14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
RathaDK
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

j'ai préférer ce que a fait la 1ere équipe, la c'est devenu carrément du bayonnetta. à la base metal gear est un jeu d'infiltration , la c'est devenu un beat them all peu et dur, certain passage du scenario sont illogique et ridicule.

[O]ncheThisWay
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Des graphismes plus que passables. Je trouve le gameplay trop fadasse et trop facile, cumulés à une durée de vie très courte (comptez environ 12 heures avec un niveau moyen). Le scénario également me semble un peu tiré par les cheveux. Dommage et déçu.

makemebad117
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Alors.... oui, que dire ... oui enfaite c'est plus Metal Gear pour moi et pour bon nombre d'entre vous je pense, pour moi c'est un jeu vraiment moyen comme Bayonetta quoi, le jeu c'est je prend mon épée et je rentre dans le tas .. ben oui ben voyons

Kage_akuma
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Alors les gens qui osent critiquer la mise en scène allez vous pendre svp, sérieux la mise en scène est grandiose, les combat sont bien rythmer, le mec qui dit qu'il n'y a pas de combos en l'air éduque ta jouer au jeu au moin? Il faut certe utiliser la parade qui est essentiel dans ce jeu et qui prend la place de l'esquive mais on si fait vite, je suis fan de mgs depuis toujours , j'avais peur de ce jeu et j'en ressort seduit car le scénario reprend bien l'univers mgs , mais il faut aimez les béat tem all sinon passez votre chemin ^^ mais si vous avez Kiefer les passages avec raiden dans mgs 4 courrez vous le prendre c'est jouissif et fuck les rageu pro cod^^et bayonetta

cagol
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

un jeu qui sera vendu aussi vite que prevu ,rien de nouveau mais le plus gros probleme de ce jeu ce la caméra tres gros defaut ,c'est un jeu qu'il faut acheter surtout pas neuf et vite finit en meme pas 7 heure de jeu bref tres decu

stephane7446
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Il me fait penser à la vidéo de jdg sur soulcalibur . Vous pouvez donner des coup d'épée comme ca puis comme !! ... Le mode katana manuel j'en parle pas ... Je m'attendez à mieux venant de s créateurs de métal gear quoi à part branler 2 boutons y'a pas grand choses à faire .

moelleux_snake
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je crois que les gens n ont pas compris que c'est pas metal gear SOLID mais un spin off qui est sensé changer de style un peu !
Je me contraint a mettre le 20 a cause des 0 qui n ont pas compris ce qque est ce jeux.
Ce ci dis je pense qu il vaux un pour 16-17.Le gameplay est bon /certe un peu court mais apres tout si on cherche un 100% sa duree de vie s allonge

Pouloud57
Posté le 09 oct. 2022 à 19:21

Je pensais qu’il allait être nul mais que neni,
Nerveux et fluide c’est super jouissif;dommage qu’il soit un peu trop nanardesque cependant a petit prix n’hésitez pas à tester.
Beaucoup de plans très stylé et Raiden charismatique à souhait.

Retr0Pl4yer
Posté le 23 sept. 2022 à 02:39

En un mot: C'est une véritable claque.

Metal Gear fut depuis ses débuts, une série principalement basée sur l'infiltration et contre toute attente, Metal Gear Rising réussit le pari de changer de style et de proposer une expérience assez marquante.

Qu'est-ce qu'on retient du jeu ? Un gameplay nerveux et dynamique qui en met plein la vue, aussi bien lors des combats normaux que lors des combats de boss. Le tout est alors accompagné par une musique qui rythme bien ce qu'il se passe à l'écran, la bande son est tout bonnement épique.

Le gameplay du jeu est à mi-chemin entre un Devil May Cry et un God Of War , je veux dire par là que le jeu offre du spectacle à chaque combat et en même temps, il requiert une certaine maîtrise qui se ressent quand on voit qu'il n'existe pas de bouton de parade par exemple et qu'il faut utiliser une combinaison de touche (Carré + joystick) au moment de l'attaque pour dévier les assauts de nos adversaires.

Chaque boss du jeu est un véritable spectacle pour les yeux du spectateur. Le jeu nous en met plein la vue si bien que l'on oublie par moment que le titre tourne sur un hardware ayant plus d'une décennie et c'est malheureusement pour cette raison que le MGR possède des chutes de framerate assez importantes de temps à autre.

