14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Wildswing94
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

ce jeu est un très bon beat'em all, c'est vrai qu'il est (un peu) court mais il est très jouissif : ce titre est très nerveux, bourré d'actions et c'est ça qui nous poussue à finir le jeu fissa. La bande son s'accorde parfaitement avec le tyle du jeu, les graphismes sont pas mal, les cinématiques parfois épileptiques sont éblouissantes mais le gros regret qui persiste est le manque de références aux autres titres ; cela aurait été cool de voir d'anciens personnages par exemple (comme Otacon,...).

Fort décrié il reste un très bon défouloir.

[sevchenko]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Et nous retrouvons Raiden dans ce spin off survolté et meme survitaminé qu'est métal gear rising revengeance!

Si ce n'est plus Kojima productions qui est responsable de la direction de ce segment étonnant, c'est platinum games qui se retrouve aux manettes. Visiblement le studio de bayonetta s'en sort plutot pas mal du tout, évidemment ca n'a plus grand chose a voir avec le jeu d'infiltration des métal gear, mais on est heureux de retrouver un jeu qui fait place a l'action quasiment a l'état pur, meme si quelques phases d'infiltration ont été imbriquée dans le soft, on sent que ce n'est pas la volonté premiere de l'éditeur.

Pour en revenir au jeu, c'est du lourd, raiden se comporte relativement bien , il faudra néanmoins un petit temps d'adaptation pour arriver a le controler parfaitement, en raison du sabre qui est notre arme principale et avec laquelle il faudra compter pour découper en rondelle tout ce qui passe a notre portée. A commencer par les ennemis bien sur.

Par ailleurs au niveau du scénario, c'est du basique, rien de neuf sous le soleil et difficile d'en dire davantage sans spolier, essayer la démo vous aurez déja un avant gout de l'aventure!

Bref un bon jeu qu'on appréciera dans sa ludothèque!

suphaltys
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu met 20 au lieu de 17 pour palier au note des rageux qui mettent 0 sans réel raison. Sinon le jeu est assez beau graphiquement, les musique sont superbe (surtout celle du last boss), un scenario correct, je trouve se spin-off juste génial en espérant qu'il y aura une suite.

LePoke
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Oui c'est bien un jeu Platinum Games. Oui c'est bien un spin-off. Oui il y a "Metal Gear" dans son titre. Et non ce n'est pas un jeu d'infiltration comme on a pu en avoir l'habitude avec la série. Il faut quand même reconnaître que ce BTA est superbement bien réalisé avec une vraie difficulté, chose désormais rare de nos jours. Un seul défaut: une caméra TRÉS capricieuse

Tyran_45
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un Beat Them All plutôt technique par rapport à certains où bourriner suffira alors que là faudra être un peu plus subtile pour pouvoir espérer finir le jeu car la difficulté est présente notamment au niveau des boss.

Le gameplay est bien pensé entre le mode normal et le Zandatsu.

Les graphismes sont correct mais sans plus au niveau des décors et très bien fait pour le rendu des personnages.

Le scénario est un peu short je trouve, on a du mal à comprendre ce qui lie les différents événements.

Quand à la durée de vie, compter 6h00 pour finir le jeu environ. Après c'est selon votre envie de finir les chapitres en S.

trucphil85
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Metal Gear Rising est un jeu qui pour moi entre dans la même catégorie que MG Acid par exemple. Il est en dehors de la série, je crois que les fans de la série originale comme moi l'aimeront et dû à son côté action, les non-initiés l'aimeront aussi. Il est amusant, remplie d'action et divertissant.

L'histoire n'est pas très intéressante à mon avis, mais il y a un effort qui a été fait. On y retrouve d’ailleurs un personnage qu'on ne se douterait pas. Le jeu contient quelques bugs qui nuisent pas au déroulement de l'aventure. Son grand point négatif est sa durée de vie. Environ 7h-8h la première fois en hard et 3h la deuxième fois. Par contre, si on cherche à tous débloquer, remplir tous les trophées et améliorer tous les objets, alors il y a de quoi vous occuper. Bien que son point négatif principal soit la durée de vie, la rejouabilité est très bonne.

Pour terminer, le jeu offre des possibilités intéressante ce qui pousse à revisiter certains niveau. Nous avons la possibilité de passer "furtivement" (en courant) derrière les ennemis et en les éliminant "furtivement" ou en tranchant tout ce qui se trouve dans le niveau. Finalement, le mode tranchant est très intéressant et nous donne vraiment l'impression de tenir une épée contrairement à plusieurs jeux où l'épée et le bâton ont la même attaque.

Je crois qu'il faut la peine d'être joué.

Minikiller123
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

C'est un bon jeu d'action ultra dynamique et jouissif cependant les graphismes ne sont pas terribles pour les décors avec des textures pas très jolie par la contre la modélisation des personnages sont plutôt pas mal.

Les combats contre les boss sont plutôt bien penser, la bande son colle parfaitement au jeu, et le scénario pour ce type de jeu est rechercher même si il ne vole pas très haut

Le gros point noir de ce jeu est la durée de vie, finis en 5h et le recommencer pour moi c'est sans aucun intérêt pour ce genre de jeu.

