Parcourir tous les tests Switch
  • Tous les tests
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
Plateforme
386 résultatsTrier par
  1. 18

    Test FEZ sur Switch

    15 avr., 21:47
    Annonce surprise du dernier Nintendo Indie World : l’arrivée sur Switch de Fez, puzzle platformer culte initialement sorti en avril 2012 sur 360. À l’époque, c’est l’âge d’or du Xbox Live Arcade, et d’autres titres - comme Super Meat Boy ou Braid - participent à l’émergence de la scène indépendante via le service par abonnement de Microsoft. Le jeu d’exploration / réflexion devient ainsi un incontournable, et est propulsé sur le devant de la scène au même titre que son principal créateur, Phil Fish, notamment grâce au succès du documentaire Indie Game : The Movie. Dix ans plus tard, la magie est-elle toujours au rendez-vous ?
    FEZ sur Switch
  2. 14

    Test Cozy Grove

    15 avr., 09:00
    Après l'insolent succès d'Animal Crossing : New Horizons au printemps 2020, il fallait évidemment s'attendre à ce que la concurrence débarque. Si du côté de Story of Seasons (anciennement Harvest Moon), le temps est au beau fixe, du côté de la scène indépendante, on peut compter sur Cozy Grove, qui prend le pari de réutiliser la formule de la franchise de Nintendo au pied de la lettre, quitte à en agacer certains.
    Cozy Grove sur Switch
  3. 15

    Test SaGa Frontier

    14 avr., 16:10
    Sorti initialement en 1997 sur PS1 au Japon puis en 1998 aux États-Unis, mais jamais en Europe, SaGa Frontier débarque enfin chez nous dans une version remise au goût du jour. Graphismes HD, ajouts d'options de confort, scénario supplémentaire... Ce septième épisode de la franchise SaGa nous parvient dans une forme plus accessible que jamais. Mais derrière ces améliorations qui permettront peut-être à un public plus large de découvrir la franchise, une question se pose : à qui s'adresse vraiment SaGa Frontier Remastered ?
    SaGa Frontier sur Switch
  4. 15

    Test Pac-Man 99 sur Switch

    09 avr., 12:57
    Après Tetris et Mario, c'est au tour de Pac-Man d'avoir droit à son Battle Royale sur Switch. Gratuit pour les abonnés au Nintendo Online, Pac-Man 99 est le dernier titre en date à tenter de réinventer le concept du jeu d'arcade culte en multijoueur. Après Pac-Man Mega Tunnel Battle sorti en fin d'année dernière sur Stadia sans grande hype, cette nouvelle déclinaison du personnage rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron vaut-elle le détour ?
    Pac-Man 99 sur Switch
  5. 13

    Test Breathedge

    08 avr., 19:19
    Après une longue période d'early access amorcée en 2019, le fantasque jeu de survie Breathedge est finalement sorti en version définitive récemment et vient tout juste d'arriver sur consoles. L'occasion pour nous de décortiquer plus en détail cette odyssée spatiale un peu particulière.
    Breathedge sur Switch
  6. 15

    Test Bladed Fury sur Switch

    31 mars, 11:31
    Muramasa : The Demon Blade, ça vous parle ? Il y a un peu plus de dix ans, le titre de Vanillaware - qui s’est récemment illustré avec 13 Sentinels : Aegis Rim - nous avait transportés grâce à son approche picturale du folklore japonais et son action jouissive. Bladed Fury, du studio chinois Next Studios (filiale de Tencent), marche indéniablement dans les pas de ce grand jeu. Et même si le résultat n’est pas aussi flamboyant, le titre n’a pas à rougir. C’est l’heure du test.
    Bladed Fury sur Switch
  7. 16

    Test Narita Boy

    29 mars, 14:00
    Introduit par le biais d’une démo lors du dernier Steam Game Festival, Narita Boy avait tout pour intriguer. Son pixel art flamboyant mis au service d’une direction artistique marquée a de quoi séduire le nostalgique des années 80. En usant de références assumées à moult productions vidéoludiques ou cinématographiques, ce jeu d’action aventure développé par Studio Koba entend bien surfer sur la vague de la nostalgie en digérant leurs codes visuels. Mais Narita Boy a-t-il autre chose à proposer que son esthétique lechée ?
    Narita Boy sur Switch
  8. 13

