ActionAventureSportPlate-FormeRPGShooterCourseStratégieFPSRéflexionGestionCombatSimulationBeat'em AllPuzzle-GameAutresPoint'n ClickParty-GameRythmeSurvival-HorrorTactiqueShoot'em UpMMOAdresseInfiltrationTirJeu de cartesAction RPGWargameJeu de sociétéCompilationLudo-EducatifCoachingCréationOpen WorldTPSFlipperRunnerRoguelikeMMORPGTactical RPGSurvieDungeon RPGGod GameSandboxHack'n slashVisual NovelBattle RoyaleManagementCity BuilderMOBAMMOFPSFilm InteractifSimulation de vieTower Defense4XCasse briquesDanseDragueKaraokéMatch 3Simulation de volObjets cachésSerious GamesJeu de Rôle
Note
au moins 18au moins 16au moins 14au moins 12au moins 10inférieure à 10
Date
moins de 24hmoins de 1 semainemoins de 1 moismoins de 3 moismoins de 6 moismoins de 1 an
Mode
Jouable en soloMulti en ligneMulti en coopératifMulti en localMulti sur le même écranMulti en compétitif
Et hop, voilà la nouvelle version de NHL Hitz. Alors que l'édition 2002 a débarqué en mars dernier, il va falloir que Midway nous prouve qu'il ne prend pas les joueurs pour des vaches à lait pasteurisé. La démonstration est assez réussie mais suffira-t-elle vraiment à justifier un second investissement ?
Bon alors je veux bien que les briques Lego, soit disant, se vendent moins, mais bon, c'est pas une raison pour tenter l'incursion dans l'univers du jeu vidéo et y faire n'importe quoi. Island Xtreme Stunts débarque en effet sur PC et nous offre une belle démonstration de ce qui se fait de plus creux en matière vidéo-ludique...
Bienvenue dans le logiciel de création et de construction Lego dans l'univers virtuel de Harry Potter. Dans ce test, vous apprendrez comment halluciner devant un jeu où la pauvreté graphique n'a d'égal que l'absence totale d'ergonomie. Vous y découvrirez aussi pourquoi l'utilisation de ce soft peut s'avérer dangereuse pour un joueur normalement constitué, et saurez tout sur les moyens de convaincre votre entourage de ne pas faire de Lego Creator le cadeau désastre de votre petit cousin au moment de Noël.
« Résiste ! Prouve que tu existes ! » Et oui, la PSOne est toujours là. Fatiguée, mais toujours là. Pour preuve, voici qu'elle accueille l'édition 2003 de NBA Live. Ah bein ça alors, pour une surprise ! ...
Vous avez une envie folle de prendre le volant de belles berlines sportives afin de vous livrer à des courses effrénées dans les rues de Tokyo ? Vous cherchez un titre qui saura vous permettre de réaliser votre rêve et qui en plus serait beau et pourvu d'un gameplay accrocheur ? Ben alors qu'est-ce que vous faites là ? Vous êtes pas près de trouver si vous perdez du temps à lire n'importe quoi.
Le développeur japonais Koei a décidément bien du mal à sortir du moule où il s'est enfermé en sortant à la chaîne des softs d'action ou de stratégie basés sur les légendes chinoises. On ne sera donc pas étonné de trouver dans ce Mystic Heroes un clone de Dynasty Warriors, axé uniquement sur les grandes batailles de masse et l'utilisation intensive de sorts magiques.
Après avoir suscité un réel bonheur rétinien sur Xbox, Wreckless fait son entrée sur PS2. Seulement voilà, si l'intérêt du jeu était déjà franchement creux sur la console Microsoft, que reste t-il de ce titre une fois dépourvu de ses jolis graphismes sur la machine du concurrent Sony ? Bein rien, ou presque rien !
La vie d'un cascadeur n'est pas de tout repos. Constamment à braver la mort, à côtoyer le danger. Alors si en plus de tout ça, vous mesurez 5 cm, que vous avec des crochets en guise de main et que vous pouvez faire tourner votre tête à 360°, la vie ne vous a pas fait de cadeaux. Et si pour couronner le tout, vous vous appelez Pepper, là franchement je ne vois qu'une solution : la défenestration.
