15.2/20

Twazer
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

M&S aux JO sur Nintendo DS est un jeu très spécial, car il permet de faire plusieurs mini-jeux différents, avec à chaque fois un but et une façon de jouer différents. J'ai un peu été déçu des graphismes très cubiques du jeu, mais le jeu reste très bon dans l'ensemble.

ChoupiChapi
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Des sports et des épreuves rêves à couper le souffle, avec une jouabilité variée et donc une difficulté variée selon les épreuves. Les graphismes laissent cependant un peu à désirer. La durée de vie du jeu est plutôt importante vu qu'il y a beaucoup de parcours à faire^, pour débloquer toutes les épreuves.

Twazer
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

ChoupiChapi
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

nairolff4
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Ce jeu a une durée de vie assez courte et les graphismes sont catastrophiques. Mais au début on s'amuse quand même bien. Je l'ai aussi sur la Wii mais là, les graphismes sont mieux faits. C'est pour ca que je l'ui mets 8/20

Morgaz
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu, et surtout très varié, dans lequel on retrouve la possibilité d'incarner la totalité des personnages clés des univers de Sonic et Mario: il y en a pour tous les goûts !
Vous êtes fan de ping-pong ? Les épreuves tennis de table et tennis de table rêve vous offriront la possibilité de découvrir ou re-découvrir votre sport favori avec des règles différentes et une prise en main excellente. Vous préférez le basket, le tir, le trampoline ? Il y en a aussi !

Rien à dire au niveau de la durée de vie, vous mettrez sans doute longtemps à terminer toutes les épreuves.
Un jeu incroyablement addictif.

bohr75
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Un jeu qui réunit les deux grandes figures du jeu vidéo ? Les stars des années 90 ? Pourquoi pas. Dans le cadre des J.O ? Là non.

L'idée n'a rien d'originale ; on ne s'attardera pas sur le fait que ce jeu n'ai été réalisé que dans le but d'arrondir les comptes. C'est un jeu qui veut se passer pour un blockbuster mais qui n'en a pas les qualités.

Dans sa version DS , le jeu présente un gameplay agréable , maléable , le stylet est parfaitement bien utilisé ... mais c'est bien lourdingue à la longue. Petit plus tout de même ; il y a de quoi muscler le poignet.

Le jeu n'est pas moche , il affiche une 3D pas trop mal foutue pour de la DS ; mais rien de bien exceptionnel.

En terme de durée de vie ; le jeu propose un large choix d'épreuves mais aussi de personnages issus des deux univers des ddeux figures emblématiques ; chacun possédant ses propres caractéristiques . Néanmoins , on aura vite fait le tour des épreuves qui sont très très ennuyeuses ...... Gros bémol donc pour des épreuves la plupart du temps ratés , il n'y a aucun réelle sensation de fun sauf à plusieurs....Cependant il vous faudra trouver trois compères possédant chacun une DS ainsi que le jeu .....

Concernant la bande-son , elle est presque inaudible , entre les remix massacrés et les cris des spectateurs , il y a de quoi provoquer une émeute.
Sachez que Nintendo et Sega n'ont pas pris la peine de réaliser un petit scénar autour de cet évenement .... on aurait pourtant bien aimé voir Sonic et Mario se tirer dans les pattes....

Graphismes : 13/20
Gameplay : 13/20
Durée de vie : 9/20
Bande-son : 8/20
Scénario : inexistant

Un petit 11 pour ce Mario et Sonic. Une déception en outre , on voit ici un travail partiellement bâclé ..... Peut-être aurait-il fallu se concentrer davantage sur le jeu plutôt que sur la com' qui a été faite autour de celui-ci...

[L]eptitErr0r4
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Jeu de mario, bien fait mais sans plus, on peut bien s'amusé quand même dessus, mais si desfois le jeu peux être vraiment attachant et difficile, il y a des niveaux que je n'ai toujours pas su faire ^^ !
Bon jeu, mario quoi !

papitku
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

En fait, je me suis permis de noter ce jeu car quand on voit ce qu'ils ont fait avec "Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Londes", on ne peut qu'être nostalgique !
Adieu les mini-jeux, les musiques à débloquer, les épreuves rêves, l'ambiance joviale et colorée de ce premier épisode... Sans aucune doute, ce premier opus de la série est le meilleur à tous les niveaux !

]Carter[
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Mario & Sonic aux jeux olympique restera pour moi un des meilleurs jeux sur DS, et aussi un des premiers ! Beaucoup d'épreuve, Ping-pong, natation, etc... avec de beau graphisme j'ai adoré ce jeux 20/20 !!

metacool
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Bof,bof,bof...
Franchement,quand j'ai eu le jeu,j'ai tout de suite joué,j'étais tout content...Pendant un demi-mois.Pour moi,seul deux catégorie sont dur:triple saut(quand on applaudit on va plus loin, c'est quoi ce délire ) et la boxe rêve.Seuls quelque épreuve "rêve" sont intéressantes,comme le canoë par exemple.Mais on a vite les records mondiaux de toutes les épreuves où c'est possible.
La DS est vite cramée pour les courses de 100m,et le bâton de DS aussi.Le mode circuit est pour moi l'un des seuls défis du jeu,et quand on a fini,ben...y reste plus grand chose.Durée de vie:5; graphisme:10; jouabilité:15; bande-son: 7

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

J'me souvient avoir pêter ma première Nintendo DS dessus, que des mauvais souvenir... Ce jeu fais honte à Sega comme à Nintendo, Sonic qui fais la course avec Mario mais il perd quand même... C'EST QUOI ÇA ?

pioue
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Mario, malgré ses navrantes tentatives pour perdre du bide en fait encore un avec ce jeu !
Il est naturellement impossible d'avoir un jeu réaliste avec un plombier obèse qui manie sa raquette de ping-pong comme une clé de douze.
(les contrôles sont à vomir).
Quand Mario saute du plongeoir on hésite entre un gros bout de caillasse et un oiseau complétement taré (limite bourré) qui essaie de plonger en sachant qu'il va trouver la mort une fois l'eau atteinte !
Et bien sûr personne viendra le sauver !!!

Disco_Vince2
Posté le 12 oct. 2021 à 23:52

Grosse nostalgie ici, mais ce jeux m'a tellement occupé plus jeune que je ne peux pas mettre en bas de 17. Les épreuves sont presque toutes amusantes et les épreuves rêve de cet opus restent, selon moi, les meilleures de la série.

Vamos731
Posté le 04 déc. 2020 à 23:51

L'ensemble est satisfaisant. Beaucoup d'épreuves, une bonne jouabilité même si les graphismes ont très mal vieilli avec le temps et les nouvelles générations de console (PS4, Switch...)

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 16:28

Un classique ! Un super jeu, si vous êtes fan de Mario, Sonic, de divers sports, de jeux olympiques et de jeux vidéos, ce jeu est fait pour vous !
Multitude de personnages et d'épreuves sportives !

caline95
Posté le 28 juin 2018 à 14:59

se jeu est pluto pas mal certaine épreuve sont paso facille mai a force de les faires on finishing part y arrive beau graphisme commende de jeu facille j'aime bien se jeu

DS 45.00€