ActionAventureRPGPlate-FormeSportShooterCourseStratégieFPSRéflexionGestionCombatSimulationBeat'em AllPuzzle-GamePoint'n ClickAutresParty-GameSurvival-HorrorRythmeTactiqueShoot'em UpMMOInfiltrationAdresseTirJeu de cartesAction RPGWargameJeu de sociétéCompilationLudo-EducatifOpen WorldCoachingTPSCréationRoguelikeFlipperSurvieMMORPGRunnerTactical RPGDungeon RPGGod GameSandboxHack'n slashVisual NovelBattle RoyaleManagementCity BuilderMOBAFilm InteractifMMOFPSSimulation de vieTower Defense4XCasse briquesDragueDanseKaraokéMatch 3Simulation de volObjets cachésSerious GamesJeu de Rôle
Note
au moins 18au moins 16au moins 14au moins 12au moins 10inférieure à 10
Date
moins de 1 semainemoins de 1 moismoins de 3 moismoins de 6 moismoins de 1 anmoins de 24h
Mode
Jouable en soloMulti en ligneMulti en coopératifMulti en localMulti sur le même écranMulti en compétitif
5 mois exactement après sa sortie, DOOM Eternal accueille son premier DLC. Le hit de id Software étend sa trame narrative à travers The Ancient Gods Part 1. Ce contenu additionnel représente-t-il une raison valable de replonger la tête la première dans cet enfer frénétique ?
Dévoilé lors de l’événement Xbox du mois de mai 2020, Second Extinction ressuscite les géants du Jurassique et propose à des équipes de trois chasseurs de rayer une nouvelle fois de la carte ces créatures au sang tiède. Il en va de l’avenir de l’humanité sur notre douce planète bleue, les vélociraptors, dilophosaures et autres ankylosaures ayant repris leurs droits d’une manière tellement violente que les Hommes ont fui dans l’espace. Armés d’un arsenal dévastateur et de compétences variées, la météorite destructrice, cette fois-ci, c’est nous !
Développé par Playmestudio et édité par RawFury, The Signifier est un jeu d'enquête mêlant courts puzzles et narration forte, dans un thriller futuriste et noir, qui déploie des trésors de bonnes idées, mais qui ne parvient pas toujours à honorer ses promesses dans son exécution.
Dix ans après Amnesia : The Dark Descent, Frictional Games plonge à nouveau dans la folie. Rebirth est cependant un titre très différent : mieux écrit, plus ambitieux, plus varié dans ses thématiques, il profite de tout le savoir-faire acquis par le studio suédois depuis 14 ans.
Tennis World Tour 2 sera-t-il meilleur que son prédécesseur ? C’est la question que se posent de nombreux amateurs de jeux de tennis, toujours à la recherche du digne successeur de Top Spin 4 sur consoles de salon. Désormais entre les mains du studio Big Ant, déjà à l’origine du sympathique AO Tennis 2, le deuxième opus de Tennis World Tour s’est donc donné les moyens de faire bien mieux qu’un premier épisode décevant. Et le résultat est plutôt encourageant.
Après avoir l'une des plus belles surprises "indé" du mois d'avril sur PC, CloudPunk a le droit à son inévitable portage sur Switch. Un défi pas si évident à relever, tant la ville de Nivalis brille de mille néons qu'il faut savoir restituer comme il se doit sur une console bien moins puissante qu'un PC. Et, malheureusement, les concessions visuelles sont lourdes de conséquences.
La chose n'est pas nouvelle, le jeu d'horreur a toujours eu le vent en poupe. Nombreuses sont les personnes à ne pas rejeter le plaisir du frisson vidéoludique, mais il faut bien reconnaître que l'expérience est avant tout solitaire. Phasmophobia, fraîchement sorti en accès anticipé, entend bien concilier grand frisson, stratégie et coopération en vous invitant gaiement à une petite partie de chasse aux fantômes.
Annoncé lors des 35 ans du plombier moustachu, Mario Kart Live est une déclinaison en réalité augmentée de la très célèbre licence de course. Le véhicule télécommandé est ainsi coiffé d’une petite caméra afin de voir votre salon directement sur l’écran de la Switch (ou sur votre téléviseur en mode docké). Après avoir poussé un ou deux canapés, il restera à tracer le parcours pour vivre des affrontements endiablés. Verdict pour ce Mario Kart pas comme les autres.
Après Age of Empires premier du nom en 2018 puis son successeur the Age of Kings en 2019, c’est maintenant au tour d’Age of Empires III de revenir avec une Definitive Edition flambant neuve. Que peut-on donc attendre de cette version remasterisée ? Ce troisième épisode qui n’a clairement pas eu l’aura et le succès de ses prédécesseurs sera-t-il magnifié par les quelques nouveautés et ajustements ? C’est ce que nous allons voir.
