Filtrer par
Plateforme
295 résultatsTrier par
  1. 16

    Test Catherine : Full Body sur Switch

    03 juil., 15:00
    Disponible depuis février 2019 au Japon, Catherine : Full Body se décide enfin à atterrir dans nos contrées, affublé d’un nouveau moteur et doté d’un nombre conséquent de nouveautés. Le titre original aura fait couler beaucoup d’encre et déchaîné les passions mais cette version revue et corrigée a-t-elle ce qu’il faut pour nous faire repasser à la caisse ?
    Catherine : Full Body sur Switch
  2. 12

    Test Ninjala sur Switch

    30 juin, 17:46
    Dévoilé lors de l’e3 édition 2018, Ninjala est enfin sorti. Il a comptabilisé en seulement quelques jours plus d’un million de téléchargements. Cette exclusivité Nintendo Switch se rapproche d’un Splatoon avec quelques mécaniques de Fortnite. Voilà un savoureux mélange plein de promesses. Vérifions maintenant si la réalisation se montre à la hauteur, ou non.
    Ninjala sur Switch
  3. 7

    Test Urban Trial Tricky sur Switch

    23 juin, 18:13
    Après un épisode baptisé Playground honnête, la licence Urban Trial revient avec Tricky, en exclusivité sur Nintendo Switch. Alors que le premier se voulait être un concurrent direct aux Trials de Red Lynx, le second propose une vision différente de la moto en 2,5D. Urban Trial Tricky, comme son nom l’indique, tente de mettre l’accent sur les figures et les combos à rallonge. Si l’intention est louable et la proposition sympathique, le résultat final est tout autre…
    Urban Trial Tricky sur Switch
  4. 15

    Test Burnout Paradise sur Switch

    20 juin, 17:53
    Les années ont passé depuis que la saga Burnout a été délaissée par Electronic Arts au profit d'une autre série de jeu de courses à succès, l'indémodable Need For Speed. Et pourtant, les joueurs n'ont pas oublié ces courses endiablées à 300 km/h dans les rues d'une gigantesque métropole côtière, ces tôles froissées après avoir subi un takedown de plein fouet et cette musique rock qui rythme les dérapages, les super-sauts et les vrilles. C'est même pour cette raison que l'éditeur américain nous propose en 2018 la sortie d'un remaster de Burnout Paradise sur PlayStation 4 et Xbox One et que la série fait encore une fois son grand retour en ce mois de juin 2020 avec le lancement de ce même remaster sur Nintendo Switch ! D'ailleurs, aujourd'hui, c'est cette dernière version qui nous intéresse. Que vaut ce tout nouveau portage sur la console hybride de Nintendo ? Burnout Paradise propose-t-il encore une expérience viable en 2020 ? Réponse dans quelques lignes.
    Burnout Paradise sur Switch
  5. 11

    Test Pokémon Épée / Bouclier : L’île solitaire de l’Armure sur Switch

    19 juin, 10:48
    Si elle nous a habitué aux doubles versions et aux troisièmes éditions avec du contenu inédit, la saga Pokémon a attendu plus de 20 ans pour s’offrir son véritable premier DLC. Celui-ci nous propose de prolonger l’aventure d'Épée et Bouclier dans un nouvel environnement, l’île d’Isolarmure, qui dispose également de Pokémon jusqu’alors impossibles à capturer à Galar.
    Pokémon Épée / Bouclier : L’île solitaire de l’Armure sur Switch
  6. 16

    Test 51 Worldwide Games sur Switch

    10 juin, 08:06
    Nintendo continue d’étoffer la ludothèque de la Switch, déjà bien fournie grâce notamment aux first-party de la marque. Cette dernière vient de sortir de son chapeau 51 Worldwide Games, un titre qui rassemble une bonne cinquantaine de jeux classiques en provenance du monde entier. Joué en solo ou à plusieurs, il pourrait bien devenir un nouvel indispensable pour les possesseurs de la console hybride de Nintendo.
    51 Worldwide Games sur Switch
  7. 13

    Test XCOM 2 Collection sur Switch

    09 juin, 18:39
    Voilà déjà 4 ans que XCOM 2 est sorti sur nos PC et consoles de salon. Sa dimension tactique et sa profondeur ont incontestablement séduit pléthore de stratèges qui n'auraient cependant pas refusé la perspective d'embarquer partout avec eux le titre de Firaxis. Ladite perspective est aujourd'hui devenue réalité avec XCOM 2 Collection, fraîchement débarqué sur Nintendo Switch.
    XCOM 2 Collection sur Switch
  8. 15

    Test Borderlands Legendary Collection sur Switch

    08 juin, 13:20
    La valse des portages Switch continue et c’est cette fois-ci 2K qui entre dans la danse. Borderlands Legendary Collection regroupe ainsi les trois premiers épisodes de la célèbre licence de looter-shooter, dans des versions bourrées de contenus. Des adaptations propres, nettes et sans bavure.
    Borderlands Legendary Collection sur Switch
  9. 10

