14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

nemesis218
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Beaucoup d'acharnement pour ce jeu certainement à cause de son étiquette Metal Gear. De Metal Gear on retrouve les codes narratifs et le personnage de Raiden, le design de certains ennemis. Après on a l'ajout Platinum Games qui nous sert un jeu d'action nerveux, jouissif avec la parade ou centre des combats qui par elle seule donne son piment au gameplay avec bien sûr le mode Katana.
D'un point de vue technique effectivement le rendu des décors est moyen mais il faut y voir un choix technique : nos console ont 6 ans, comment pourrait-elles assumer les décors tout en pouvant découper un modèle 3D en 300 morceaux et maintenir une action fluide : irréaliste. Par contre les modèles 3D sont magnifiques, le framerate sans faille.
Le jeu est court, mais personne ne se souvient que les premiers BTA se torchaient en 3/4 heure. Si le plaisir est là alors la rejouabilité aussi. Un bon titre d'action qui font espérer le meilleur pour Bayonetta 2.

_darchoaz_
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, il ne faut PAS acheter ce jeu en se disant "Cool un autre MGS blablabla". Ce jeu n'est pas un MGS, c'est un Metal Gear, et pour le coup Metal Gear Rising. Spin-Off qui prend une toute autre direction, cette fois sur le Beat'Em'All, et que c'est bon.

On est ici 4 ans après la fin de MGS, et le but était de représenter le futur sous un autre angle de vue, cette fois avec le retour de Raiden en personnage jouable, ayant grandis, mûri, et prêt à en découdre.

En point positif pour ce jeu je dirais son gameplay, nerveux, bonne prise en main, suffisamment complexe, et un mode de difficulté maximale avec du gros challenge à relever. On retrouve aussi avec plaisir l'univers, son évolution, ainsi que Raiden et Sunny qui permet de garder pied vis à vis de l'univers de base,et d'apprécier leur évolution.

En point négatif, le scénario, nettement en déca de ce qui s'est fait par le passé sur la série, une narration que je trouve assez mauvaise, avec des cinématiques beaucoup trop courtes, et où le maximum d'informations sur ce qu'il y a autour de l'univers, du scénario, se trouve dans le codec.
Je ne dirais pas que sa durée de vie est un gros problème, il faut certes 7h pour finir le jeu la première fois, mais il dispose d'une grande rejouabilité et est toujours aussi plaisant !

Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller l'acheter, à partir du moment où vous réalisez que ce n'est pas MGS mais MGR, vous adorerez ce jeu !

hurried97
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Franchement ce spin-off metal gear c'est de l'action et du combat pur et dur comme je les aimes.
Ce n'est pas le genre des Metal Gear précédent mais en considérant cela come un jeu qui n'est pas metal gear c'est un regal.
J'ai bien aimé aussi les plusieurs clin d'oeil qu'il nous on fait des précédent Metal Gear.

Squalll747
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux, différent des autres MGS mais fallait s'y attendre!

Les gens qui critique le prix versus la durée de vie me font rire. Lâcher le gaming si vous n'avez pas les moyens! Personnes ne vous oblige a l'acheter.

_bob84_
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Faut toujours un boulet fan de "jeux intelligents" n'ayant jamais joué un beat'em all de sa vie pour venir mettre un 0 (en reconnaissant déjà que c'est beau et fluide ça vaut déjà bien 8 point non ?). Bref pour avoir eu l'occasion de tâter la bête chez un pote l'ayant pré commandé et reçu plus tôt que prévu je peux affirmer que c'est réellement un bon jeu et le meilleur beat'em all auquel j'ai joué depuis Bayonetta (et pour ma part je préfère la jouabilité/gameplay de MGR). Système de combat complexe demandant un entrainement certain mais offrant une plaisir énorme une fois qu'on le maitrise un peu, des cinématiques superbes et bien dialoguées par des acteurs convaincants, une fluidité rarement vue sur PS3 conférant un incroyable dynamisme aux combats. Du fun, du challenge, du spectacle, le plaisir de réaliser un beau combat et de le terminer par un découpage minutieux. Alors bon il est probablement court (sur ce point je ne peux juger je n'ai vu que 2h de jeu en progressant très lentement) mais pour terminer le jeu en mode difficile il est clair qu'il faudra s'accrocher et passer quelques heures à s'entrainer ce qui, je pense, montera la durée de vie à plus de 10h même pour un habitué du genre. Après forcément si on joue en facile en rushant sans chercher à maitriser réellement le jeu on peut surement le terminer en 5h aussi mais c'est comme dans tous les jeux.

