E3gamescomTokyo Game ShowAGDQBlack FridayBlizzConBrasil Game ShowCESComic-ConESWCFind Your Next GameGamers AssemblyGDCJapan ExpoKakutop FRKAKUTOP LeagueMineconParis Games WeekPAX EastPlayStation ExperienceQuakeConSoldesStunfestToulouse Game Show
Après deux ans de pause pour sortir un WRC 8 vraiment plaisant, Kylotonn et Nacon continuent leur partenariat officiel avec le championnat du Monde des rallyes. Prévu cette année pour le 3 septembre sur PC (via l'Epic Game Store), PS4 et Xbox One, un peu plus tard sur PS5, Xbox Series X et Switch, WRC 9 s'est détaillé à nos yeux et à notre volant ce mois-ci avec un mot d'ordre : la communauté. Suffisant pour bien renouveler l'expérience de jeu ?
En février dernier, Harmonix nous présentait Fuser, son nouveau jeu musical où il faut mélanger plusieurs morceaux pour faire danser les foules. Récemment, nous avons pu poser nos mains plus longuement sur le titre et essayer son mode freestyle, qui propose aux joueurs de créer sa tambouille sans risque de perdre la partie. Harmonix nous a également détaillé les nombreuses options de personnalisation, que ce soit pour la scène ou le DJ que vous incarnerez, et a esquissé les contours de son mode multijoueur. De nouveau, nous en sommes ressortis conquis.
Avec les années, le studio Harmonix s’est imposé comme le spécialiste des jeux de rythme et de danse multiplateforme : on lui doit notamment quelques épisodes de Guitar Hero, la série des Rock Band ou encore Dance Central. Mais avec Fuser, l’équipe américaine prend un nouveau tournant. Il est ici question de créer ses propres mixs. Harmonix fait ainsi place à la créativité plutôt qu’à l'exécution pure, le tout sans accessoire encombrant. Et le résultat est plus qu’encourageant. Fuser est prévu sur Switch, PC, PS4 et One pour l’automne 2020.
Développée par les Français de Kylotonn depuis 2015, la simulation officielle du championnat du monde des rallyes nous a offert un nouveau contact avec WRC 8. L'occasion d'en savoir un peu plus sur les nouveautés et le tant attendu mode carrière. Et la simulation, attendue au début du mois prochain sur PC, PS4 et Xbox One (fin octobre sur Switch) réserve un programme assez séduisant.
Les jeux vraiment conçus pour toute la famille ne sont pas légion. Il faut reconnaître que le challenge est de taille et c'est Varsav Game Studio qui, sous la tutelle de Bigben Interactive, tente de le relever avec Bee Simulator.
Après une pause d’un an, les Français de Kylotonn reviennent avec WRC 8, leur quatrième participation à la série tirée de la licence officielle. Nouveau mode Carrière, nouvelle interface, et surtout une physique revue et corrigée pour offrir aux fans de rallye un gameplay plus nerveux. Comme quoi, lorsqu’un studio a plus de temps, de bonnes choses se produisent automatiquement !
Un jeu qui vous place dans la peau d'un juge durant la Révolution française est suffisamment rare pour que l'on s'y intéresse. We. The Revolution vous propulse donc dans la robe d'un juge alcoolique et joueur invétéré, qui devra juger différents cas, du plus banal au plus complexe, asseoir son influence sur Paris tout en tentant de garder sa propre tête sur ses épaules, au gré des factions et des intrigues politiques qui régissent le Paris du XVIIIe.
Certaines séries nous reviennent chaque année avec un nouvel opus, désireuses de montrer qu’il est possible de se renouveler malgré le poids des années et l’enchaînement des sorties. Si nombre d’entre vous citeront plus facilement les cas de Call of Duty, FIFA ou Assassin’s Creed, Football Manager fait également partie de cette grande famille. Mais 2019 sonne - sur le papier - comme le chant du renouveau pour la série, avec une refonte visuelle importante, de nombreux changements sur les écrans tactiques et l’entraînement, ainsi qu’une volonté accrue d’aider les nouveaux arrivants à se lancer dans une série exigeante à plus d’un titre.
En 2002 sortait Steel Battalion, un FPS sur Xbox où s’affrontaient des mechas et qui avait l’étrange particularité de se jouer avec une manette unique en son genre : un véritable tableau de bord customisé, complexe à maîtriser. Imaginez donc que 16 ans plus tard, la VR puisse amener ce degré d’originalité dans les contrôles, et vous positionne dans un véritable cockpit de mecha, aux prises avec d’autres joueurs sur des champs de bataille virtuels. Ca donne envie, n’est-ce pas ?
