E3Find Your Next GamegamescomSummer Game FestTokyo Game ShowAGDQAs d'OrBlack FridayBlizzConBrasil Game ShowCESComic-ConCyber MondayESWCFrench DaysGame AwardsGamers AssemblyGDCJapan ExpoJOKakutop FRKAKUTOP LeagueMineconMWC 2022Paris Games WeekPAX EastPlayStation ExperiencePrime DayQuakeConSaint ValentinSingles DaySoldesStunfestToulouse Game ShowVentes flash amazon
On a joué 1h30 à InZoi, le fameux « sims killer » coréen qui fait tant parler de lui. Au cœur du salon allemand Gamescom, nous avons pu avoir une session en compagnie des développeurs. Une première session plutôt guidée et franchement très intéressante en termes de question réponse. Puis, le lendemain, nous avons testé le jeu par nous même sur le stand, second essai qui, quant à lui, a révélé quelques soucis de finition du titre tant attendu. Tandis que le monde entier s’amuse à créer des personnages sur l’éditeur, rendu public, notre balade dans les rues virtuelles de Santa Monica, nous a permi d’être totalement en phase avec ce qu’il faut attendre de cette potentielle future pépite, et on a beaucoup à en dire : du bluffant, et de l’inquiétant…
Annoncé en décembre 2022, Skate Story est un titre fascinant, autant pour sa direction artistique folle, que son ambiance étrange ou son concept original. Durant le Summer Game Fest, j’ai pu y jouer avec Sam Eng, son développeur, et clairement, c’était l’un de mes plus gros coups de coeur du salon tant l’expérience est rafraîchissante.
Nouvelle date de sortie pour Skull and Bones. Mais cette fois-ci, pas de report à l’horizon. Mieux encore, on a enfin pu poser la main sur le jeu d’Ubisoft. Cinq après notre dernière épopée sur les eaux de l'océan Indien, Skull and Bones a bien changé. Mais alors, qu’est-ce qui ressort après ce long et chaotique développement ? Il est temps de livrer nos premières impressions moussaillon !
Le roi de la gestion de football est bientôt de retour, et c'est la première fois que nous avons pu jouer au titre cette année, un peu moins d'un mois avant sa sortie officielle, le 9 novembre sur PC, Xbox Series et Nintendo Switch. Et si Football Manager 2022 n'annonce pas de gros changements dans sa formule, il sera comme d'habitude infiniment complet.
Après plus de deux ans d'absence, la saga Farming Simulator revient avec un tout nouvel épisode : Farming Simulator 22. Cette production, une fois de plus développée par GIANTS Software, compte-t-elle affiner la formule ou la bousculer ?
Si tout comme Jeff Bezos, votre rêve est de faire une petite virée dans l'espace, vous êtes au bon endroit. Chucklefish, après avoir édité la poule aux œufs d'or Stardew Valley, signe cette fois-ci avec Ominux Games, un tout petit studio composé de deux développeurs seulement, pour dévoiler StarMancer. Aujourd'hui, après avoir passé près de 10 heures à essayer de créer une station spatiale où il fait bon vivre, nous vous proposons un premier retour sur le jeu de gestion disponible en Early Access sur Steam, le Microsoft Store et le Game Pass PC.
Après deux ans de pause pour sortir un WRC 8 vraiment plaisant, Kylotonn et Nacon continuent leur partenariat officiel avec le championnat du Monde des rallyes. Prévu cette année pour le 3 septembre sur PC (via l'Epic Game Store), PS4 et Xbox One, un peu plus tard sur PS5, Xbox Series X et Switch, WRC 9 s'est détaillé à nos yeux et à notre volant ce mois-ci avec un mot d'ordre : la communauté. Suffisant pour bien renouveler l'expérience de jeu ?
En février dernier, Harmonix nous présentait Fuser, son nouveau jeu musical où il faut mélanger plusieurs morceaux pour faire danser les foules. Récemment, nous avons pu poser nos mains plus longuement sur le titre et essayer son mode freestyle, qui propose aux joueurs de créer sa tambouille sans risque de perdre la partie. Harmonix nous a également détaillé les nombreuses options de personnalisation, que ce soit pour la scène ou le DJ que vous incarnerez, et a esquissé les contours de son mode multijoueur. De nouveau, nous en sommes ressortis conquis.
Avec les années, le studio Harmonix s’est imposé comme le spécialiste des jeux de rythme et de danse multiplateforme : on lui doit notamment quelques épisodes de Guitar Hero, la série des Rock Band ou encore Dance Central. Mais avec Fuser, l’équipe américaine prend un nouveau tournant. Il est ici question de créer ses propres mixs. Harmonix fait ainsi place à la créativité plutôt qu’à l'exécution pure, le tout sans accessoire encombrant. Et le résultat est plus qu’encourageant. Fuser est prévu sur Switch, PC, PS4 et One pour l’automne 2020.
