14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

gsxr2
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

C est vraiment trop cliché et c est justement mauvais pour ca. Tout le scenario est prévisible la mise en scène scénaristique est ridicule (comme beaucoup de jeux jap, l'exagération des sentiments est trop présente, on tourne trop autour du pot pour pas grand chose...) C est un jeu pour le japon et les fanboys. Pourtant j ai le numero 1 dans mon tiroir, jv.com franchement 16 pour ce jeu ca n a pas de sens apres avoir jouer a des jeux comme batman,red dead,ect... .

homme_sauvage
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Mon dieu, quelle pied quand on joue à ce jeu.
Platinium game nous fais vivre les sensations du jeu d'action à l'état pur, technique, avec tous les ingrédients nécessaire pour la monté du plaisir.
Par contre oublié l'association que vous faite de metal gear et infiltration, ce ne sont plus les mêmes développeur!
La narration du jeu est exceptionnel c'est du kojima, et la poésie y est.
A acheté les yeux fermé!!

Magnum358
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

En tant que fan inconditionnel de la série des Metal Gear, c'était avec plein de question que j'avais acheté le jeu. Voici mon bilan : C'est un très bon jeu. Le gameplay est juste excellent. Les ennemis sont robuste, les boss compliqués a battre, les armes sont variées... Le gros point fort, c'est la diversité des combos. Bref, du bon Platinum Games !
Après les éloges, les critiques : Si vous êtes fans d'infiltration, n'achetez pas ce jeu. Le peu de phases d'infiltration présente est juste horrible et mal réalisé. Puis vient la grande question : Ce spin-off de la série Metal Gear mérité t-il de porté ce nom ? Hé bien non : A la limite, qu'il abandonne l'infiltration pour l'action ne me dérange pas. Mais un jeu Metal Gear se doit d'avoir un bon scénario. Et dans ce jeu, c'est de la grosse daube !! Le testeur dit qu'il reprend les thèmes phares de kojima... Certe, Kojima use souvent de l'espionnage et du terrorisme dans ses scénario. Mais dans quasiment tous ses jeux, on retrouve un peu la philosophie de la vie. c'est cela qui a fait le succès de bon nombre de ses jeux ( les MGS, pour ne citer que ceux-ci ) donc dire qu'il reprend les thèmes phares de Kojima... C'est un peu débile de dire ça...
Bref. Si vous êtes fans de la série, n'y jouez pas pour son scénario. Sinon, vous risquez de criez justice !

KevDwayneCarter
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Si on sépare Metal Gear Rising au jeux de Metal Gear Solid, ce jeu est plutôt pas mal avec des phases de combat bien rythmés en entrainantes, le jeu est plutôt beau visuellement et le gameplay est pas mal. Dommage que le jeu soit vraiment trop court, que certain petits défauts (notamment caméra) et autres scénario peut développé gâche un peu le jeu que j'attendais beaucoup

NakedSnake_97
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Metal Gear Rising est vraiment un bon Beat'em all , graphiquement c'est pas le meilleur mais bon c'est pas dégueulasse non plus.
Par contre au niveau du gameplay c'est vraiment du lourd , on peut faire beaucoup de combo , le mode zandatsu est juste TOP , on peut vraiment tout découper , c'est vraiment mais vraiment jouissif.
Vous pourrez bien sur améliorer les compétences de Raiden (les combos , les armes , les compétences...).
Au niveau de la bande son , je ne peut pas vraiment critiquer vu que je n'aime pas le hard rock , mais les amateurs de ce genre de musique seront servis !
Le gros point négatif dans ce jeu pour moi c'est la caméra , contre les boss la caméra bouge toute seule et il faut tout le temps la mettre a la bonne angle ect....

Bref vous l'aurez compris je conseille ce jeu surtout pour les gros fans de jeu d'action sinon pour les fans de MGS c'est à vous de voir , moi j'aime bien les jeux d'action et j'adore MGS donc si il y a des gens comme moi , foncez l'acheter !

Prometheias
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu avec un gameplay exigeant, de belles cinématiques, dommage que l'infiltration soit juste là pour amplifier le côté gore mais je dois dire que c'est mieux comme ça. Durée de vie assez courte (8-9heure) même si bon on est pas si loin de god of war 3 et ses 11heures de jeux dans le solo. En tout cas, que ce détail ne vous freine pas dans votre achat surtout si vous trouvez le jeu en dessous de 45euros.
Bonnes nouvelles pour les hardcore gamer, un jeu sympa avec beaucoup de difficultés !!!

nico1503
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

changement total de gameplay et du style : le jeu est très bon !
graphiquement ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais le jeu reste fluide . le gameplay est très nerveux , ainsi que les musiques qui accompagnent le jeu . Le héros a vraiment du style et est très plaisant à jouer !

zack0614
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bon, je viens de le finir, pour moi ce Metal Gear vaut le coup, c'est un bon Beat them all, le gameplay est basique mais efficace, mais on retrouve aussi quelques ajouts originaux par rapport aux autres BTA comme par exemple le mode Katana.

