18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 18 oct. 2015 à 04:40

Halo 2 reprend l’histoire là où le précédent opus l’avait laissée. Peu après la destruction de l’anneau sacré, le Master Chief rejoint ses pairs à bord d’une station spatiale en orbite autours de la Terre.

Tout habitué du premier épisode reprend très vite ses marques avec Halo 2. La pesanteur si particulière du premier Halo est toujours présente et, passé l’émerveillement des premiers instants, on ne tarde pas à faire parler la poudre. Il est difficile d’expliquer en quoi les gunfights de Halo sont différents des autres jeux du genre, mais il est clair que depuis le premier épisode, aucun FPS n’avait proposé de combats aussi fun.

Le jeu est même bien plus nerveux qu’avant, et l’on prend un plaisir fou à dézinguer la vermine extraterrestre à tout va. Les coups de feu fusent, les grenades plasma volent et les cris de guerre des marines couvrent le vacarme des explosions, tandis que l’on vide son chargeur sur un de ces satanés Grunts. Non vraiment, l’intensité du jeu est assez extraordinaire, et la pression ne retombe pour ainsi dire presque jamais, sans compter qu’aucun chargement ne vient jamais freiner notre emphase.

Autre point important, le scénario. Celui du premier opus était étonnamment riche, servi par un univers extrêmement travaillé. Quelques temps après la sortie du jeu, trois livres sont revenus sur les origines de cet univers, laissant à penser que l’histoire d’Halo 2 serait traitée avec un soin tout particulier. Si les connexions entre les livres et le jeu sont finalement plus que relatives, impossible de ne pas être admiratif devant la puissance narrative du jeu. C’est bien simple, la seule cinématique d’intro suffit à scotcher le joueur à l’écran tant l’histoire se révèle prenante et complexe. Contrairement au premier épisode, le script d’Halo 2 s’intéresse autant au camp du Master Chief qu’aux Covenants, allant même jusqu’à influer sur le gameplay d’une manière assez géniale.

Au-delà de son scénario irréprochable, la campagne solo est également l’occasion de constater que Bungie a entendu les hurlements de ses fans et s’est appliqué à ne pas refaire les mêmes erreurs que sur Halo premier du nom. Alors certes la campagne n'est pas extrêmement longue, mais une des qualités les plus remarquables de Halo 2 tient dans ce sens aigue du rythme que lui ont insufflé ses développeurs, et tant mieux si l'on peux éviter de se taper des niveaux mal fichus et inutiles dans le seul but de rallonger artificiellement la durée de vie. Halo 2 mêle avec génie liberté d’action et mise en scène chiadée, laissant toujours au joueur le choix de faire ce que bon lui semble tout en maintenant une activité constante. De même, et contrairement à la plupart des autres shoots, les phases de tir et de conduite sont en réelle symbiose, permettant de faire respirer le gameplay tout en tirant partie de la taille respectable des maps.

Niveau arsenal, Halo 2 n’est pas en reste et propose un râtelier plutôt bien rempli. L’armement Covenant, en plus des classiques fusils plasma et autres needlers, accueille désormais un snipe, une sorte de lance grenade, une carabine et une épée plasma du plus bel effet.

Graphiquement le jeu est servi par une réalisation très solide qui exploite très bien les capacités de la Xbox. Certainement l'un des plus jeu qui fut réalisé au court de l'année 2004. La taille des maps est simplement prodigieuse, pulvérisant aisément n’importe quel niveau du premier Halo, le tout sans aucun chargement, et même si les décors gardent un aspect un peu anguleux, ils sont largement rattrapé par la qualité et la diversité des textures, gavées de bump-mapping jusqu’à n’en plus pouvoir.

Un point qui ne souffre d’aucune polémique, c’est bien le son. Qu’il s’agisse des bruitages, de la sublime musique ou même encore des doublages français, c’est un sans faute sur toute la ligne. La qualité du son de Halo 2 recommande d’ailleurs chaudement l’usage d’une installation 5.1 tant la différence par rapport à une sortie stéréo est frappante. Une réussite éclatante, on peut le dire.