Scénario bien nase, réalisation à 50 centimes, gameplay fadasse, il n'en faut pas plus pour faire un navet ludique. Voilà une leçon que Jowood semble avoir bien retenue.
La gamme de jeux vidéo Lego s'élargit et accueille en son sein un Drome Racers directement inspiré de la nouvelle gamme de briquettes à emboîter. Le jeu n'a rien de révolutionnaire et propose des courses futuristes à bord de ces véhicules tout en plastique.
Tu t'appelles Max Axel. Tu es un pilote émérite, une véritable bête de courses. Aujourd'hui tu vas courir, non pas pour gagner, mais pour survivre. Les courses du Drome sont impitoyables et elles s'apprêtent à te dévorer, alors prépare toi et va les affronter dans ta voiture LEGO...Quoi ?...Coupez coco, on la refait !
Rarement portés sur l'écran de nos PC, les westerns n'ont jusqu'à présent fait que de très rares incursions dans l'univers des jeux vidéo. Après l'excellent Desperados qui s'efforçait avec brio de nous faire découvrir la catégorie des Commandos-like à la sauce western, c'est Jowood qui nous propose sa vision des terres désertiques de l'Arizona dans Far West, un jeu de gestion qui affiche malheureusement quelques lourdeurs.
Civ 3 se rappelle à notre bon souvenir mais surtout à celui des passionnés qui attendaient de pied ferme la possibilité de jouer au jeu de stratégie en multijoueur. Play The World permet enfin des affrontements en LAN ou via Internet, mais nous verrons également qu'il n'apporte pas que cela comme nouveauté, fort heureusement...
Avec l'appui de la FIA, Infogrames nous invite dans les plus prestigieuses monoplaces du monde pour vivre des courses de F1 à plein régime. Une telle invitation, ça se refuse difficilement.
En attendant fébrilement la sortie de « Le seigneur des anneaux : Les deux tours », pourquoi ne pas se mettre en condition en se replongeant dans l'univers baroque des Royaumes oubliés. Interplay nous convie à reprendre du service avec la suite tant attendue d'Icewind Dale. Aventuriers de tout bord, il ne vous reste plus qu'à aiguiser vos lames, qu'à psalmodier vos meilleures incantations et à tendre vos arcs, car vous risquez bien en débutant cette nouvelle aventure de ne pas en revenir et ce dans tous les sens du terme.
Mais quelle est donc cette daube qui nous tombe encore dessus sans crier gare ? Mais qui diable a vomi à côté du sac en papier prévu à cet effet ? Fans de Superman, allez pleurer dans un coin, ce jeu n'est pas fait pour vous faire plaisir. Ni à personne d'autre d'ailleurs.
La célèbre course Gumball 3000 fait une étape sur PS2 dans une version allégée et franchement médiocre. Car non seulement les stars qui caractérisent ces fameuses courses à sensations ont été purement et simplement oubliées de cette adaptation vidéoludique, mais en plus le jeu en lui-même fait pâle figure dans une catégorie qui n'a plus à recevoir de leçons sur ce support.
Si les possesseurs de Gamecube n'avaient pas encore eu droit à leur Knockout Kings, le mal est enfin réparé avec la sortie de la mouture 2003 sur la console Nintendo. Les amateurs du Noble Art peuvent donc se réjouir, sur un support pas franchement gâté en jeux de boxe jusqu'à présent.
Et nous voilà repartis pour la Chine Féodale des Trois Royaumes. Une fois de plus Koei nous invite au voyage. Après le récent Dynasty Warriors 3 et sa version musclée de l'histoire, l'éditeur se propose aujourd'hui de faire adopter un point de vue plus subtil au joueur avec un wargame réservé à un public bien ciblé.
Alors que tout le monde ne jure plus que par Les Deux Tours, Vivendi sort tranquillement sa propre adaptation du Seigneur des Anneaux. Un jeu tiré directement de l'oeuvre littéraire de J.R.R. Tolkien, qui sort tardivement sur le support PS2. Le titre ne surprendra en tout cas pas ceux qui ont eu la chance de le découvrir sur PC, étant donné que les deux versions sont tout simplement similaires.