Développée par les Français de Kylotonn depuis 2015, la simulation officielle du championnat du monde des rallyes nous a offert un nouveau contact avec WRC 8. L'occasion d'en savoir un peu plus sur les nouveautés et le tant attendu mode carrière. Et la simulation, attendue au début du mois prochain sur PC, PS4 et Xbox One (fin octobre sur Switch) réserve un programme assez séduisant.
Les jeux vraiment conçus pour toute la famille ne sont pas légion. Il faut reconnaître que le challenge est de taille et c'est Varsav Game Studio qui, sous la tutelle de Bigben Interactive, tente de le relever avec Bee Simulator.
Après une pause d’un an, les Français de Kylotonn reviennent avec WRC 8, leur quatrième participation à la série tirée de la licence officielle. Nouveau mode Carrière, nouvelle interface, et surtout une physique revue et corrigée pour offrir aux fans de rallye un gameplay plus nerveux. Comme quoi, lorsqu’un studio a plus de temps, de bonnes choses se produisent automatiquement !
Un jeu qui vous place dans la peau d'un juge durant la Révolution française est suffisamment rare pour que l'on s'y intéresse. We. The Revolution vous propulse donc dans la robe d'un juge alcoolique et joueur invétéré, qui devra juger différents cas, du plus banal au plus complexe, asseoir son influence sur Paris tout en tentant de garder sa propre tête sur ses épaules, au gré des factions et des intrigues politiques qui régissent le Paris du XVIIIe.
Certaines séries nous reviennent chaque année avec un nouvel opus, désireuses de montrer qu’il est possible de se renouveler malgré le poids des années et l’enchaînement des sorties. Si nombre d’entre vous citeront plus facilement les cas de Call of Duty, FIFA ou Assassin’s Creed, Football Manager fait également partie de cette grande famille. Mais 2019 sonne - sur le papier - comme le chant du renouveau pour la série, avec une refonte visuelle importante, de nombreux changements sur les écrans tactiques et l’entraînement, ainsi qu’une volonté accrue d’aider les nouveaux arrivants à se lancer dans une série exigeante à plus d’un titre.
En 2002 sortait Steel Battalion, un FPS sur Xbox où s’affrontaient des mechas et qui avait l’étrange particularité de se jouer avec une manette unique en son genre : un véritable tableau de bord customisé, complexe à maîtriser. Imaginez donc que 16 ans plus tard, la VR puisse amener ce degré d’originalité dans les contrôles, et vous positionne dans un véritable cockpit de mecha, aux prises avec d’autres joueurs sur des champs de bataille virtuels. Ca donne envie, n’est-ce pas ?
Milestone continue sa grande métamorphose. En pleine expansion, le studio milanais grandit et revoit les objectifs à la hausse, ce qui se traduit par des ambitions plus élevées sur l’ensemble de leur production. L’exemple ici avec un nouvel épisode de MotoGP 18, présenté à la presse européenne lors d’un événement organisé en grande pompe, à Londres, par les équipes de Milestone. Un mot d’ordre : « plus de », « plus de », « plus de ».
On peut le dire sans crainte de trop se tromper, l'annonce de Two Point Hospital en a fait frémir plus d'un. En assumant pleinement ses ambitions de reboot de Theme Hospital, Two Point Hospital (qui partage avec le titre de Bullfrog certains développeurs) fait vibrer notre sensibilité nostalgique tout en portant un regard dépoussiéré sur le jeu de gestion culte.
Sevrés de bons jeux de tennis sur consoles depuis de longues années, les amateurs de la petite balle jaune ont vu l'annonce de Tennis World Tour comme une promesse, celle du retour d'une adaptation vidéoludique digne de ce nom pour leur sport favori. À seulement quelques mois de sa sortie, nous avons pu poser nos mains sur le titre signé par le nouveau studio Breakpoint et faire le plein d'informations à son sujet. De quoi se rassurer un peu avant son arrivée, prévue pour le mois de mai ?
Début 2015, Slightly Mad Studios nous offrait enfin Project CARS, un jeu au développement compliqué mais riche en rebondissements. La simulation se voulait extrêmement réaliste tout en se donnant les moyens de séduire un public plus large. Le résultat était des plus satisfaisants mais peut-être un peu en dessous des attentes. Alors, pour cette suite, pas question de refaire les mêmes erreurs. Nous avons eu l'occasion de tester la bestiole lors de l'E3 2017, une première mise en bouche qui nous a satisfait.
Apparu pendant la dernière édition de la gamescom avec un trailer énigmatique, Outreach aura dü patienter près d'un an avant que nous n'ayons eu l'occasion de poser nos mains sur lui. Avec sa dégaine de jeu narratif inspiré de System Shock et sa ribambelle de petits-enfants, le rejeton de Pixel Spill a tout même pris soin d'emmener quelques arguments dans sa besace pour se distinguer de la masse.