Les musiques pour ma part m'ont réellement convaincues, je les trouves vraiment bien associées au jeu et assez épiques.

La durée de vie est faible, on fini le mode histoire en 7h.
Cependant, on prend gout à recommencer pour pouvoir upgradé son personnage au max, et ca, ca prend du temps.

Le scénario cependant, est assez peu intéressant, mais on s'y laisse prendre par moment.

Au final, ce MGR est un bon jeu, il vaut le coup d'être essayé.

PS: Accrochez vous pour le dernier boss :)

Ryugen
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

metal gear rising est un super bon jeux malheureusement la durée de vie est tres courte,les scéances de codec assez long surtout le docteur. Je trouve super bien fait le fait qu'on découpe les ennemi. Certaine mission son chiante a faire particulièrement la 18 et la 19 qui son vraiment casse...

Pyeroman
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite je suis très fan des dernières productions de Platinum Games. Du coup inévitablement MGR était sur ma top liste en ce début d’année.

Du côté de la réalisation le jeu est plutôt correct. Bon oui il ne faut pas attendre une claque graphique mais pour un rendu sur une console en fin de vie c’est assez honnête. Le jeu a le mérite de proposer une fluidité à toute épreuve ce qui est un excellent point. Du côté design là par contre c’est carrément géniale. Un jeu avec des cyborgs ninja forcement j’adore. J’ai agréablement était surpris par la narration, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais je m’attendais à largement pire à entendre les dernières rumeurs. C’est plutôt bon.

Du côté gameplay, comme d’habitude PG propose quelques chose de rafraichissant. C’est bien foutu et novateur. Toutefois le jeu souffre d’un petit défaut relativement gênant en début de partie. Toute la défense repose sur un système de parade. Parade qui se fait en faisant "Avant par rapport au personne + bouton action". Mais voilà, comment trouver l’avant du personne alors que la camera fait parfois la folle autour de vous ? Toutefois rien de bien grave avec de l’entrainement on prend le coup (verrouiller/déverrouiller continuellement, corriger la camera avec le stick, etc). Une fois le jeu bien maitrisé j’ai pris un réel plaisir !

A noter que le mode "Normal" ne propose que peu de difficulté, vous risquez de vous ennuyer. En revanche les modes "Difficile" et supérieur ne manque pas de challenge. Il faut compter environ 7 heures de jeu pour une première partie. Perso, je venais à peine de le finir en mode "Difficile" que je relancé une partie en mode "Très difficile". Ce qui est le signe pour moi d’un excellent beat'em all.

Zhibou
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Du pur gameplay made in Platinum games.
Une fois les bases acquises, maîtriser les affrontements relève du pur bonheur.
Ajouté à ça des musiques endiablé qui feront grimper le taux d’adrénaline.
Un must qui propose une alternative intéressante à la saga Metal Gear.

Schumalex
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Primo, c'est un Metal Gear et pas un MGS : l'infiltration n'est pas au rendez-vous mais ce n'est pas une surprise donc ce n'est pas négatif !

Ce jeu apporte un gameplay intéressant même s'il est difficle à appréhender, en particulier concernant le système de parade. Ceci dit, les combos s'enchainent avec une certaine jouissance digne d'un God of War et le mode de découpe au ralenti est particulièrement bien rendu.

La durée de vie de l'histoire de base est faible mais elle est rallongée par le déblocage de tous les bonus cachés et les autres modes de jeu. Celui qui voudra tout débloquer n'est d'ailleurs pas au bout de ses peines!

fest72
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Perso , j'ai pris énormément de plaisir a jouer avec Raiden et a trancher tout ce que je voyais *-* les combat sont tout simplement jouissif
Certes c'est différent des autres MGS...mais c'est pas une raison de saquer le jeu
Quand on est fan de la série on ne peut pas passer à coté !

seedounet23
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Très bon beat'em all, J'ai fini le jeu en environ 8h pour ma première partie (en difficile) alors c'est sur que ce n'ai pas très long mais cela reste convenable, les gens qui se plaigne de le finir en 4h, quel intérêt de jouer en facile aussi... les ennemies ne donnent aucune résistance, pas étonnant que le jeu se termine très vite, le gameplay est bon, la classe de(ninja)Raiden est bien retranscrite ;) j'ai enchainé le jeu 3 fois de suite et je m'amuse toujours autant dans les combats, d'autant qu'il y a pas mal de choses à débloquer/acheter/améliorer dans le jeu.
La bande son est très bonne aussi, les musiques des boss sont juste géniale, bref un des meilleurs beat'em all de mon point de vue.

ZeldaLegendOf
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour faire remonter la note !
car ce jeu est un très bon jeu ! le gameplay est très bien, la bande-son aussi, bref tout est bien et assez jolie dans l'ensemble ! a part qu'il se termine en 5H mais bon, il y'a toujours les trophées, les missions RV...

Un bon jeu d'action, qui plaira a tous les fans de Raiden ;)