Il y a peu de choses reprochables à ce Halo 2, à part peut-être le fait de n’être "que" Halo 2. Vous l’aurez compris, Halo 2 est un jeu exceptionnel mais n’a absolument rien d’une révolution. L’ambition de Bungie n’a jamais été de réinventer la roue mais simplement d’améliorer une recette de qualité. Et de ce point de vue là, c’est une réussite brillante. Halo 2 est une spectaculaire mise en avant de toutes les qualités du premier Halo, servi par un scénario dantesque et une mise en scène digne des plus gros films de S-F. Ceux qui n’aimaient déjà pas Halo ne succomberont probablement pas plus à celui là, quant aux autres… enjoy.

chevaliercobra
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Halo 2 : le meilleur halo en tout point :
- La campagne grandiose rythmée et scenario bien foutue, sans compter les musique magique , de nouvelle armes des vehicule
-Le mode multi : exellent , des vehicule des map vraiment exellente , des armes , etre une elite ou spartan
Bref ce halo 2 est pour moi le meilleur jeux de tout les temps, Le meilleur Halo ( c'est pour ça qu'il merite un remake HD lui aussi)

[S]kitlles
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je croyais que la suite ne serais pas meilleur que le premier, mais j'avais tout faux, C'est le meilleur ! Niveaux graphismes, bande son, scénario. Tout est excellent ! Meilleur épisode que j'ai joué !

Kuzikuzi5
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Franchement la première fois que je l'ai vu, je pensait qu'on avait atteint le maximum en graphisme. Maintenant je trouve ça pourri lol. Mais pour l'époque c'était le plus beau, ce que crysis et battlefield sont aujourd'hui. Avec Halo 2, l'univers s'est agrandit (prophète, rivalité Elites-Brutes etc. ) Je lui met 19 car je trouve que niveau sonore les musiques sont trop calmes, pas aussi rythmées que dans le 1.

Rajoute
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Malgré sa fin frustrante (surtout frustrante parce que c'était une fin), la campagne de Halo 2, avec son scénario très bien foutu pour un fps, sa bande-son légendaire,et inégalée par ses petits frères, ses graphismes superbes pour l'époque, ont su me tenir en haleine pendant 2 années entières (non vraiment, sans déconner).

Je sais que je devrais mettre 18 ou 19 sur 20, étant donné l'inachèvement du jeu (quelques véhicules inutilisables enfin rien de bien grave) à cause de micro$oft, mais nostalgie oblige, je lui mets 20/20

Elites_Spartan
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Halo 2 est sans aucun doute le meilleur Halo de la série qui est au compteur à ce jour. Vraiment dynamique, un scénario enrichi, on y retrouve tout ce qui fait la force du FPS Halo. Vraiment a cette époque Bungie faisait de l'excellent boulot.

TheNazgulKing
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Après le sublime Halo : CE, Bungie revient avec une bombe en matière de FPS, Halo 2.

Point de vue scénario, le retour du Master Chief n'est pas à déplaire, un retour en force, mais cette fois, on commence sur Terre, les Covenants attaquent méchament, vous devez les arrêter mais au final, vous apprenez l'existance d'un nouveau Halo ( enfin la réparation du premier ). Les missions sont en grand nombre, elles sont géniale et variées.

Pour le multijoueur, rien à redire, Halo 2 marque la génération, c'est une nouvelle ère pour le FPS console. Les joueurs aiment et aiment et ne font que jouer. Les spartans et les élites s'entretuent pour une guerre des races éternelles. ( Bon c'est vrai, les spartans tuent aussi d'autres spartans, pour le bien de l'huma... ).

Bref, si vous voulez connaitre le meilleur FPS console, achetez un Halo.

Dettrick
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Malgré l'année de sa sortie , Halo 2 est bien conservé pour son âge , les graphismes restent corrects.
Mais ce qui m'a le plus plu , c'est le scénario.
Bien que je n'aie pas eu la chance de jouer au 1 , j'ai été complètement transporté par ce jeu plus qu'épic.
Il est largement au dessus de n'importe quel jeu de guerre.
En plus de cela , il me rappelle mon enfance.

Pouki_iz_back
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Fantastique suite du Halo premier du nom, qui permet a Bungie de faire une fois encore, parti des haut noms de la xbox. Pour cette console, Halo 2 est une bombe visuelle, un scénario toujours au top, et une approche très différente des autres FPS.

en quelque sorte il est génial comme les autre halo

Lombax-Noeliste
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Une véritable bombe atomique ce jeu ! Il fais partit de certain rare FPS mythique qui nous on tous bluffé,et même après toute ces années le jeu n'a pas vieillie d'un iota ! C'est un des seul FPS a m’avoir bluffé car a l'époque ce jeu représenté l'élite de la technologie vidéo-ludique ! armé d'une campagne solo en béton avec un gameplay absolument géniale et d'un très bon scénarios dommage que la série est morte après Halo 3 car Halo 2 était selon-moi le meilleur jeu sur Xbox première du nom et mon Halo favori !