    Test Story of Seasons : Pioneers of Olive Town sur Switch

    29 mars, 09:27
    Mise à l’honneur à la télévision à travers plusieurs programmes au début du mois de mars, notamment via un documentaire exceptionnel intitulé « Nous Paysans », l’agriculture n’est plus – il était temps – le monde caricatural que l’on aimait nous dépeindre jadis dans les médias. Indispensable à la survie de l’humanité, elle est, à plus ou moins grande échelle, l’affaire de toutes et tous. Le jeu vidéo l’a bien compris et continue d’abreuver régulièrement les étalages des magasins spécialisés et les boutiques numériques de productions sentant bon l’odeur de la terre. Si la saga des Farming Simulator, à l’exception de mises à jour, est en repos actuellement, d’autres licences continuent de satisfaire les amoureux de la nature et des animaux. C’est le cas de Story of Seasons, une série fondée sur les bases de Harvest Moon, qui s’enrichit régulièrement de nouveaux épisodes. Et cette fois, c’est le p’tit dernier, Pioneers of Olive Town, qui tente d’apporter quelques innovations à une saga qui commence à s'essoufler. Pour un nouveau départ ?
    Story of Seasons : Pioneers of Olive Town sur Switch
  9. 16

    Test Crash Bandicoot 4 : It's About Time

    25 mars, 21:30
    Les docteurs Neo Cortex et Nefarious Tropy ne sont jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de mettre l’univers sens dessus dessous. Avons-nous écrit univers ? Nous devrions plutôt évoquer le multivers, puisque les deux zigotos maléfiques s’amusent à mélanger les dimensions. Douze années après le troisième épisode sous-titré “Warped”, il est grand temps de retrouver Crash et Coco dans une aventure inédite qui sait prendre appui sur ses fondations.
    Crash Bandicoot 4 : It's About Time sur Switch
  10. 14

    Test Immortals Fenyx Rising : Mythes de l’Empire Céleste

    24 mars, 17:37
    Après nous avoir fait suer à grosses gouttes avec le précédent DLC, Ubisoft Québec cède sa place à Ubisoft Chengdu pour ce second contenu se déroulant en Asie. Changement de héros et d’univers pour cette deuxième extension aussi sympathique que classique dans sa construction.
    Immortals Fenyx Rising : Mythes de l’Empire Céleste sur Switch
  11. 18

    Test Monster Hunter Rise sur Switch

    23 mars, 16:00
    Entourée d’une nouvelle aura après le succès mondial de l'épisode World (16,8 millions de ventes) et son extension Iceborne, la franchise Monster Hunter revient avec Monster Hunter Rise. En attendant la version PC prévue début 2022, c’est d’abord sur Nintendo Switch que ce nouvel opus fait son entrée, ravivant le plaisir de la chasse seul ou à plusieurs en local comme en ligne. Un retour sur console portable naturel pour cette licence aux multiples déclinaisons d'abord popularisée sur PSP et 3DS, qui continue de moderniser et peaufiner sa formule en la rendant plus limpide et accueillante, sans oublier d’apporter du sang neuf. Avec le Filoptère et le Chumsky, Capcom donne un nouvel élan à un gameplay plus dynamique et fluide que jamais qui devrait vous accrocher pendant plus d’une centaine d’heures.
    Monster Hunter Rise sur Switch
  12. 14

    Test Kaze and the Wild Masks

    21 mars, 12:11
    Tout droit sorti de l’ère 16 bits et des années 90, Kaze and the Wild Masks est un platformer 2D où l’on incarne Kaze, une lapine cherchant à lever la malédiction qui s’est abattue sur Crystal Islands et son ami, Hogo, prisonnier d’un artefact. Manette en main, le titre de Pixel Hive rappelle beaucoup un certain Donkey Kong Country. Mais est-ce suffisant pour marquer les esprits ?
    Kaze and the Wild Masks sur Switch
  13. 15

    Test Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville

    19 mars, 10:27
    Après l'adaptation surprise du Tower Defense mobile Plants Vs Zombies en un TPS coloré sur PC et consoles nommé Plants Vs Zombies : Garden Warfare, puis suite au succès du second opus, on était en droit d'exiger un troisième épisode. C'est donc avec une certaine logique qu'Electronic Arts et PopCap annoncent en septembre dernier l'arrivée de Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Que vaut donc cette troisième bataille sans queue ni tête entre les plantes et les zombies ? Réponse, tout de suite !
    Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville sur Switch
  14. 11

