15.2/20

Twazer
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

M&S aux JO sur Nintendo DS est un jeu très spécial, car il permet de faire plusieurs mini-jeux différents, avec à chaque fois un but et une façon de jouer différents. J'ai un peu été déçu des graphismes très cubiques du jeu, mais le jeu reste très bon dans l'ensemble.

ChoupiChapi
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Des sports et des épreuves rêves à couper le souffle, avec une jouabilité variée et donc une difficulté variée selon les épreuves. Les graphismes laissent cependant un peu à désirer. La durée de vie du jeu est plutôt importante vu qu'il y a beaucoup de parcours à faire^, pour débloquer toutes les épreuves.

-Kurapika-
Posté le 26 juil. 2017 à 12:04

Un jeu presque iconique car il est le premier opus d'une "licence" si on peut l'appeler ainsi. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques est un jeu vidéo banal : amusant, simple à jouer, il fait passer le temps.

Mais voilà, ça ne va pas plus loin. On peut très rapidement se lasser. Surtout que depuis le temps, le jeu a pas mal vieilli.

13/20 malgré tout !

Veneck_is_back
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est sans conteste un grand coup de poing de la part de Nintendo et Sega. Les deux personnages cultes se retrouvent face à face dans des épreuves mouvementées. Le seul problème, c'est que l'on s'en passe assez rapidement et que les graphismes sont plutôt dépassés. Bref, jeu intéressant, a essayer.

[Zebraika]
Posté le 08 août 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu qui a du potentiel :ok: Les graphismes sont très bons, le mode Solo est cool, mais le meilleur est le multijoueur : si on a deux cartouches on peut se faire des supers compet', c'est super accrocheur! :D

Kilohertz
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Dans le genre, ce Mario et Sonic aux Jeux Olympiques n'est pas mauvais.

Malgré des graphismes plutôt en deçà de ce à quoi on pourrait s'attendre et une bande-son anecdotique, la jouabilité est très correcte, bien que celle de certaines épreuves soient un peu compliquées à prendre en main.

La durée de vie est le véritable point fort de ce jeu, avec un grand nombre de trophées à collecter, records à obtenir et autres défis très difficiles à relever.

En bref, un jeu plutôt moyen mais addictif.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant

Tigreblanc07
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

J'y ai passé des heures à jouer à ce jeu avec surtout mon frère et ma sœur et je dois dire que j'étais assez surpris de ce concept. En effet on connait plus Mario dans la série Mario que faire de l'athlétisme.. mais j'ai été séduit par ce jeu et je dois dire qu'il n'est pas ennuyant sauf quand on y a beaucoup joué comme moi.

De plus, l'ensemble des épreuves sont franchement correctes niveau graphisme après c'est répétitif à force de les refaire et que l'on a fini le jeu..

Voilà je le conseille à tout le monde. Bon jeu !

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Belle prestation que celle de Mario & Sonic sur Nintendo DS. Aussi convivial que sur Wii, sachant utiliser à bon escient les capacités du support et proposant presque autant de disciplines que son homologue, cette version est à classer parmi les bons jeux multi-épreuves de la console. Cependant, tout comme chez son grand frère, les records se font exploser trop facilement et deux ou trois épreuves sont mal calibrées à l'inverse d'autres, bien plus probante sur la portable que sur la console de salon. Le multi, lui, règle le problème de la durée de vie même si le mode "une cartouche" est aussi frustrant que le multi-cartes est convivial.

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble.
J'ai trouvé certaines épreuves beaucoup trop simples d'autre trop dur comme le marteau ou le javelot; le cyclisme, tir à l'arc sont beaucoup trop faciles mais avec tous ces modes de jeux + le concept d'applaudir de frotter ou encore faire différents signes sur sa console reste sympathiques.

beucher32
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un excellent jeu, un de ceux qui m'avaient fait prendre la DS à l'époque, pour pouvoir jouer avec mes amis.

Même s'il manque un peu de contenu, je trouve qu'il y a largement de quoi faire. Les épreuves sont plutôt variées, le mode mission prolonge agréablement la durée de vie (même si certaines sont quasi impossibles), les graphismes sont loin d'être mauvais (même si je pense que les modèles 3D de Mario, Luigi, Yoshi et Wario viennent directement de Mario 64 DS) et le stylet réagit au doigt et à l'oeil, si j'ose dire.

Petit bémol quand même sur les musiques qui auraient gagnées à être plus travaillées.

En tout cas, pour un premier jeu sur portable, ce Mario et Sonic aux JO s'en tire avec les honneurs, mais je lui préfère toutefois sa version hivernale de 2010.

-huntergamer-
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

cet opus de Mario aux Jeux Olympiques est tres bien fait. ce que je prefere se sont les sports de reves. haaaaaa. les compétition sont bien également.

je le conseille.

duma3
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

jouabilité:3/5
bande son: 3/5
graphisme: 3/5
durée de vie: 5/5
Mario et Sonic est un jeu très agréable a jouer seul ou entre amis.Cependant il est fort dommageable de la dureté a jouer certaines épreuve (natation ou 100 m).

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Il n'est pas génial, mais n'est pas non plus nul. les graphismes sont moyens. il y a un large choix de personnages. et jouer en multi est plus sympa. à acheter si on aime la serie Mario. mais une chose interrésante est la présence de Sonic et ses amis.

LeFuturDiamant
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Assez fun comme jeu.

C'est un super jeu, ça fait toujours plaisir d'avoir un crossover entre les persos de Nintendo et de Sega !
Par contre, on n'a plus de poignet après avoir trop joué à ce jeu, il faut faire des pauses régulièrement pour rester entier !

LesBoostonches
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Assez fun comme jeu.

Par contre, on n'a plus de poignet après avoir trop joué à ce jeu, il faut faire des pauses régulièrement pour rester entier...

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Assez fun comme jeu

Comptez environ 4-5 heures pour finir le jeu dans son intégralité !

DS 45.00€