    Test The Outer Worlds sur Switch

    05 juin, 19:08
    Suite à l'arrivée miracle d'un certain The Witcher 3 : Wild Hunt sur Nintendo Switch, la console, souvent limitée à de petits jeux indépendants ou à des oeuvres conçues spécialement pour elle, se permet d'accueillir de plus en plus de grosses productions déjà apparues sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Après Borderlands Legendary Collection la semaine dernière donc, c'est au tour de The Outer Worlds de faire un petit saut interstellaire sur la console hybride. Le résultat est-il à la hauteur des derniers portages en date à destination de la console de Nintendo ? C'est ce que nous allons élucider dans ces quelques lignes !
    The Outer Worlds sur Switch
  10. 15

    Test The Wonderful 101 : Remastered

    05 juin, 18:34
    Sorti de l’esprit du talentueux Hideki Kamiya, The Wonderful 101 est l’un des titres exclusifs de la Wii U. Paru en 2013, ce jeu de super-héros à la Viewtiful Joe s’est fait remarquer pour son concept original, son humour omniprésent, son action non-stop et son univers ultra coloré. Très sympathique au demeurant, le soft de PlatinumGames est malheureusement passé un peu inaperçu, la faute à un parc installé de machines assez faible. Fort d’une campagne de financement participatif réussie, le studio propose aujourd’hui une version remastérisée sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Alors que les attentes ne sont plus les mêmes, le costume est-il toujours aussi saillant ? Verdict dans les lignes qui suivent.
    The Wonderful 101 : Remastered sur Switch
  11. 15

    Test Bioshock : The Collection sur Switch

    04 juin, 19:43
    C’est le 29 août 2007 qu’est arrivé dans nos contrées BioShock, FPS conçu par Ken Levine se déroulant dans une ville sous-marine un rien inquiétante. Le succès à la fois critique et commercial pousse 2K Games à développer l’univers par l’intermédiaire de deux autres épisodes avec BioShock 2 (2010) et BioShock Infinite (2013). 13 ans après avoir foulé le sol de Rapture pour la première fois, le joueur est aujourd’hui invité à retourner entre ciel et mer via une collection comprenant les trois volets sur Switch. Des sous-sols aquatiques aux installations flottantes, est-ce que le monde de BioShock a encore de quoi nous faire vibrer en 2020, Joy-Con entre les mains ?
    Bioshock : The Collection sur Switch
  12. 10

    Test Liberated

    03 juin, 19:39
    Dévoilé en 2019 par Atomic Wolf et Walkabout, Liberated a su piquer notre curiosité. Le titre fait dans la singularité, mêlant roman graphique interactif, jeu d’action et de plateforme, dans un univers cyberpunk. La démo et le trailer donnaient envie d’en voir davantage, voici sans plus tarder notre avis sur cette première version Switch.
    Liberated sur Switch
  13. 16

    Test Skelattack

    02 juin, 17:30
    Il y a-t-il une vie après la mort ? Si la question pourra largement être débattue, le studio indé Ukuza nous livre sa version avec Skelattack, platformer tout mignon qui se déroule dans l’au-delà. La boîte n’a jamais vraiment fait parler d’elle mais elle débarque avec un éditeur de taille : Konami, qui ne finance pas souvent des projets indépendants. Mais la firme japonaise a misé sur le bon cheval. Skelattack est un très bon jeu de plateforme à la fois léger et exigeant.
    Skelattack sur Switch
  14. 13

    Test Neversong : une imparfaite escapade dans un univers charmant

    30 mai, 10:00
    Fruit d'un kickstarter réussi né sous l'impulsion de Thomas Brush, responsable de Pinstripe, Neversong, autrefois baptisé Once Upon a Coma, a triplé la somme initialement demandée par son créateur pour voir le jour, bon indicateur de l'intérêt vif des fans à propos des créations du game designer. Conformément à sa production passée, Nerversong officie dans un registre sombre que son visuel ne laisse cependant pas supposer.
    PC PS4 Switch
  15. 14

    Test Minecraft Dungeons

    29 mai, 10:00
    Alors que la société suédoise Mojang vient de fêter son onzième anniversaire, les équipes habituées à travailler sur Minecraft publient un spin-off basé sur l’exploration de donjons grâce au soutien de Double Eleven. Dans Minecraft Dungeons, les joueurs parcourent des bois, des canyons, ou encore des cryptes dangereuses à la recherche de l'épouvantable Arch-Illageois qui sème la désolation. Il est l’heure de préparer son gourdin pour aller casser des cubes.
    Minecraft Dungeons sur Switch
  16. 18

