
Avec les fêtes de fin d'années, c'est l'occasion pour les gens du monde entier de mettre une console sous le sapin. Et à travers l'Europe, il semblerait que le choix des consommateurs se soit porté sur la machine hybride de Nintendo.
La Switch, toujours aussi forte cinq ans après
Dans un communiqué destiné à la presse, Nintendo a indiqué la Switch avait (encore !) brisé des records de ventes. Cette fois, il s'agit du nombre de consoles vendues en une semaine qui a été battu. Sans indiquer les chiffres, la firme japonaise déclare que jamais autant de consoles Switch ne s'étaient vendues en Europe et au Royaume-Uni lors de la semaine du 22 novembre :
Nearly 5 years after launch and the Nintendo Switch shows no signs of slowing down.
— Pixelpar (@pixelpar) December 10, 2021
Nintendo just broke their previous weekly sales record for hardware across UK/EU. pic.twitter.com/X9BmJUuOpY
Des ventes record qui ont une justification toute trouvée : la semaine du 22 novembre correspond à celle du Black Friday, période folle où les prix chutent. C'était aussi le cas Nintendo : elle proposait à la vente un pack comprenant la console, un code pour Mario Kart 8 Deluxe ainsi que trois mois d'abonnement au Nintendo Switch Online le tout pour 267,50€.
La Switch, aussi aidée par ses jeux
Une console qui se vend bien aussi grâce aux jeux parus en cette fin d'année. La Switch a accueilli Metroid Dread, Shin Megami Tensei ou encore le remake de la quatrième génération de Pokémon avec Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Ce dernier s'est d'ailleurs écoulé à six millions d'exemplaires, faisant aussi bien que Pokémon Épée et Bouclier. Mais ce sont aussi des jeux sortis depuis quatre ans qui aident les ventes de la Switch : Mario Kart 8 Deluxe totalise 38,74 millions de ventes le 30 septembre. Se faisant, il est le jeu le plus vendu de la firme !



Un succès pour Nintendo dont il est légitime de penser qu'il ne s'arrêtera pas en 2022. La firme de Kyoto a prévu du lourd pour l'année prochaine, à commencer par Légendes Pokémon : Arceus Triangle Strategy et Kirby et le Monde Oublié. D'autant plus que d'autres gros jeux, qui peuvent toujours faire l'objet d'un report, sont attendus pour 2022 : Bayonetta 3, Splatoon 3, Sonic Frontiers mais aussi Breath of the Wild 2.
Source : Eurogamer