Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Nintendo Switch : les ventes de la console dévoilées, bientôt les 90 millions

News business Nintendo Switch : les ventes de la console dévoilées, bientôt les 90 millions

Nintendo vient de dévoiler ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2021. L'occasion de faire le point sur les ventes de la Switch, en route pour atteindre le cap symbolique des 100 millions cette année.

168 325 vues

Nintendo a annoncé avoir vendu 4,45 millions de Switch (-21,7% sur un an), dont 1,14 million de Switch Lite, et 45,29 millions de jeux (-10,2%) entre avril et juin 2021. La console atteint ainsi un total de 89,04 millions d'exemplaires distribués depuis sa sortie, en mars 2017. Elle est désormais la septième console la plus vendue de tous les temps, devant la PlayStation 3 qui s'est arrêtée à environ 87,4 millions, et derrière la Wii et ses quelque 101 millions. Un palier que la Switch devrait atteindre sans trop de problème cette année, avec le coup de boost des fêtes de fin d'année et la sortie de la Switch OLED le 8 octobre prochain. D'autant que l'objectif de Nintendo est d'expédier 25,5 millions de Switch au total entre avril 2021 et mars 2022.

Notons que les résultats de Nintendo sur ce trimestre avril-juin sont logiquement en baisse par rapport au même trimestre l'an passé, qui profitait de la forte demande du début de la pandémie et des ventes records d'Animal Crossing : New Horizons. La firme a vu son bénéfice net baisser de 12,9% sur un an à 714 millions d'euros, avec un chiffre d'affaires en recul de 9,9% à 2,5 milliards d'euros.

À lire également : Nintendo Switch : le top 10 des jeux les plus vendus actualisé avec un nouvel entrant

Source : Nintendo

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ColorTVGame15
ColorTVGame15
MP
le 07 août à 11:06

Nintendo a toujours la carte "baisse de prix", qui pourra facilement dépasser la DS et la PS2, mais Nintendo ne voit pas le monde de cette façon, la PS2 a dû passer par 7 baisses de prix et finir en pack incluant jeux à 79€ pour atteindre ce chiffre. Nintendo historiquement s'est montré toujours réticent à cette idée, surtout depuis l'arrivée d'Iwata à la tête. On se rappelle tous de sa position malgré 2 ans de difficultés avec la WiiU.

En tant que console dans sa deuxième année de vie, la Wii U est actuellement dans une position très difficile. Bien sûr, dans la situation actuelle où la société affiche des pertes opérationnelles, appliquer simplement une réduction de prix dans le but de désamorcer la situation n'est pas une option.(Saturo Iwata)

Comment peut-on alors imaginer une baisse de prix pour une Switch qui explose tous les records.

Lire la suite...
Alphonsedubidet
Alphonsedubidet
MP
le 07 août à 09:57

100 millions facile, pokemon et mario party vont booster un peu tout ça, pour ne citer que ceux là.
Et l’année prochaine encore de jeux qui vont vendre encore et encore, pokemon, zelda, splatoon (je ne sais pas exactement quand il sort celui là) et bien d’autres.

Elle dépasse la wii et la PlayStation cette année.
Et ce fait la ps4 et la Game boy l’année prochaine.

Elle sera top 3 facile, mais à voir si elle tiendra jusqu’à la ds et la PS2. Car on sera proche de la fin de son cycle (7ans en moyenne).
La oled lui laisse 2/3 ans pour trouver un nouveau modèle plus performant, sur le même modèle que la ds qui a évolué toujours plus.

Lire la suite...
Mantis_Hymn
Mantis_Hymn
MP
le 06 août à 19:21

Argumentation et sources à l'appui : Nintendo est au dessus, point barre ^^

La seule vérité est que Nintendo a fait plus de bénéfice opérationnel sur l'exercice 2020/2021. PlayStation a fait plus que Xbox, et par la même occasion a fait en une année plus que la totalité des bénéfices de la PS2 sur toute sa vie, et ce grâce aux services Online et surtout les ventes des exclus qui n'ont jamais atteint de tels chiffres sur PS1/PS2 et PS3.

Une fois qu'on a dit ça, 2020/2021 est donc la meilleure année de l'histoire de la marque PlayStation en termes de bénéfices..... Et Nintendo a fait un chiffre encore au dessus de celui de la PlayStation, il s'agit simplement du meilleurs bénéfice de l'histoire des jeux vidéo, et c'est signé Nintendo.

