Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Nintendo Switch : Ubisoft se revendique comme "le premier éditeur tiers" de la console

News business Nintendo Switch : Ubisoft se revendique comme "le premier éditeur tiers" de la console

Dans son dernier bilan financier, Ubisoft se réjouit de "tirer pleinement profit de l'énorme succès de la Nintendo Switch", qui a dépassé les 79 millions d'unités écoulées dans le monde. La firme française indique être l'éditeur tiers qui vend le plus de jeux sur la console.

62 023 vues

Ubisoft fait partie des éditeurs tiers les plus présents sur Nintendo Switch, avec des titres comme Rayman Legends, Assassin's Creed III Remastered, Assassin's Creed The Rebel Collection, South Park Le Bâton de la Vérité et sa suite, Trials Rising, l'exclusivité Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, Starlink : Battle for Atlas (qui a eu droit à du contenu Star Fox) ou encore le récent Immortals Fenyx Rising, mais aussi des jeux grand public tels que Monopoly, Uno, Trivial Pursuit Live!, et surtout la série Just Dance. Dans son rapport financier, Ubisoft déclare que Just Dance 2020 est la huitième meilleure vente sur Nintendo Switch, en nombre d'exemplaires vendus, de l'année 2020.

Nous tirons pleinement profit de l’énorme succès de la Switch et de notre position de premier éditeur tiers sur la plateforme avec, entre autres, notre catalogue de jeux Just Dance et Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle. Cette profondeur de catalogue, qui va bien au-delà des marques citées, nous offre une visibilité toujours plus grande et continue d’être un fort moteur de rentabilité. Frédérick Duguet, directeur financier d'Ubisoft.

Ubisoft note également qu'Immortals Fenyx Rising, lancé simultanément sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Stadia et Switch le 3 décembre dernier, se vend particulièrement bien sur la console de Nintendo. Le jeu d'aventure mythologique en monde ouvert dispose pour rappel d'une démo sur toutes les plateformes.

Pour autant, la Nintendo Switch n'a représenté que 11% du chiffre d'affaires total d'Ubisoft sur la période d'avril à décembre 2020, contre 34% sur PS5 / PS4, 23% sur PC, 21% sur Xbox Series / Xbox One, 8% sur mobile et 3% pour les produits dérivés.

À lire également :

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MajorKratos
MajorKratos
MP
le 17 févr. à 09:48

En même temps Ubisoft a toujours supporté les consoles de big N au lancement, avec des exclus, et Mario et les lapins crétins est vraiment très bon, et ubi propose des promos sur l'e-shop, la où les jeux first party restent au prix fort (60 euros pour NSMarioB deluxe, 10 euros pour Rayman legends, les deux sont des portages Wii U).
Dans 1 ou 2 ans tu pourras acheter immortals edition gold a 30 euros quand Zelda BOTW sera toujours a 60 euros.

Lire la suite...
ridleydu62
ridleydu62
MP
le 10 févr. à 20:22

Personnellement les seuls tiers qui font réellement un effort sur cette console sont Square Enix, Sega et limite Capcom. Ubi la blague en dehors de Mario & les Lapins Cretins Kingdom Battle c'est que du portage moisi.

Lire la suite...
Jack-Bauer-76
Jack-Bauer-76
MP
le 10 févr. à 18:50

Du coup, sortir un nouveau jeu original profitant des fonctions de la Switch ce serait bien, plutôt que de multiplier les portages.

Lire la suite...
_VCS_
_VCS_
MP
le 10 févr. à 18:11

C’était déjà un peu le cas sur wiiU il est vrai.
Je suis toujours très déçu du manque de ténacité de nintendo avec la wiiU qui fait que les rares éditeurs tiers comme ubisoft qui y croyaient ont lâchés l’affaire et ça se comprend.

C’est pareil pour Sony et la psvita, elle a des arguments pourtant mais Sony n’a pas bien communiqué sur ses possibilités.

Dommages tout ça mais je m’égare :hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 10 févr., 18:12 par _VCS_
SonyPourLaVIIII
SonyPourLaVIIII
MP
le 10 févr. à 17:54

Pas grâce à moi,
je ne joue à aucune de leurs merdes.

Ni sur Switch. Ni sur PS4 Pro.

Lire la suite...
hank_uller
hank_uller
MP
le 10 févr. à 16:54

Les premiers à avoir laché la Wii U aussi :)

Quand le sang coule, le vampire accourt.

Lire la suite...
Bleach97
Bleach97
MP
le 10 févr. à 16:38

Eh ils veulent une médaille !? :o)) blague a part tant mieu qu il soutienne la switch :ok: Je serais pas contre un remastered de far cry 3 sur switch :gni:

Lire la suite...
Dyna777
Dyna777
MP
le 10 févr. à 15:11

Au lieu de se revendiquer quoi que ce soit, Ubisoft devrait plutôt se concentrer à sortir Beyond Good & Evil 2, sans bugs et sans micro-transactions de mort déjà, ça serait pas mal.

Lire la suite...
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 10 févr. à 14:57

Sachant que la Switch est toute à la fois la console mainstream la moins fournie tant en nombre qu'en terme de qualité de titres estampillés Ubisoft sur la huitième génération, ce constat devrait interroger les joueurs quant à l'escobarderie du modèle économique adopté par Nintendo.

Pas étonnant qu'Ubisoft veuille concentrer ses ressources sur les free-to-play et les jeux mobiles, dans la mesure où il semblerait que moins les escroqueries sont dissimulées mieux elles semblent adoptées par la plèbe ovine.

Alors après tout, nous n'avons que ce que nous méritons, n'est ce pas... :hap:

Lire la suite...
StatikSynyster
StatikSynyster
MP
le 10 févr. à 14:34

Rayman 4 svp :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
jeremiefa
jeremiefa
MP
le 10 févr. à 13:51

ce genre de déclaration faite uniquement pour les actionnaires, parce que dans le milieu du jeu vidéo ça fait juste sourire...

Lire la suite...
linkduturfu
linkduturfu
MP
le 10 févr. à 13:50

On attend du coup un jeu "nouveau" de qualité équivalent au crossover Mario / Lapins

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Halo Infinite
4ème trimestre 2021
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021