Nostalgie les amis !

XenoRum
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Si ce Halo n'est le meilleur de la série, alors il est pour moi un des meilleurs... Halo 2... que dire de son multijoueur totalement invincible? Je me suis éclaté sur ce dernier, oh oui, ça oui! Et que dire également du solo bien fait? Une bonne campagne avec une très bonne durée de vie. Achetez-le si vous êtes un gros fan de Halo, ou tout simplement si vous voulez avoir un des meilleurs jeux sur Xbox 1!

Leust
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Aucun autre FPS console n'est à ce jour parvenu à égaler sa magnificence, et ils ont pourtant été nombreux à essayer.

Halo se démarque de par son gameplay novateur, ses graphismes soignés, son scénario pleins de surprise et bien sûr son mode multijoueur totalement invincible.

Halo restera dans les mémoires comme l'un des plus grands jeux de la Xbox et également comme l'un des FPS les plus réussies de toute l'histoire du jeu vidéo.

Un must have pour tout amateur de First Person Shooter.

EzioAuditore69
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Suite d'un FPS culte pour ma part le 2 est mon préféré car les graphismes sont améliorés et encore une fois c'est grandiose que ce soit intérieur ou extérieur épique avec une Bande Son epique aussi , un gameplay amélioré avec la gestion de deux armes simultanément mais encore la gestion de L'Arbiter ( que j'ai adoré ) avec ses propres capacités une durée de vie quasi-infini comme pour le premier on y revient souvent et en plus il y'a l'apparition d'un multi novateur et exemplaire et encore une fois scénario exellent avec au début deux scénario distinct qui se croiseront plus tard ... Que dire de ce Halo 2 a part que pour moi ce fut mon jeu préféré de la xbox et l'un de mes préféré de 360 ce jeu est Exellent mon Fps préféré faites le vraiment je vous le conseille vivement

Leon85120
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un jeu qui vaux vraiment le coup, beaucoup de différence avec le 1, les 2 amres simultanément est une bonne idée, le Multi c'est vraiment amélioré, un scénario qui vaut vraiment le coup, mais dmommage, un peu trop répétitif, mais tellement ce jeu est bien, on pourrait presque oublié ce problème, les grraphismes aussi ce sont vraiment améliorés

Chewbawik
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Quelle suite!! décevante dans sa finalité, mais tellement agréable pad en main. J'ai adoré le premier Halo, j'ai adoré sa suite. Toujours aussi beau, impressionnant dans sa mise en scène, les quelques nouveautés dans le gameplay sont très plaisantes (pouvoir utiliser deux armes indépendamment l'une de l'autre est une idée géniale).
L'histoire est sympathique et suit bien la trame du premier opus. L'idée de nous faire jouer deux personnages est originale et pas forcément déplaisant. La musique quand à elle est toujours le grand point positif et surement l'une de ses plus grande forces (en plus du gameplay nickel), avec certains morceaux dignes des plus grands films.
Un défaut ? la durée de vie trop courte et la scène de fin franchement décevante (ok on sait qu'il y aura une suite, mais là, on est presque obligé d'y jouer pour voir la vrai fin du 2).
On retrouve toujours notre cher major et sa classe habituelle allé tatané la ribambelle d'aliens qui aura l'audace de se trouver sur son chemin, et c'est surtout ça qui fait plaisir

MS5software
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Halo 2 est le meilleur jeu de la premier Xbox sans hésiter une seule seconde. Une superbe campagne avec plein de nouveauté encore utiliser aujourd'hui dans ces nouveau Halo ( Reach...) mais surtout un mode multijoueur qui a permit à Microsoft de ne pas fermer le Xbox live et ce mode multijoueur était du feux de Dieu des modes à en coupé le souffle ce Halo 2 est un très grand jeu.

happyface
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Halo 2 a pendant longtemps ete mon jeu prefere.
Le mode campagne est le seu reproche qu'on puisse lui faire, la guerre entre aliens/humains, avec des vaisseaux c'est du deja vu, et l'histoire n'est pas si prenante que ça.
Par contre le mode multijoueur est juste incroyablement bien fait, on dispose d'un arsenal complet, toutes sortes d'armes a disposition : lance-roquettes, sniper, fusil laser, a plasma, epee... etc. Les graphismes sont vraiment beaux, les vehicules tres maniables (on peut monter a 3 dessus pour certains). Cet atmosphere ou univers d'halo est vraiment unique. 17/20