16.4/20

ScorpionJuge
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Je le voulais, je l'ai et j'y joue encore et encore. Ce jeu est ce que le Netherrealm studio fait de mieux, un jeu de combat attachant avec un univers travaillé et haut en couleur. Le plaisir de jeu est là, et chaque personnage et aréne font l'objet d'un choix tactique tant leur prise en main diffère d'un héros à l'autre. A ce niveau, c'est du tout bon. Mais.. car il y a un mais. Le jeu souffre de cette sensation de "jeu en kit"... : persos en téléchargement ultérieurs, costumes à débloquer depuis un téléphone portable? et comment faire si on à pas de portable dernier cri? attendre un dlc spéciale costume je l'espére! pour autant qu'il soit gratuit puisque l'application portable du jeu l'est. Enfin bref, un bon 17 sur 20 pour un studio et un jeu qui nous propose une mécanique de jeu éprouvée. Mais si vous n'aimez pas mortal kombat, ne vous faites pas d'illusion.. celui ci non plus ne passera pas. Bonne journée et bon jeu.

_[StinG]_
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu de baston !!
Graphiquement c'est énorme, bien foutu, jusqu'à matérialiser des dégâts sur les costumes des personnages. Le coup de l'interaction avec le décor ajoute un piquant assez jouissif et promet des combats intenses. La bande son du jeu respecte assez l'univers DC Comics et la prise en main du jeu se fait facilement et rapidement !
Le nombre de héros disponibles est correct et c'est assez sympa de voir certains vilains apparaître dans un jeu de baston.

Rien à dire sur ce jeu !

ScorpionJuge

_[StinG]_
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu de baston !!

Rien à dire sur ce jeu !

Marco491
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent sur toute la ligne, autant niveau gameplay que niveau scenario.
Personnelement j'ai toujours été un grand fan de jeux de combat, et je n'ai vraiment pas été déçu par ce jeu
En commençant par l'excellent doublage français approprié à chacuns des 24 personnages, ceux-ci sont aussi différents les uns que les autres.
Les transitions de stages apportent vraiment un grand plus au sein du jeu
Mais le seul défaut que je puisse trouver dans Injustice c'est les graphismes et tout particulièrement la modélisation faciale qui n'a clairement pas assez été travaillée

Extreme-Style
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de baston. Etant donné que je suis un énorme fan de DC Comics, il est normal que j'adore complètement ce jeu et il devrai probablement en être de même pour les autres. Pour ce qui est du gameplay, on reconnaît tout de suite Mortal Kombat et les connaiseurs n'auront pas de mal pour la prise en main. Le mode Histoire est vraiment travaillé pour ce qui est du scénario, j'ai vraiment aimé du début à la fin. Le nombre de personnages est respectable ainsi que les modes pour le solo. Il possède tout de même une certaine durée de vie qui ne me déplaît pas, je laisse découvrir. Le reste, je vous laisse voir par vous même ce joyau que nous a offert NeatherRealm.

Myrmidon-player
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu avec un gameplay intéressant on regrette quelques peu l'histoire courte mais le scénario est bien trouvé. J'adore particulièrement le jocker qui a un gameplay qui lui colle parfaitement à la peau.

skyllek
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

J'adore tout simplement, l'histoire est bien foutu même si elle est un peu courte mais c'est un jeu de combat donc satisfaisant; les personnages ont tous leurs spécialités et ce n'est absolument pas répétitif!Et l'utilisation du décor est superbe.

Bruce_Wayne1986
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Très bon jeux fidèle et respectant bien l'univers comics. Tout les protagonistes sont là 24 personnages en tout, y'a de quoi faire largement. Graphisme très réussis les effets de lumières, sont superbes et propre à chaque héros, les arènes propres et fourmillant de détails ainsi que des effets lumières/ombres beau à voir le must étant les interactions titanesque et la possibilité d'envoyer l'adversaire dans le décors. Le mode histoire est sympa bien que vraiment trop court. Pas mal de petit jeux sympas ainsi que divers sorte d'arcade à débloquer ainsi que des titres, logo, fond de carte de héros personnel à débloquer. Le online est réussi aussi c'est très fluide aucun lag ou ralentissement, selon les connexions en haut débit. Un jeux qui même sans forcément être fan de comics séduira tout le monde car vraiment accessible à tous.

