoup de plaisir. Très jouissif!

Le scénario est très classique, dans la ligné des MGS en beaucoup plus bref.

La durée de vie dépend de comment vous aborderez le soft.
Si vous êtes du style a finir un jeux et basta, ne comptez pas plus de 7 heures.
Si par contre vous aimez le scoring, tout débloqué pour finir de A à Z un jeux...etc, ça vas vous prendre beaucoup plus de temps.

Quoi qu'il en soit, vue la qualité et le prix dérisoire de ce soft, vous en aurez largement pour votre argent.

Nowilka
Posté le 10 Janvier 2014

Le meilleur des beat them all! Action à gogo! C'est trop l'éclate ce jeu!

Mais je ne vois pas pourquoi l'avoir fait sortir 11 mois plus tard sur pc... "Même les ombres sont beaux" a dit Kojima. Mais je ne vois pas de grande différence graphiques par rapport à la console. (Si ce n'est que l'aliasing).
Je trouve que ça fait un peu défaut de pas pouvoir découper tout ce qu'on veut, histoire de voir le bordel qu'on a fait après un combat.

OrgY-cgD-
Posté le 01 Février 2014

Un bon beatem all bien nerveux. Ca se dégage de l'univers des autres opus, mais c'est un break bien réussi je trouve.
Une bonne difficulté quasi dès le départ, de jolie graphisme et une belle bande son qui colle bien au moment.

ArgosaxTheChaos
Posté le 13 Janvier 2014

Pas de mystère sur le 20/20 que je donne: d'autres lecteurs ont déjà expliqué avant moi.
Précommandé "day one" pour même pas 14€ et poireauté 20 jours pour...m'apercevoir qu'en dépit de son faible prix la qualité est là! Le gameplay ne saurait renier ses influences, et les habitués les trouveront clairement identifiables. Evidemment, la furtivité mise en exergue dans les Metal Gear plus classiques est ici quasi inexistante, malgré la possibilité de se faufiler et de se dissimuler présente dans quelques rares passages, mais sur le plan de l'action que dire sinon qu'elle est intense et que c'est un plaisir indéniable de découper ses ennemis quelle que soit leur taille et l'épaisseur de leur armure(certes, la Fox Blade est déconseillée si vous voulez un vrai challenge), d'autant que les connaisseurs retrouveront le système d'attaques au sabre gérées par le stick droit, comme dans MGS2 mais en plus approfondi, et un Raiden transformé psychologiquement plus encore que physiquement par rapport à l'épisode précité. Avouez qu'il est plus agréable de jouer un cyborg badass et enragé plutôt qu'un pleurnichard dépassé par les évènements!(même si jai adoré jouer Raiden dans MGS2) Et bien entendu tous les clins d'oeil référentiels, tant à la série Metal Gear qu'à la pop-culture(ceux qui ont vu Blade Wolf comprendront de quoi je parle^^).Cerise sur le gâteau, il reste jouable même sur un Dual Core(j'ai testé)et très beau même en low-res. Verdict réel: un bon 17/20 pour le retard de livraison,tempéré par la gratuité des DLC.

yet2k
Posté le 09 Janvier 2014

@yougoslave03: A quoi t'attendais-tu? T'as acheté le jeu parce que la jaquette était jolie? Tu as lu les test ps3 et regardé les bandes d'annonces avant d'avoir acheté?
Si les jeux d'actions c'est pas ton truc et ben faut jouer à autre chose.
Pour ma part, j'ai trouvé le jeu génial mais un peu court

1  2  3  4  5  6  7
  • Metal Gear Rising : Revengeance PC