kirin-ichiban
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Encore un opus de la saga metal gear et en somme assez original ! comme d'habitude je ne suis pas déçu, les environnements sont assez sympathiques, des graphismes beaux (j'm'attendais quand même à du 1080p mais c'est du 720), un raiden que l'on pourrait croire mou au début, mais il s'avère être redoutablement puissant avec de la maitrise et au fur et à mesure que l'on collecte armes et améliorations. Le scénario est quant à lui irréprochable comme dans tout Metal Gear qui se respecte. Mise à part la parade qui semble et reste assez difficile à manier (il y'a aussi la parade defensive qui peut combler ce manque de maitrise) le gameplay et la jouabilité sont vraiment sympathiques et on se plait à faire des petits enchaînements même s'il y'en a pas forcément des masses comparé à d'autre BTA. Pour moi c'était une précommande avec une reception 1 semaine à l'avance, et bien je suis pas déçu, je pense que si je l'ai fini d'ici jeudi je le recommencerai volontiers !

Dark-oh
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

MGRR est un bon BTA inspiré de l'univers MG, il n'a rien à voir avec un MGS et à une approche totalement opposé à ces jeux.

Platinium Games comme à son habitude nous livre un jeu sacrément pêchu et èpique, cela dit le jeu est court surtout les dossier 5 et 6 vite baclé dommage d'ailleurs mais bénéficie d'une bonne rejouabilité cela dit.

Les combats de boss sont trés bien fait et tous sont de mon avis charismatiques, les graphismes sont agréables sans être parfait et assez peu varié mais le point fort du jeu est son gameplay trés addictifs et assez technique tout en restant accessible.

Le jeu propose aussi du challenge via les difficulté supérieures et les missions VR.

Un super jeu à condition que vous ne l'achetiez pas juste pour le faire une fois et basta, il faut le doser en long et large pour réellement appréciee tout son potentiel.

Sigefrid
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Metal Gear Revengeance déçoit pour un beat'em all et pour un épisode de la saga Metal Gear.

Le scénario est correct (voir très bon pour un beat'em all) mais n'atteint pas les sommets de ce que nous proposait Kojima avec Metal Gear Solid. On peut toujours étoffer ce point en écoutant à chaque mission les dialogues entre les personnages avec l'utilisation du Codex.

Le gameplay n'est pas aussi complexe qu'un Bayonetta, mis à part le système de découpe (que je trouve une franche réussite à cet épisode), les combos sont pauvres et les armes secondaires ne sont pas toutes réussies (mention spécial pour les armes de MonSoon que je trouve inutile).

Le bestiaire n'est pas beaucoup varié et on tombe très vite sur le même type d'ennemi. Au contraire des boss, qui eux sont très travaillés et ajoutent de la difficulté au jeu. De plus, ils obligent le joueur à étudier leurs fonctionnement et à trouver une stratégie capable de les battre. Une petite pensée au boss final qui m'a fait mordre les lèvres en difficile.

Là où Bayonetta nous enchante par ses décors, MGR, lui, nous livre une copie totalement contraire. Les décors sont fades et peu travaillés, l'aliasing est constament présent et très visible. On sent que le moteur utilisé par Platinum Games accuse le poids des âges sur ce jeu. On ressent aussi que le studio de dev n'a eu que 2 ans pour créer le jeu. Mais quand on voit les résultats sur DMC Devil May Cry et God of War Ascension, on a de quoi être déçu.

Je ressors de ce jeu assez énervé quand je vois ce que les studio Platinum Games et Kojima Prod sont capables de faire. J'ai adoré Bayonetta, Vanquish et la saga Metal Gear Solid. De plus, je suis un très grand fan des beat'em all. Mais là, j'ai bouclé le jeu, sans aucune saveur particulière. C'est pourquoi je lui donne une note si sévère.
Messieurs de Platinum Games, si vous souhaitez faire une suite à ce jeu, vous savez ce qui vous reste à faire!

alimak
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Mais quelle grosse bombe ce jeu !! Je l'ai apprécié de a à z. Si c'était pas un pote qui me l'avait prêté j'aurais refait tous les niveau jusqu'à le terminer en S. Bref le gameplay est terrible, le trip cyborg est vraiment génial et ça faisait longtemps que j'avais pas eu ces sensations sur un beat them all. Pour moi il éclate bayonetta (version PS3 en tous cas), de loin. Le meilleur jeu de ce début d'année 2013 ! Pour ceux qui ont une âme de samouraï.

Halo_U
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Tout d'abord, sachez que j'ai bien aimé ce jeu, je le trouve plutôt complet et travaillé, le mode katana est une très bonne idée, les graphismes sont très beaux, le gameplay ultra bien fait, la durée de vie est moyenne, la bande-son est agréable et colle parfaitement au jeu (d'accord avec toi Sylhas), enfin, le scénario est assez crédible, en bref, Metal Gear Rising : Revengeance est un jeu très réussi ! Bravo Konami et PlatinumGames !

Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Comme il l'a été déjà dit maintes et maintes fois, ce Metal Gear est un spin-off, donnc oubliez l'infiltration sous peine d'être déçu. Depuis son développement nous savions qu'il serait un BTA.