lordaposblack
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Très bon mais décevant aux détails... De la part des créateurs de Mortal Kombat, c'est un très bon jeu qui reprend la pâte du gameplay NetherRealms, avec nottament quelques rajouts intétréssants qui renforce l'éffet spéctacle du titre.
L'histoire est assez banale : Heros contre méchants, mais fnalement redoutablement éfficace, avec sa dose de boulversements, puis la touche 'DC' qui demeure véritable ment jouissive.
On regrette malheuresement la longeur de certaines cinématiques, parfois innutiles ou servant juste de prétexte pour transiter entre 2 duels.
A cela s'ajoute des graphismes qui, lors des combats, passent très bien (avec l'éffet Juggle spectaculaire et plaisant) mais qui ,durant les cinematiques, deviennent soudain plus amers et reflète même par moment une direction artistique relativement bâclée. En ce qui concerne le Roster, l panoplie de personnages propres à DC qui s'offre aux joueurs constituent l'un des nombreux intérêts du jeu. En plus de cela, règne les caractéristiques propres a chaque personnage et le plaisir qu'ils procurent. On regrette malheuresement un certain désiquilibre persiste entre la jouablité de certains personnages (dans tous les cas nécéssite néamoins un temps d'adaptation) ainsi qu'un désiquilibre au niveau de la puissanc et de l'investissements dans chacuns d'entre eux : on aurait soouhaité pouvoir joué n'importe quel caractère avec une chance de vaincre l'autre.
Malgré ces quelques points d'ombre, le titre demeure toujours aussi jouissif, spéctaculaire, voir exceptionel en ce qui concerne la mise en scène, le gameplay (plus que dynamique) et le plaisir de retrouver nos chers amis les Supers-Héros et Supers-Vilains.
Conseillé.

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Avis et opinions sur Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous - JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/injustice-gods-among-us/avis-opinion/#ixzz2R7ijgfMq

roro974pro
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Avant de donner mon opinion, je tien à dire: Oh mon dieu ! ( j'espère que vous aurez compris xD )
Bref, commençons par les points positifs:
- Un gameplay relativement accessible
- Une histoire merveilleuse
- Des voix françaises excellentes
- 24 personnages totalement différent
Mais, il y a aussi quelques petit points négatifs:
- Des graphismes qui aurait pu être mieux travailler
- Les combats sont parfois beaucoup trop déséquilibré

C'est pour cela que je met 18 a ce jeu, car il reste, malgré ces défauts, un très bon jeu !

scrupuleux
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

J'ai récemment acheté injustice et je ne suis de loin pas déçu.
Un mode histoire vraiment complet qui intègre tous les personnages et les lie entre eux de manière cohérente et très appréciable. Les différents stages sont aussi subtilement mis en relation avec le scénario.

Mais ce que j'apprécie le plus dans ce jeu, c'est le système de combat à la fois simple et riche. En effet, les différents combos sont assez facile à placer ; on ne nous demande pas, à l'inverse d'un tekken ou d'un blazblue, de faire cinq cercles comprenant demis-cercles, quart de cercle tout cela en un timing régulé de touches diverses et difficiles à mettre en lien. Certes, certains combos nécessitent du skill, mais il sont assurément plus simples et intuitifs. Suffisamment simples pour permettre aux joueurs peu habitués comme moi de s'y faire, et suffisamment enclins à être enrichis pour que les adeptes de combos compliqués y trouvent leur compte.

Pour ce qui est de l'animation, je la trouve impeccable. Les combos sont tous spécifiques aux différents persos et cohérents à leur corpulence et leur pouvoir particulier. Ils varient donc énormément d'un personnage à l'autre, ce qui permet - en changeant de personnage - de totalement diversifier l'expérience de jeu.