Reste alors le scénario, il n'est ni original ni forcément aussi intéressant que sur la saga principal mais il aura le mérite d'introduire des personnages intéressants.

CoinPump
Posté le 27 déc. 2021 à 13:07

Hormis un gameplay exceptionnel avec une boss list exepctionnel ce jeu a fait l'incroyable exploit d'avoir la bande son la plus fantastique tous jeux confondu, toutes les musiques sont de qualité premium aucun jeu n'a fait ça dans l'histoire du jeu vidéo jusqu'à aujourd'hui et rien que pour cet exploit je met 20/20.

Patriarche-Sony
Posté le 31 déc. 2020 à 14:08

A l'instar de Bayonetta, ce jeu est un bon divertissement et un bon défouloir, les séquences de codecs sont un prétexte pour rendre hommage à la série MGS, les dialogues sont vraiment d'un intérêt limité.Pour profiter de MG Rising il faut totalement faire abstraction de Snake et d'un scénario complexe, ici place à la légereté et à l'accessibilité, vous voilà prévenu...
En revanche le jeu tient toutes ses promesses sur l'utilisation du Katana, ce qui donne du piment au Gameplay, encore une idée de Kojima qui porte ses fruits...
Les graphismes je les ai trouvé étonnement bons.
La durée de vie du jeu est pile ce qu'il faut pour le genre. Pour ceux qui veulent s'éloigner du concept MGS pour quelque chose de plus musclé à la Bayonetta je le conseille.

eddymalouFR
Posté le 21 juil. 2020 à 23:10

alors je viens de jouer un jeu avec un robot ninja qui découpe tout sur sont passage comment dire que se jeux est une tuerie . un beat them all qui prand la technicité d'un devil may cry et la rapidité d'un ninja gaiden dans l'univers de metal gear solid pour en faire gamelay hyper intéressent. les points forts sont l'univers et les décords qui respecte metal gear solid , les personnages badasse , les petites phase d'infiltration , la musique juste incroyable et bien évidement le gameplay attend enfin quand tu es perdu dans un jeux ta juste à découper un mure puis voilà. Les points faibles sont la durée de vie un peu faiblarde et la prise en main complexe mais quand tu maîtrise MAMAMIA !!!
je conseille le jeux à se qui aime les beat them all (jeux ou tu avance et tu te bat ) et aux fan de metal gear meme si il est différent ça serai bête de rater Raiden découper un métalgear
ATENTION: le jeux et difficile donc si vous êtes impatient vous allez rager et même si le doublage anglais est bon il n'y a pas de vf

Dudeo93
Posté le 25 sept. 2019 à 22:20

Beat'em all sympa, nerveux, efficace. Scénario on repassera, des antagonistes moyen, sauf le dernier boss qui envoie pas mal. Raiden est en soit un Ninja bien stylé dans ses animations, ses compétences, sa conduite très solennelle et il est plaisant à jouer donc
Gameplay réussi. QTE... j'aime pas, y'en a pas mal. Ennemis peu variés mais ça passe. Graphismes pas mal, ce qu'il y'a de mieux fait c'est sans doute les cheveux de Raiden haha.
Durée de vie, compté 8h...

CaptainPiixel

☑ Aucun rencontré

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☑ Mauvaise
 (en soit correcte, mais quand on prétend appartenir à la saga Metal Gear c'est inadmissible)
☐ Correcte

☐ Très bonne

☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant
☑ Pauvre
 (un bête TPS/beat'm'all couloir sans intérêt)
☐ Lourd

☐ Original

☐ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☑ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Exploitation de licence pure et simple, on pourra pas faire pire.
Ah merde c'est vrai qu'il y a eu Metal Gear Survive depuis...

hurican-totophe
Posté le 16 sept. 2018 à 11:24

Un bon jeu. C'est super de jouer à Métal Gear avec Raiden. Ça tranche avec les autres jeux du même genres.
J'ai aimé :
L'univers de Métal Gear
Être un ninja cyborg : quel sensation de puissance!!
Les supers cinématiques

Je n'ai pas aimé :
Cette foutu caméra
Le manque de combos
Le manque de choses à faire dans le jeu

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29