Donc le jeu est très bon dans l'ensemble. C'est pas moche, c'est fluide, c'est nerveux, c'est tout ce qu'on demande à ce genre de jeu. Les évènements s'inscrivent après ceux de MGS4 et c'est avec plaisir qu'on retrouve Raiden en ninja cyborg prêt à découper tout ce qui se mettra en travers de son chemin.
Niveau durée de vie, c'est sûr que ceux qui le font en ligne droite ne mettront que 8h (cinématiques incluses) alors que les habitués des MGS mettront un peu plus pour peu qu'ils aient le réflexe d'utiliser le codec aussi souvent que possible. Car le codec contribue à 80% le scénario du jeu et aide à développer le background, sans compter les nombreuses références à la saga (Snake, Otacon, La Big Shell, Shadow Moses, le chapitre 3 de MGS4 etc...). D'autant plus que le jeu propose de débloquer 7 costumes, 6 épées et 3 armes uniques à upgrader, sans passer par un quelconque DLC, et ça c'est important de le souligner. Pour les challengers, il y'a les missions VR, qui sont au nombre de 20 et certaines d'entre elles sont assez retors à finir ainsi que le mode de difficulté Revengeance qui mettra tout votre savoir faire et vos réflexes à rude épreuve. Je l'ai platiné en 30h, c'est plus qu'honnête pour la durée de vie.
En points négatifs, je citerai la caméra qui fait parfois des siennes et une parade assez difficile à prendre en main, ainsi que les 3 derniers chapitres qui accélèrent le rythme de l'intrigue en donnant cette impression de fin bâclée.
En conclusion, je pense que les aficionados des BTA et les fans de MGS y trouveront chacun leur compte.

Light58
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Enfin, j'ai pu tester ce génial beat'em all de Platinum Games ! Bon, comme prévu, ça tue sa race ! Le gameplay est fluide, épileptique, exigeant. La difficulté est bien présente et il ne sera pas rare de voir défiler les écrans de game over à un rythme affolant, surtout contre les boss. Le système de contre oblige le joueur à rester concentré et à anticiper les mouvements ennemis. Les combos sortent très facilement et il est possible d'enchaîner les ennemis indéfiniment du moment qu'on possède de bons réflexes. De plus, de petites séquences d'infiltration viennent régulièrement ponctuer la progression, même si elles restent un peu artificielles du fait qu'il est possible de foncer dans le tas (mais le combat n'en sera que plus difficile).
Il est vrai que l'esthétique des décors est à revoir, que la durée de vie est assez réduite (mais dans la moyenne de n'importe quel beat'em all)et que le scénario n'est pas à la hauteur d'un Metal Gear, mais qu'importe. Le plaisir est là, les combats sont jouissifs, la mise en scène est outrancière et Raiden pète la classe. Du Platinum Games comme on l'aime et un jeu d'action typé arcade comme on aimerait en voir plus souvent.

bilaill
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

MGS a toujours était mon jeux préféré et il le reste j'ai eu peur en voyant le gameplay sentant la déception arrivé mais il est finalement super génial comment ai-je pu douté de ,notre amis hideo.
Rien a voir avec le gameplay habituel, mais bien tourné pour un HS de la série.
gros Bemole pour la duré de vie ( bouclé en 8h)

[BlackRaiden]
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Oui c'est un spin-off avec Metal Gear dans son intitulé. Non ce n'est pas un jeu d'infiltration. Ce jeu est clairement pour moi une belle baffe. Platinum Games a la réputation de faire des jeux exigeants au niveau technique et pour ceux qui voudraient obtenir un platine. Eh bien c'est ce que nous avons avec MGRR. Bon je n'ai pas une grande expérience de jeu niveau BTA enfin là je dois dire que c'est du coriace à rager comme c'est pas permis. C'est un challenge permanent pour celui qui veut le platiner. A vrai dire le seul gros défaut de ce jeu c'est surtout la caméra qui fera rater pleins de contres à des moments plus que fatidiques. Pour finir je ne demande qu'une chose : LA SUITE :fou:

gunotak
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Voilà un jeu beat'em all pas comme les autres .

On n'est PAS TOUT LE TEMPS dans le genre :

"On entre dans une pièce et les ennemis apparaissent de nulle part "

Il y a des séquences d'INFILTRATION qui ont été ajoutées dans le jeu : ce qui lui donne une variété.

Au niveau des graphismes ça va encore et à mon avis cela permet au jeu d'être FLUIDE puisque le hardware ne doit pas trop traiter de pixels.

Le gameplay je le trouve très jouissif , on frappe , on coupe le décor et les ennemis.

Dommage pour la durée de vie et le scénario un peu bateau mais qui correspond bien à l'univers Metal gear.