Vous l'aurez compris, Injustice est un excellent jeu de combat, qui conviendra à la fois aux experts du genre et aux moins habitués.

thetruyoyo

Excellent jeu de combat,
Chaque personnage à son gameplay qui lui est propre, l'univers des comics est très bien retranscris, et le solo est excellent (fait très notable pour un jeu de combat)
le multi n'est pas bugué en ligne ( du moins pour l'instant)
et on s'amuse rapidement même si l'on est pas fan de jeux de combats !
Petit bémol, wonderWoman est (très) moche, et malheureusement ça s'applique à quelques personnages.

HeroJDH
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Totalement d'accord avec la critique postée sur JV.com si ce n'est qu'ils sont légèrement trop dur dans le sens ou les deux seuls points négatifs qu'ils ont mis ne peuvent pas autant faire baisser la note de ce jeu.
Les interactions avec le décor, les passages d'un endroit à un autre avec des animations vraiment sympas, les super-pouvoirs et les "atouts" de chaque personnage sont vraiment des arguments de choc et de très bonnes trouvailles qui font de ce jeu un must-have de par son originalité.
En résumé, un excellent jeu de combat, jouissif (puisque les super-héros, c'est vraiment cool !) et poussé.
Cependant des faiblesses graphiques, et comme déjà dit, un déséquilibre absolument affreux entre certains personnages totalement cheatés ! C'en est rageant lorsqu'on joue en mode Arcade, ou en mode versus online... Bref, un jeu à surtout savourer en mode solo avec un mode histoire extrêmement complet et plein des bonus sympas à côté (Labo S.T.A.R., Mode Arcade très divers, beaucoup de choses à débloquer).
Assez content aussi de voir le nombre de costumes vraiment impressionnants à avoir, on se sait plus où donner de la tête !
Pour finir, je terminerais simplement par un énorme coup de gueule concernant les DLC que je trouve foutage de gueule... vendre les jeux en kit, c'est normal en 2013 désormais, mais ça fait toujours grincer des dents de débourser par-ci par-là pour un jeu payé déjà 60€ (sans compter ceux qui ont du débourser 100€ pour la collector assez pauvre en contenu même si magnifique statuette) : la pilule passe assez mal.
Pour finir : si vous aimez la bonne baston, les super-héros : foncez !

bedigas
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

ce jeux est vraiment enorme , les graphismes des super -heros sont manifiqe en revanche le graphisme du reste des personnages ( les civiles ). le gameplays est vraiment bien , tous le mode de jeux sont fantasiqe . pour moi le plus gros de points a la fois fort et faible est le fait que our povoire comprendre l'histoire du jeux il fat quand meme bien conaitre l'univer DC est d'histoire global de cet serie,pour les jeune qui reste sur l'histoire des dessins anime il ne omprendrons rien au jeux ;-)
enfn bref se jeux est a acheter surtout pur les fan de la series .a vos manette !!

_hope_
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

très bon jeu. L'histoire est un peu courte mais prenante et l'ensemble des missions STARS labs rallonge considérablement la durée de vie du jeu. De nombreuses choses à débloquer et des personnages variés.

jpaxxx
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Je l'attendais avec Impatience et je suis pas du tout déçu de voir NetherRealm affirmer leur touche avec ce superbe opus qui a pour but de rendre justice à la licence Dc après avoir revivé la flamme de Mortal Kombat; qui n a pas été frustré avec le jeu crossover (Dc vs Mortal k) qui nous avait laissé sur notre faim? Et bien NetherRealm vient enfin de rétablir la balance en s'affirmant et devenant un exemple dans le genre; Allant même jusqu'à se faire se poser des questions a leur aîné (du genre baston 2D) qu'est Capcom quant à la teneur du mode solo dans leur futurs jeux. Je tenais à Acheter ce jeu en neuf pour montrer mon soutient à cette équipe qui, grâce à qui, les jeux de baston de demain seront sûrement plus interressant pour ce qui est du jeux en solo et qui ne mise pas tout sur le multi. Merci NetherRealm pour votre travail, votre passion que vous nous faites partager et merci de penser aux joueurs et non pas, seulement, à la thune qu'ils peuvent vous apporter.
Ps: le seul bémol serait que le mode histoire est très court; mais le reste du contenu vous tiendra en halène pour un bon moment.

PS3 39.00€ PS3 46.30€