Milestone continue sa grande métamorphose. En pleine expansion, le studio milanais grandit et revoit les objectifs à la hausse, ce qui se traduit par des ambitions plus élevées sur l’ensemble de leur production. L’exemple ici avec un nouvel épisode de MotoGP 18, présenté à la presse européenne lors d’un événement organisé en grande pompe, à Londres, par les équipes de Milestone. Un mot d’ordre : « plus de », « plus de », « plus de ».
On peut le dire sans crainte de trop se tromper, l'annonce de Two Point Hospital en a fait frémir plus d'un. En assumant pleinement ses ambitions de reboot de Theme Hospital, Two Point Hospital (qui partage avec le titre de Bullfrog certains développeurs) fait vibrer notre sensibilité nostalgique tout en portant un regard dépoussiéré sur le jeu de gestion culte.
Sevrés de bons jeux de tennis sur consoles depuis de longues années, les amateurs de la petite balle jaune ont vu l'annonce de Tennis World Tour comme une promesse, celle du retour d'une adaptation vidéoludique digne de ce nom pour leur sport favori. À seulement quelques mois de sa sortie, nous avons pu poser nos mains sur le titre signé par le nouveau studio Breakpoint et faire le plein d'informations à son sujet. De quoi se rassurer un peu avant son arrivée, prévue pour le mois de mai ?
Début 2015, Slightly Mad Studios nous offrait enfin Project CARS, un jeu au développement compliqué mais riche en rebondissements. La simulation se voulait extrêmement réaliste tout en se donnant les moyens de séduire un public plus large. Le résultat était des plus satisfaisants mais peut-être un peu en dessous des attentes. Alors, pour cette suite, pas question de refaire les mêmes erreurs. Nous avons eu l'occasion de tester la bestiole lors de l'E3 2017, une première mise en bouche qui nous a satisfait.
Apparu pendant la dernière édition de la gamescom avec un trailer énigmatique, Outreach aura dü patienter près d'un an avant que nous n'ayons eu l'occasion de poser nos mains sur lui. Avec sa dégaine de jeu narratif inspiré de System Shock et sa ribambelle de petits-enfants, le rejeton de Pixel Spill a tout même pris soin d'emmener quelques arguments dans sa besace pour se distinguer de la masse.
À l'E3 2017, Forza Motorsport 7 était attendu au tournant. Pas forcément pour son gameplay, ou son nouveau mode Carrière, mais principalement parce que la franchise sert de vitrine technique à la Xbox One depuis son premier jour de sortie. Alors forcément, au moment où la firme de Redmond s'apprêtait à dévoiler sa Xbox One X, nombreux étaient ceux à se demander à quoi ressemblerait le nouveau Forza. Comme on pouvait s'y attendre, Turn 10 n'a pas déçu.
Présenté à la surprise générale lors de la conférence d'Ubisoft, Skull & Bones n'est ni plus ni moins que le petit frère des batailles navales d'Assassin's Creed : Black Flag dont il reprend le principe, l'ambiance et les chants de marins.
Toute personne ayant déjà joué à un Burnout 3 : Takedown sait qu'il est assez plaisant de détruire un véhicule volontairement et dans sa totalité. Qui peut prétendre ne pas avoir tenté toutes les cascades possibles afin de pulvériser son bolide dans un Grand Theft Auto ? Qui encore ne s'est jamais demandé ce qu'il adviendrait avec quasi exactitude d'une auto lancé à pleine vitesse droit dans un mur de béton ? Et bien, il se pourrait que BeamNG.drive réponde à ce genre d'interrogations.
Dans l'univers des séries de jeu vidéo, de nombreux éditeurs ont parfois eu l'occasion de proposer un jeu dit "spécial anniversaire". Toutefois, dans ce genre de contexte, pas mal de jeux ont été très mal accueillis, principalement du fait d'un développement rapide, tellement que le jeu en devenait vite bâclé voire mauvais. Il n'y a qu'à voir l'exemple de Tales of Zestiria de Bandai Namco, l'épisode censé fêter dignement l'anniversaire des 20 ans d'existence de la célèbre série de J-RPG. C'est un peu là qu'on arrive avec la série Idolmaster. L'épisode Platinum Stars est celui qui devait fêter dignement, selon le même éditeur, les 10 ans d'existence de la série à côté du spin-off Must Songs et le jeu mobile Cinderella Girls Starlight Stage. Mais il y a un léger soucis, cette série a déjà fêté ses 10 ans il y a ...1 an.
Les développeurs de chez Yager, à qui l'on doit Spec Ops : The Line, se sont lancés dans l'aventure free to play avec Dreadnought, un shooter spatial stratégique et multi qui emprunte des éléments aux MOBA. Assez énigmatique à première vue, nous avons tout de même pu essayer le titre sur le showfloor de la Gamescom 2016 et avons été agréablement surpris par son potentiel.