    Test Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sur Switch

    27 mai, 15:00
    Si les jeux vidéo se limitaient auparavant à des introductions et des écrans-titre fixes, l’évolution technologique a permis aux créatifs de parfaire la mise en scène de ces séquences et il n’est plus rare d’être interpelé par des images avant même de démarrer le jeu. Difficile, par exemple, de rester de marbre devant celles de Final Fantasy VI (et son mythique Terra’s Theme) ou les images de synthèse – stupéfiantes à l'époque – de Final Fantasy VII. Et que dire de l’écran-titre de Metal Gear Solid 4 ? Les concepteurs savent nous happer et Xenoblade Chronicles fera sans doute partie des exemples que l’on citera dans quelques années. Alors qu’une légère brise danse avec la végétation, une douce mélopée au piano s’élève sur l’image de l’épée Monado plantée dans le sol d’une plaine figée par le temps, le tout avec un cycle jour/nuit du plus bel effet. Plusieurs années après, l’impact demeure le même et on reste de longues minutes à regarder ce beau tableau en écoutant le thème de Yoko Shimomura. Mais au-delà de ce sublime écran-titre, il est important de s’intéresser aux contours de ce Xenoblade Chronicles : Definitive Edition et de son épilogue qui s’étend sur de longues heures. La Switch a-t-elle eu raison d’accueillir ce remaster ? C’est ce que l’on va essayer de définir dans les lignes qui suivent.
    Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sur Switch
  17. 15

    Test Oddworld : Munch's Oddysee sur Switch

    14 mai, 16:00
    Née sur PlayStation première du nom, la série Abe est le fruit de deux transfuges du cinéma hollywoodien : Lorne Lanning et Sherry McKenna. Fondateurs du studio Oddworld Inhabitants, ils décident de s’éloigner du septième art pour se tourner vers le jeu vidéo, d’abord pour faire parler leur expertise de l’image de synthèse et, ensuite, pour profiter de l’interactivité du média. Estimant que la 3D est encore balbutiante, le duo opte pour des graphismes en 2D avec une approche cinématographique, une profondeur de champ saisissante et un contraste – notamment dans l’utilisation des sources de lumière – qui tranche avec la concurrence. D’abord appelé SoulStorm, le projet devient L'Odyssée d'Abe et fera l’objet d’une suite encore plus aboutie. Satire du monde capitalisme, la franchise dépeint un message écologique et puise son inspiration dans diverses œuvres, dont le film Soleil Vert et le roman La Ferme des Animaux de George Orwell. Le public est au rendez-vous et c’est en toute logique qu’un nouvel épisode, Munch's Oddysee, est programmé. Envisagé sur PlayStation 2, le titre débarque sur Xbox et restera, pendant des années, une galette exclusive à la machine de Microsoft. Depuis, la créature bondissante et son acolyte ont rejoint d’autres plateformes et c’est justement à la Nintendo Switch d’accueillir le couple verdâtre. Le poids des âges, l’évolution technologique, l’attente des joueurs sont autant d’inconnues qui peuvent ternir la réputation d’une œuvre, surtout lorsque les souvenirs enjolivent le passé.
    Oddworld : Munch's Oddysee sur Switch
  18. 16

    Test Indivisible

    12 mai, 08:54
    Et pourquoi pas ? Le studio Lab Zero Games avait déjà surpris son monde en 2014 avec Skullgirls, un jeu de combat composé exclusivement de combattantes féminines, et revient 5 ans plus tard pour proposer Indivisible. Un énième RPG au style fantasy ? Pas vraiment, puisque le studio californien annonce être toujours dans l'innovation et propose un autre genre pour pimenter son bébé, la plate-forme.
    Indivisible sur Switch
  19. 14

    Test Moving Out

    23 avr., 14:21
    Overcooked est parvenu en très peu de temps à s'imposer comme une véritable référence du jeu coopératif à haute dose de fun (et d'engueulades, aussi). Son esthétique et son principe ont fait de nombreuses émules, qui se sont essayées avec plus ou moins de succès de répéter la formule qui n'est pas pour autant magique. Tool's Up, The Stretchers en sont les exemples les plus récents et ce mois-ci, Moving Out tente de s'engouffrer dans le créneau pas si vacant que ça en le passant à travers le prisme du déménagement.
    Moving Out sur Switch
  20. 14

    Test Trials of Mana

    22 avr., 16:57
    Longtemps resté inaccessible, Trials of Mana a enfin débarqué dans sa forme originelle, mais traduite, dans la Collection Mana commercialisée exclusivement sur Nintendo Switch fin 2019. Cette année, Square Enix propose de faire (re)découvrir au plus grand nombre ce chaînon manquant de la mythique trilogie de l’univers Mana sur Switch, mais aussi PC et PlayStation 4.
    Trials of Mana sur Switch
1234567891015
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par Webedia. Copyright © 1997-2020 Webedia. Tous droits réservés.