ActionRPGAventureShooterTirBattle RoyalePlate-FormeSportGestionCombatOpen WorldFPSAction RPGSimulationSandboxStratégieCourseRéflexionBeat'em AllSurvival-HorrorParty-GameSurvieCréationMMOTactical RPGPuzzle-GameRoguelikeMOBAInfiltrationRythmeTPSPoint'n ClickAdresseJeu de cartesAutresShoot'em UpTactiqueHack'n slashCompilationDungeon RPGVisual NovelSimulation de vieDanseMMORPGWargameManagementLudo-EducatifCity BuilderFilm InteractifTower DefenseRunnerJeu de sociétéMMOFPS4XObjets cachésDragueKaraokéCoachingFlipperSimulation de volCasse briquesGod GameMatch 3Serious GamesJeu de Rôle
Événement
Black FridayBlizzConBrasil Game ShowCESComic-ConCyber MondayE3Find Your Next GameFrench DaysGame AwardsgamescomGDCJapan ExpoParis Games WeekPAX EastPlayStation ExperiencePrime DayQuakeConSoldesSummer Game FestTokyo Game ShowAGDQAs d'OrESWCGamers AssemblyJOKakutop FRKAKUTOP LeagueMineconMWC 2022Saint ValentinSingles DayStunfestToulouse Game Show
Le très chouette et atypique Cult of the Lamb avait promis une mise à jour "Sins of the Flesh", provoquant la stupeur des fans : cette update promettrait-elle donc du sexe dans le jeu ? Au début, la réponse était non… mais au début, seulement.
Vous voilà face à l’énigme des portes à animaux d’arithmancie, mais vous ne comprenez rien du système de symbole et de calculs ? Pas de tracas, dans cette astuce Hogwarts Legacy, on vous donne la solution pour que ces portes à symbole ne soient plus un secret pour vous.
Bonne nouvelle pour l'avenir de CD Projekt Red : les créateurs de The Witcher et Cyberpunk 2077 dévoilent leur futur projet et les fans de Geralt de Riv vont être aux anges.
Tout au long des jeux de la série The Legend of Zelda, chacune des représentations des personnages parvenaient à nous en dévoiler davantage sur leur caractère respectif. Pendant le développement de Tears of the Kingdom, ce principe a évidemment été réutilisé et il y avait des consignes précises pour certains personnages. Le réalisateur du jeu avait d’ailleurs une idée bien précise de l’image que devait nous renvoyer l’un d’entre eux : il devait avoir l’air costaud et nous charmer par son charisme.
S’il y a bien un pays où l’on peut trouver son bonheur en termes de goodies et autres bibelots de fans, c’est bien le Japon. Dernièrement, Nintendo a annoncé l’arrivée d’un service qui risque de ravir les joueurs de Splatoon… à condition qu’ils soient japonais.
Si le Black Friday et l'événement Thunderstruck ont été riches en cartes pour pas mal de joueurs, on n'est jamais contre quelques cartes supplémentaires pour améliorer son équipe dans EA Sports FC 24. Ça tombe bien, car en ce moment, entre le DCE "Joueur bilan de l'année" et le futur événement Euro 2024, deux potentielles grosses cartes sont gratuites !
Dans EA Sports FC 24, vous allez chercher à construire l'équipe la plus compétitive possible et c'est justement dans ce but que nous allons ici nous intéresser aux meilleurs milieux centraux (MDC et MOC) et ailiers que vous allez pouvoir trouver sur le jeu en terme de notes.
Avant que la Princesse Peach ne lui vole la vedette le temps d’un titre inédit, le plombier moustachu à la salopette bleue profite des dernières sorties sur lesquelles trône fièrement son prénom. En ce moment, Mario participe à tout un tas d’aventures qui donnent le sourire aux joueurs. D’ailleurs, lui aussi affiche une mine radieuse : les chiffres de ventes sont excellents, et il y a un facteur bien précis qui permet de les expliquer !
Minecraft est le jeu le plus vendu de l’histoire. Il est tellement connu que même le gouvernement japonais l’a utilisé pour simuler un important projet architectural.
Sorti en 2011, Skyrim continue d’affoler les compteurs et un joueur vient de réaliser une véritable prouesse sur le titre de Bethesda Softworks. C’est bien simple, il a littéralement nettoyé la carte !
Pour le Black Friday, un nouvel événement a fait son apparition sur EA Sports FC 24, Thunderstruck ou Fulgurance, et ce dernier a été très généreux pour les joueurs, notamment au niveau des DCE. Dans cet article, nous regroupons les trois que vous ne devez absolument pas louper, ainsi que leurs solutions.
Durant le Black Friday, de grosses cartes sont sûrement tombées de votre côté en profitant des nombreux packs à 10 ou 30 crédits, ainsi que des défis et DCE de EA Sports FC 24. Eh bien, ce lundi, les offres continuent à arriver avec un Héros LDC gratuit qui débarque pour une partie des joueurs.
En 2006, deux studios japonais ont vu le jour. Le premier se nomme Odd Ltd, et le second est présenté sous le nom de Seeds Inc. Dès 2007, les deux entités ont fusionné pour donner naissance à PlatinumGames. Dix-sept ans plus tard, un gros changement se produit avec le départ d'un des grands noms de l'industrie.
Sortie en 2017, la Nintendo Switch reste un incontournable du jeu vidéo qui en a encore largement sous le coude : juste après la Black Friday et à l'occasion du Cyber Monday, on vous dit justement pour quel pack craquer. Il y a du choix, ça tombe bien.
Les tendances tiennent parfois à peu de choses. Souvenons-nous par exemple d'Among Us, qui a connu le succès bien après sa sortie grâce à quelques créateurs de contenus qui ont mis la lumière dessus. À l'inverse, certains titres démarrent très fort avant de disparaître aussi rapidement qu'ils sont apparus. Le titre qui nous intéresse aujourd'hui appartient plutôt au groupe d'Among Us.
Après le carton mondial de Persona 5, SEGA et Atlus continuent de développer la franchise avec un nouveau spin-off pour le cinquième épisode. Après le jeu de danse et le beat'em up, les Phantom Thieves s'essaient au genre du jeu de rôle tactique avec Persona 5 Tactica. Et c'est pile-poil le type d'expérience idéale pour souffler en cette année 2023 surchargée en grosses sorties.
Cette semaine dans l'actualité business du jeu vidéo : Sony qui va peut-être devoir rembourser l'énorme somme de 7 milliards d'euros à des millions de plaignants, Embracer qui revient sur sa restructuration ou encore quelques nouveaux chiffres de ventes...
Alors que Braid s’apprête à faire son grand retour dans un version remasterisée, nous avons récemment fêté les 10 ans d’un autre jeu indé culte, FEZ, qui ne semble malheureusement pas prêt de revenir. Produit dans la douleur, source d’une dispute mémorable entre Microsoft et son auteur, il a mis sous le feu des projecteurs un game designer qui a préféré disparaître de l’espace public plutôt que d’être le créateur de jeux “le plus détesté” de l’industrie. Mais plus de 10 ans après son grand départ, que devient le papa de FEZ ? Qui était-il vraiment ?
Si Hogwarts Legacy est déjà sorti sur PC, PS5, Xbox Series, Xbox One et PS4 il lui manquait encore une plateforme sur son CV : la Nintendo Switch. Ce tort est maintenant réparé mais à quel prix ? Est-ce que c’est un désastre ou une vraie bonne surprise ? Le verdict c’est maintenant en vidéo !