    Test Cyanide and Happiness : Freakpocalypse

    16 mars, 16:09
    Créé en 2005 sous la plume et le pinceau de 4 artistes, le Webcomic Cyanide and Happiness a rencontré un franc succès auprès des amateurs d'humour un rien surréaliste et surtout noir, tendance un peu trash et bas du front. Décliné en version papier et en série animée, la franchise débarque cette année dans un nouveau jeu vidéo, au format épisodique, qui prend la forme d'un point'n click qui tente de restituer les caractéristiques de la saga avec un minimum d'interactivité.
    Cyanide and Happiness : Freakpocalypse sur Switch
  15. 15

    Test Les Royaumes d'Amalur : Re-Reckoning sur Switch

    15 mars, 17:00
    Après une sortie sur PC, Xbox et PlayStation l'été, dernier, Kingdom of Amalur : Re-Reckoning revient dans l'actualité avec une version Switch qui prouve que la console hybride de Nintendo en a encore dans le ventre.
    Les Royaumes d'Amalur : Re-Reckoning sur Switch
  16. 17

    Test Gnosia sur Switch

    14 mars, 18:51
    Que diriez-vous d’une petite partie d’Among Us, mais en solo ? Eh bien, grosso modo c’est ce que propose Gnosia. En mixant les règles du Loup-Garou avec un système de Visual Novel, ce jeu d’enquête et de bluff propose une expérience pour le moins originale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gnosia a de quoi intriguer.
    Gnosia sur Switch
  17. 13

    Test Apex Legends Mobile sur Switch

    10 mars, 20:01
    Cela fait un peu plus de deux ans maintenant qu'Apex Legends est sorti de nulle part pour s'imposer comme une excellente Battle Royale. Après moults mises à jour et des vagues de contenu régulières, le BR de Respawn s'installe sur Switch. Ce portage est accompagné de plusieurs promesses de taille. Portabilité, contrôles giroscopiques, cross-play... Le tout est-il à la hauteur ?
    Apex Legends Mobile sur Switch
  18. 14

    Test Mail Mole sur Switch

    08 mars, 19:45
    Qui a dit que les taupes étaient vouées à rester sous terre ? Dans Mail Mole, jeu de plateforme du studio indé Talpa Games, le petit animal est sur le devant de la scène. C’est à lui qu’on fait appel pour sauver la ville de Carrotland, privée d’électricité après l’assaut de vilains pirates. Il devra ainsi se rendre dans différentes régions de ce monde haut en couleur pour rétablir le courant, et permettre à la petite bourgade d’organiser ses festivités. Le tout en livrant le courrier. Bref, le taupe du taupe.
    Mail Mole sur Switch
  19. 13

    Test Sea of Solitude : The Director’s Cut sur Switch

    05 mars, 09:06
    Sorti en juillet 2019, Sea of Solitude fut tout d’abord édité en tant qu’EA Originals, le label “indé” du géant de l’édition Electronic Arts. Une vingtaine de mois plus tard, l'œuvre du studio Jo-Mei arrive sur Switch dans une version Director’s Cut “pensée pour mettre en lumière la vision des développeurs”, éditée cette fois-ci par Quantic Dream. Il reste à voir si la barque chargée d’améliorations menée par Kay lui permet de se délester de ses vilains défauts d’origine.
    Sea of Solitude : The Director’s Cut sur Switch
  20. 14

    Test Blizzard Arcade Collection

    04 mars, 17:23
    Le temps est à la commémoration et aux compilations ! Après Turrican Flashback et Capcom Arcade Stadium, c’est au tour du mythique studio Blizzard de nous réexpédier dans les années 1990. Pour son trentième anniversaire, les Américains d’Irvine nous offrent – moyennant une vingtaine d’euros – un road trip à l’ancienne avec le convivial The Lost Vikings, le déjanté Rock N Roll Racing et l'explosif BlackThorne. Issus du catalogue 16-bits de Blizzard, ces trois titres ont marqué leur époque mais est-bien raisonnable, surtout à l’heure où la concurrence se veut de plus en plus généreuse, de se limiter à une sélection aussi drastique ? Rien n’est moins sûr.
    Blizzard Arcade Collection sur Switch
1234567891020