Et pour ceux qui mettent zéro en disant que ce n'est pas un MGS bah s'en ai pas un donc voilà argument pas valable

ezdqa
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

18 sans hésiter, parce que depuis longtemps (Final Fantasy VII) je n'avais pas vraiment RESSENTI quelque chose. Et je trouve que c'est plutôt rare ces temps-ci... C'est simple, j'ai eu la chair de poule une bonne partie de l'épisode. Et pour ça, bravo Telltale.
E
L'histoire n'est pas manichéenne,ddd les personnages sont fouillés et crédibles, les rebondissements imprévisibles tout autant que terribles émotionellement. Pour l'instant cette s...DE

nicolasxy96
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Bon voilà les amis perso je suis pas du tout déçu de ce jeux , il est excellent en plus il colle avec l'univers de Metal Gear et peux être une bonne suite du 4 :) . Le mode Katana est sulblime et les QTE sont excellente , perso j'ai adoré le combat contre RAY ;)
Je ne comprends pas pourquoi mettre un 0 ? Il ne faut pas oublier que ils l'ont bien dit que mgr ne serai pas un jeux d'infiltration et de ce fait le jeux s'appelle "Metal gear Rising : revengeance Ligthning bolt action" on le voit dans un trailler :)
Ceux que n'aime pas Mgr ce sont aussi ceux qui n'aime pas Raiden non ?
Ce jeux est excellent :))

Busyman
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

La première sensation que l'on éprouve dans ce jeu est révélatrice de ce que vous allez y retrouver. En effet, bien avant celle de jouer à un spin off de MGS, c'est bel et bien celle de jouer à un jeu PG qui vous saute au visage.

On ressent beaucoup un manque d'approfondissement dans tous les aspects du jeu (OST incluse) ce qui empêche le jeu de briller par sa mise en scène décalée comme dans Vanquish ou son gameplay maitrisé (Bayonetta). La durée de vie est cohérente avec celle d'un jeu de deuxième main, ce qui me pousse à vous conseiller l'occasion à moyen terme, sauf fans de PG déçus par Anarchy Reign.

L'absence de profondeur dans tous ces aspects relègue ce jeu au rang de moyen bon hit à découvrir en connaissance de cause. Pour en profiter pleinement, ne le payez pas plein pot!

jeshy
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu remplis d'action qui part dans tous les sens!
C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un Metal Gear Solid quand on achète ce jeu mais après si des gens ne veulent que ça: personne ne force personne à acheter ce jeu x)
Les graphismes et les effets spéciaux sont vraiment bien fait.
les points négatifs que j'aurais à citer c'est que quelques combats sont parfois un peu trop lourds et je me suis souvent retrouver à recommencer des combats contre des boss encore et encore jusqu'à avoir de la chance mais c'est qu'un détail à coté de tous ce que nous propose ce jeu, sinon je n'ai pas était séduit par le scénario, mais j'ai quand même pas mal apprécié ce jeu dans son ensemble.

Prucnal59
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Metal gear rising est un très bon jeu d'action ou l'on y prend plaisir a découpé ces ennemis.
L'action est bien présente la difficulté aussi, la durée de vie et relative au joueur car rising offre l'option de débloquer une multitude d'arme et apparence, il faudra donc refaire le jeu dans des difficulté différente et trouver plusieurs objet dans le jeu.
Pour ce qui est de l'univers de metal gear il est bien présent dans cette opus.
Pas ou très peu d'infiltration, les fan devrons prendre cette opus comme un "devil may cry sur le thème de metal gear".

WeiFuckingShen
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

C'est vraiment dommage vu le temps d'attente... Le jeu est pas mal fun au début, mais au bout d'une heure on arrive à saturer niveau gameplay. Beaucoup de répétitions du même type de combat malheureusement, on aurait aimé plus de diversité. Graphiquement, c'est correct. Je sais que beaucoup se sont plaints des textures, mais personnellement je les trouve correctes pour le jeu. Maintenant, la durée de vie est une véritable farce, une après-midi et 1/2 c'est pas beaucoup. Je mets 12, plutôt déçu, vu l'attente METAL GEAR

CelloXXIII
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je pense que ce jeu n'a pas été compris par le public, je désigne pas mal de gens lui ayant mis une note catastrophique. Tout le monde attendait une sorte de MGS (scénario, longévité de jeu, gameplay changeant mais pas trop...). Je comprends que la déception soit au rendez vous pour les personnes désirant ce type de jeu, mais, c'est un bon beat'them'all et les amateurs du genre prendront pas mal de plaisir à y jouer. 5 niveaux de difficulté. Pour ma part je suis au quatrième niveau, et c'est un vrai défi!

kenjy974
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

très bon jeux ! est ne vous fiez pas au gens qui dises qu'il est nul car il reprend pas les bases d'origine d'un métal gear ils ont toujours pas compris le concept du jeu les gens fond les rageux comme dmc quand ils ce sont plein qu'il avait les cheveux blanc etc...
et pour revenir au jeu malgré qu'il soit court il est très difficile d'en venir a bout en difficulté élevé ! alors pour tous ceux qui recherche un bon challenge et être gratifier par la platine ou les 1000G n'hésiter pas ! pour les indécis essayer la démo.
et pour ceux qui on la rage il fallait vous arrête à la démo et pas acheter le jeu(sauf si vous refuser de dire qu'il vous avez plu au début...)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20