Baldur's Gate dont l'univers est bien connu des amateurs de Donjons et Dragons, a connu de des déclinaisons dont les plus connues sont les deux épisodes principaux développés par Bioware et encore considéré aujourd'hui - à juste tite - comme le fleuron du RPG occidental. Après une mise en sommeil et suite à la bénédiction de Wizards of the Coast, Larian Studios a récupéré la franchise et entend faire de Baldur's Gate III un véritable monument du C-RPG, comme en témoignent son ambition et son early access, qui dans l'immédiat ne propose que le premier acte du jeu, et qui est autant le symbole de promesses qui donnent le vertige que celui du travail qu'il reste encore à accomplir avant la sortie définitive.
Véritable raz-de-marée cumulant plus de 17 millions de téléchargements en l’espace de 4 jours rien que sur mobile, Genshin Impact fait beaucoup de bruit. Régulièrement malmené pour ses similarités flagrantes avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le RPG free-to-play de miHoYo a tout de même son lot de détracteurs. Après plusieurs dizaines d’heures de jeu, nous vous livrons donc notre avis sur le Gatcha le plus ambitieux de Chine.
Malmené par les critiques mais toujours aussi vigoureux au niveau des ventes, FIFA s’approche d’un tournant de son histoire moderne avec l’arrivée cette année d’une nouvelle génération de consoles. Entre contraintes liées au COVID, absence de démo, et lancement d’un épisode sous forme de mise à jour chez son principal concurrent, PES, le contexte semble particulier, mais le titre a-t-il quand même su se renouveler ?
Transition ou nouveau titre assumé ? Ride 4 occupe en 2020 pour la majeure partie des titres sportifs sortis cette année la place d'un jeu à cheval sur deux générations de consoles. De quoi voir si Milestone décide de donner un second souffle à sa licence dès son lancement le 8 octobre sur PC, PS4 et Xbox One, ou si le studio transalpin attend patiemment 2021 et sa sortie sur next-gen pour mieux faire vrombir son moteur. En tout cas, Ride 3 ne correspondant plus aux exigences actuelles, on attend un premier coup d'accélérateur.
A peine annoncée et déjà disponible, le nouveau pack de jeu des Sims 4 a de quoi éveiller la curiosité de ceux qui n'ont pas regardé la création de Maxis depuis belle lurette.
Depuis la sortie de l'excellent Binding of Isaac en 2011, de nombreux développeurs et éditeurs se sont lancés dans la veine du roguelite, avec plus ou moins de succès. Premier titre du genre pour Raw Fury et Massive Damage, Star Renegades exploite et respecte les codes du genre en ajoutant sa touche personnelle. Il en résulte un titre cohérent de bout en bout, qui offre aux joueurs une nouvelle expérience roguelitienne.
Electronic Arts continue d’explorer la franchise Star Wars et enrichit le lore canonique avec un Shooter. Star Wars : Squadrons reprend le flambeau de feu la trilogie Rogue Squadron ainsi que de la série X-Wing, et se focalise exclusivement sur les combats spatiaux, élément central de la saga imaginée par George Lucas. Les studios EA Motive s’intéressent ici à l’art du dogfight et s’attardent sur la chute de l’Empire vue à travers le prisme d’un cockpit. Rebelles ou impériaux, qui sortira vainqueur de cet affrontement idéologique ?
Si la franchise Roller Coaster Tycoon a longtemps été synonyme de référence en matière de jeu de gestion de parc d'attractions, le remaniement de la série n'a pas toujours été du meilleur goût et surtout, un certain Planet Coaster était passé par là, redéfinissant avec lui l'approche du genre. Cependant, si une cure de nostalgie vous tente, sachez qu'un Complete Edition de RollerCoaster Tycoon 3 vient de débarquer sur PC et Switch et c'est à cette version que nous allons nous intéresser ici.
Les portages Switch se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Preuve en est l'arrivée d'Ori and The Will of the Wisps que l'on aurait pu redouter, tant le titre inital s'était montré techniquement capricieux sur PC et, surtout, sur Xbox One. Mais les équipes de Moon Studios se sont retroussées les manches et nous propose une adaptation bluffante de fluidité.
Pour beaucoup, Mafia 3 a constitué le premier contact avec la franchise, sans pour autant que celui-ci soit représentatif de l'essence qui a fait le succès de la saga. Difficile néanmoins de reprocher à celles et ceux qui « n'étaient pas là » lors de la sortie du premier opus de ne jamais avoir eu le courage de s'y essayer, le titre d'Illusion Softworks ayant plutôt mal supporté les 18 ans qu'il célèbre d'ailleurs cette année. C'est pourquoi Hangar 13, responsable de Mafia 3, s'est attelé à remanier en profondeur l'épisode fondateur de la saga afin de le rendre accessible à toutes et tous, tout en préservant la recette qui a fait son succès. Pari réussi ?