Nintendo vend beaucoup de jeux, et surtout les exclus, plus que tous les autres éditeurs réunis, y compris Playstation studios, Xbox Studios ou RockStar... et ça, c'est une mine inépuisable de ressources :ok:

(Sources: gamekult)
https://www.gamekult.com/actualite/resultats-de-sony-7-8-millions-de-ps5-dans-le-monde-en-avance-sur-la-ps4-3050838441.html

L'année fiscale du lancement de la PS5 se traduit donc aussi par un nouvel exercice record pour la marque PlayStation, qui a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 20,2 milliards d'euros, inédit pour un constructeur mais égalé par Tencent en 2020. Le bénéfice opérationnel est également le plus élevé jamais vu dans l'histoire de PlayStation et atteint 2,6 milliards d'euros, ce qui veut notamment dire que Sony Interactive Entertainment a gagné plus d'argent en un an que pendant toute la génération PS2.

Source Gamkult
https://www.gamekult.com/actualite/resultats-nintendo-85-millions-de-switch-distribuees-et-des-benefices-astronomiques-3050838687.html

C'est fait, Nintendo vient de faire tomber son propre record. Le plus gros bénéfice opérationnel jamais enregistré par Nintendo jusqu'ici était de 4,2 milliards d'euros au moment de boucler l'exercice 2008-2009, quand le duo Wii / DS était au sommet de son art. Avec la Switch, la symbiose réussie des marchés salon et portable, le bénéfice opérationnel de Nintendo atteint 4,8 milliards d'euros au terme de cet exercice 2020-2021. Il va sans dire qu'il s'agit d'un record intouchable pour un constructeur, la plus grosse performance de PlayStation étant de 2,6 milliards d'euros pour ce même exercice.

Lire la suite...
fenomal
fenomal
MP
le 06 août à 17:58

On remarquera qu'il y a deux type d'anti-nintendo avec des arguments foireux. Ceux qui écrivent mal, et ceux qui écrivent bien (avec des arguments foireux malgré tout)

Lire la suite...
Pseudo216
Pseudo216
MP
le 06 août à 17:09

c'est bien on attend les jeux maintenant

Lire la suite...
Glotouille
Glotouille
MP
le 06 août à 16:51

Nintendo Switch : les ventes des joycons dévoilées, bientôt les 580 millions

Lire la suite...
phoenix-man
phoenix-man
MP
le 06 août à 16:21

En même temps c'est la seul console du marché portable et en plus salon, avant il y avait la psvita qui a flopper d'ailleurs pour son peux de jeux et sa jouabilité

Lire la suite...
Commentaire édité 06 août, 16:23 par phoenix-man
wii_du_fun
wii_du_fun
MP
le 06 août à 15:37

:bravo:

Lire la suite...
FEZ66GLP
FEZ66GLP
MP
le 06 août à 13:14

J'espère qu'avec la nouvelle switch Nintendo va mettre en route une nouvelle interface avec de nouveau thème est du multimédia ( spotify netflix ect.. Ect..) ...

Lire la suite...
GilbertPunk2O77
GilbertPunk2O77
MP
le 06 août à 10:47

Avec les fêtes de fin d'année et la promo de BOTW 2 qui va commencer la petite Switch va dépasser les 100 millions sans problème.

Si ils sont vraiment malins ils présentent enfin un Mario Kart 9 l'année prochaine et la console part sur un gros boost de ventes pendant encore quelques années.

Lire la suite...
Top commentaires
Sordidement
Sordidement
MP
le 05 août à 11:32

Les gens trouvent le moyen de se battre pour des chiffres de vente, soit en vantant le nombre élevé de leur console, soit en disant que c'est pas mérité avec des arguments foireux ... C'est ça les joueurs d'aujourd'hui ?
Il n'y a plus de place au débat entre passionnés d'un même domaine, juste des sectaires qui se battent pour une machine, c'est déprimant

Lire la suite...
Pelagedelombax
Pelagedelombax
MP
le 05 août à 11:06

Excellente console qui m'a réconcilié avec Nintendo, je n'étais vraiment pas fan de la Wii et la Wii U a manqué de support en raison de son bide ... Mais la Switch c'est tout le contraire

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021